Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Liste officielle des candidats UDF-MD

Aller en bas 
+24
arnauld
fred78
MOIMOIMOI
cdrhum
Halba60
oie gasconne
pierre34
la kazakh des jeux
Cratyle
PapyJC_78
Musette #
Vive Bayrou
Saint Eloi
roberTINTINo
Alfihar
grabouy
Fabibi
nanou40
Aigle des montagnes
Styven
juju41
Jean-Luc
Bipbip
Juju-la-terreur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:04

Salut Robertino, je n'ai jamais douté de ton optimisme !

Mais j'ai ce sentiment, peut être faux, que pas mal de nos amis sont "dans le potage" après la vague d'espoir du 1 er tour et le presque "silence radio" du MoDem cette semaine.

C'est vrai que dans l'immédiat, les infos "d'en haut" se font rares et souvent floues. Les infos locales sont difficiles à obtenir. Attendons le Zénith et les listes officielles de candidatures pour y voir, peut être, plus clair.

Pour l'espoir, je me suis livré à un petit calcul :
Au rythme de montée en nombre des voix de F.B.
2002===> 6.8%
2007===> 18.7%
2012===> 30.6%

Et encore les résultats de 2007 ont étés obtenus avec 30 000 militants UDF.
D'ici 2012 combien de militants pour porter la bonne parole du MoDem ? 100 000 où plus ?
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:12

PapyJC_78 a écrit:

Attendons le Zénith et les listes officielles de candidatures pour y voir, peut être, plus clair.
C'est un peu ce sentiment d'impuissance voire d'inutilité qui peut angoisser certains ... parce que le 24 mai au Zénith .. the carrots will be cooked ! si des circonscriptions ne sont pas pourvues ( ou mal pourvues ) se sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:16

Bonjour les amis!
C'est vrai que le silence du MoDem est genant. J'espere qu'ils vont vite y remedier. On voit de plus en plus des demandes et des propositions d'organisations des differents mouvements sur le net. Le probleme c'est qu'il faut que cette organisation (au moins son squelette) vienne d'en haut parce que sinon on ne sera jamais d'accord et ca ne se fera pas.
Comme je le disais dans un autre post, y'a une quantité de ressources assez enorme ca serait dommage de ne pas en profiter
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:37

Je l’ai dit dans différents posts, le temps est mortel.
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:05

robertina a écrit:
PapyJC_78 a écrit:

Attendons le Zénith et les listes officielles de candidatures pour y voir, peut être, plus clair.
C'est un peu ce sentiment d'impuissance voire d'inutilité qui peut angoisser certains ... parce que le 24 mai au Zénith .. the carrots will be cooked ! si des circonscriptions ne sont pas pourvues ( ou mal pourvues ) se sera trop tard.
sauf s'ils ont décidé de tirer un trait sur les législatives.
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:10

On a parlé dans ma réunion d'hier soir d'environ 500 candidats en tout sur les 577 circonscriptions donc il faut aussi relativiser : localement celà ne marche que si il y a des personnes mobilisées. Ne nous décourageons pas! Quand à l'organisation du mouvement, on ne se rend pas compte je crois de la tâche que celà représente surtout qu'elle est toute récente!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:34

Tirer un trait sur les législatives? Il a mis Marielle dans le 11e à Paris, et Quitterie dans le 13e. Je ne connais pas les autres arrondissements. Je sais que Paris n'est pas la France mais quand même.

Et le temps est tellement court !
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:52

Non, Paris est investi, mais la liste ne sera rendue publique que samedi matin!!! Pourquoi, je n'en sais rien! Mais bon, il y aura un candidat dans toutes les circonscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum
Zest
Zest
cdrhum


Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Capbreton (40)
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:30

D'aprés Mr Lehideux sur LCP 13h15 jeudi :
525 candidats sont accrédités au MODEM pour les législatives.
Des candidats pourraient être présentés face aux UDF qui ont eu un comportement négatif sur le terrain .....

Espoir !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:43

est ce que le fait que Perruchot ait dan la dernière réunion de camapgne, renier l'essentiel du programme de Bayrou, et dit que " l'opposition, la censure ,c'est la politique de papa!..." peut être suffisant pour avoir un candidat MD contre lui!
au fait aux dernières nouvelles, la candidate UMP dissidente a renoncé à se presenter contre lui, donc il sera réélu sans problème si personne ne vient se mettre en travers de sa route
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:49

Je croyais qu'il y avait 2 candidats Ump dissidents. L'autre a lâché aussi?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:17

pas la m^me circonscription , l'autre c'est narquin (frère de bachelot) contre Leroy à Vendôme)
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:54

bayrou va présenter plus de 500 candidats , et raille (ou rale) les "ouvertures de sarko

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/elections_2007/20070517.AFP1037/bayrou_le_modem_presentera_plus_de_500_candidats_aux_le.html
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:21

Alors, pas 577?
Revenir en haut Aller en bas
MOIMOIMOI
Zest
Zest



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:31

Bonjour à tous.

Une analyse personnelle qui vaut ce qu'elle vaut.

Le MD ne se structurera pas en un jour.
Je pense que personne ici n'est dupe et que tout le monde sait que tout cela va mettre énormément de temps à se mettre en place.
Attendons nous à une période difficile, à une construction en lenteur, à un besoin de clarification de la position du parti, à encore énormément de choses à mettre en place.
Alors oui ça peut faire amateur à cause des divers accrocs ou difficultés de démarrage.
Mais c'est artisanal, et justement cela correspond pleinement à l'image que j'ai de ce nouveau parti.
Ce n'est pas une multinationale mais un PME, une PME avec des gens honnêtes qui apprenent petit à petit.
Pour avoir entrepris certaines choses et étant en cours d'entreprise, je comprends tout à fait les difficultés qui vont surgir pendant encore quelques années, peut être de longues années.
François Bayrou a lancé un mouvement dont les fruits ne murriront peut être que dans une génération.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:42

j'espère quand même que ça murira plus vite, Bayrou a 56 ans et une génération c'est 25 ans! , 81 ans c'est un peu trop non, pour briguer la présidence!
non, je pense que pour les régionales c'est plié, mais pour les municipales et les cantonales , on peut déjà jouer un peu mieux notre coup!
en tout cas je l'espère sinon, je ne pense pas que le parti se remettrait d'une défaite aux municicpales.C'est quand même le meilleur endroit pour se faire connaître et fidéliser les gesn
Revenir en haut Aller en bas
MOIMOIMOI
Zest
Zest



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:46

Ah oui 81 ans c'est trop vieux, mais je ne parlais pas de Bayrou.
Il y a bcp de jeunes qui s'engagent dans ce mouvement.
Un mouvement n'est pas l'affaire d'un homme.
Bayrou lance le mouvement mais peut être sera ce quelqu'un d'autre qui
recueillera les fruits.
peut importe l'homme qui mène les idées, seules comptent les idées.
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:54

Peut être que dans 20 ans, Bayrou sera le nouvel Antoine Pinay, l'homme que chacun se doit de consulter dans sa retraite...


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:58

ça nous fera une belle jambe, car Pinay n'a pas réussi son pari, et c'est bien d'avoir été transformé en icône, mais ça n'a pas fait avancer le shmilblick!
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:59

qu'il n'y ai pas un candidat dans chaque ceic n'est pas trés grave, l'essenciel est que le resultat soit assez haut pour montrer que la force reste vive.
après nous repartirons pour les municipales , régionales et européennes
il faut gravir les marches une à une
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:08

Le MoDem ne se fera pas en un jour, j'espère en tout cas qu'une adhésion Udf-MoDem effective sera vite proposée avant la constitution officielle (statuts) du MoDem en Automne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:11

25 ans? tu veux notre mort à tous.

Le mouvement est en train de se construire, OK, mais s'il enfle trop doucettement, il va s'effondrer et nous avec.

Plus qu'à un mouvement, je pense à une révolution d'idée. En général, heureusement, c'est plus rapide. Parce que pour qu'il y ait cet élan de tous bords il faut que ça germe depuis longtemps.
Le public de sarko + le public mou peut s'accommoder d'une mauvaise copie, mais le cran et la foi, c'est nous qui l'avons. Il ne s'agit pas que d'une idée, qui peut évoluer lentement, mais d'une aspiration profonde.

Plus il va tenter d'écraser Bayrou et nous avec, plus il va obtenir une réaction quasi fanatique. À moins de nous mettre carrément la gestapo sous le nez, il ne pourra pas éteindre le feu. Ce n'est pas un grand incendie, c'est un million de flamèches dans une forêt sèche. Il peut toujours mettre de l'eau et des pompiers, ça repart ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:12

Je trouve au contraire très grave qu'il n'y ait pas un candidat dans les 577 circonscriptions. C'est une grosse perte de voix. Chaque voix rapporte 1,80 euros pour le parti.
Et je fais quoi moi si je n'ai pas de candidat, je reste chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:18

Tu sais Ninie, c'est pas si facile de mettre des candidats partout pour un parti qui ne l'avait jamais fait, surtout avec tous les bâtons qu'ils prennent dans les roues, ils essayent d'en mettre un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:56

Je précise que le patron de l'UDF dans mon département de l'Oise a des doutes sur la pérennité du MoDem sachant qu'il n'a pas d'existence juridique pour l'instant et que personne depuis la fin des présidentielles ne l'informe des décisions prises ou ne le consulte au niveau national.
Donc celà confirme différents propos déposés sur ce forum du manque d'organisation pour l'instant de l'UDF et du futur MoDem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste officielle des candidats UDF-MD   Liste officielle des candidats UDF-MD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste officielle des candidats UDF-MD
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des candidats MoDem au second tour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Discussions Générales Municipales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser