Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La cas Bourras (article diffamatoire ?)

Aller en bas 
+9
pierre34
rpvaldez
Bipbip
Jean-Luc
Canossa
Musette #
roberTINTINo
juju41
nanou40
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
analyse-politique.com
Zest
Zest
analyse-politique.com


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 21/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:24

Pour revenir au débat sur l'éducation je comprends la position des uns et des autres, ayant moi-même l'expérience d'un enseignant de quartier.

La laïcité n'est pas une mince affaire dans le quartier où j'exerce, où sont mélangées bien plus de 2 religions ou 2 ethnies...

J'enseigne en primaire et les enfants posent énormément de questions sur la religion et même la politique en notre période d'élections ! Aussi, notre responsabilité d'enseignant nous oblige à la neutralité la plus complète et la plus poussée. Les enfants, on le sait, sont de moins en moins suivis à la maison, la rencontre avec les camarades de classe différents se transforme souvent en confrontation d'idées, de traditions etc... Notre rôle est de leur fournir des règles simples pour que chacun puisse être respecté et "vivre sa vie" comme il l'entend.

Je sais combien parfois juste un signe ou une petite parole peut déclencher disputes, bagarres et insultes. Je comprends aussi que chacun souhaite rester fidèle à sa tradition familiale ou religieuse.

Chaque minute passée en classe je m'attache à faire respecter ces règles simples : chacun a le droit à ses propres croyances ou non-croyances, pour ne pas se disputer et se respecter mutuellement il faut garder cette idée à chaque moment.

Récemment nous avons parlé "politique" et "élections". Nombreuses ont été les remarques de mes CM1 sur N.Sarkozy, il a été de mon devoir dans ce meme cas d'apprendre à faire respecter le choix de la majorité des électeurs français, tout en expliquant les autres élections de notre pays et leur importance relative.

Nos enfants, issus d'horizons différents, ont besoin d'un message clair, le même sur tout le territoire, pour se construire et imaginer une société encore plus respectueuse et non communautariste comme elle tend à devenir à l'heure actuelle (simple avis personnel).
Revenir en haut Aller en bas
http://analyse-politique.com
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:41

En tout cas, ce qui est bien dans ce fil, c'est qu'on arrive à aller au fond des choses sans ( trop ) s'envoyer de quiches à la figure. Eh Moumou, on essaye de ne pas trouver de compromis trop vite histoire de continuer un peu le débat ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:44

avis que je partage
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:51

Bipbip a écrit:
En tout cas, ce qui est bien dans ce fil, c'est qu'on arrive à aller au fond des choses sans ( trop ) s'envoyer de quiches à la figure. Eh Moumou, on essaye de ne pas trouver de compromis trop vite histoire de continuer un peu le débat ? Wink
Oui c'est vrai. C'est bien d'avoir des débats sans que cela s'envenime.

Mais si comme dit plus haut, les professeurs se doivent d'être des exemples d'impartialité et de neutralité en politique et en religion, les faits prouvent souvent le contraire.

Quand ce mr Redeker, Professeur de Philo à Toulouse fait un article incendiaire sur l'Islam, le même qui soutenait la guerre en Irak en 2003, où est la neutralité? On va me dire qu'il ne l'a pas fait en plein cours mais c'est la même chose, quand ces élèves ont lus son article, ils ont connu ces idées personnels, qu'importe qu'il ne les pas donnés en cours, le fait qu'ils ait déversé son idéologie sur la place publique fait qu'il est sorti de sa neutralité.
Je précise que je condamne bien sur tous les appels à la violence contre lui mais ces gens là aiment provoquer, après ils s'étonnent que certains esprits faibles veulent s'en prendre à eux.

Autre type de neutralité, la façon de s'habiller de certaines profs, alors soi-disant les professeurs doivent être des exemples et bien quand en plein Amphi à Toulouse, devant des tas de garçons de 20 à 25 ans, une prof d'anglais s'amusent à longueur d'années à venir en jupe presque ras de fesses, je me demande où va aller la concentration des élèves mâles, dans le cours d'anglais ou sous la jupe de la provocatrice?

Mais ne vous inquiétez pas, cette femme n'a jamais reçu aucun blâme, vaut mieux une micro-jupe qu'un bandana sur les cheveux, quelle belle égalité!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:27

lien d'une interview de Djamel Bouras trouvé sur Bayrou.fr

je l'ai lu et je pense que sa démarche n'est pas aussi confuse qu'on le dit, quant à ses engagements , perso, je ne trouve pas d'idées extrèmes dans son discours

http://www.rdl.com.lb/2001/q1/3775/bouras.html
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:53

juju41 a écrit:
lien d'une interview de Djamel Bouras trouvé sur Bayrou.fr

je l'ai lu et je pense que sa démarche n'est pas aussi confuse qu'on le dit, quant à ses engagements , perso, je ne trouve pas d'idées extrèmes dans son discours

http://www.rdl.com.lb/2001/q1/3775/bouras.html
Oui très belle interview, il parle avec ses tripes et rien de choquant dans ses propos.
Très bonne sa comparaison du Hezbollah avec la résistance française, je me rappelle que les allemands appellaient les résistants français des "terrosisten"!
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:14

juju41 a écrit:
lien d'une interview de Djamel Bouras trouvé sur Bayrou.fr

je l'ai lu et je pense que sa démarche n'est pas aussi confuse qu'on le dit, quant à ses engagements , perso, je ne trouve pas d'idées extrèmes dans son discours
http://www.rdl.com.lb/2001/q1/3775/bouras.html
Mais alors pas du tout d'accord avec toi JUJU ... ça démarche est au contraire très confuse, ambigue... un discours à la Tariq Ramadan et surtout l'affirmation de contre vérités énormes : Une minute de silence décrétée en France suite à la mort de 4 israeliens !!! il a vu ça où lui !
Je maintiens : ce type a un discours dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:28

à Moumou ... tu écris '' Très bonne sa comparaison du Hezbollah avec la résistance française, je me rappelle que les allemands appellaient les résistants français des "terrosisten"! ''

Moi je veux bien ... mais lors de la seconde guerre mondiale? les FFI ne tiraient pas sur les gaullistes, les résistants étaient solidaires entre eux !
Au Liban...le hezbollahet, ses alliés et l'armée libanaise se tirent dessus ... à Gaza le hamas et le fatah s'entre-tuent
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:47

J'avais pas vu qu'il avait comparé le Hezbollah à la résistance. Il ne faudrait peut-être pas oublier ce qu'est cette organisaation : en bref, le bras armé de l'Iran au moyen-orient. Ce n'est pas une opinion, c'est un fait maintes fois prouvé : l'argent, les armes et les ordres viennent de Téhéran. La guerre qui a eu lieu récemment a été provoquée par le Hezbollah qui a tendu un piège aux Isaëliens, lesquels se sont empressés d'y tomber avec une naïveté qui m'avait laissé pantois à l'époque. Le Hezbollah se fiche du Liban et des libanais comme de sa première chemise.
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:46

Il ne connait pas bien sa circonscription le Klarsfeld, par contre il connait bien l'uniforme et les armes de Tsahal.

Allez en bas de page du lien.

http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=1949

Et c'est là où je ne suis pas d'accord avec Robertino sur la neutralité des médias par rapport à certaines communautés, si Bourras avait fait son service en Algérie, une telle photo aurait fait la une des journaux!
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:07

De source journalistique mais à vérifier, Djamel BOURAS ferait une mise au point sur le sujet ; en substance : il se serait fait piéger par des mouvements obscurentistes !
attendons donc ...
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:26

Voilà le texte ( déclaration de Djamel Bouras ) suite à une question d'un journaliste :
''Je me suis déjà expliqué à plusieurs reprises sur le sujet. ; je vais faire un communiqué pour qu'on arrête de m'en parler ; je ne suis pas contre la laïcité, mais contre la loi actuelle car elle est de fait source d'exclusion de l'école. Et parfois, quand on est un personnage public, on peut se faire piéger et se rendre compte après-coup qu'on a été sollicité par des mouvements fermés, voire obscurantistes",

à chacun de se faire son idée ....
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:38

On va attendre et voir.

Effectivement, s'il s'est fait piéger, ce sera un plaisir sans mélange de l'avoir au MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:01

pour peut-être en savoir plus, Chat avec Bouras sur le site nouvelobs

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elections_2007/20070604.OBS0155/14h__djamel_bourasinvite_de_nouvelobs.com.html
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:34

juju41 a écrit:
pour peut-être en savoir plus, Chat avec Bouras sur le site nouvelobs

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elections_2007/20070604.OBS0155/14h__djamel_bourasinvite_de_nouvelobs.com.html
Merci Juju ... à tout hasard ... j'ai posé ma petite question :

"Bonjour Monsieur Bouras,

Lors d'une récente interview, vous avez dit : '' quand on est un personnage public, on peut se faire piéger et se rendre compte après-coup qu'on a été sollicité par des mouvements fermés, voire obscurantistes''. soit ...
Pouvez-vous nous donner alors votre sentiment sur :
Le mouvement Hezbollah - sur Dieudonné - sur le CRAN ?
Merci pour votre réponse

Roberto - Nanterre
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:49

Je trouve qu'il y'a eu peu de questions qui sont passés.

Quand Cayrol de CSA était passé, il a répondu au moins au quintuple de questions. Le gars qui tapait derrière Bourras sur le PC devait être d'une lenteur extrême!
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:58

... oui ... mais rien à dire sur ces réponses pour le moment ... tout se tient
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:23

Donc ok. Remarque, il fait son apprentissage politique en accéléré avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cas Bourras (article diffamatoire ?)   La cas Bourras (article diffamatoire ?) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cas Bourras (article diffamatoire ?)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Enfin : un bon article sur FB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser