Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?

Aller en bas 
+6
Canossa
la kazakh des jeux
juju41
Halba60
roberTINTINo
rpvaldez
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:12

@yann35
Qui a dit "baisser les bras" ? Par contre pourquoi dire que les UDF historiques peuvent rejoindre le Nouveau Centre ?
Il me semble normal que le goût de la défaite soit un peu amère.
Et puis un débriefing me semble salvateur, et quand on débrief on accepte l'auto-critique.
Avoir perdu n'est pas une maladie honteuse face à une véritable armée hyper préparée. Les forces en présence n'étaient pas les mêmes et il n'y a aucune honte à être battu. Mais comme dans toute défaite il est bon d'analyser pourquoi. FB est un excellent politique, brillantissime même, mais on ne doit pas se voiler la face. Le combat sera rude et il faudra la mise en place d'une stratégie offensive, et pas seulement au niveau des idées, mais aussi sur le terrain !.
Le tractage, j'ai donné, nos avons tous donné. Mais ça ne suffit pas. ET n'oublions pas que dans l'esprit du public (pas celui qui fréquente le ouèb), la confusion existe entre le Nouveau Centre, le LSmachin, l'UDF, le Modem, le Mouvement Démocrate…
Alors il faudra clarifier.
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:25

Oui, pour résumer nous avons deux axes de travail important :

1. Faire comprendre ce qu'est notre ligne politique, le pragmatisme plutôt que le dogmatisme. Faisons-le savoir par pleins d'exemples précis. Et surtout faisons-le savoir le plus possible.

2. Mettre en avant de véritables idées originales, en lien avec notre ligne politique. Mettre en avant un véritable projet non seulement novateur mais salvateur pour le pays.

Enfin concernant les UDF historiques et les moyens nouveaux à mettre en oeuvre, j'avais proposé que la campagne se fasse sur un forum commun au département, que tous les électeurs puissent venir voir qui nous sommes, nous poser des questions, avoir des réponses directement par les candidats. Hélas la fédé s'y est opposé car elle ne me connaissait pas et l'idée était certainement trop novatrice pour la politique "à l'ancienne". Nous devrions très prochainement avancer sur cette question dans mon département et pour moi ça peut être un outil de premier plan pour renouveler la politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:52

Bon, arrêtons les réactions à chaud. Des cadres, au MD, il y en a, et les députés européens ? Et les sénateurs ? ( Mercier, Gourault par exemple ), Lartigues, il est mort ? Comparini aussi ? Michel FANGET chez moi est une sacrée pointure. Je suis sur qu'il y en a dans vos fédérations respectives aussi. On va mettre en place les structures qui vont nous permettre de dégager une élite et un tapis d'élus aux municipales. Depuis le début de ce forum, quand je m'étais présenté, j'avais dit que je ne m'engageais par pour moi mais pour mes enfants et mon pays. C'est encore plus vrai aujourd'hui. Alors, ça durera ce que ça durera, mais il ne faut pas NOUS bâcler. Les tartes dans la gueule, je les réserve à l'UMP qui a voulu nous tuer et au PS qui, non content d'avoir préféré perdre la finale que la gagner derrière nous, ne veut que nous phagociter. Miladiou ! Crévindieu ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:16

La claque d'hier peut avoir des effets positifs :
1) les hésitants (notamment les anciens de l'UDF), s'il en reste, quitteront le navire et il ne restera que les convaincus ;
2) quand le gouvernement se ramassera, le MoDem apparaîtra plus facilement un recours que le PS qui sauve les apparences et devrait encore retarder sa remise en question (d'autant plus que les candidats du PS les plus en difficulté après ce 1er tour sont DSK et les soutiens de Royal !).
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser