Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid

+29
raimo
gandalf
Jean-Luc
martine06
juju41
nanou40
rpvaldez
Canossa
apogee
Arraken
ffjv
MOIMOIMOI
roberTINTINo
moumou
Socrate
coolman
Ninie
grabouy
Juju-la-terreur
phigor
ribose
laurentw54
fred78
borat
Alfihar
ep
Bipbip
Halba60
marcello
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
laurentw54
Zest
Zest
laurentw54

Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:16

Socrate a écrit:
Oh nan pas Pécresse! Dire qu'elle risque de finir ministre...

Pécresse, la porte-parole de la "libération des semaines à 48H". Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:18

Un débat surprenant !

Un Sarko calme, doux comme un agneau, regard fuyant vers PPDA ... il est où le loup qui veut tout dévorer, l'homme inquiétant ?

Une Ségo pugnace, offensive limite agressive !
laurentw54
Zest
Zest
laurentw54

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:18

robertino a écrit:
Un débat surprenant !

Un Sarko calme, doux comme un agneau, regard fuyant vers PPDA ... il est où le loup qui veut tout dévorer, l'homme inquiétant ?

Cher ami, pour toi qui a gagné ?
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine

Pour moi, victoire aux points pour Royal.
Elle a été mis en difficulté une seule fois sur la question de l'hopital public et de la répartition des fonctionnaires mais pour le reste, Sarko a toujours été sur la défensive, c'est elle qui a mené le débat et sur la question des handicapés, elle lui a mis un KO terrible!

Secondo, pour la 1ere fois de la campagne et devant plus de 20 millions de français, elle a su montrer Sarko pendant 2h30 comme le candidat sortant, là elle a fait fort car Sarkozy essayait toujours de se démarquer du gouvernement sortant, là il a été mis devant le fait accompli, c'était lui le représentant de Villepin et Chirac!

Je rajouterais que Bayrou se serait régalé devant ce Sarko faiblard, là où Royal a gagné aux points, Bayrou l'aurait mis KO!
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:21

laurentw54 a écrit:
robertino a écrit:
Un débat surprenant !

Je ne suis sûrement pas objectif : Ségolène
MOIMOIMOI
Zest
Zest

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:24

Bonsoir.
Bon ma réaction personnelle.
Déjà sur Handiscol c'est clairement un mensonge de Ségolène Royal car pour connaitre le milieu la loi avait été voté mais n'a pas été suivie de faits dans la réalité. Mais bon sa colère (feinte?) peut suffire à impressioner le télespectateur lambda.
Ensuite globalement sur le débat, Sarkozy a été beaucoup plus pragmatique et Royal plus théorique.
Elle insiste sur sa force de conviction pour réaliser des choses sans s'appuyer sur du concret ou de la cohérence.
Sarkozy maitrise son sujet, avance des données chiffrées, est calme, posé.
Bref il a la stature et les arguments qui vont avec.
Elle marque des points à la fin dans la conclusion sur l'ouverture et la réforme des institutions tandis que Sarkozy parait fermé et vouloir concentrer le pouvoir autour de lui.
En gros je pense qu'elle a beaucoup parlé dans le vide et afait beaucoup de théorie.
Après qu'on soit d'accord ou pas avec les choix politiques de Sarkozy il est celui qui incontestablement parait le plus apte.
ffjv
Zest
Zest

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:24

@moumou

On n'a pas du regarder le même débat, le flou de SR au niveau croissance, économie et budget est inquiétant, surtout qu'on ne sait toujours rien de l'orientation qui sera prise en matière de gestion.
Le seul moment où elle a été bonne (actrice), c'est sa "colère" sur les handicapés à l'école.

Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 1:26, édité 1 fois
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:25

Socrate a écrit:
Oh nan pas Pécresse! Dire qu'elle risque de finir ministre...

Le bon coté des choses c'est que sa marionnette aux guignols risque d'être saignante... juste avant que les auteurs des textes soient mis en prison.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:25

mais si, mais si... lol!
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie

Je m'attendais à plus de ferveur de NS. Il en a nettement plus en meeting. C'est vrai que tout est filtré par NSTV.
Ce soir tout était rediffusé pour tous les français, donc droit de réserve.
laurentw54
Zest
Zest
laurentw54

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:26

robertino a écrit:
laurentw54 a écrit:
robertino a écrit:
Un débat surprenant !

Je ne suis sûrement pas objectif : Ségolène

Je pense aussi qu'avant tout c'est Sarkozy qui a perdu. Il a voulu jouer cool, il s'est finalement montré mou et distant. Incapable de soutenir les accusations de Royal, ni même son regard. Heureusement qu'il y avait 2 journalistes à regarder, sinon son regard se perdait dans le vide.

Les français se sont peut-être aperçus ce soir, que Ségo ce n'est pas qu'une cruche.
coolman
Zest
Zest

MessageSujet: NS et les journalistes   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:27

NS a trop l'habitude d'imposer sa loi et sa façon de penser aux journalistes.

Ce qu'il a oublié ce soir c'est qu'il s'adressait aux français et le cas échéant à sa concurrente comme il a aimé à l'appeler.

Il n'aura pas toujours des journalistes sous ses pupilles pour éviter de regarder ses contradicteurs.

AUcun journaliste ou intervenant sur europe1 n'a réagi à cette attitude

Moi rien que son attitude pourrait me faire balancer d'abstension à SR
Mais c'est pas encore fait, j'attends ce que va dire FB pour me prononcer définitivement
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:31

ffjv a écrit:
@moumou

On n'a pas du regarder le même débat, le flou de SR au niveau croissance, économie et budget est inquiétant, surtout qu'on ne sait toujours rien de l'orientation qui sera prise en matière de gestion.
Le seul moment où elle a été bonne (actrice), c'est sa "colère" sur les handicapés à l'école.
On a regardé le même débat et les émissions d'auditeurs donnent pour le moment Royal gagnante et le pourquoi est qu'on l'a présenté comme une nunuche et le français de base qui ne l'a pas souvent entendu parler s'est dit que finalement, elle est pas mauvaise!
Donc Sarko a été égal à lui même mais elle marque des points en surprenant ceux qui la croyait nulle.
En résumé, Sarko est resté à 8/10, elle est monté de 2/10 à 7/10, c'est plus visible et c'est elle qui y gagne!
MOIMOIMOI
Zest
Zest

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:35

moumou a écrit:
ffjv a écrit:
@moumou

On a regardé le même débat et les émissions d'auditeurs donnent pour le moment Royal gagnante et le pourquoi est qu'on l'a présenté comme une nunuche et le français de base qui ne l'a pas souvent entendu parler s'est dit que finalement, elle est pas mauvaise!
Donc Sarko a été égal à lui même mais elle marque des points en surprenant ceux qui la croyait nulle.
En résumé, Sarko est resté à 8/10, elle est monté de 2/10 à 7/10, c'est plus visible et c'est elle qui y gagne!

Je ne suis pas d'accord avec toi et je peux me tromper.
Mais pour toutes les raisons que j'ai évoquées plus haut, je ne pense pas qu'elle ait marqué beaucoup de points.
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:36

[quote="laurentw54

Je pense aussi qu'avant tout c'est Sarkozy qui a perdu. Il a voulu jouer cool, il s'est finalement montré mou et distant. Incapable de soutenir les accusations de Royal, ni même son regard. Heureusement qu'il y avait 2 journalistes à regarder, sinon son regard se perdait dans le vide.
quote]

mou et distant, je trouve pas ... il a essayé de ne pas passionner le debat, mais je l'ai trouvé a chaque fois plutot clair concis ca manquait un peu de chaleur... pour SR, c'etait plus "tripal' mais qd meme asez aproximatif sur le fond (EPR, je veux je veux, tout se tient, ...) avec qqs bons passages pour elle, l'ecole, ...

mais dire qu elle a fait la course en tete ... heu... je l'ai trouvée dès le debut la bouche seche, un peu mal al'aise (balbutiements) après c'était mieux, agressive parfois ( avec ce coté que moi personnellement je n'aime aps ... dejà montré avec la jeune etudiante du MJS ... allez pose ta question .... remember), essayant l'ironie mais pas tres a propos ...

j'ai dejà dis plus haut ce que j'en pensais plus haut (et sur ce que cela changeait ou pas dans mon vote)

allez bone nuit a ttes et tous ...........
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:38

Ceux que vous oubliez et où elle a marqué des points, c'est qu'elle a bien présenté Sarko en tant que candidat sortant, elle l'a souvent ramené au bilan de Fillon et de Villepin et elle a eu raison.

Et Sarko dans la tenue du candidat sortant était mal à l'aise pour celui qui veut la rupture!
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:45

Bonne nuit tout le monde !
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:52

Le grand gagnant ce soir est:......

Bayrou! Vu le débat, même si Royal a été meilleur que prévu, il est clair que beaucoup de français on dû se dire que vraiment, "il nous faut une 3eme voie"!

Bayrou sans être présent a marqué des points.
Après ce débat, je suis presque persuadé que mr Bayrou va voter blanc!
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:54

Bonne nuit à tous, moi, ce débat ne m'a pas éclairé, qui a gagné ou pas, je ne sais pas, je m'en fiche en fait, donc, je ne sais toujours pas quoi voter dimanche, ce qui m'amène vers un bulletin orange pour le moment.
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:55

Bonsoir à tous

Arf!! Je rentre du taf, avec le décalage horaire je n'ai pas pu voir le débat, je le regarderais plus tard sur le net (dailymotion certainement). Mais bon, grâce à vous je peux me faire une tite idée du déroulement de ce débat dés mon arrivée (spécial dédicace à Marcello pour sa couverture du débat en direct!!!). Selon les propos, Ségolène semblait un peu inférieur à Sarkozy si je comprends bien : l'une s'est montrée assez virulente parfois tandis que Sarko était zen, sous perf constante à l'exomil (au risque de paraître lointain) . Ok, je vais essayer de voir le débat pour me faire moi-même mon idée.

Merci pour les niouz.
laurentw54
Zest
Zest
laurentw54

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:05

marcello a écrit:
[quote="laurentw54

quote]

mou et distant, je trouve pas ... il a essayé de ne pas passionner le debat, mais je l'ai trouvé a chaque fois plutot clair concis ca manquait un peu de chaleur... pour SR, c'etait plus "tripal' mais qd meme asez aproximatif sur le fond (EPR, je veux je veux, tout se tient, ...) avec qqs bons passages pour elle, l'ecole, ...

mais dire qu elle a fait la course en tete ... heu... je l'ai trouvée dès le debut la bouche seche, un peu mal al'aise (balbutiements) après c'était mieux, agressive parfois ( avec ce coté que moi personnellement je n'aime aps ... dejà montré avec la jeune etudiante du MJS ... allez pose ta question .... remember), essayant l'ironie mais pas tres a propos ...

j'ai dejà dis plus haut ce que j'en pensais plus haut (et sur ce que cela changeait ou pas dans mon vote)

allez bone nuit a ttes et tous ...........

Si le ton de Ségolène a pu paraitre "violent" aux yeux de certains, c'est rien du tout à côté du meeting de Sarko à Bercy, dont vous trouverez les "meilleurs moments" sur dailymotion....
apogee
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
apogee

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:44

J'ai redardé le débat sur BFM-TV.

Sarko : Regard fuyant, toujours dans ses notes, vers les journalistes la plupart du temps, pratiquement jamais vers SR ou les caméras(public).
Cool cool, zen zen, lexomil lexomil, toujours en dedans, du "madame par si" "madame par là". Le comble s'est à un moment quand il lui dit "Ce n'est pas gentil ce que vous dites là !". Et où a-t-on vu un débateur à ce niveau qui laisse ses dernières minutes à l'adversaire ? Il était léssivé !

Sego : Regard franc, toujours vers NS ou les caméra, jamais vers les journalistes, ne consulte pas ses notes. Dynamique et offensive même si quelque fois trop ironique ou imprecise. Une saine colère sur les handicapés. Nettement plus de gnack ! Elle aurait pu faire 2 heures de plus, lui pas.

Pour moi Sego gagnante sur sa pugnacité. Sarko perdant pour sa transparence.
Pour ma femme (moins au fait de la campagne) Sego l'a plus impressionnée.

Elle doit avoir raison puisque l'envoyée spéciale BFM-TV dans un repaire orange, après interview des spectateurs, a signalé à la chaine que 4 sur 5 optaient pour SR.

Classement :
Sego : Themes orientations et valeurs = Stature président.
Sarko : Themes propositions et directives = Stature ministre.
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:58

Ségolène Royal est incontestablement plus "présidentiable". Mais malheureusement au vu de nombreux commentaires de la presse (y compris celui du Soir (belge) pourtant critique de NS), j'ai peur que l'affaire soit pliée.
Et pourtant j'entends prononcer par des journalistes, sans arrêt le nom de "Lexomil", et avoir un Président accoutumé pour se controler à la prise de Benzodiazépine me semble très inquiétant.
Mais de cela la majorité de nos compatriotes, eux mêmes shootés aux propos populistes et lepénistes de NS s'en foutent et élieront certainement NS dimanche.
Je voterai quant à moi SR en attendant FB… afro
apogee
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
apogee

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:09

Pour nous qui sommes addicts de la campagne, ce débat n'a pas changé nos vues, mais pour l'électeur lamda il en est autrement :

Dans mon poste précédent j'ai dit que dans un restaurant ou c'étaient réunis des bayrouistes pour voir le débat, 4 sur 5 avaient choisi SR (selon BFM-TV).

Et à 02H00 sur le site du monde un sondage en ligne :
question : Qui selon vous a gagné ?

Royal = 52,50 %
Sarkozy = 36,40 %
Sans opin. = 11,10 %

Pour : 30.003 votants.

Je pense que le débat ne sera pas si neutre que çà !
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:11

De retour devant mon PC j'ai revécu le débat en lisant les 12 pages ;-) Pas toujours d'accord avec les réactions à chaud, mais elles se comprennent dans le feu de l'action.

Je suis plutôt d'accord sur le fait que SR a montré une dimension qu'on ne lui connaissait pas, présente, dynamique, courageuse, tout le contraire de sa piteuse déclaration du 21 avril. Elle montre qu'elle serait à la hauteur de la fonction. C'est déjà ça.

En passant, j'ai bien apprécié son "pas engagée" par les propos de FH, elle a bien raison et c'est plutôt bon signe pour l'ouverture au centre et l'exploitation qu'a tenté d'en faire NS n'était pas très habile.

Certes elle n'avait souvent pas de réponse toute faite comme NS à des problèmes complexes, personnellement je trouve ça plus intelligent et pragmatique, surtout que NS a oublié son argument de pré-campagne, "ça va mal donc il faudra essayer des choses". On voit bien où les certitudes à deux balles peuvent mener avec le fiasco du CPE.

FB est plus habile car s'il a également une approche de concertation avec les partenaires, il a quelques mesures concrètes qui parlent aux gens, cf les 2 emplois pour les PME, une mesure bien plus intéressant ques les heures sup de NS qui coutent 5 milliards d'entrée (exonération correspondant aux heures sup déjà travaillées).

NS m'a paru besogneux, obséquieux, fuyant, il aurait mieux fait de jouer dans son registre habituel de batteleur de foire où il est nettement plus crédible, dommage pour le débat et pas globalement pas très brillant pour quelqu'un qui se destine à de telles fonctions et qui n'a eu de cesse de critiquer Chirac pour ses manquements...en plus du programme "clientéliste" et "j'ai la solution à vos problèmes" qui va forcément faire plus de déçus qu'une approche concertée.

Mais oui, comme tout le monde, triste de ne pas avoir eu de débat FB-NS ou FB-SR !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 7 Icon_minitime

Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant