Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid

+29
raimo
gandalf
Jean-Luc
martine06
juju41
nanou40
rpvaldez
Canossa
apogee
Arraken
ffjv
MOIMOIMOI
roberTINTINo
moumou
Socrate
coolman
Ninie
grabouy
Juju-la-terreur
phigor
ribose
laurentw54
fred78
borat
Alfihar
ep
Bipbip
Halba60
marcello
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:33

Ben, heureusement qu'il y avait le forum, j'ai failli changé de chaine à un moment, j'avoue piteusement
Revenir en haut Aller en bas
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:34

NS en "généreux" ... non non, je donne mes trois minutes à mme royal ... filou ...

NS parle de SR : compétences, respect, .... il la joue NS appaisé

SR parle de NS : NS est un partenaire du débat démocratique, la diférence de valeur ....et que cela doit aider au choix
phigor
Pulpe
Pulpe
phigor

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:36

En tout cas du point de vue d'un électeur lambda (ma femme), SR etait très agressive. Ensuite elle dit qu'il y avait des trucs bien dans les deux programmes et m'a demandé en rigolant si on ne pouvait pas avoir les deux pour le prix d'un
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:37

La mienne écoutait à la radio, ben elle l'a coupée depuis un moment Embarassed
ribose

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:38

borat a écrit:
ribose a écrit:

"l’atome couvre péniblement 17 % de la consommation énergétique (1)" (5eme paragraphe )

en faite elle ne parlait pas de la production l'électrique, mais énergétique en général

il faudrait revoir le débat pour vérifier qu'elle parlait bien de consomation énergétique et pas electrique

Ils parlaient de l'EPR donc d'une centrale de production d'électricité.

Le document que tu cites est basé sur un sophisme.
Oui le nucléaire ne représente que 17% de l'énergétique, mais dans cette consommation on compte la propulsion terrestre aérienne et maritime qui pour l'instant utilisent uniquement le pétrole. On compte aussi tout ce qui est chauffage etc ...

Donc pour l'électricité (les centrales nucléaires) elle a tord.

oui, si elle parlait uniquement de l'électricité, elle avait tors (énorme boulette) mais si elle a bien préciser énergie en général elle avait raison
il faudra revoir la vidéo pour vérifier
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:38

phigor a écrit:
... m'a demandé en rigolant si on ne pouvait pas avoir les deux pour le prix d'un

On ne pourrait pas plutôt n'avoir aucun des deux ?
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello

NS fait sa synthèse : non a la fatalité, oui a l'action, oui au changement, oui au plein elmploi, non aux truands oui nau gns honnetes,....etc etc (cf Bercy) ... il parle de son engagegment (cf Bercy)

SR fait sa synthèse : elle remercie ceux qui ont voté pour elles, elle parle aux indecis, du fait qu elle est une femme, elle rappelle que elle est mere de famille, ses valeurs, la valeur travail, ...ne pas dresser les français conre les autres ... (elle récite un peu)...son engement sur la SS, les retraites, ....la france imaginative et la france présidente
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:39

Je mets RMC, les réactions des auditeurs peuvent peut-etre nous éclairer
akhesa06
Invité

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:41

Décevant tout simplement.
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:44

MON AVIS :

NS plutot calme, plutot à l'aise, clar concis sur sa façon de présener ses idées ( je en juge pas sur les fond), privilegiant l'action,le mouvement

SR ue femme de conviction, pas toujours à l'aise, un peu loongue dans ses explications, pas toujours clair dans ses proposiions concretes mais insistant sur sn volontarisme. je l'ai trouvé un peu aproximative....mosn bonne qu avec FB

Sans juger du fond : leger avantage à NS (techniquement)... mais les convictiosn de SR et son "emportement" puevent aussi avoir plus a certains (on aime les gens qui parlent avec leur tripes ....)

Cnclusion : FB est tres largement au dessus du lot en tant que débatteur ... y pas foto...

ce n'est que mon humble contribution en direct.

A Vous !
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:45

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous.
SR reprend des points de FB et je la trouve plus offensive que NS. Le débat se termine et je trouve qu'elle l'a nettement dominé notamment sur l'éducation et sur le travail. Elle a montré son expérience dans sa région dans ces domaines. NS n'a pas d'autre expérience que la sécurité et la répression. Il a besoin de ses notes pour répondre.
Regardez la position des candidats, SR est en avant, lui est en arrière. Il prend beaucoup de notes pour contenir sa domination. Elle est peut-être un peu mal à l'aise au début mais n'a pas eu besoin de ses notes après 1/4 d'heure de débat.
En conclusion, elle me surprend, le débat avec FB lui a apporté beaucoup.
Je voterai pour elle sans hésitation.
Pour les législatives, mon combat sera avec FB.

Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 0:48, édité 1 fois
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:47

Je crois que ce débat ne fera pas bouger une ligne, simplement confortera les gens déjà plus ou moins convaincus. Bon, j'ai l'habitude d'avoir un coyotte aux fesses, mais deux, ça va commencer à etre chaud ...Smile
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:50

bipbip a écrit:
Je crois que ce débat ne fera pas bouger une ligne,

Je crois aussi ! ... maintenant ca ne fera pas changer mon avis ... je voterai à ce jour toujours pour le vote ORANGE !

flower
ribose

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:53

ribose a écrit:

oui, si elle parlait uniquement de l'électricité, elle avait tors (énorme boulette) mais si elle a bien préciser énergie en général elle avait raison
il faudra revoir la vidéo pour vérifier

elle parlait bien de production électrique : https://www.dailymotion.com/tag/sarkozy/video/x1vn0e_royalsarko-le-nucleaire
donc oui, elle avait tors
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:54

Les réactions sur RMC confirment ce que je dis, y'a que des supporters qui appellent, c'est assez convenu, pas un mot plus haut que l'autre ( sur cette radio, les auditeurs hésitent pas sur les coups de gueule ) si il s'était passé quelque chose, ça bougerait plus. A part peut-etre l'épisode handiscol mais bon, là aussi, les avis sont partagés en fonction du choix préalable de chacun.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:55

Fonds de cours pour sarko... tellement sûr de son avantage alors ségo est monté au filet et ça a fait un jeu plus créatif... ce n'est que mon avis !
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:57

Cépafo Zoe, mais sur terre battue, la montée au filet ça peut etre dangereux.
J'ai hésité avant de poster ça, je ne suis pas sur de faire avancer le schmilblick là Smile
coolman
Zest
Zest

MessageSujet: le regard   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:00

J'arrive, je sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je suis sidéré des regards
NS au moins 3/4 du temps il regarde les journalistes, a regérdé un peu SR et n'a jamais regardé la caméra

SR les 9/10 a regardé NS dans les yeux et le reste du temps la caméra

NS aurait il le regard fuyant?
Cela m'a énormément marqué

Qu'en est il pour vous? qu'en avez vous pensé?
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:03

oui j'en ai parlé parce que cela m'a vraiment frappé, il regardait surtout PPDA, mais je ne sais pas quoi en penser... à part que cela dénote deux attitudes très différentes
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:04

ben oui mais au moins ça permet de faire des lobs ou des lifts...
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:04

coolman a écrit:
J'arrive, je sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je suis sidéré des regards
NS au moins 3/4 du temps il regarde les journalistes, a regérdé un peu SR et n'a jamais regardé la caméra

SR les 9/10 a regardé NS dans les yeux et le reste du temps la caméra

NS aurait il le regard fuyant?
Cela m'a énormément marqué

Qu'en est il pour vous? qu'en avez vous pensé?

Tout à fait d'accord avec toi, NS n'est pas franc.
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

A mon avis, ça veut pas dire grand chose. Sinon, pour ceux qui adore détester quelqu'un, y'a Mme Pécresse sur BFM TV . Moscovici : SR a gagné, Pécresse : NS a gagné. Passionnant.

Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 1:08, édité 1 fois
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:07

Y a un débat sur la 3... avec David Douillet !
Socrate
Zest
Zest
Socrate

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:09

Oh nan pas Pécresse! Dire qu'elle risque de finir ministre...
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:13

Pour moi, victoire aux points pour Royal.
Elle a été mis en difficulté une seule fois sur la question de l'hopital public et de la répartition des fonctionnaires mais pour le reste, Sarko a toujours été sur la défensive, c'est elle qui a mené le débat et sur la question des handicapés, elle lui a mis un KO terrible!

Secondo, pour la 1ere fois de la campagne et devant plus de 20 millions de français, elle a su montrer Sarko pendant 2h30 comme le candidat sortant, là elle a fait fort car Sarkozy essayait toujours de se démarquer du gouvernement sortant, là il a été mis devant le fait accompli, c'était lui le représentant de Villepin et Chirac!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid   Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid - Page 6 Icon_minitime

Débat SR NS ... vos réactions en direct...et à froid
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant