Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La question des élus UDF

Aller en bas 
+28
moumou
oie gasconne
pierre34
grabouy
coolman
Alfihar
roberTINTINo
gandalf
duvent
la tarentine
sourire
Ninie
raimo
fred78
nanou40
Bipbip
juju41
marcello
Aigle des montagnes
Exorciste orange
Revolution orange
pierre13
la kazakh des jeux
Halba60
Jean-Luc
rpvaldez
Musette #
Juju-la-terreur
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
raimo
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:51

La seul solution pour l'éviter est que Ségolène adapte son pacte présidentielle pour le rendre compatible avec le programme de François. Qu'elle se dise sociale démocrate et que le PS et le nouveau parti démocrate fassent un accord de désistement pour les législative.

Il faut pas rêver c'est la seule solution pour que Sarko ne soit pas président.

Toutes les incantations anti-sarko ne feront rien.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:41

Posté par Robertino dans une autre discussion

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-903646,0.html

"Amertume à l'UDF face à la fuite des députés vers Sarkozy"
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:35

fred78 a écrit:
Albertini, il a l'expression d'un léger mécontentement sur son blog:

http://www.capidees.net/blog/index.php/2007/04/23/209-apres-le-22-avril?cos=1

Je suis native de Rouen et son attitude m'a profondément contrariée.
C'est rassurant de voir ses électeurs le secouer sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:49

Ninie a écrit:
fred78 a écrit:
Albertini, il a l'expression d'un léger mécontentement sur son blog:

http://www.capidees.net/blog/index.php/2007/04/23/209-apres-le-22-avril?cos=1

Je suis native de Rouen et son attitude m'a profondément contrariée.
C'est rassurant de voir ses électeurs le secouer sur son blog.
À tel point qu'il a fermé le fil, las de n'avoir droit qu'à des réprimandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:50

bravo, bel exemple de démocratie, en tout cas ça va chauffer pour lui aux prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:56

Parmi ceux qui ont dit voter Nabozy sans s'en glorifier, n'y en aura-t-il pas quelques-uns qui glisseront en réalité un bulletin blanc ou Ségo dans leur enveloppe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:36

Oui, enfin à la limite c'est encore pire...et surtout pas très prometteur pour la suite. C'était bien la peine d'octroyer un "parachute" de 5 ans aux députés !

D'un autre côté il faut aussi se souvenir que l'UDF c'est un parti créé par Poniatovski et pire encore qui a fait des alliances avec le FN pour gagner des régions en 1998, Soisson et Millon, c'est d'ailleurs à ce moment-là que FB a mis les "hola".
Revenir en haut Aller en bas
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello


Nombre de messages : 240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:00

pour info j'avais posté un message du bayrou.fr concernant MORIN (suite a discussion avec Robertino) et le fait que son vote "sans hésitation " était plus que douteux compte tenu de sa position rapprochée avec FB .... ce post n'est pas passé ...

mais cela ne m'etonne qu à moitié ....

flower
Revenir en haut Aller en bas
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello


Nombre de messages : 240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:35

en fait vérification faite, le message est bien passé et pas inaperçu (!!) parce que deux personnes ont rebondi sur ce post ...

voci le texte (pour memoire) :

"Posté par : marcello - 30 avril 2007 21:05
> A propos de: François Bayrou prend acte des désaccords entre lui et Madame Royal

FB Bayrou nous a donné son sentiment sur les deux protagonistes du deuxième tour et l'on connait son peu de gout pour NS, mais il a aussi laisser les electeurs libres de leur vote au deuxième, conscient certainement qu'ils venaient d'horizon différents. Je peux comprendre que certains députés UDF decident de voter NS (somme toute ils ont été élus par la droite), par contre j'ai un grave probleme avec M. MORIN tres proche, l'un des plus proches de FB (!!) et qui a publiquement fait part "SANS HESITATION" de son vote pour NS. J'aurais aimé (comme beaucoup d'autres ici et ailleurs) que M. MORIN soit moins affirmatif sur son choix ou attende un peu comme FB, que les choses se clarifient. A ce stade, affirmer son vote "sans hésitation" à ce niveau de responsabilité dans la campagne de FB est tres maladroit, voire IRRESPONSABLE en regard des electeurs de FB ... Que M. MORIN nous explique, tout est explicable mais à ce stade, il s'agit d'UNE FAUTE politique, dont il devra assumer sa responsabilité. Pour moi c'est un peu comme si Marielle de SARNEZ claironnait sur la place de Paris, qu elle voterait "SANS HESITATION" pour NS après ce que FB a dit de ce personnage !...qui pourrait comprendre ????(ouf merci elle ne l'a pas fait ...)"

lien : http://www.bayrou.fr/contributions/969bd494-9e67-367b-bb4c-663c2c8b7491

flower
Revenir en haut Aller en bas
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello


Nombre de messages : 240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:02

Ca continue :

http://fr.news.yahoo.com/02052007/202/les-senateurs-udf-valerie-letard-et-jean-arthuis-voteront-sarkozy.html

Et Jean Arthuis se permet de donner des conseils à FB de voter Blanc ou de s'abstenir ???.............. je reve ........... Evil or Very Mad

flower
Revenir en haut Aller en bas
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello


Nombre de messages : 240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:08

correction :

"Jean Arthuis estime pour sa part, dans un entretien au Figaro, que le débat Royal-Bayrou du 28 avril "a révélé de très profonds désaccords en matière économique, sur les retraites, la durée du temps de travail, la dette publique". "A contrario, il a fait apparaître la compatibilité du programme de François Bayrou avec celui de Nicolas Sarkozy", ajoute-t-il. "C'est pour cela que je vote Sarkozy".

M. Arthuis ajoute qu'il serait "étonné et choqué que François Bayrou fasse le choix de Ségolène Royal. Je préfèrerais qu'il observe une discrétion totale ou choisisse un vote blanc", dit-il"

Les programmes se limiteraient ils à l'economie ??? ..... Evil or Very Mad

Une discreton totale ??? .. et lui, il fait une discrétion totale ? il vote blanc ? Il serait choqué ??.......................

Choqué, et moi donc !!!!!!!!.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:08

marcello a écrit:
Ca continue :

http://fr.news.yahoo.com/02052007/202/les-senateurs-udf-valerie-letard-et-jean-arthuis-voteront-sarkozy.html

Et Jean Arthuis se permet de donner des conseils à FB de voter Blanc ou de s'abstenir ???.............. je reve ........... Evil or Very Mad

flower
autre lien pour jean arthuis, plus complet interview
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070502.FIG000000017_jean_arthuis_pourquoi_je_vote_sarkozy.html
Revenir en haut Aller en bas
raimo
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:14

Il ne faut pas oublier que les élus UDF ont une sensibilité de centre-droit.
Le discours de FB a attiré beaucoup d'électeurs de centre-gauche qui peuvent être déçus de ces votes pour Sarko.
Mais je pense que tous ces élus sont toujours d'accord pour faire travailler ensemble des personnes venues des 2 cotés.
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:07

il a attiré aussi beaucoup de gens qui ne votaient pas ou plus , et ceux la , aussi il ne faut pas les oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:19

Il ne faudrait pas non plus mettre dans le même sac ceux qui ont appelé en faveur de Sarkozy et ceux qui ont simplement dit qui voteraient Sarkozy aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:24

Halba60 a écrit:
Il ne faudrait pas non plus mettre dans le même sac ceux qui ont appelé en faveur de Sarkozy et ceux qui ont simplement dit qui voteraient Sarkozy aussi Wink

oui, ça n'est pas pareil du tout, dans le loir et cher , j'ai Leroy qui dit voter sarko sans plus détail, et Perruchot qui a appelé à voter sarko et était présent à Bercy, celui-là il va m'entendre vendredi à sa réunion interne de l'UDF, il va falloir qu'il éclaire ma lanterne, car je ne voterai pas pour lui aux législatives si il joue un double jeu !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:46

extrait d'un article du "canard enchainé" de ce matin:
// ce serait mal connaître la centralité du centrismeet sa loi fondamentale: tout élément centrifuge peut devenir centripète.Naturellement reversible , un UDF rallié à Sarko au mois de Mai pourra fort bien au mois de Juin se rallier au Panache Blanc du Béarnais,au nom des "valeurs" ,surtout si Bayrou Réussi son pari fou du PARTI DEMOCRATE.
C'est pourquoi les sarkosistes ne devraient pas pavoiser.La vingtaine de députés prétendumment "ralliés" sont des purs et durs ,qui, une fois réélus,grâce aux voix de droite,pourront retourner au bercail centriste, en vertu de la méthode éprouvée de l'entrisme:adhérer à une "orga" et préparer le Grand Soir.
Bien joué , camarades et longue vie au centro-trotskisme!//

ne pensez vous pas que le canard a raison?
Revenir en haut Aller en bas
la tarentine
Orange sanguine
Orange sanguine
la tarentine


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:57

je l'ai déjà émise cette hypothèse (le cheval de troie Morin) et me suis fais chariée par marcello le sceptique lol!

on verra en juin...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:06

Seule certitude, il y en aura. La question est : combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:22

jean-luc a écrit:
Seule certitude, il y en aura. La question est : combien ?

la vraie question est :que représentent les valeurs humanistes pour les elus UDFqui rallient Sarkozy, Cad se mettent-ils deux cotons dans les oreilles pour ne pas entendre Sarkozy baffouer les valeurs humanistes de F Bayrou qui sont celles du centrisme non seulement en termes d'économie mais également en terme de place de l'homme dans la société économique

je suis convaincu que Sarkozy est un pur tatchérien cad l'homme au service de l'économie ,l'ultra-libéralisme saupoudré de social

Mais lorsque NS franchit la ligne jaune et se compromet avec les idées d'extrême-droite là je pense que les élus UDF qui le soutiennent ne veulent pas regarder la réalité en face

voilà le texte du post que j'ai déposé sur le blog de François Morin
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Franchement ,vous me decevez ,Mr.MORIN j'espère que vous reviendrez sur votre position ,

Comment pouvez-vous voter pour quelqu'un qui a fait préfacer son livre
"testimonanzia" par GianFranco Fini qui a déclaré "Mussolini a été le
plus grand homme d'Etat du siècle. Et s'il vivait aujourd'hui, il
garantirait la liberté des Italiens" (30/09/1992)"

fr.wikipedia.org/wiki/Gia...

desmotsetdebats.blogs.lib...



ce n'est pas tellement le fait de choisir de voter pour la droite ou la
gauche qui est en cause , c'est une question de valeurs humaines ,je
suppose que vous n'agréez pas les prises de positions de NS sur la
prédétermination, sur la responsabilité du peuple allemand



je vous en conjure encore une fois au nom des valeurs humanistes qui
animent beaucoup de ceux qui ont soutenu FB ,revenez sur votre position

----------------------------------------------------------------------------------------------------

je pense que le programme économique de FB est suffisamment abouti dans ses grandes lignes dans son bouquin et sa plaquette mais maintenant si on veut rebatir une v éritable force politique il faut arriver à formuler clairement les valeurs auxquelles on se refère sinon on ne présente qu'un catalogue de plus qui ne diffère des autres que par le listing


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:25

Moi aussi j'avais parlé de cette hypothese. C'est pas tres glorieux certes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
gandalf


Nombre de messages : 137
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:23

je suis un peu surpris par la prise de position de la majorité des membres de ce forum
au regard de tous les posts que j'ai pu lire, on devrait presque appeler ce forum : "alliance rose "
êtes vous si sûr des qualités humaines de la Ratte et de son staff; le bouquin de Besson a l'air de prouver le contraire, ainsi que tous les élus du Poitou Charentes qui ont " l'honneur " de travailler avec elle

Le serpent est il aussi horrible que vous voulez bien le prétendre; n'oubliez pas que toute la campagne de la gauche a été faite autour du comportement quelques fois emporté du serpent, relayé par les médias ( majoritairement gauchistes )

En fait, je ne blame personne concernant le choix du second tour, car quelque soit le candidat élu, je crois malheureusement que la France va encore en pattir
si certains députés annoncent un vote pour le serpent, et que grâce à cela, il retrouve une place à l'assemblée pour le nouveau parti centrale, je dis : "pourquoi pas"
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:25

je pense que ça n'a pas plus d'importance que ce soit l'un ou l'autre , ils ne valent pas mieux, on verra bien , mais si la rate se gamelle, je ne pleurerai pas!
Revenir en haut Aller en bas
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello


Nombre de messages : 240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:35

@gandalf :

Peut etre une peu exagéré "Alliance rose" disons qu il ya un fort courant pro SR, un courant vote blanc, nul, orange", et je n'ai pas vu de courant franchement NS ... mais pourquoi pas ...

En fait pour se faire une idée des fluctuations d'état d'esprit et des tendances que je trouve normales dans ce forum, il fuat lire les nombreux post ...

Je me suis fait tancer il ya qqs jours de "Criminel" parce que tactiquement j'avais dit ici sur ce forum, que le succès de NS donnait plus de chance au courant de FB d'exister que dans le cas du succès de SR (sans que je vote NS). D'autres pensent que c'est le succès de SR qui permettrait à FB de mieux s'exprimer ...

Je crois qu il faut continuer d'echanger avec l'idée de faire avancer le rassemblement Orange pour les prochaines echéances et c'est cela qui doit nous motiver, au delà des péripéties du deuxième tour ( meme si parfois elles sont difficiles à accepter ).

Le principal je pense c'est d'etre au clair et à l'aise avec ses propres convictions ....et avec celles des autres ici qui partagent ce forum !

Bon, sur ce ... EN AVANT !

flower
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
gandalf


Nombre de messages : 137
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 21/04/2007

La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:42

Merci Marcello

ton point de vue me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question des élus UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des élus UDF   La question des élus UDF - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question des élus UDF
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTION : FAUT-IL REPONDRE POSITIVEMENT A LA RATTE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Forums Privés :: Résistance !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser