Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un point sur le MD - un parti d'avenir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akwaba
Zest
Zest



Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : martinique
Date d'inscription : 22/04/2007

Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:43

Note Modérateur : posté dans la discussion "Sarcelles" et déplacé ici

------
Je crois qu'on ne se rend pas trop compte de la situation dans laquelle nous sommes !!!

il y a 3 mois, il n'y avait rien, le desert, ensuite il y a eu bayrou, ensuite il y a eu internet et ses blogeurs, puis les militants hypermotivé, puis 7 millions d'électeurs, puis re bayrou en débat au 2eme tour, puis 65000 pré-adhérants en 1 semaine, puis 535 candidats en qq jours.

Franchement, franchement... les petits soucis, que dis-je les minuscules soucis que le modem peut connaître à ce jour sont parfaitement "acceptables" en l'état vous croyez pas.
Car ces soucis sont minimes par rapport à ce qui se passe au PS (mettez vous à la place du militant PS, il doit pleurer de voir ce qu'il se passe), voire même ce qu'il se passe a l'ump qui plus ca va plus sent le "faux et usage de faux".

Le parti qui a l'avenir le plus ouvert à l'heure actuelle... c'est le modem, même si cela se passe mal aux législatives.
> Le PS n'a aucun réel avenir, ca sent le navire qui coule doucement, les idées de gauche ne font plus recette, elles sont déconnectées de la réalité, j'ai l'impression de voir le parti Communiste avant son irrémédiable fin, tout est à reconstruire de A à Z, il y a un boulot énorme à faire et là ils se tapent dessus. L'déal serait une vraie gauche, mais ca signifie qu'ils la mettent en veilleuse pendant des années, ou alors un élargissement au centre mais du coup ils perdent leur raison d'être, c'est à dire être de gauche !
> l'UMP n'a aucun avenir à long terme, comme je lisais sur marianne "au 1er tour, 21 millions de francais contre 11 millions d'ump, ont choisis de ne pas élir sarkosy". Comme dit bayrou, l'ouverture ne vaut que si elle est réelle, et ce n'est pas du tout le but de l'ump. Alors pour l'instant le ravalement de facade le fait, maisles actes réveleront la rude réalité. Ca ne sert à rien d'^tre vivant en ce monde si l'on n'est pas persuadé que l'honnêteté et la vérité fini toujours par vaincre !!

Sarkosy est président parceque la gauche a été nulle et le centre pas assez fort. Demain, la gauche sera encore plus nulle et le centre plus fort. L'ump lui, a 5 ans pour décevoir et essayer de tout camoufler !
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:47

Oui, et ça mérite une nouvelle discussion, je "divise" !
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:59

Je me demandais où était passé le message auquel je répondais.

Il est magnifique, ce message. Il donne plein d'espoir au lieu d'être obnubilé par les petites difficultés. Évidemment c'est triste pour juju and co, mais 535 candidats en peu de jours, je trouve que c'est fabuleux.

Évidemment, je préfèrerai qu'on évite une grosse gamelle aux législatives.

Le Modem est l'Avenir
Revenir en haut Aller en bas
akwaba
Zest
Zest



Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : martinique
Date d'inscription : 22/04/2007

Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:01

heu désolé valdez, je voulais pas faire de hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:03

Y a pas de mal, les modérateurs sont là pour ça, je ne voulais pas que ton message se perde dans une discussion déjà longue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:07

Akwaba tu m'es extrêmement sympathique, même si je suis jaloux que tu aies mis en un seul post ce que je ne suis pas arrivé à exprimer en 72 ( +/- la marge d'erreur des sondeurs ).
Revenir en haut Aller en bas
akwaba
Zest
Zest



Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : martinique
Date d'inscription : 22/04/2007

Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:23

Attention, je ne dis pas que certains militants ont tort d'êtres déçus par certaines situations actuelles, mais je pense qu'il faut prendre du recul, encore du recul, et avoir une vue d'ensemble :

1> il y a les micro combats des legislatives et d'apres legislatives
2> il y a le combat du modem pour exister et vendre ses idées au plus grand nombre.
3> il y a le grand combat de 2012

le plus urgent c'est le 1
(je pense pour ma part que les legislatives doivent servir à mettre en valeur le 2, plus qu'essayer d'appliquer la politique concrète de FB. C'est à l'ump de faire sa politique apres les legislatives)

le plus important c'est le 2,
(victoire ou pas, les legislatives doivent d'abord servir de moyen de communication pour le mouvement démocrate, nb d'adhérents, vague orange, etc etc. Le fait que tel ou tel militant non choisis ne pourra pas appliquer la bonne politique dans son quartier... c'est pour moi "secondaire" pour le modem. Nous avons besoin d'exister d'abord pour appliquer une politique ensuite.)

le plus facile c'est le 3,
(c'est mon avis perso, mais les idées véhiculées par FB sont l'avenir, pour preuve aujourd'hui, tous parlent d'ouverture, de rassemblements... c'était IMPENSABLE il y a 3 mois de la part du PS et de l'ump. Ca veut dire quoi? que FB est dans le vrai, dans l'avenir, or le vrai ce n'est pas un mot, c'est un comportement. Seul ceux qui le pense vraiment peuvent avoir ce comportement !!)
Revenir en haut Aller en bas
akwaba
Zest
Zest



Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : martinique
Date d'inscription : 22/04/2007

Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:29

Je te rassure BIPBIP, j'ai aussi du mal a exprimer ce que à mon avis beaucoup d'entre nous pensent.

Je détecte chez les modem(miens), dans leurs posts, leurs commentaires (même acerbes parfois, car passionnés) une grosse envie de TOLERANCE et de JUSTICE.

L'envie de croire que le VRAI existe à nouveau (au cas où il aurait déjà existé) en politique. Je prône l'action !!! tout en sachantqu'il faut savoir être patient.

Bon j'arrête de parler, à force je dis toujours la même chose Wink
bonne semaine à tous, et mangez des oranges !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:33

tu as raison. moi qui n'ai pas de candidat modem , je suis actuellement devant un désert modemiste , pas de féfé, pas de militants rien, çame rend tristemais j'espère que pour les municipales , il y aura une liste mD , sinon, je hurle!
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:49

Oui l'avenir est au MoDem et aux idées qu'il véhicule, mais ce qui va être dur ce sont les prochaines échéances éléctorales et notamment aux législatives. Il faudra les surmonter pour continuer sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:04

C'est ausi notre déception qu'il faudra surmonter en cas de petit score, mais on s'est bien remis de la présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:07

Et ben juju, tu sais ce qu'il te reste à faire dans les 5 ans qui viennent : remonter le bouzin... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:10

ça ne me gêne pas , à condition de trouver du renfort, pour l'instant j'ai l'impression d'un brouillard , vois tu! ohé du modem, où êtes vous? ils sont bien cachés à Blois!
Revenir en haut Aller en bas
akwaba
Zest
Zest



Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : martinique
Date d'inscription : 22/04/2007

Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 2:56

hum, perso je suis pas inquiet...

En martinique, la campagne présidentielle à été 10 fois moins couverte médiatiquement qu'en métropole, avec personne pour soutenir FB, et ca na pas empêcher FB de passer de 0,82% en 2002 à 8% en 2007 au 1er tour.

Pourtant, le marasme continue Sad, personne pour représenter le modem dans les 4 circonscription... Faut dire qu'ici, sego est arrivée largement en tête au 2eme tour... du coup moins d'espace pour FB.

POurtant..;j'y crois quand même tellement FB est différend et au dessus de tout ce qui s'est fait jusque là en politique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Empty
MessageSujet: Re: Un point sur le MD - un parti d'avenir !   Un point sur le MD - un parti d'avenir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point sur le MD - un parti d'avenir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est parti !
» Le nom du nouveau parti
» RESISTANCE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser