Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste officielle des candidats UDF-MD

Aller en bas 
+24
arnauld
fred78
MOIMOIMOI
cdrhum
Halba60
oie gasconne
pierre34
la kazakh des jeux
Cratyle
PapyJC_78
Musette #
Vive Bayrou
Saint Eloi
roberTINTINo
Alfihar
grabouy
Fabibi
nanou40
Aigle des montagnes
Styven
juju41
Jean-Luc
Bipbip
Juju-la-terreur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:07

Halba60 a écrit:
Je précise que le patron de l'UDF dans mon département de l'Oise a des doutes sur la pérennité du MoDem sachant qu'il n'a pas d'existence juridique pour l'instant et que personne depuis la fin des présidentielles ne l'informe des décisions prises ou ne le consulte au niveau national.
Donc celà confirme différents propos déposés sur ce forum du manque d'organisation pour l'instant de l'UDF et du futur MoDem Wink

c un peu logique. l'UDF, petit parti pépère depuis des années, copine de l'UMP, de temps en temps, une tite colère mais toujours soldate sur le plan local. Voilà ti que l'UDF fait 19 % aux présidentielles et que cet emmerdeur de gascon (c'est comme ça qu'ils doivent parler de lui les Parisiens) se met à vouloir prendre totalement son indépendance.Voilà ti que ce couillon de gascon (tiens ça rime !) crée un nouveau mouvement et qu'une semaine après, plus de 50 000 pré-adhésions. Sincérement, c un peu normal le bordel. Ce qui m'inquiète le plus, c'est comment nous allons faire pour faire le ménage dans le respect le plus total de l'UDF historique.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:09

Il me semble avoir vu sur e-soutien des reflexions sur comment organiser democratiquement un parti democrate. Ca rejoignait un peu tes preoccupations
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:13

la kazakh des jeux a écrit:
Il me semble avoir vu sur e-soutien des reflexions sur comment organiser democratiquement un parti democrate. Ca rejoignait un peu tes preoccupations

c à moi que tu poses la question ?
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:15

non je ne te poses pas de question je disais qu'il y en a qui se posait à peu pres la meme questions que toi là bas
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:15

Le MoDem, c'est pas une proposition de gascon, j'espère
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:21

la kazakh des jeux a écrit:
non je ne te poses pas de question je disais qu'il y en a qui se posait à peu pres la meme questions que toi là bas

ça y est j'ai capté ... tu as raison va falloir rénover ces fonctionnements centralisateurs et jacobins, parole de gascon.
m'enfin, je suis content. on a un candidat sur la 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:55

Je pense malheureusement que ca va être très chaud pour le MD.
Rien ne me semble prêt et je sais que dans ma circonscription (boulogne 9è) face à l'UDF dissident P.C. Baguet, la candidate qui se dit labellisée MD mais qui se présente aussi sous l'étiquette "Majorité municipale UDF_UMP" (ce qui fait que les électeurs ne vont rien y comprendre) va se prendre une veste.
Et ce n'est pas la seule bonne volonté de FB et de quelques uns de ses collaborateurs qui changeront les choses.
Bien sûr le 24 le meeting aura un franc succès, bien sûr FB nous redonnera la "gnac" nécessaire. Mais aujourd'hui on reste sur sa faim à 3 semaines des élections.
Un exemple, un couple d'amis que j'ai réussi à convaincre souhaitait des infos. Ils ont fait "Mouvement Démocrate" sur le web et là apparaît la page d'inscription au MD . Aucune explication, aucune argumentation. Et quand on accède au site Bayrou.fr, il n'est pas remis à jour et a été très mal conçu y compris pour y poster. N'y a t-il personne au MD pour refondre les sites de l'ex présidentielle ? Le site sur lequel nous sommes a été je crois réalisé en un temps record. Affaire de pro et de volonté.
Alors ? On se met dans les abris jusqu'en 2012 et on attend que ça tombe ou on se relève et on retrousse les manches ?
Mais pour cela il faut des moyens.
Allo le MD ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:03

Mais c'est quoi cette candidate MD + UDF-Majorité présidentielle?

C'est une idée à elle?
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:09

Musette # a écrit:
Mais c'est quoi cette candidate MD + UDF-Majorité présidentielle?

C'est une idée à elle?

Non c'est une UDF, conseillère régionale, maire adjointe qui étant donné la dissidence de Baguet (élu actuelle viré par FB, mais pote de Santini) tente sa chance sous le MD. Ce que je ne comprends pas (ou plutot si) c'est cette bi polarité UDF_UMP ? Elle veut le beurre et l'argent du beurre c'est tout.
Ca leur monte à la tête… Les avantages sont là, c'est tout.
Pour preuve :
http://www.dorotheepineau.net/
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:17

Musette # a écrit:
Mais c'est quoi cette candidate MD + UDF-Majorité présidentielle? C'est une idée à elle?

idem sur la 2è Toulouse. Tout ceci est téléguidée bien entendu, n'en doutez pas un seul instant.

pour vous faire simple, je vous résume le cas de la 2ème de Toulouse.
Avant l'entre deux tours : MC candidate TB suppléant
Entre les deux tours, MC appelle à voter Sarko et se réclame majorité présidentielle // TB appelle à voter Royal. Bref, le bordel.
pression en tout genre vu la tension né des résultats de Toulouse (57 à 43 pour SR) ... bref, pretexte du retard des investitures, etc.
De plus, TB est dissident de la majorité municipale de l'Union et principal opposant déclaré du Maire actuel pour les prochaines municipales. Or, la majorité à l'agglo de Toulouse est très faible actuellement. Si Toulouse ne bascule pas, alors il faut que les communes avoisinantes demeurent à droite. Or, l'Union est menacée de passer à gauche si alliance MD / PS (50,25 Sarko 49,75 Royal). Bref, vous suivez toujours :
certains apprennent (ou comprennent) que TB va être investi et place MC pour le contrer avec l'étiquette UDF-Majorité présidentielle.

Cela explique mes amis les retards concernant les investitures ... comment la donner à des personnes qui de toute manière vont sur le plan local appeler à voter immédiatement UMP au second tour ? En fait, je viens de comprendre que le dysfonctionnement ne vient pas de Paris mais tout simplement du manque de confiance envers le local.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:20

Oui niveau local ca doit etre un cas de noeuds assez terrible. Il doit y avoir des baronnies un peu partout et je pense que FB doit etre bien content de pouvoir casser tout ca avec le MD (meme si entre tps ca fout un peu le bronx)
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:22

Canossa a écrit:
Musette # a écrit:
Mais c'est quoi cette candidate MD + UDF-Majorité présidentielle?

C'est une idée à elle?

Non c'est une UDF, conseillère régionale, maire adjointe qui étant donné la dissidence de Baguet (élu actuelle viré par FB, mais pote de Santini) tente sa chance sous le MD. Ce que je ne comprends pas (ou plutot si) c'est cette bi polarité UDF_UMP ? Elle veut le beurre et l'argent du beurre c'est tout.
Ca leur monte à la tête… Les avantages sont là, c'est tout.
Pour preuve :
http://www.dorotheepineau.net/

Je pense avoir compris elle est de la majorité municipale UMP-UDF mais elle est Udf-MoDem aux Législatives, ce qui n'est pas forcément contradictoire. Le meilleur moyen c'est d'entrer en contact avec elle (je parle à ceux qui sont dans sa circonscription) pour mieux cerner son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:32

@Halba60
Sauf que :
- référencée sur le site Bayrou.fr
- emploit le code couleur "orange"
- se garde bien d'indiquer (à ce jour) Mouvement Démocrate.
Non je pense que son seul but c'est de conserver ses fonctions municipales et régionales en faisan ami-ami avec l'UMP…
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:59

Halba60 a écrit:
Canossa a écrit:
Musette # a écrit:
Mais c'est quoi cette candidate MD + UDF-Majorité présidentielle?

C'est une idée à elle?

Non c'est une UDF, conseillère régionale, maire adjointe qui étant donné la dissidence de Baguet (élu actuelle viré par FB, mais pote de Santini) tente sa chance sous le MD. Ce que je ne comprends pas (ou plutot si) c'est cette bi polarité UDF_UMP ? Elle veut le beurre et l'argent du beurre c'est tout.
Ca leur monte à la tête… Les avantages sont là, c'est tout.
Pour preuve :
http://www.dorotheepineau.net/

Je pense avoir compris elle est de la majorité municipale UMP-UDF mais elle est Udf-MoDem aux Législatives, ce qui n'est pas forcément contradictoire. Le meilleur moyen c'est d'entrer en contact avec elle (je parle à ceux qui sont dans sa circonscription) pour mieux cerner son opinion.

C'est inadmissible, plutôt ! On voit bien l'écart entre les déclarations d'intention au niveau national et les combines locales. Avez-vous lu son topo sur l'élection de Sarkozy ? C'est ça nos candidats indépendants ? je commence à être un peu dégouté, personnellement, et je ne suis guère convaincu par le candidat de ma circonscription qui m'a l'air d'être un bon futur notable de droite. Si ce cirque continue, ça sera sans moi pour les legislatives !
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:03

Faut reconnaitre que ca doit etre epouvantable à gerer. C'est pour ca que je comprends si on a "que" 500 candidats (ce qui est deja pas mal qd meme). C'est sur que par endroit il doit y avoir des candidats plus ou moins clair mais ca ne remet pas en cause les valeurs du MoDem
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:08

@la kazakh des jeux
Non ça ne remt pas en cause, mais ça demande une refonte profonde de l'organisation. Il est certain que si le MD ou le PS ne s'organisent pas mieux, l'UMP boira du "petit lait" et même plutot du Crystal Roederer pendant une bonne décennie…sur notre dos.
Il faut donc que FB donne les moyens d'une organisation sans faille et ne fasse plus confiance à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:13

oui je te le fais pas dire. j'ai de l'espoir parce que je pense que FB connait l'importance du net (il l'a largement utilisé pendant sa campagne) et j'espere qu'il saura s'en servir pour structurer le mouvement. dans l'immediat c'est pas possible vu l'avalanche de choses a faire. mais apres...
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:21

Le problème est que le Mouvement Démocrate en tant que tel n'existe pas donc tout tourne à partir des mouvements et cadres existants, celui de l'UDF et desrecrues Verts, Cap21, etc...
Donc celà va être difficile dans beaucoup d'endroits, l'UDF n'ayant que 28000 adhérents réellement dont presque la moitié n'ont adhéré que depuis décembre 2006, ce qui vous donne une idée de difficultés actuelles. Ne jugez pas trop vite surtout. Beaucoup d'entre nous affrontent la réalité locale et elle est bien plus complexe et aussi souvent plus frustrante qu'au niveau national car on aimerait que le Mouvement se forme de suite.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:25

des nouvelles de Lagarde dans Marianne

" J-C Lagarde , président de la fédération UDF de seine st denis, rallié à Bayrou , aurait passé un accord avec eric raoult , à l'UMP pour éviter d'avoir un concurrent sarkozyste aux législatives.
En échange, il aurait découragé des candidats du mouvement Démocrate d'autres circonscriptions du département. Contre les consignes de Bayrou, il a même parachuté Djamel Bouras dans la 2 eme et fait passer le candidat UMP de la 3eme de statut de concurrent à celui de suppléant du candidat MD!"
Alors on atteint le summum de la perversité politicienne, est ce qu'il est toujours Md où sans étiquette comme dit plus tôt?
perso, je préfèrerais qu'il ne soit pas Md, plutôt crever que de vôter pour un "salaud" pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:34

Malheureusement, le mode de scrutin doit nous amener à ne pas être trop regardant sur certaines élections. Tant que ça ne concernera qu'un ou deux députés, pas de souci. Nous sommes contraints à la tactique. La question est de savoir quel est la raison profonde qui pousse Lagarde à agir ainsi. Ca peut être de l'habileté tactique pour sauver le Modem ou son fauteuil, l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:37

juju41 a écrit:
il a même (...) fait passer le candidat UMP de la 3eme de statut de concurrent à celui de suppléant du candidat MD!"
Ce qui augmente considérablement les chances du candidat MD de passer.
Tant que le député en titre occupe son siège, le suppléant n'est rien.
Un candidat MD élu avec un suppléant UMP, c'est un siège pour le MD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:38

et pourquoi at'il découragé les autres Md?
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:42

@Jean-Luc

C'est pas faux mais ça fout les boules scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:44

Lagarde se présente sans étiquette.

http://alliancedemocrate.blogspot.com/2007/03/ile-de-france.html


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:44

moi , je n'arrive pas avoir cette conception de la politique, je trop naîve je suppose, mais magouiller à ce poitn et en plus ne m^me pas s'afficher MD aux élections, c'est pas du boulot, ça! il en va de la crédibilité du MD, ne croyez vous pas que Lagarde roule pour sarko et fait tout pour casser l'image du Md dans les cités?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste officielle des candidats UDF-MD
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des candidats MoDem au second tour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Discussions Générales Municipales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser