Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Label UDF vs UDF-MD ?

Aller en bas 
+9
Jean-Luc
Halba60
la kazakh des jeux
Vive Bayrou
Musette #
juju41
fred78
rpvaldez
roberTINTINo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:56

Je pense qu'ils vont pouvoir trier après, pour les municipales et les cantonnales. Là, c'était qd même fait dans l'urgence. Ceux qui mangent à plusieurs rateliers seront vite démaqués.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:59

Musette # a écrit:
Ceux qui mangent à plusieurs rateliers seront vite démaqués.
Ils ne resteront donc pas maqués longtemps avec le MoDem. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:07

ok, mais ça fait quand même louche tout ça pour les électeurs , on parle un double langage, je ne vois pas comment le parti pourra convaincre de sa bonne foi après les élections si par le plus grand des hasards , certains de ces "double-faces" étaient élus et rejoignaient le NC avec armes et abgages dés la rentrée parlementaire!
J'ai peur que ça ne nous fasse du tort pour les municipales, les gens ne se feront pas prendre deux fois au jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:34

C'est quand même spécial comme ambiance politique les Hauts-De-Seine... Il y a là une concentration de carriéristes assez impressionnante. A ce niveau-là, on ne peut plus parler de panier de crabes, c'est plutôt un super-tanker. Pourtant, dans sa circonscription, il y a un candidat UMP et un PSLE. Voir la liste ici :
http://pg92.typepad.com/my_weblog/2007/05/lide_des_candid.html

Je crois qu'elle réserve ses arrières pour les municipales.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:51

À propos de dé-maqué, ça me ferait plaisir que Cécilia refiche le camp. Hier, la retransmission du G8 m'a exaspérée. Sarko, lui prend la main, la touche, la regarde, lui sourit. Il continue sa pub perso pour faire rêver Margot dans les chaumières.

Hélas, maintenant qu'elle est tombée amoureuse de Brégançon, on va boire leur histoire jusqu'à la lie.

À moins qu'une saine révolte pupulaire un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:00

@Musette
…et aujourd'hui le clash du retour d'un G8 écourté !
Ca pourrait chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:08

Écourté pourquoi, le G8?

Arrivée du boulot, dîné, pauvreté télé, j'ai rien vu passer.

T'as un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:14

@Musette
Cécilia a quitté le G8 ce matin pour Paris. Motif : les 20 ans de l'une de ses filles (Martin) demain. Il fallait qu'elle prépare !!
Donc pas présente au déjeûner avec les autres first ladies, organisé par Mr Merkel, et absence de la réunion sur la démographie. Il y en a qui trouve ça normal sur les forums, moi je dis que c'est inadmissible pour la diplomatie et par respect…
En gros c'est une nana qui fait ce qu'lle veut quand elle veut. Pas de vote, non respect du protocole, etc..
Les chaînes commencent à en parler…scratch

http://www.20minutes.fr/article/162840/20070607-Monde-Le-G8-ne-botte-pas-Cecilia.php
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:56

Tant mieux !

Les pièces jaunes, c'était du flan mais elles avaient une allure sociale. Daniel Mitterand était carrément active à ce niveau. Alors, les caprices de midinette de la Première Dame de France vont plomber le tableau.

Va voir à Adhésion : j'ai un nouveau chiffre
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:36

explication de jean Arthuis concernant l'UDF et le Modem

https://www.dailymotion.com/relevance/search/arthuis/video/x278nm_jean-arthuis
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:02

Intéressant, mais pas très prometteur pour l'avenir...Que fera Arthuis par exemple quand l'UDF n'existera plus ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:44

à mon avis, il rejoindra le nouveau centre, de toute façons il sera déjà dans le groupe psle de l'AN.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:46

"de toute façons il sera déjà dans le groupe psle de l'AN"
Comprend pas ce que tu veux dire, un groupe PSLE s'est constitué au Sénat ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:49

ah! oui c'est vrai qu'il est au sénat! alors j'en sais rien, il peut se définir majorité présidentielle aussi , de toutes façons , il ne restera pas modem, et c'est dommage .
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:37

Arthuis a comme les autres vite fait d'abandonner ses idées en rase campagne : il soutient jusque mi-avril un candidat qui souhaite lutter contre la dette, qui veut la proportionnelle, qui ne souhaite pas l'abandon de la carte scolaire, qui s'oppose avec fermeté contre le ministère de l'immigration et de l'identité nationale et dès que le vent tourne il s'inscrit dans la majorité présidentielle, avec Sarkozy qui fait tout le contraire. Et il voudrait faire croire que c'est Bayrou qui a changé !!!
Il est des idées avec lesquelles pour ma part je ne transige pas, et finalement je suis assez heureux que l'écrémage se soit fait !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:47

extrait pris sur le blog d'arthuis, concernant son vote pour Sarkozy, quand on lit ce qu'il écrit on se demande comment il peut toujours soutenir la politique fiscale de Sarko, décidément je ne comprends rien à la politique!
//

Mon vote pour Nicolas Sarkozy m’autorisera à faire preuve de vigilance sur la nature et le niveau des prélèvements obligatoires, d’une part, et la gestion des finances publiques, d’autre part. C’est vrai que son programme m’apparaît excessivement coûteux, tant en dépenses nouvelles qu’en annonce de baisse des prélèvements obligatoires (moins 4% du PIB, en dix ans). Notre priorité, outre la compétitivité du travail et des territoires, c’est l’équilibre des finances publiques (Etat, Sécurité sociale et collectivités territoriales). A cet égard, il est sage de relativiser les indicateurs du poids des impôts et autres cotisations de solidarité ; en période de croissance, sans baisse des taux, le produit des prélèvements obligatoires augmente alors que le pourcentage, en points de PIB, diminue. Il n’est donc pas nécessaire d’annoncer des baisses d’impôts. En revanche, ayons la lucidité et le courage de renoncer à ceux de nos prélèvements obligatoires qui font fuir les activités de production et les emplois. Aussi longtemps que nous ne serons pas parvenus à réduire les dépenses publiques, nous serons contraints de recouvrer des ressources de substitution. Ce serait un bel exploit que de faire disparaître le déficit avant la fin du quinquennat qui s’ouvre. Nicolas Sarkozy étant élu Président de la République, je jugerai les projets de lois de finances et de financement de la protection sociale en fonction de la nécessité absolue d’accroître la compétitivité du travail et des territoires et de faire refluer la dette publique.





Pour remettre la France en marche, oui, je vote Nicolas Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:54

Ce qui me fascine, c'est qu'on puisse se prévaloir d'un ralliement à Sarkozy pour penser que l'on va influencer sa politique : quel a été le résultat dans ce domaine de Robien, Méhaignerie, Santini, Douste-Blazy ? Quel grand courant de pensée ont-ils porté avec succés pendant ces années ? Depuis qu'ils ont rallié, on a vu apparaître au contraire la droite la plus dure depuis des décennies. Ce sont des hommes de paille, qui n'ont aucun poids dans la vie politique de droite, sinon celui de pouvoir se draper temporairement dans d'éphémères succés electoraux obtenus sous perfusion de l'UMP. Que sont devenus ces gogos de Robien et Douste ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:02

ce qui me gêne c'est que justement il ne dise pas maintenant son doute quant aux projets de Sarko, qui sont à l'opposé de ce que lui a préconisé avec beaucoup de convictions pendant la campagne du premier tour(mon mari est allé à une réunion avec lui et il était très remonté contre Sarko). à moins que d'ici , octobre (fondation modem) , les "largesses" de Sarko ne finissent de le dégouter , après tout ,il est sénateur et ne risque rien pour l'instant, j'ose espérer qu'il se rendra compte des dégats du projet sarko, surout sur la TVa sociale (son dada) qui ne sera pas du tout celle qu'il préconisait, mais une simple augmentation de TVA avec tous les risques de baisses de pouvoir d'achat que celà comportera.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:25

On saura très vite à quoi s'en tenir après les premiers votes à l'AN...
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:33

Connait-on déjà le sujet et la date du prochain vote?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:42

ben le sujet c'est la paquet fiscal annoncé ces jours ci, et ça devrait être voté dés l'ouverture de L'AN
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:58

J'arrive de chez mon pharmacien, bayrouiste mais pas internaute. Il trouvait bizarre et quasi déplacé que FB ait changé le nom du parti. J'ai eu l'impression d'un retour au moyen-âge, et je lui ai expliqué très patiemment la scission de l'udf en bon et mauvais, et qu'il ne devait mettre dans l'envelloppe que UDF-Mouvement Démocrate. (udf accolé à majorité présidentielle = caca)

J'ai été très basique

Je me suis découvert des vertus d'enseignement politique insoupçonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Label UDF vs UDF-MD ?   Label UDF vs UDF-MD ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Label UDF vs UDF-MD ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Discussions Générales Municipales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser