Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 DE UBU A POL POT

Aller en bas 
+11
Bipbip
Halba60
moumou
Alfihar
arnauld
Aigle des montagnes
Musette #
rpvaldez
roberTINTINo
fred78
juju41
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:03

rpvaldez a écrit:
Très intéressant !
J'avais loupé l'épisode "Maurice semble attiré tout d'abord par la belle Ségolène" ?
oui ... il a raison rpvaldez ... Maurice c'est un momo local ou le momo de Vendôme ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:05

le momo de Vendôme, c'est une vedette dans le loir et cher! et le président du conseil général aussi!
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:16

c'est excellant mais un peu le foutoir

pour qui votait-on?
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:18

juju41 a écrit:
le momo de Vendôme, c'est une vedette dans le loir et cher! et le président du conseil général aussi!

Kouchner retourne sa veste ... pas de raison Robertina aussi !
je vais tout balancer à Nicolas de Blois et Momo de Vendôme sur tes agissements sournois !

Voilà ...tu pourras toujours te recycler et faire de la restauration dans le 9.3. ! y a du boulot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:26

depuis que les anciens moines sont devenus dse pépés de lux, y a plus de moral,lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:32

arnauld a écrit:
depuis que les anciens moines sont devenus dse pépés de lux, y a plus de moral,lol!!!
c'est l'ouverture pronait par Sarko ... hier j'étais moine ... aujourd'hui transexuelle ... kafkaien !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:57

SAGA POLITICO-GUIGNOLESQUE en Loir et Cher (suite)

les Nouvelles du Front:

1) Momo Leroy se présente sous l'étiquette "Parti social Libéral Européen" celui qui me dit ce qu'est cet OPNI(objet politiquement non identifié) a gagné un sac de nèfles!

2) Vu qu'ici, les candidats Soutenus par L'ump ne sont pas des Ump mais des UDF-UMp qui ont balancé toutes les crasses possibles durant la campagne d'avant le 22 .Les Jeunes Populaires ( section jeunes UMP) ont décidé de ne pas faire campagne pour aucun candidat:
"je pense que le rasseùblement c'est possible au niveau National mas pas chez nous , pas avec M;Leroy ou NPerruchot.ON voit bien qu'ils ne se sont ralliés que pour être réélus.C'est déplorable pour la Politique./

/Il ya beaucoup de gens démotivés qui ne comprennent pas la position de Paris.Certains ne sont pas loin de rendre leur carte, et d'autres sont derrière Perruchot.Il y a vraiment beaucoup de tensions , d'incomprehension": le groupe va rester en sommeil, après il faudra oublier, c'est vrai que c'est très démotivant ce qui se passe!"

je vous signale que les jeunes risquent la radiation s'ils soutiennet les vrais UMP!

En conclusion , ON dirait qu'une tornade a dévasté les partis Politiques du Loir etcher, il ne reste que des Ruines:plus d'UDF et pas de Modem,plus d'UMP .Il ya comme un grand Trou noir qui avale toutes les motivations , nous ne sommes pas prés de nous relever.Il faudra beaucoup de temps pour que le réseau local se reconstruise.Ca me désole car j'ai l'impression que je ne pourrai rien faire dans tout ce bordel ambiant, et même J.gourault a l'air totalement détachée de ce qui se passe ici.

Je ne sais pas ce que seront les résultats dus scrutin de Juin mais je pense que la rose va fleurir sur le fumier de Droite!
Revenir en haut Aller en bas
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar


Nombre de messages : 200
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:08

Il faut se méfier, les militants ne sont pas représentatifs de la population qui votera sur d'autres critères (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:13

évidemment que les électeurs feront ce qu'il leur chante, la question n'est pas là!
Je constate juste que les partis politiques laissent tomber leurs militants sans aucun mot d'explication, et que ce sera dur pour tous ces gens de se remotiver plus tard§Je ne parle même pas du Modem qui est ici mort-né et qui n'aura aucune représentation locale avant longtemps, d'où mon sentiment d'inutilité!
je trouve dommage qu'un département aussi attaché au Centre depuis des dizaines d'années, qui a été le fer de lance de tous les combats y compris celui de Bayrou, se retrouve abandonné en rase campahgne comme un blessé sur le champ de bataille qu'on laisse crever en silence, Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:23

Ici en Isère c'est un peu pareil pour l'UMP, heureusement l'UDF est plus unie et a afflué en masse au MoDem à une exception près :
- les deux candidats dissidents de l'UMP (dont un député sortant qui n'avait pas été réinvesti pour laisser la place à Carignon) viennent d'êtres radiés de l'UMP ;
- le suppléant de ce député sortant est un vieux UDF qui se représente avec lui : le site UDF 38 indique "le Conseil Départemental de l'UDF a retiré toute fonction au sein de l'UDF à Bernard BETTO. En effet, en choisissant d'être suppléant d'un candidat contre le candidat désigné par l'UDF/Mouvement Démocrate, M. BETTO ne respecte pas les règles de solidarité qui doivent exister entre les membres d'une formation, et joue contre les idées qu'il prétend défendre. En conséquence, il lui est interdit, ainsi qu'à toute autre personne n'ayant pas reçu le soutien de l'UDF/Mouvement Démocrate d'utiliser de quelque façon que ce soit le sigle de l'UDF, de s'exprimer en son nom, ou de faire valoir un quelconque soutien." => apparemment, il n'est cependant pas radié de l'UDF ...

D'après les sondages locaux, les candidats dissidents UMP font à peu près le même score que les candidats officiels UMP et prennent environ 50% des voix de Sarkozy chacun : ça peut être bon pour les candidats MoDem !
Revenir en haut Aller en bas
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar


Nombre de messages : 200
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:23

C'est surtout triste pour le MoDem encore que de ce point de vue. Cela peut encore changer. Il faut attendre le 18 mai avec le dépot des candidatures. A ce moment, je pense que les choses vont se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:27

IL N'Y AURA JAMAIS DE CANDIDAT MD contre les anciens UDf qui ont mené campagne jusqu'au 22 , c'est clair, non? donc inutile de se décarcasser , nous ne serons jamais représentés , ni maintenant ni plus tard.La loyauté de Bayrou l'honore,mais je trouve pénible qu'il sacrifie sur l'autel de "l'amité passée" les espoirs de ses partisans.
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:40

juju41 a écrit:
IL N'Y AURA JAMAIS DE CANDIDAT MD contre les anciens UDf qui ont mené campagne jusqu'au 22 , c'est clair, non? donc inutile de se décarcasser , nous ne serons jamais représentés , ni maintenant ni plus tard.La loyauté de Bayrou l'honore,mais je trouve pénible qu'il sacrifie sur l'autel de "l'amité passée" les espoirs de ses partisans.

Tu devrais écrire à Bayrou.

Au moins pour avoir la conscience tranquille et pour lui dire que c'est bien beau de ne pas présenter de candidats face aux 22 mais en faisant ainsi, les électeurs Modem de ces 22 circonscriptions se retrouvent dans le cas où ils ne peuvent voter pour personne!
Et qu'en + cela a contribué à l'éclatement des militants UDF qui auraient préféré avoir un candidat Modem pour se resouder!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:46

Ecrire à bayrou, en ce moment ne sert à rien , si tu crois qu'il lit ses mails! quelqu'un envoie un mail type de réponse stéréotypée remerciant pour le message mais ne pouvant donner suite car Bayrou a autre chose à faire et c'est tout;(j'ai déjà reçu un mail de cet accabit)
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:51

juju41, je comprends ta tristesse et ton amertume, mais peut etre que parmis ces gens là, bien que traitre, quelques uns reviendront après les législative.
je ne fais aucune confiance à Sarko et il est capable de retourner sa veste après les législatives et virer du gouvernement tous ceux qui ne son pas UMP/sarkosiste.
il pourrait donc y avoir des pleurs et des grincements de dents très rapidement.
Sarko veut une chambre toute bleue, donc il carresse dans le sens du poil aujourd'hui, mais demain?
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:54

juju41 a écrit:
IL N'Y AURA JAMAIS DE CANDIDAT MD contre les anciens UDf qui ont mené campagne jusqu'au 22 , c'est clair, non? donc inutile de se décarcasser , nous ne serons jamais représentés , ni maintenant ni plus tard.La loyauté de Bayrou l'honore,mais je trouve pénible qu'il sacrifie sur l'autel de "l'amité passée" les espoirs de ses partisans.

Il faut préparer l'après dans ce cas, prendre contact avec les responsables de la fédération du département, accueillir les nouveaux membres etc, quitte à prendre des responsabilités soi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:59

Il n'y a pas que Juju41 ... Analyse-Politique est dans le même cas de figure dans la marne avec De Courson ... il est quasiment impossible de s'impliquer sans clarification locale !
Il faudrait forcer le passage ... et que qq se présente sous l'étiquette MD, une sorte de faux dissident !
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:02

Je suis tout à fait d'acord avec Robertino...a, lol!
Faudrait forcer le passage et demander avec un force un candidat MD dans ces circonscritpions!

Il ne faut pas faire une fleur à ceux qui ont soutenu Bayrou avant le 1er tour mais il faut donner un choix aux électeurs du MD dans ces circonscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:02

quelle fédé? la seule actuelle est celle de l'UDF-UMP ,je n'ai pas été sollicitée par le moindre responsable UDF-MD depuis le 6 mai.
Les locaux de l'UDF ont été repeints aux couleurs bleues de L'UMP, apparemment les anciens UDF de Blois sont tous avec Perruchot, les rares MD(dont moi) qui avaient assisté à la réunion du 4 mai se sont fait brocarder par les pro-Sarko, j'ai parlé au nom des MD nouveaux adhérents, mais nous ne devions pas être plus d'une dizaine dans la salle, c'est un peu short pour créer quelque chose!
Je pense que l'UDF canal historique est trop bien implanté depuis 30 ans pour qu'émerge une fédé MD, si Gourault ne fait rien.Elle ne dit rien , ne soutient personne, bref,pas la peine d'espérer quoique ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:03

A juju : il se passe aujourd'hui chez toi ce qu'il s'est passé dans le Puy-De-Dôme en 2002. Il vous faudra repartir de zéro ou presque. Rappel : dans le 63, c'était Giscard qui tenait la fédération, son fils Louis, député de la 3è circonscription ( Chamalières ) a mis un point d'honneur à être le premier UDF à rejoindre l'UMP en 2002 et ça a été une hémorragie, de militants, mais ils sont aussi partis avec le matériel et la caisse, avec loyers impayés, etc... L'UDF 63 est repartie avec 11 membres ( militants, dirigeants, tous confondus ), aujourd'hui, c'est proche de 500.

Ca va pas être facile, c'est vrai, mais c'est faisable. FB savait probablement que ça ferait ça puisqu'il l'a déjà vécu : l'empêcher demenderait trop d'énergie pour un résultat aléatoire. Il vous faudra rebâtir le MD à partir de la base et des nouveaux adhérents avec les régionales comme objectif, mais c'est impossible pour les législatives, même si vous trouviez des candidats, il n'y aurait pas de structures et d'argent. La politique est un sport de riches.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 4:57

Mais pourquoi ne pas présenter un candidat, même si la campagne est modeste, au moins ça permettrait aux gens qui ont voté FB et se reconnaissent dans le projet MoDem de voter pour elle/lui, sans compter que ça ferait des sous pour la suite.

Il faudrait plutôt écrire à Bertran Lehideux, apparemment chargé de ces aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Cratyle
Zest
Zest



Nombre de messages : 27
Localisation : Paris Xe
Date d'inscription : 14/05/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:17

Pendant qu'on y est, il pourrait y avoir un MD dissident qui permettrait de voter pour quelqu'un dans ces circonscriptions; il aurait des chances. Y a-t-il des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdeleclusier.hautetfort.com
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:38

juju41 ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:51

NOn, merci, pour la candidature mD sur Blois!
Par contre suite du feuilleton politico-ubuesque Blésois:

ce matin dans la NR, mon amie Véronique Reineau , candidate dissidente UMp explique le pourquoi de son désistement:
"/il y aun ensemble de comportement dans la politique actuelle que je ne supporte pas./Ma décision d'arrêter est plus en rapport avec l'UMP que le reste.Celà fait 26 ans que je suis au RPR puis à l'UM/on s'est tellemnt investi depuis 2 ans.ON a subi les députés UDF qui étaient come dans l'opposition,et en l'espace de 8 jours ils sont plus sarkozistes que nous!"
Je rejette l'idée de plonger dans le cloaque politique départemental où la morale n'est plus vraiment de cours.Je suis hinnête intellectuellement , je ne pense pas revenir sur ma décision"
Voilà une fille bien , dommage qu'elle soit ex UMp, elle aurait fait une formidable MD! mais la connaissant assez bien, je rends hommage à sa dignité et àa son courage, elle fait partie de ces élus qui se démènent tous les jours concrètement sur le terrain et qui sont sacrifiés aux magouilles politiciennes!
si Perruchot pouvait se prendre une gamelle, je serais encore plus contente!
Revenir en haut Aller en bas
Roubay
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/04/2007

DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:02

Oui ,mais là encore comme pour Vignoble et pour des raisons différentes,c'est encore la majorité présidentielle qui prend la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE UBU A POL POT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DE UBU A POL POT   DE UBU A POL POT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DE UBU A POL POT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Discussions Générales Municipales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser