Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou

Aller en bas 
+12
Bipbip
duvent
Canossa
nanou40
PapyJC_78
la tarentine
YANN 35
sriv
juju41
Halba60
Jean-Luc
raimo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:24

je tente de résumer , le modem est une création de l'UDF il en est actuellement une "filiale"

les cotisations modem iront au modem mais représentent peu

les fonds issus des législatives les fonds de l'udf ne sont transférables au modem que si l'udf le décide

l'udf n'est pas entièrement acquis à FB ,des personnes opposées a FB tels que De robien en font tjrs partie ,la dissolution de l'udf a été refusée


finalement la question est dans l'udf actuelle quel est le poids relatif de FB
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:32

Canossa a écrit:
J'ai réellement l'impression blablablablablablablablabla…
Et bien tu vois, nous dialoguons, assez vivement certes mais nous dialoguons. Tu es libre de cracher sur notre surnom, je ne te donne pas un ordre je t'exprimais mon souhait de respecter ce surnom, c'est tout. Et comme je ne sais pas tout, je t'ai posé une question à laquelle nous attendons toujours la réponse : PEUX-TU STP NOUS COMMUNIQUER DES INFOS SUR L'ETUDE DU SURNOM "MODEM" QUE TU CITES ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:34

duvent a écrit:
finalement la question est dans l'udf actuelle quel est le poids relatif de FB
Et quel est le poids des 50 000 adhérents MoDem face aux 30 000 UDF (en supposant qu'ils restent tous à l'UDF) si jamais nous décidions de mener une guerre totale ou largement médiatisée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:43

Très bonne question. Nous ne sommes pas des pantins. Pour les législatives, nous avons voté pour FB à la tête du Mouvement Démocrate, pas pour de Robien
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:44

si on peut se considérer comme une armée de va nu pieds ,vu que nous n'avons aucun poste de commandement, je crains que cela ne mène pas à grand chose, sinon à discréditer le mouvement démocrate créé par Bayrou dans les médias.Il ya assez de bisbilles dans les autres partis pour ne pas en rajouter une couche! ceci ne regarde personne à part nous et les UDf historiques.les règlements de compte doivent se faire en privé , mais je maintiens que si Bayrou ne fait pas lui même une mise au point et c'est faisable par internet en envoyant un mail aux Modem et aux UDF, il ne doit pas s'attendre à une union entre les 2 factions.On se retrouve devant un problème de légitimité, les uns pensant qu'ils sont responsables du résultat de Bayrou au premier tour, les autres que le nombre fait la force et que seul bayrou est légitime à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:42

YANN 35 a écrit:
Canossa a écrit:
J'ai réellement l'impression blablablablablablablablabla…
Et bien tu vois, nous dialoguons, assez vivement certes mais nous dialoguons. Tu es libre de cracher sur notre surnom, je ne te donne pas un ordre je t'exprimais mon souhait de respecter ce surnom, c'est tout. Et comme je ne sais pas tout, je t'ai posé une question à laquelle nous attendons toujours la réponse : PEUX-TU STP NOUS COMMUNIQUER DES INFOS SUR L'ETUDE DU SURNOM "MODEM" QUE TU CITES ?

Merci.
Ras le bol de tes remarques. Où as tu vu que je "crachais" sur le surnom de Modem ? Tu as un problème de dirigisme absolu. Ca se soigne.
Quant à te donner l'étude, même pas en rêve. Tu te prends pour qui ? Tu crois que les études faites par des organisations privées X ou Y sont diffusables sur le web gratuitement ?
Je pense que plutot que de critiquer systématiquement les avis des uns ou des autres, tu pourrais par exemple être utile en ouvrant un vrai sujet sur lequel tu dois il me semble avoir une vraie expertise… l'ANPE, son fonctionnement, ses besoins de réformes, la qualification de certains conseillers, la connaissance des métiers, la qualité de l'accueil, etc…
Ca c'est un sujet. Le reste, du blabla dont on se fout.
Ce forum fut créé le crois pour apporter des idées, pas pour "casser" systématiquement en se cachant derrière un pseudo.
En tout cas c'est pour cela que je suis ici, en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:45

YANN 35 a écrit:
duvent a écrit:
finalement la question est dans l'udf actuelle quel est le poids relatif de FB
Et quel est le poids des 50 000 adhérents MoDem face aux 30 000 UDF (en supposant qu'ils restent tous à l'UDF) si jamais nous décidions de mener une guerre totale ou largement médiatisée ???


exact mais les adhérents modem ont -ils staturairement leur mot a dire à L'UDF lors des votes ????????????(on s'y perd un peu ,juju au secours!!!
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:52

Encore une fois je comprends qu'il y ait des craintes chez nous quand on entend ce qui se passe dans certaines fédé. Je sais aussi que j'ai la chance d'etre épargné chez moi (encore que je rappelle qu'ici aussi des grincheux se sont fait entendre mais le responsable les a clairement remis en place).

Malgré tout, je pense que l'on entend parler que de quelques federations qui representent donc une minorité et non pas une majorité. Je sais que c'est desagreable au plus haut point pour ceux qui en sont victimes mais cela ne fait pas peser de menace sur l'ensemble du MoDem. Comme partout ailleurs, on entend toujours parler de ce qui ne marche pas plutot que de ce qui marche, quand bien meme ce qui ne marche pas represente un pouième.

Croyez vous vraiment que l'UDF aurait laissé passer la motion du Zenith visant à la création future du MoDem si les pro UMP avaient été ultra majoritaire?
Revenir en haut Aller en bas
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:13

[quote=

Croyez vous vraiment que l'UDF aurait laissé passer la motion du Zenith visant à la création future du MoDem si les pro UMP avaient été ultra majoritaire?[/quote]


exact bien vu ,mais le passé récent nous a appris que les vestes se retournent et qui dit que le "nouveau centre " n'oeuvre pas dans l'ombre pour faire basculer suffisamment de militants pour reprendre le contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:54

Le NC n'est déjà pas crédible en tant que parti pour la population en général, alors je doute que les militants MoDem s'y laissent embobiner, ou alors une infime frange de super-naïfs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:10

Jean-Luc a écrit:
Le NC n'est déjà pas crédible en tant que parti pour la population en général, alors je doute que les militants MoDem s'y laissent embobiner, ou alors une infime frange de super-naïfs...

tu as probablement raison ,mais le plus tot sera le mieux pour sortir de cet état d'indécision
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28

Pas trop tôt non plus, il ne faut pas agir dans la précipitation. J'ai parfois l'impression que ça panique un peu à bord. Pourtant, on connait le calendrier et moi, il me va, il ne se passera pas grand chose cet été, dès que les vacances auront commencé, pfuiiiiiiiiiiiiittt ! ça sera le silence, ça donnera le temps de réfléchir à froid.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:29

Oui je suis d'accord avec Bipbip. Chez nous, le delegue departemental a bien précisé qu'apres le pique nique du 30/06 c'est tout le monde en vacances et on reprend les travaux fin aout.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:59

Ben oui, apparemment toutes ou presque les fédés font des réunions avant l'été : c'est pour nous donner des devoirs de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bayrou, les pieds dans la boue
» Ressentez-vous une tension palpable dans votre environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser