Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les verts passent à l'orange : article rtl.fr

Aller en bas 
+3
roberTINTINo
Jean-Luc
leguman
7 participants
AuteurMessage
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

les verts passent à l'orange : article rtl.fr Empty
MessageSujet: les verts passent à l'orange : article rtl.fr   les verts passent à l'orange : article rtl.fr Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:36

http://www.rtl2007.fr/actualite/0/verts-passent-orange-7094.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

les verts passent à l'orange : article rtl.fr Empty
MessageSujet: Re: les verts passent à l'orange : article rtl.fr   les verts passent à l'orange : article rtl.fr Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:05

J'ai toujours considéré que la place des Verts était au centre, je n'ai jamais bien compris pourquoi ils étaient toujours assimilés à la gauche.
Le MoDem va intégrer progressivement ce mouvement, c'est logique et normal.
Je regrettte cependant que cela se passe au moins partiellement sous forme de « ralliements », naturellement dénoncés par certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

les verts passent à l'orange : article rtl.fr Empty
MessageSujet: Re: les verts passent à l'orange : article rtl.fr   les verts passent à l'orange : article rtl.fr Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:14

Jean-Luc a écrit:
J'ai toujours considéré que la place des Verts était au centre, je n'ai jamais bien compris pourquoi ils étaient toujours assimilés à la gauche.
Le MoDem va intégrer progressivement ce mouvement, c'est logique et normal.
Je regrettte cependant que cela se passe au moins partiellement sous forme de « ralliements », naturellement dénoncés par certains.
Ok ... mais de la à investir des verts qui débarquent dans les dernières heures au détriment de militants reconnus ou nouveaux mais ayant oeuvré pendant toute la campagne présidentielle ... la pilule est difficile à passer !
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

les verts passent à l'orange : article rtl.fr Empty
MessageSujet: Re: les verts passent à l'orange : article rtl.fr   les verts passent à l'orange : article rtl.fr Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:21

roberTINTINo a écrit:
Jean-Luc a écrit:
J'ai toujours considéré que la place des Verts était au centre, je n'ai jamais bien compris pourquoi ils étaient toujours assimilés à la gauche.
Le MoDem va intégrer progressivement ce mouvement, c'est logique et normal.
Je regrettte cependant que cela se passe au moins partiellement sous forme de « ralliements », naturellement dénoncés par certains.
Ok ... mais de la à investir des verts qui débarquent dans les dernières heures au détriment de militants reconnus ou nouveaux mais ayant oeuvré pendant toute la campagne présidentielle ... la pilule est difficile à passer !

Tu as eu vent de circonscriptions où certains sont amers ? ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

les verts passent à l'orange : article rtl.fr Empty
MessageSujet: Re: les verts passent à l'orange : article rtl.fr   les verts passent à l'orange : article rtl.fr Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:39

leguman a écrit:
[quote="roberTINTINo
Tu as eu vent de circonscriptions où certains sont amers ? ça se passe comment ?

il ya des dizaines de cas relatés ici mais la plus emblématique c'est Quitterie Delmas qui a organisé magistralement la campagne internet de François qui devait d'un commun accord se présenter dans la 10 ème circonscription de Paris ... et la rue de l'Université a finalement choisi une certaine Danièle Auffray amie ''verte'' de Delanoé !
Depuis ... Quitterie a perdu beaucoup de son enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

les verts passent à l'orange : article rtl.fr Empty
MessageSujet: Re: les verts passent à l'orange : article rtl.fr   les verts passent à l'orange : article rtl.fr Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:13

Des dizaines de cas je ne sais pas, mais pour QD rappelle pour être complet qu'une autre circonscription lui avait été proposés, ce n'est pas comme si il lui avait été interdit de se présenter. La volonté qu'elle ne soit pas "grillée" par un mauvais score a également été évoquée. Dommage que nous n'ayont pas eu d'echos de son pôt du 23 ou alors j'ai loupé...je regarde, non, je relance, c'est >> ICI <<.

Il ne me paraît pas choquant d'avoir réserver une petite place (30/535?) aux verts qui ont réjoint le MD, il faut savoir faire des compromis pour rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

les verts passent à l'orange : article rtl.fr Empty
MessageSujet: Re: les verts passent à l'orange : article rtl.fr   les verts passent à l'orange : article rtl.fr Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:04

Hier, il y avait avec nous un ex-vert qui confirme la situation : la vraie place des Verts a toujours été au centre, cela a été dévoyé par les « extrémistes écolos » qui n'ont cessé de tirer vers la gauche. La récupération des vraies valeurs du mouvement vert par l'orange est logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

les verts passent à l'orange : article rtl.fr Empty
MessageSujet: Re: les verts passent à l'orange : article rtl.fr   les verts passent à l'orange : article rtl.fr Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:20

@roberTINTINo
"c'est Quitterie Delmas qui a organisé magistralement la campagne internet de François"
Est-ce QD qui a créé le site FB ?
Dans ce cas, pas génial. Forum incompréhensible et difficile d'accès, et hiérarchisations des sujets très complexes. Un site de campagne doit convaincre par ses arguments et donner envie de s'y rendre pour dialoguer. Là, même une fois inscrit j'hésitais.
J'espère que pour le coup, le MD fera appel à de vrais professionnels. Ils en ont les moyens.
Concernant sa capacité à l'investiture ? J'ai pu voir ses interviews, et n'ai pas été convaincu. La "branchitude" dont elle fait preuve, ce côté "bourgeois" n'a pas la simplicité requise d'élus qui se doivent de convaincre TOUT le monde, toutes les catégories.
Cf. FB dont les propos - même si l'on sent à chaque contour de phrase le langage "châtié" de l'agrégé - restent simples et compréhensibles pour toutes les cibles du Mouvement Démocrate.
Je crois qu'en politique l'apparence est importante et que certains ont fait ou font l'erreur d'un manque de simplicité. cf. VGE et Mme, Bernadette Chirac-Hermès-Chanel qui "plombait" son mari à chaque passage TV, et bien d'autres.
Je pense donc que QD n'était peut-être pas prête pour sa circonscription ? Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

les verts passent à l'orange : article rtl.fr Empty
MessageSujet: Re: les verts passent à l'orange : article rtl.fr   les verts passent à l'orange : article rtl.fr Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:02

J'ai trouvé le site BAYROU.FR plutôt bien fait ... mais c'est vrai que je ne suis pas un pro dans ce domaine.
Quant à Quitterie, elle gérait le flux des messages ...
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

les verts passent à l'orange : article rtl.fr Empty
MessageSujet: Re: les verts passent à l'orange : article rtl.fr   les verts passent à l'orange : article rtl.fr Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:50

Je l'ai déjà dit : je pense que QD riquait une gamelle face au député ps. Et puis, pour ceux qui la connaisse, elle représente plutôt les jeunes UDF. Or le quartier est plutôt d'âge moyen, très branché écolo.

Le MoDem pourra j'espère s'implanter un jour ici, mais avec un profil plus "mature".

Il est bien dommage qu'elle n'ait pas accepté une autre circonscription, mais elle était déçue et s'est repliée. Je me demande qui se présente dans les quartiers étudiants, à supposer que leur population effective dépasse les résidents habituels
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

les verts passent à l'orange : article rtl.fr Empty
MessageSujet: Re: les verts passent à l'orange : article rtl.fr   les verts passent à l'orange : article rtl.fr Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:33

Musette a dit:
Citation :
Le MoDem pourra j'espère s'implanter un jour ici, mais avec un profil plus "mature".

cela peut s'appliquer ailleurs aussi, car c'était peut être le seul reproche que je faisais au candidat "logique" dans la 9àme des Yvelines, avant que nous ayant une "vert" de désignée au dernier instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
Contenu sponsorisé





les verts passent à l'orange : article rtl.fr Empty
MessageSujet: Re: les verts passent à l'orange : article rtl.fr   les verts passent à l'orange : article rtl.fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les verts passent à l'orange : article rtl.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cas Bourras (article diffamatoire ?)
» Yves Cochet appelle a la dissolution des Verts!
» Enfin : un bon article sur FB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser