Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le Serpent contre le Ratte

+16
Musette #
marcello
fred69
la kazakh des jeux
borat
MOIMOIMOI
Zebete
Bipbip
nanou40
Roubay
roberTINTINo
rpvaldez
Juju-la-terreur
Jean-Luc
juju41
Exorciste orange
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange

Le Serpent contre le Ratte Empty
MessageSujet: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:23

Comment voyez-vous les résultats du second tour ?
Je pense que malheureusement le serpent va se faire un petit dej' de la ratte ...
Je prédis un 53 - 47 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:32

J'avais calculé 51/49, mais :
1) j'avais compté Nihous à gauche, paraît que c'est la droite.
2) compté 1/2 Bayrou pour la bécasse et 1/4 pour le nabot, ce pourrait être 3/8 chacun...

Auquel cas oui, 53/47 très vraisemblable... Crying or Very sad
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:32

Exorciste orange a écrit:
Comment voyez-vous les résultats du second tour ?
Je pense que malheureusement le serpent va se faire un petit dej' de la ratte ...
Je prédis un 53 - 47 ....

Je me méfie des votes utiles , ils ont bien fonctionné au premier tour , néanmoins je prédis
51 pour l'Anaconda et 49 pour la Musaraigne , hop une petite bouchée , qui sera digérée bien vite!
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:32

Ce n'est pas le moment de faire des pronostics, mais le moment de se battre pour que le Serpent ne passe pas !
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:02

55/45 - aucune réserve et aucune volonté d'ouverture vers les déçus de la gauche qui ont voté FB
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:27

Je donnais aucune chance à La Cruche contre DSK .... je me suis trompé !
Je donnais aucune chance à La Cruche au premier tour ... je me suis trompé !

J'accorde aucune chance à La Cruche au second tour contre le pitbull ... j'espère pour elle être aussi performant que lors de mes 2 premières extra- lucidations !
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:47

robertino a écrit:
Je donnais aucune chance à La Cruche contre DSK .... je me suis trompé !
Je donnais aucune chance à La Cruche au premier tour ... je me suis trompé !

J'accorde aucune chance à La Cruche au second tour contre le pitbull ... j'espère pour elle être aussi performant que lors de mes 2 premières extra- lucidations !
tu devrais t'appeler Cassandre! c'est vrai que tes voyances sont pas terribles! mais on t'aime bien quand même, va! rendeer
Roubay
Pur Jus
Pur Jus

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:48

En Haute Savoie Il arrive EN second
et chez moi il arrive à 25 %

Je pensais qu'une bonne nuit allait éclairer mon choix
mais j'ai toujours la révolte en moi
j'ai trouvé la Ratte assez distante des éléphants
je sais que si je mets une boule blanche
c'est comme si je donnais ma boule au serpent
Alors je sais que je vais mobilisé encore plus pour les tirages de juin
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:48

Robertino jamais deux sans trois ?
Roubay
Pur Jus
Pur Jus

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:54

Que pensez vous d'une boule orange comme premier ministre.
Est ce que une idée débile Robertino.
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:06

keniane a écrit:

Si c'est Sarko, la probalité est nulle ; si c'est Ségo, la probabilité est faible ; il faut attendre mercredi la conférence de presse de François !

Pour répondre concrétement à ta question ... ce serait une bonne idée !
PS + CENTRE = Idée de Gaston DEFERRE

Le PS a tjs cherché une alliance ( et une majorité ) sur son extrême gauche car le centre avait pactisé avec la droite après Lecanuet !
Mais je répéte, je vois mal Ségo prendre François ou Cavada comme 1er ministre !
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

MessageSujet: Le serpent contre la ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:41

C 'est difficile de faire des pronostics ( malheureusement, nous en savons quelque chose ), on peut néanmoins partir d'une base mathématique :
- la Ratte garde ses électeurs et le Serpent aussi
- les voix du Belluga Occidental, du Buffle Marié à Georges, de la Drosophile Verte et de l'Alerte Langouste iront assez massivement vers la ratte ( le TSS jouera à plein )
- les voix du Jovial Bouvier n'iront pas au Serpent mais il risque peut-etre d'y avoir de l'abstention, alors disons une moitié pour la Ratte.
- on retrouve des voix pour le Grand Schistosome à l'état de traces, nous reviendrons dessus si à un moment ou un autre on tombe à un parfait 50/50
- Les voix du Phasme De Vendée et , probablement, celles du Frele Nasique irons au Serpent.
- Pour notre Balbuzard, dans l'expectative, j'adopte une attitude neutre : 1/3 Ratte, 1/3 Serpent, 1/3 boule blanche.

La grande inconnue pour moi est de savoir si le Serpent va faire le plein des voix du Loup, je vais prendre donc une fourchette basse de 70%.

NB: schistosome = ver parasite plat

résultat ( en nombre de voix, arrondi à 10 000 )

Ratte : 9 230 000 + 1 480 000 + 690 000 + 560 000 + 480 000 + 240 000 + 2 210 000 = 14 890 000 voix

Serpent : 11 130 000 + 800 000 + 420 000 + 2 210 000 + 2 640 000 =
17 200 000 voix

Je sais bien sur que ce n'est pas ce qu'on retrouvera mais au moins on a une base de travail pour nos prédictions
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:49

bipbip a écrit:
résultat ( en nombre de voix, arrondi à 10 000 )

Ratte : 9 230 000 + 1 480 000 + 690 000 + 560 000 + 480 000 + 240 000 + 2 210 000 = 14 890 000 voix

Serpent : 11 130 000 + 800 000 + 420 000 + 2 210 000 + 2 640 000 =
17 200 000 voix
En résumé : 53,6 contre 46,4 - c'est dans les ratios couramment pronostiqués... Neutral
http://www.eons.fr
Zebete

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:54

Le serpent va gagner à moins qu'il ne se morde la queue. Il est son plus grand ennemi...

pour le grand tirage du 2ème tour, il fera impérativement mettre une boule orange et non une boule blanche pour ceux qui ont donné leur voix au balbuzard. C'est un message fort que toute la communauté du Balbuzard doit faire passer. Quand les médias auront vent de l'affaire, ça va faire effet boule de neige et grand bruit. Imaginez 4-5 millions de boules oranges dans la grande urne lol!

La boule orange ne se sera vendu a personne ainsi

Laissons les boules roses et bleues faire leur grande bataille et préparons une déferlante de boules oranges.
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

MessageSujet: Le serpent contre la Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:00

Zebete a dit

Citation :
pour le grand tirage du 2ème tour, il fera impérativement mettre une boule orange et non une boule blanche pour ceux qui ont donné leur voix au balbuzard. C'est un message fort que toute la communauté du Balbuzard doit faire passer. Quand les médias auront vent de l'affaire, ça va faire effet boule de neige et grand bruit. Imaginez 4-5 millions de boules oranges dans la grande urne

Gros problème : qui imprime les bulletins ? comment on les distribue et à qui ? Et, dernière objection, et non la moindre, les media informeront probablement les gens qu'il y des bulletins oranges qui circulent avant l'élection mais pas du nombre trouvé dans les urnes, s'ils restent fidèles à leur objectivité légendaire .
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

MessageSujet: Le serpent contre la ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:08

A Jean-Luc

Oui, ça fait un gros écart ça et je ne vois pas trop où sont les marges de manoeuvre de la Ratte du coté du Balbuzard sans renier les électeurs d'extreme-gauche...
MOIMOIMOI
Zest
Zest

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:42

robertino a écrit:
keniane a écrit:

Si c'est Sarko, la probalité est nulle ; si c'est Ségo, la probabilité est faible ; il faut attendre mercredi la conférence de presse de François !

Le PS a tjs cherché une alliance ( et une majorité ) sur son extrême gauche car le centre avait pactisé avec la droite après Lecanuet !
Mais je répéte, je vois mal Ségo prendre François ou Cavada comme 1er ministre !

Moi non plus je ne la vois pas faire ça, mais je vois bien un UDF avec des responsabilités.
Mais en gros tout dépendra du discours de François mercredi et des propositions des 2 finalistes.
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:58

robertino a écrit:
keniane a écrit:

Stratégiquement (sans l'optique 2012 quoi) ne vaudrait-il pas mieux que ce soit le serpent qui passe ?
En effet les oranges seraient "ailleurs", c'est à dire pas dans la majorité et donc forcément impliqués dans les inévitables échecs de son futur bilan, et pas dans l'opposition frontale non plus à qui on pourra toujours trop facilement reprocher de ne pas avoir de propositions constructives (la critique pour la critique comme sait si bien le faire Hollande). Ils se contenteront de faire "le coin du bois" en censurant l'un ou l'autre quand ce sera nécessaire. Ce serait un "zorro" qui frapperait là où on ne l'attendrait pas, en marquant des points dans l'opinion à chaque fois.

Si c'est la cruche qui passe, même si ils ne se compromettent pas en refusant un éventuel strapontin ministériel, ils seront dans une situation plus difficile pour frapper, sachant que certains centre-gauche (donc futurs alliés potentiels) sont alliés au PS.

Et même ne vaudrait-il pas mieux une défaite "cuisante" de la cruche (je lui fais confiance, elle en est tout à fait capable) ce qui affaiblirait son parti, provoquerait des inévitables remous en son sein, voire son éclatement, et dans ce cas il serait alors facile d'en ramasser les meilleurs morceaux dans une nouvelle force au centre ?
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:14

Oui moi je te rejoins là dessus sauf qu'on ne sait pas trop de quoi le serpent est capable si il a le pouvoir...
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:25

[quote="borat"][quote="robertino"]
keniane a écrit:

Et même ne vaudrait-il pas mieux une défaite "cuisante" de la cruche (je lui fais confiance, elle en est tout à fait capable) ce qui affaiblirait son parti, provoquerait des inévitables remous en son sein, voire son éclatement, et dans ce cas il serait alors facile d'en ramasser les meilleurs morceaux dans une nouvelle force au centre ?

Ton point de vue tient la route ; maintenant je veux croire que ce scénario a été envisagé ! j'attends la conférence de presse de mercredi !
fred69
Zest
Zest
fred69

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:05

Je pense aussi comme ça, quite a laisser passer le serpent ceci dit dur a avaler quand même, vraiment dur.
Ce matin pour mes collègues orange cela donne :
collègue 1 = pas de vote au second tour
collègue 2 = pas de vote au second tour
collègue 3 = pas de vote au second tour
collègue 4 = pas de vote au second tour

Tou hunanime pour dire, s'il propose une alliance il nous perdra, on a pas fait tout cela pour se retrouver associé a le concurent d'hier.

Pour mercredi, je pense que FB va dire qu'on fait ce que l'on veut, assez logique et ne va appeler a rien.
La rate va se gauffrer et le serpent va peter un câble
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

MessageSujet: Le Serpent contre la Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:20

Depuis hier soir je me torturais les méninges pour savoir quoi faire le 6. Et puis, en fin d'après-midi, je me suis rendu compte que devant la Ratte et le Serpent, j'étais comme sur le marché devant un étal de melons : je fais comme tout le monde, je tâte pour savoir lequel est le meilleur alors que, comme tout le monde, je n'y connais quetche. Je vais aller vers l'étal d'oranges et en accumuler un maximum pour le mois de juin. La cerise sur le gateau serait que les deux marchands de melons s'échinent et s'épuisent à essayer de m'en vendre quand même.
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:32

mon pronostic : 52 ou 53 contre 47 48

Et ce quelle que soient les consignes de FB ... d'ailleurs je ne souhaite pas de consigne ou plutot la consigne, c'est "pas de consigne", car les electeurs FB sont des electeurs LIBRES et RESPONSABLES. Ils voteront en conscience et je souhaite que ce soit cette consigne qui soit donnée en rappellant bien les points qui sont essentiels dans le Vote vue du pointd e vue de FB (ceci permettra de rappeller les priorités de FB dans son programme).

Il n'est pas interdit de faire monter la pression, en différant le plus tard possible (mais en l'annoncant le plus tot possible, par exemple lors de la conf. de presse de mercredi) la consigne de vote et en indiquant aussi que FB et son equipe sont prets a ecouter dans l'intervalle les uns et les autres....

Je ne souhaite pas que ceux de FB qui voteront NS soient montrés du doigt (ni ceux qui votent SR), car leur vote est respectable (faute de FB au second tout chacun est libre de se déterminer en conscience).

J'aimerais bien que FB indique également son vote "personnel" qui selon moi ne peut etre que "TSS".

Autre façon de faire, appeller au vote "ORANGE" ... glisser un bulletin "ORANGE" dans l'enveloppe pour montrer que l'on adhere ni a l'un ni a l'autre car je souscris à ce que certains ont dejà posté :ceux qui ont chosi de mettre SR et NS au deuxième tour, qu ils se débrouillent avec cela .... Ce n'est pas à nous de les aider ni d'un coté ni de l'autre. Mais là encore, je comprendrais que certains fassent un autre choix (NS ou SR).

De toute façon, mon sentiment est que qqs soient les consignes, SR est battue (meme avec 50% de voix de FB), c'est une donnée sociologique et electorale, vue la différence de vois du premier tour.

... mon humble avis (posté egalement sur le site Bayrou.fr)
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:55

Marcello a dit : J'aimerais bien que FB indique également son vote "personnel" qui selon moi ne peut etre que "TSS".

Moi au contraire je ne veux rien savoir de son vote personnel à supposer qu'il ne vote pas blanc. J'aurais vraiment l'impression qu'on me remet sur des rails.

Au travail, l'attitude des gens est variable dans la population orange, et sans rapport avec l'âge. J'ai trouvé une majorité d'indécis penchant pour l'abstention; une est tellement exaspérée par la nullité de royal qu'elle envisage sarko, pour revenir évidemment pour les législatives. Elle envisage de s'encarter.

Et moi, à moins d'une illumination lumineuse, je ne joue pour aucun. Après, choix entre promenade, boule blanche ou orange
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:32

je viens de lire dans libé que l'UMP pense que 80% des electeurs de bayrou vont voter pour eux, ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!
pour moi, il n' y a pas de choix entre la rate et et le serpent, j'attend juste de savoir quelle est la meilleure stratégie:
abstention
vote Blanc
vote Bayrou ou Orange,
comment faire comprendre au mieux que nous ne sommes pas dupes , et que nous soutiendrons bayrou pour la formation de son nouveau parti.
Quant aux lopettes d'élus UDF qui quittent le navire, on ne peut qu'^tre dégoutés du manque de conviction politique de ces types , qui ne pensent qu'à garder leur siège, enfin surtout le Fromage qui va avec, belle demonstration de fifelité, comment les gens peuvent ils voter pour des gars qui se vendent au plus offrant!
J'attend Mercredi ;
D'autre part , à c dans l'air, les sondagiers malhonnêtes ont reconnus explicitement , qu'il n'ya jamais eu aucune chance que la rate gagne, ils le savaient bien avant, et ils n'ont fait que manipuler les gens pour obtenir ce qu'ils voulaient , sarko au pouvoir!
Pauvres cons qui se sont fait bernés , ils int voulu sqégo ils auront Sarko, .
ENfin j'espère que la rate va se prendre une paté phénoménale, pour que ce Ps de merde explose de le 6 mai et , que enfin , Le nouveau parti de bayrou accueille les sociaux démocrate égarés et ensemble nous vaincrons!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Serpent contre le Ratte   Le Serpent contre le Ratte Icon_minitime

Le Serpent contre le Ratte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant