Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)

Aller en bas 
+19
roberTINTINo
ramses
moumou
Vive Bayrou
raimo
Jean-Luc
arnauld
pierre34
Canossa
Musette #
benedicte_gabrielli
grabouy
la kazakh des jeux
fred78
juju41
leguman
Fabibi
Exorciste orange
rpvaldez
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:15

...ou en tout cas pour le vaillant candidat qui se présente à Sarcelles, là où DSK sévit, et qui faisait l'objet d'un beau reportage sur "Complément d'Enquête" ce soir.

Il s'agit de Claude Ribbe, un écrivain, "parachuté" à Sarcelles, mais qui attendait toujours en milieu de semaine dernière l'investiture UDF/MD et parlait de lancer sa campagne sur un site web, je ne vois rien sur son site "perso" http://www.claude-ribbe.com/

Un brin désabusé par cette incertitude (qui s'exppliquerait par la présence de DSK, un "ami" potentiel de MD) alors que face à lui la machine UMP est en route, permanence, appuis locaux, appuis nationaux, pour une co-présentatrice de l'émission "Sans Aucun Doute" apparemment.

Ca faisait un peu de peine à voir et comme le dit la voix off à la fin du reportage, "c'est pas gagné pour le MD à Sarcelles".


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:23

Oui, j'ai vu ce passage aussi ..

Effectivement ça risque d'être dur pour lui , comme beaucoup d'autres "nouveaux" dans les circonscriptions ou il faudra se battre contre 1 UMP, PS, FN .. dont certains ont des fauteuils chauffants depuis plusieurs mandats, qu'ils ne veulent pas perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:33

Oui, que ce soit dur, je pense que c'est le lot de tous les nouveaux, mais là ce qui est encore plus dur c'est qu'il semble être livré à lui-même...espérons pour lui que ça se clarifiera le 10 mai et qu'il sera investi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabibi
Pulpe
Pulpe



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeMar 8 Mai - 3:24

La circonscription de DSK personne ne lui prendra donc c'est normal et l'avocate de "sans aucun de doutes" elle va se faire plier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeMar 8 Mai - 3:26

Normal de ne pas être investi ? Je ne trouve pas et en plus c'est dommage car chaque voit compte...ou en tout cas vaux €1,63 par an ce qui ne sera pas de trop pour les 5 prochaines années...
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:31

Bon, bonne nouvelle pour lui il a été investi à en croire http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_de_2007_en_%C3%8Ele-de-France

8ème du 95.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:46

rpvaldez a écrit:
Bon, bonne nouvelle pour lui il a été investi à en croire http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_de_2007_en_%C3%8Ele-de-France

8ème du 95.

Apparemment non ! même s'il se revendique de FB, il n'est pas investi. bizarre, encore une fois...

lu sur son blog :

12 mai.

Pourquoi je suis candidat aux législatives à Sarcelles

Comme vous le savez sans doute, je suis candidat à la prochaine élection législative dans la 8e circonscription du Val d'Oise qui comprend les communes de Garges, Sarcelles, Villiers-le-¬Bel, Arnouville-les-Gonesse et Bonneuil-en-France. Cette élection aura lieu les 10 et 17 juin prochain. Je ne porterai pas d'étiquette, car j'ai décidé de m'affranchir des contraintes et des arrangements propres à des partis dans lesquelles je ne me reconnais pas. Il n'empêche que j'ai soutenu François Bayrou au premier tour de l'élection présidentielle. J'ai été le seul à le faire dans la circonscription où je me présente. Je ne regrette pas ce choix. Même si je ne porte pas les couleurs du nouveau parti démocrate, tous les militants UDF de la Ville circonscription du Val d'Oise ont décidé de me soutenir et feront campagne pour moi. Mais j'aimerais que cette campagne soit aussi l'occasion de rassembler toutes celles et tous ceux qui, comme moi, ne se retrouvent pas dans les partis. J'aimerais que mon engagement soit le début d'un mouvement qui pourrait nous amener, demain, à poursuivre ensemble une démarche que j'ai déjà engagée à travers mes livres et mon combat associatif et qui dépasse la politique politicienne, mais peut changer notre quotidien. C'est pourquoi je fais appel à tous ceux qui partagent mes vues et mes idées. J'ai besoin de votre aide. Rejoignez-moi. L'union fait la force. Vous pouvez me joindre au 06 33 39 70 88.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:51

Mince, c'est quand même désolant cette accumalation de situations bancales, même si on a l'impression que c'est son choix finalement de ne pas être UDF-MD ? Sinon, pourquoi ne pas l'avoir investi, parce que DSK est candidat PS ? Pourtant il correspond bien aux "nouvelles têtes" que FB appelle de ses voeux ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:55

en plus c'est un black, sympa, franchement , le Md est un peu con parfois!

http://www.claude-ribbe.com/
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:58

Oui, franchement je trouve que ça commence à faire beaucoup tous ces "renoncements", QD, Vignobles, les 22, etc...soit FB est trop gentil, soit il y a des (mauvais) calculs, quoiqu'il en soit ça ne va pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:22

Lu sur e-soutiens, le moral des troupes est en baisse :-(

"En faisant le choix que Bayrou a fait sur la 1è circonscription de St Denis à la Réunion, et avec la méthode qu'il a utilisé, il a introduit la division entre ses militants et a perdu la possibilité d'avoir peut-être un député de confiance sur la plus grande ville des DOM Français. Je pense au vu du mode de fonctionnement de Bayrou, s'il a procédé en métropole comme à la Réunion , qu'il y aura si peu d'élus Modem, très loin de quoi faire un groupe, que le mouvement est mort-né. Personnellement , après ce que je viens de vivre et la leçon de mensonges et de malhonnêteté qu'on vient de m'administrer, je n'en pleurerai pas."
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:33

oui, tout cela est très troublant....

C'est ce que j'écrivais par ailleurs sur ce site: peut être va t il falloir que les "nouveaux MD" tentent d'investir très vite les instances élues locales de l'UDF-MD pour faire bouger les choses (et une fois le local secoué type Orangina, pouvoir faire pareil sur le National).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:36

C'est vrai que certaines decisions sont troublantes. Apres ce que je me dis, c'est que c'est la premiere fois que je suis les investitures d'un parti quasiment "en temps réel". Avant je me contentais de voir les listes definitives. C'est surement le meme souk partout et ca l'a peut etre toujours ete. Y'a pas de quoi en etre fier certes mais ca relativise un peu. Je pense que dès que les listes seront publiées il faudra faire table rase des sentiments mitigés que l'on a pu avoir pendant la preparations des investitures et s'investir autant qu'on le peut ou qu'on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:02

Oui, je suis tout à fait d'accord. Pour Paris, il n'y a eu aucune consultation! Les groupes semblent être totalement inactifs...Et c'est là que va devoir commencer la révolution orange! On a du boulot sur la planche. Il faut 1. activer et animer les groupes et ensuite faire entendre notre voix aux fédérations en insistant bien que les candidatures doivent être connues de la base et qu'on ait au moins un mot à dire. Je suis totalement contre le parachutage d'une personne qui ne vit pas dans la circonscription!! Et comme il y a une série d'élections à venir...J'aimerai également que les sections locales aient la possibilité de choisir un des leurs pour être candidats à la candidature et que cela soit pris au sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:08

de toutes façons fin des dépots ce soir ,18 heures, donc, demain on aura la liste.
Je pense que pour le cas de sarcelles, il se pourrait qu'officiellement le mD ne présente personne contre DSK, avec l'espoir que si le PS explose, celui-ci se rapproche du MD.
Les tambouilles électorales ont toujours existé , ça ne nous semble pas correct mais mes habitudes ne vont pas se perdre commeça, et tant que le mode de scrutin ne sera pas changé, on aura toujours le même cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:12

Si c'est le cas, triste et piteux calcul, DSK a trop d'égo pour venir rejoindre FB, cf la discussion à ce sujet ailleurs dans les forums.
Revenir en haut Aller en bas
benedicte_gabrielli
Zest
Zest



Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Olonzac 34210 minervois
Date d'inscription : 19/05/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:57

C'est normal que ça cafouille, le MoDem s'est créé sur le score de Bayrou au 1er tour de la présidentielle et il ne pouvait tabler sur ce score. Derrière on a des législatives 1 mois après et 577 candidatures à trouver et déposer en 15 jours ... tout en devant gérer la lâchage de la majorité des députés UDF ... alors que le MoDem est en cours de construction avec des dizaines de milliers de pré-adhérents non UDF, dont je fais partie, sans avoir encore pu établir de structure pour les accueillir ... et une campagne législative extrêmement dure à faire dans l'urgence ... la seule structure existante sur laquelle s'appuyer est l'UDF dont une partie se fissure et qui n'était pas prévue pour gérer ça dans ces conditions ...
J'ai habituellement l'esprit très critique, mais même si je n'ai jamais jusqu'à présent milité politiquement, je peux comprendre que ça doit être un vrai bordel à gérer au niveau du national et une énorme charge de travail. Qu'il y ait ici ou là quelques problèmes ça me parait inévitable compte-tenu de la situation. Le MoDem ne pourra vraiment commencer à se structurer qu'après les législatives ... pour l'instant va falloir faire avec ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:56

rpvaldez a dit : "Oui, franchement je trouve que ça commence à faire beaucoup tous ces "renoncements", QD, Vignobles, les 22, etc...

Vignoble et les 22, ce n'est vraiment pas un choix de Bayrou.

À Sarcelles, le mec a l'air d'avoir fait un choix personnel. Il se fait aider par l'udf et espère forger son propre groupe.

QD, faudrait savoir pourquoi.

Ce que j'aimerais connaître, c'est l'histoire de la Réunion. Que s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeDim 20 Mai - 3:21

Concernant sarcelles, ville que je connais bien, je pense que le MD ne veut pas trop s'investir dans la mesure où les jeux sont faits. DSK qui fut critiqué au départ car parachuté de Paris est très bien implanté. Il faut savoir que sarcelles est l'une des plus importantes communauté juive de France et que le communautarisme joue a fond. C'est ce qui explique que l'UMP parachute à son tour sa candidate.
En face, bien qu'il ait beaucoup de mérites Ribes malheureusement ne fait pas le poids, bien qu'à Sarcelles réside une forte communauté Black.. Dommage ç'est je crois un type honnête et bien évidemment intelligent.
La politique n'est vraiment pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:40

Je l’ai déjà écris ailleurs, DSK ne rejoindra pas MoDem, question d’ego.
Par contre en présentant un MoDemiste, d’abord cela apporte des sous, puis cela permettait de donner des gages au PS en disant de voter pour DSK au 2ème tour.
Vu de mon clavier c’est simple comme stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:07

Oui, ça n'a pas de sens de ne pas soutenir Ribbe surtout qu'il a un "profil" intéressant. Il doit bien y avoir une explication...
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:25

rpvaldez a écrit:
Oui, ça n'a pas de sens de ne pas soutenir Ribbe surtout qu'il a un "profil" intéressant. Il doit bien y avoir une explication...
L'explication est celle que je donnais pus haut. Nombreuses communautés à sarcelles. Musulmans, Blacks, etc...
La municipalité a été durant longtemps gérées par le PC et un peu par la droite, avant que DSK apparaisse. Il fut soutenu par la communauté juive très importante. (Sarcelles est LA ville des rapatriés d'Algérie - 1959-1961)
Donc la gauche est omniprésente, et pour que le centre gagne il faudrait que Ribbes soit intégré. mais trop intello, pas de "la cité", et pas communautariste. Alors que DSK a su placer ses équipes.
Quant à l'UMP, l'avocate de l'émission de Courbet ( Sylvie Noachovitch) aidée de la notoriété de TF1, peut arriver à faire un bon score.
Dans ses conditions Ribbes avec très peu de moyens n'aurait malheureusement aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:43

euh...je ne vois pas bien le rapport, on se présente avant tout pour défendre ses idées et les faire vivre, la victoire c'est l'étape suivante. A ce compte-là FB ne se serait pas présenté en 2002 ou en 2007 aux présidentielles.

De toutes façons il a le courage de se présenter donc la question ne se pose pas, la question c'est de savoir pourquoi le MD a jugé utile de ne pas l'investir. Aucune des raisons que tu donnes ne peut le justifier. Non, la seule et plutôt inavouable c'est de ne pas déplaire à DSK.
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:56

D'accord avec Rpvaldez.
Rien n'interdisait de dire à DSK avant le vote, que l'objectif était de ratisser large pour lui apporter nos voix
Un tel langage, DSK aurait été ok.
De plus cela permettait de mesurer ce que MoDem pouvait faire comme score dans une circonscription dificile.
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:23

c'est peut-etre parceque la circ est trop difficile que FB n'a pas voulu investir.
il y a des résultats qui sont plus négatifs pour l'image que positif meme en argents sonnant et trébuchant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)   Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas de Sarcelles (ex-Sur le terrain c'est dur pour le MD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le vrai terrain
» Une justice pour les puissants et l'autre pour les pauvres!
» Delanoe pour concurrencer Royal pour 2012 ?
» Pour vous l'ump c'est...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Discussions Générales Municipales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser