Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou

Aller en bas 
+12
Bipbip
duvent
Canossa
nanou40
PapyJC_78
la tarentine
YANN 35
sriv
juju41
Halba60
Jean-Luc
raimo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eric mdi
Zest
Zest



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/05/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:46

ok
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:21

" Déjà Canossa le nom du mouvement est Mouvement Démocrate, MoDem n'est qu'un surnom inventé par un internaute."
Merci je le savais. Et c'est une connerie je le répète un énième fois, car il remplace trop souvent dans les médias le nom Mouvement démocrate, plus noble, plus riche.
Perso ça m'emm... d'être membre du Modem… et pas du Mouvement Démocrate.
Une marque créée doit être imposée dans les premières années de sa vie. C'est une théorie en matière de communication et c'est comme ça.
Ensuite pourquoi se priver du magnifique terme "démocratie"…

Si tu avais lu comme tu le dit tous les posts tu aurais pu voir que j'avais déjà parlé de ce sujet et d'une petite enquête "d'attribution et d'association" faite au sujet du nom Modem.
D'après ce que l'on m'en a dit, le terme passe très mal. Conotation trop technique, risque de confusion, etc... et grosse plaisanterie du style faite sur un plateau de JT ou qq de l'UMP parlait d'une déconnection du Modem avec un grand sourire…
Et à l'AN on parlera de court circuits pour ceux du Modem, de bug, etc... Santini ne seprivera pas crois moi.

"Pour ce qui est des droits de propriété, il convient de voir pour quels domaines a été déposé le nom MoDem, probablement pas pour un parti politique puisqu'il aurait fallu qu'une organisation politique porte un nom proche de MoDem, enfin à vérifier toutefois"
Il n'y a pas de dépôt pour parti politique… Les partis déposent dans les classes correspondantes à un type d'activité qui n'a rien à voir avec les crêperies. Tu peux te référer à la liste des classes de l'INPI.

"Sinon, une crêperie qui dépose le nom MoDem pour le domaine politique serait déboutée. Au fait, modem c'est un nom commun ou un nom propre ? Car un nom commun seul ne se dépose pas."

Si une une société veut déposer Modem et l'attribuer à l'un de ses produits elle en a le droit.
Il y a déjà de nombreux dépôts du terme Modem. Tu pourras vérifier à l'INPI. Dans ces cas là un déposant pourrait très bien s'il y a antériorité de dépôt dans une classe similaire se retourner contre FB. Le risque est un peu grand à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 3:47

Je n'ai pas le temps de tout lire. je me suis arrétée à la page 3.

En résumé, après renseignement fiable sur Cojimar : ceux qui ont adhéré au Mouvement Démocrate = MoDem n'ont rien à craindre. Il y avait déjà caisse séparée. Le pb peut exister pour les anciens udf

Le modérateur était malsain. Il avait pété un plomb. Il a été viré ce soir par la patronne de cojimar

Ciboulette, bien que charmante, n'est pas la Bible et ce soir elle avait la tête à l'envers. À colporter l'état d'âme de quelqu'un comme une certitude de catastrophe pour nous tous, c'est le meilleur moyen de la favoriser.

Un message concernant le pétage de pb du modérateur a été envoyé à Bayrou.fr

C'est lui qui devait partir fin juin. Il est déjà dehors.

Il faut rester groupés. Les autres n'espèrent qu'une chose : nous destabiliser.

Tout le monde est d'accord pour participer fiancièrement si besoin est. Les très fauchés nous aideront moralement.

JJe vous fais à tous un grand coucou et je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:17

Pour aider le site officiel, pourquoi n'y aurait-il pas des bénévoles pour modérer le forum et qui se relaieraient d'heure en heure.
Et pourquoi pas, sur le même principe, un nouveau Webmaster puisque l'actuel rejoint le Nouveau centre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:30

YANN 35 a écrit:
Wouaouw, ça t'était venu comme ça ou tu l'avais lu quelque part ? Si c'est toi l'inventeur c'est très fort !!! D'ailleurs il faudrait que l'inventeur du surnom "MoDem" soit officiellement connu quand même !
.
Ça m'était venu comme ça, rien d'extraordinaire. Néanmoins, je ne suis évidemment pas le seul à y avoir pensé, ni nécessairement le premier. C'est au staff de FB de dire sur quel forum ils l'ont déniché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:49

@Canossa : on s'amuse du surnom MoDem ? et bien comme disait l'autre, tant mieux, qu'on en parle en bien ou en mal, le principal est qu'on en parle ! et puis on sait très bien que par praticité linguistique Mouvement Démocrate serait trop long à énoncer à chaque phrase et que "MD" ça créé une diphtongue pas terrible et du coup en terme d'évocation c'est zéro. Pour ce qui est du dépôt de marque, je connais le droit des marques et je "vulgarisais" pour faire simple, ce qui ne change rien au fait que probablement le dépôt du mot "modem" n'a aucune valeur, j'espère au moins que tu respecteras le surnom de notre mouvement et que tu n'engageras pas toi-même une procédure contre ! tu peux redonner l'adresse de ton fil sur l'étude que tu évoques ? je précise : j'ai lu hier les posts de ce fil, pas l'intégralité 13 800 posts du forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:22

Musette # a écrit:
Je n'ai pas le temps de tout lire. je me suis arrétée à la page 3.

En résumé, après renseignement fiable sur Cojimar : ceux qui ont adhéré au Mouvement Démocrate = MoDem n'ont rien à craindre. Il y avait déjà caisse séparée. Le pb peut exister pour les anciens udf

Le modérateur était malsain. Il avait pété un plomb. Il a été viré ce soir par la patronne de cojimar

Ciboulette, bien que charmante, n'est pas la Bible et ce soir elle avait la tête à l'envers. À colporter l'état d'âme de quelqu'un comme une certitude de catastrophe pour nous tous, c'est le meilleur moyen de la favoriser.

Un message concernant le pétage de pb du modérateur a été envoyé à Bayrou.fr

C'est lui qui devait partir fin juin. Il est déjà dehors.

Il faut rester groupés. Les autres n'espèrent qu'une chose : nous destabiliser.

Tout le monde est d'accord pour participer fiancièrement si besoin est. Les très fauchés nous aideront moralement.

JJe vous fais à tous un grand coucou et je vais me coucher

je me doutais bien qu'il y avait un pétage de plomb et que cela allait lui venir aux oreilles, c'était gros comme un camion tout çà!

petite info, cojimar c'est quoi ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:11

cojimar.superforum c'est les bloggueurs de François

http://cojimar.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:34

pour en finir avec tout ça, voici l'acte d'enregistrement dans le journal officiel

http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=mouvement+d%E9mocrate&JTH_ID=&JAN_BD_CP=&JRE_ID=&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=&JTY_WALDEC=&JPA_D_D=&JPA_D_F=&rechercher.x=35&rechercher.y=10
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:42

donc quand je lis tout ça : bon ok j'ai coupé

Déclaration à la préfecture de police. MOUVEMENT DEMOCRATIE (MD). Objet : le Mouvement Démocrate est un mouvement politique unitaire

Déclaration à la préfecture de police. ASSOCIATION NATIONALE DE FINANCEMENT DU MOUVEMENT DÉMOCRATE (ANF-MD). Objet : recueillir les fonds desstinés au financement des activités politiques du Mouvement Démocrate

le NC ne peut rien nous piquer
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:07

sur cojimar ciboulette revient sur l'inscription au JO et relève quelques problèmes concernant l'inscription du mouvement démocrate par rapport à l'UDf et aussi du PSLE par rapport à l'UDF, décidément ça n'est pas clair cette histoire!
citation ciboulette:

Bonjour,
J'ai bien lu tous vos posts, et aussi sur Bayrou.fr... Je trouve normal qu'on s'inquiète, qu'on ne gobe pas tout ce qu'on nous raconte, qu'on cherche à se renseigner etc, etc....

Et bien sûr, nous entrons dans le monde politique, le monde de la magouille, langue de bois, retournements de veste, un monde sans valeurs, sans idéaux, juste tracté par le pouvoir et l'argent...

Et depuis que je fais mes investigations, je m'aperçois que le MoDem n'est en aucun cas un mouvement indépendant... Déclaré le 9 Mai 2007 en préfecture, je connais bien le fonctionnement des associations, ALbigeois, j'en ai créé et gérer, et aider à créer quelques-unes... Lorsqu'on déclare une association, on a un dossier à déposer qui comporte des statuts, la nomination d'un bureau, d'un comité directeur, la désignation d'un siège social... Donc pour que le dossier du mouvement démocrate soit accepté, il a bien fallu déposer tout ça... Et c'est à mon avis l'UDF qui a monté le dossier... Le Mouvement démocrate dépend de l'UDF qui devait être dissoute, mais au final, la dissolution n'a pas été acceptée...

Ensuite, quand vous tapez union democratie française sur le journal officiel, vous tombez sur PSLE et on vous dit qu'il s'agit d'un "groupement politique". L'objet est le même que celui du Mouvement démocrate. Pour le mouvement démocrate, il est écrit qu'il est un "mouvement politique unitaire".

Vous ne tombez sur le PSLE qu'en passant par UDF.....
Une association a été créé pour recueillir les fonds du mouvement démocrate le même jour. Ce qui ne devrait pas poser de problèmes, sauf que... Une association ne peut distribuer son patrimoine et son actif qu'à une autre association de même nature, donc une association politique... Rien n'empêche de fermer cette association dont on ne sait pas qui est le comité directeur, le président etc, et de décider en assemblée de verser les fonds à l'UDF....

Je trouve qu'on a fait bien compliqué là où on aurait pu faire simple et c'est ce qui m'inquiète... Bayrou voulant créer un parti d'avant-garde avait le champ libre pour le faire, il avait un nombre de pré adhérents remarquable... Au lieu de cela, il l'a fait créer par l'UDF. Le Mouvement démocrate est donc une coquille qui contient..... l'UDF, et peut être Cap21.... L'UDF étant certainement majoritaire dans le comité directeur du mouvement démocrate, détient tous les pouvoirs... L'UDF est formé d'adhérents, cadres célèbres qui, comme De Robien, n'ont pas démissionné de l'UDF... Ils ont donc une entrée libre dans le Mouvement Démocrate....

Il ne faut pas nous accuser d'être suspicieux, on n'est pas dans une secte. Pour avoir confiance en un organisme, il faut d'abord qu'il soit transparent. Ce n'est pas le cas....
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:30

J'y crois pas une seconde. A mon avis, une association et nu parti ce n'est pas du tout la meme chose, on l'a evoqué d'ailleurs par ici.
Apres on peut continuer à se faire peur jusqu'à l'automne mais ca avance pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:39

j'imagine quand même que l'équipe de Bayrou est constituée de gens responsables , qui plus est, capables de gérer ce type de problème , sinon pas la peine d'essayer de gérer la France!
j'ai juste mis le témoignage de ciboulette qui est une ex candidate Modem pour les législatives, et qui est peut-être un peu trop suspicieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:59

Posté par la patronne de cojimar

"Le webmaster ne rejoint pas le Nouveau Centre, il n'est pas non plus parti avec la caisse des cotisations au Mouvement Démocrate."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:11

tiens musette, quel est le rapport entre la patronne de cojimar et le modo de Bayrou.fr? je n'ai pas très bien compris , on a l'impression qu'elle est aussi la patronne du modo viré...

par contre sa réponse est bizarre, on se doute bien que le modo n'est pas parti avec la caisse!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:13

Juju, tu confonds modérateur et webmestre.

À part ça, ta remarque reste valable.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:15

oui pardon , avec tous ces gars louches webmasters, modos, on se mélange un peu les pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:33

Pourquoi « louches » ? Shocked
Moi aussi je pratique (un peu) ces deux activités. Je ne me sens pas louche pour autant - juste parfois la tête comme une passoire... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:39

Ptêt que ça monte à la tête de certains d'être candidat(e)s, modos, webmestres ou je sais pas quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:04

YANN 35 a écrit:
Ptêt que ça monte à la tête de certains d'être candidat(e)s, modos, webmestres ou je sais pas quoi ?

la preuve, il y en a qui se prennent pour des bouteilles de jus d'orange. bounce geek

ok====================) je sors afro
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:07

oui ou pour un chat ou pour des oranges avec des bouches pulpeuses, ça s'appelle un avatar sriv.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:10

c'était une blague..... je sors définitivement scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:21

juju41 a écrit:
tiens musette, quel est le rapport entre la patronne de cojimar et le modo de Bayrou.fr? je n'ai pas très bien compris , on a l'impression qu'elle est aussi la patronne du modo viré...

Je pense qu'elle est réellement la patronne du modo viré. La relation entre cojimar et Bayrou.fr, je ne sais pas, mais elle a ses entrées.

Pour prévenir tout le monde sur bayrou.fr , elle a d'abord attendu puis nous a dit : j'ai le feu vert.

Le cours de la réflexion constructive peut reprendre.

Tout le monde a eu peur à cause du modo malsain. Ce n'est même pas qq'un de l'autre camp qui nous a infiltré, mais un tapé zinzin dont la tronche a explosé à cause d'un pb relationnel dans son travail.

Je reviendrai ce soir tard si j'ai du neuf. Et puis de toutes façons, j'aime bien me tenir au courant de ce qui se passe ici.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:33

je reviens au problème financier du Modem, je mets les posts issus de cojimar apparamment fiables:
//
Mes infos sur le fond (infos fiabilité 100% garantie, je dirai pourquoi en MP) : ce qui a été créé c'est l'asso de financement du MD + un nom de marque déposé pour éviter les récupérations, et donc d'après le JO un vague article qui permet de faire le lien entre les 3. D'accord sur ce qui s'est passé à la Mutualité : un simple vote des conseillers nationaux ouvrant la voie à la futur création du MD dont l'UDF serait "constitutive" + accord pour investir les candidats UDF sous le nom UDF-MoDem aux Législatives, nom qui a été déposé au Ministère de l'intérieur pour les élections.
Donc : FINANCIEREMENT
- les adhésions MoDem iront directement dans l'escarcelle du nouveau parti politique qui sera créé, mais cela ne fait pas lourd !
- L'argent rentré dans les caisses durant les présidentielles rentre dans les caisses de l'UDF, pas de soucis donc, l'UDF n'est pas sur la paille. Qu'ils aient des problèmes de trésorerie, cela c'est possible, mais pas au point de ne pas renouveler des CDD. S'ils ne le sont pas, c'est effectivement tout à fait NORMAL, ce n'était pas prévu, et on ne va pas charger en CDI un bateau dont on ne connaît pas le port d'arrivée. ;-)
- l'argent "des Législatives" alimentent aussi les caisses de l'UDF, mais en créant un lien de par le nom, un recours pourrait me semble t-il être possible en cas de gros problème.
- Evidemment, conséquence des 3 points ci-dessus, la réalité économique du MoDem passe par une décision "associative" au niveau du conseil national de l'UDF : dévolution d'actif si dissolution / ou don de l'UDF au MoDem si pas dissolution. La 2ème motion me semble plus facile à faire voter !
STATUTAIREMENT :
Pour l'UDF, il faut relire les statuts pour voir si il y aura réunions exceptionnelle des conseillers nationaux, ou si les décisions purement UDF se prennent au niveau du seul bureau par exemple pour des décisions d'affectations financières.
Pour le MoDem, il y aura une AG constituante obligatoirement.

post suivant

Est-ce que le résumé suivant est correct pour ceux d'entre nous qui ne sont pas juristes ou familiarisés avec ces subtilités:

- pas de souci pour l'argent des cotisations: il ira bien au MoDem, mais seulement ce n'est pas cela qui est le véritable enjeu financier. Quoique tout de même: 50.000 x 10 euros (OK?) = 500.000 euros. On paie déjà quelques collaborateurs avec ça, non?

- le véritable enjeu, c'est l'argent qui a été rapporté par les législatives et qui ira dans la caisse de l'UDF. L'idéal serait de trouver un accord à l'amiable sur une clé de répartition acceptable entre le nombre de candidats UDF "pur jus" et MoDem qui se sont présentés et le nombre de voix qu'ils ont obtenu, et que l'UDF fasse un don correspondant au MoDem

- faute d'accord à l'amiable, si l'UDF voulait garder tout le trésor de guerre, une action en justice serait envisageable. Mais, commentaire perso, on se trouverait alors dans une situation qui rappellerait très désagréablement les démêlés judiciaires entre Le Pen et Mégret

C'est à peu près ça?

post suivant

L'enjeu oui, c'est l'argent des Législatives et des présidentielles, ainsi que les fonds propres, le patrimoine, l'organisation départementale de l'UDF.

Je ne considère pas - et on ne peut pas considérer légalement - qu'il y a aujourd'hui dissociation entre ce qui resterait à l'UDF et ce qui serait transmis au MoDem. Tout est à l'UDF, et l'UDF dans son ensemble actuel (membres du bureau, du conseil exécutif, conseillers nationaux qui n'ont pas démissionné et qui n'ont pas été radiés) devra voter et prendre des décisions statutaires et budgétaires pour doter le MoDem financièrement et en actifs divers. Le seul lien qui rattache légalement l'UDF au MoDem est la motion votée au conseil national du 10 mai dernier à la Mutualité, disant dans la même phrase : l'UDF se prononce pour la création d'un parti politique nouveau indépendant etc dont il sera un des éléments constitutifs et présentera des candidats aux législatives sous l'étiquette UDF-MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 2:03

YANN 35 a écrit:
@Canossa : on s'amuse du surnom MoDem ? et bien comme disait l'autre, tant mieux, qu'on en parle en bien ou en mal, le principal est qu'on en parle ! et puis on sait très bien que par praticité linguistique Mouvement Démocrate serait trop long à énoncer à chaque phrase et que "MD" ça créé une diphtongue pas terrible et du coup en terme d'évocation c'est zéro. Pour ce qui est du dépôt de marque, je connais le droit des marques et je "vulgarisais" pour faire simple, ce qui ne change rien au fait que probablement le dépôt du mot "modem" n'a aucune valeur, j'espère au moins que tu respecteras le surnom de notre mouvement et que tu n'engageras pas toi-même une procédure contre ! tu peux redonner l'adresse de ton fil sur l'étude que tu évoques ? je précise : j'ai lu hier les posts de ce fil, pas l'intégralité 13 800 posts du forum !!!

J'ai réellement l'impression que le seul dialogue constructif est celui qui émane de toi… Je ne sais quel est ton cursus et ton job, mais il serait bon que tu cesses de jouer ce Monsieur "je sais tout" dirigiste à l'extrême, pro de la communication, spécialiste en droit des marques. Quand tu parle de vulgariser, je suis d'accord avec toi pour ce survol de certaines connaissances que tu t'arroges. Quand à me dire de "respecter le surnom de notre mouvement", je n'ai aucun ordre à recevoir de toi. Tu ne me connais pas et ignore mon implication.
Le Mouvement Démocrate est conçu pour faire venir des adhérents d'horizons et de cultures différents. Alors oui au dialogue, mais non à la Kultur des petits chefs. Nous ne sommes pas au PCF…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bayrou, les pieds dans la boue
» Ressentez-vous une tension palpable dans votre environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser