Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?

Aller en bas 
+6
Canossa
la kazakh des jeux
juju41
Halba60
roberTINTINo
rpvaldez
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:25

Il me semblait que Bariani était un "fidèle", mais j'ai entendu un extrait d'interview sur France-Info et il semble furieux, expliquant que FB n'a pas su faire comprendre aux français qu'il fallait que les 7 millions d'électeurs du 22 avril aient un groupe de 20 députés...

Je le trouve bien sévère, mais c'est sûr qu'il doit être dépité avec ses 10%


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:31

... oui je l'ai entendu aussi ... il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps Bariani était le député-maire du 20 ème à Paris ... 10 % ça doit être dur à avaler !
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:32

Oui bien sur, il avait perdu en 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:34

source wikipédia :
# Ancien maire du XXe arrondissement de Paris, (1983-1995)
# Ancien député de Paris (1978-1981 et 1993-1997)
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:03

Merci, député quand la gauche n'allait pas bien donc...sauf cette-fois ci. Curieux qu'il ait perdu son électorat comme ça. C'est vrai que le nom Bariani m'était familier avant que je m'intéresse au MoDem et pas uniquement parce que ça sonne comme Balkany ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:45

De toute facon, vous mettiez n'importe qui à cette élection avec l'étiquette Ump ou Majorité Présidentielle et il passait et boum pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:17

Halba60 a écrit:
De toute facon, vous mettiez n'importe qui à cette élection avec l'étiquette Ump ou Majorité Présidentielle et il passait et boum pour les autres.
c'est une évidence ... voir Camparini à Lyon : ancienne Présidente du Parlement Européen .. éliminée
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:51

Mon collègue revient de chez Bariani ; il y avait également JJ JEGOU le sénateur MODEM du 94 ...
La gueulante porte plus sur le positionnement, autrement dit les alliances !
Dire ''ni droite'' ''ni gauche'' ... tout au centre ok ! mais alors comment gagner même avec un Modem à 25 % !
Faire alliance tantot avec la droite ... tantot avec la gauche selon la zone géographique ? Bariani réclame, exige une STRATEGIE ... et arréter de balancer toujours les mêmes propos : quand c'est bien on votera pour etc ...
A méditer
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:53

... suite ...
Marielle ... très contestée, jugée plus responsable que FB dans le mauvais score ! ( off de Bariani et Jegou )
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:54

apparemment l'annonce officielle sur UDf.org confirme le ni gauche ni droite, pas de cuisine electorale.
il faudra bien à un moment ou un autre que Bayrou et tous les adhérents se mettent à discuter non?parce que là , par moment, je le trouve un peu autiste quand même!
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:55

tu peux expliquer RoberTINTINo?
Je vois pas en quoi on peut lui reprocher qqchose à Marielle. Enfin vu d'ici en tout cas, peut etre qu'a Paris c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:00

roberTINTINo a écrit:
... suite ...
Marielle ... très contestée, jugée plus responsable que FB dans le mauvais score ! ( off de Bariani et Jegou )
En tant que Directrice de campagne elle doit assurer la stratégie, ce qui manquait indéniablement.
Et c'est vrai qu'aujourd'hui le ni droite ni gauche est curieux.
Ont-ils peur des alliances sous le manteau à la Pasqua ?
Il y a des moments où l'on ne doit pas hésiter. A mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:07

De fait, à pertir du moment où on milite pour le pluralisme, il est normal de s'accorder avec l'un ou l'autre quand ça va dans le sens de préserver ce pluralisme. Des accords de désistement en faveur du candidat le mieux placé pour contrer l'hégémonie UMP sont donc de bon aloi - même si c'est pour donner le siège à un parti d'une tout autre obédience comme le PC ou la LCR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:08

la kazakh des jeux a écrit:
tu peux expliquer RoberTINTINo?
Je vois pas en quoi on peut lui reprocher qqchose à Marielle. Enfin vu d'ici en tout cas, peut etre qu'a Paris c'est pas pareil

la phrase de Bariani était à peu près la suivante ( avec l'acquissement de Jegou ) : nous avons eu le tort de nous lancer embarquer ( ou de ne pas réagir ) ... en parlant de Marielle ...
mais c'est du off ... ils n'ont fourni aucune explications
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:15

... suite ...
Jegou était parait-il hier sur FR3 ... et à l'issue du débat le ton est monté il a failli en venir aux mains avec Raoult de l'UMP ( Raoult se serait payé sa tête pendant l'émission ) si qq l'a vue ?
à titre d'information, Jegou ne se présentait pas aux législatives.
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:17

C'était ma première véritable implication et je dois dire que j'ai été un peu surpris du manque d'organisation. La liste des couacs que j'ai pu relever comme vous certainement, est longue.
Sans l'intelligence et le courage extraordinaire de FB, le MD n'aurait certainement pas fait ce résulat à la présidentielle.
Mais FB me semblait assez isolé. Est-ce sa façon d'agir ? Peut-être n' a t-il pas su déléguer, où bien son équipe de campagne n'était-elle pas à la hauteur. J'ai dans certains cas précis pu vérifier la seconde hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:31

je pense que beaucoup de choses rentrent en ligne de comptes, dont celles évoquées plushaut mais je me demande si bayrou n'a pas été complètement débordé par son résultat au premier tour et du coup il a pris un peu la grosse tête , le manque de dialogue avec ses bédouins et autres semble être le problème.Il s'est enfermé dans une position sans explications suffisamment claires, d'où les défections.Actuellement je trouve quand même gênant que depuis des semaines , il n'ait pas vraiment dialogué avec les militants et nouveaux adhérents, c'est faisable sur internet, nous aurions pu lui poser des tas de questions, et il aurait pu donner les réponses appropriées.
Il va bien falloir le faire sinon les gens vont finir par se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:39

Curieux ces reproches pour MDS, est-elle à l'origine de la stratégie ni-droite/ni-gauche de FB ? Je me souviens de Zémour disant qu'elle avait ramené FB vers la gauche. C'est peut-être ça qui lui est reproché 2 ans après...c'est un peu facile maintenant. Cela dit c'est vrai que concrètement les choses seraientt plus agréable aujourd'hui pour les UDF post-2002 si les choses étaient restées en l'état.

Le coup de poker de la Présidentielle 2007 n'ayant pas fonctionné, on voit difficilement comment ça pourrait mieux fonctionner en 2012 quand FB sera encore moins secondé qu'en 2007...il faut être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:40

@Juju41
C'est un manque effectivement. L'ouverture d'une tribune web eut été une excellente chose.
Et puis il fallait modifier le site FB ! Une vraie m…….
Je me sus inscrit dès le départ, mais dramatique quant à son utilisation et à sa hiérarchisation.
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:42

@rpvaldez
C'est bien ce qu est inquiétant. 2012 c'est demain.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:48

attendez , il a fait plus en 6 mois qu'en 5 ans(depuis 2002) qui aurait cru en 2002 qu'il pouvait en arriver là vu son score minable.Aujourd'hui nous repartons de ce score un peu amélioré et nous avons 5 ans , on peut quand même espérer en 5 ans ! et de l'eau (sale) aura coulé sous les ponts, l'UMP ne sera plus aussi adulé que maintenant , le Ps aura mué ou muté, les psle aura crevé, le PC et le Fn aussi, ça nous laisse des ouvertures interessantes.et avec notre mode de scrutin aberrant, les gens vont vouloir comme d'habitude se venger du pouvoir , les élections intermédiaires seront leur défouloir, à nous d'en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:52

Je ne comprend pas bien vos réactions, FB a choisi une voie très courageuse qui peut séduire beaucoup de monde si nous arrivons à faire comprendre ce qu'est le MoDem, notre ligne politique, et pas seulement en s'arrêtant au discours "ni droite, ni gauche". C'est clair que les UDF historiques ont sûrement les boules d'être retombés presque à zéro, rien ne les empêche de rejoindre le nouveau centre. Enfin toutes les sensibilités sont aujourd'hui représentées, et celle du MoDem nous empêche toute alliance, tout rapprochement vu qu'il n'y a pas d'autres mouvement comme le nôtre, purement de centre. Nous avons du boulot plus que les autres, c'est clair, libre à vous de baisser les bras et de rejoindre la facilité du "déjà vu", le manichéisme tellement ancré dans notre société, la bipolarisation des choses. Je crois que partout il existe une troisième voie, mais combien d'"intellectuels" resteront en 2012, ne serons-nous pas tous lobotomisés d'ici là ? Le cerveau lavé par le plomb ambiant dans nos atmosphères sur-pollués (cf. les découvertes inquiétantes sur l'air parisien) ?

Alors pas d'alliance, ce serait contre-nature. En revanche des désistements réciproques pour le pluralisme, oui, là c'est pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:56

Bien dit, Yann. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:59

Oui sur le fond je suis d'accord. Sur la forme, 5 ans ça me paraît juste pour créer une force d'alternance avec des cadres expérimentés. SR a plus d'armes pour réaliser ce challenge à mon avis. Un des problèmes de la candidature FB a été la manque de cadres expérimentés à ses côtés, en tout cas avec une visibilité nationale, MDS, Cavada et c'est tout. Dommage car il y en avait d'autres. Il est certain que ça a fait peur à certains électeurs.

De toutes façons l'alliance n'aurait aucun sens , le MODEM n'a que deux députés qui peuvent être élus, inutile de se compromettre pour ça. Il sera toujours temps de voir où on en est pour les Municipales en 2008.


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:04

rpvaldez, pour moi c'est très clair et je gribouillerai un truc en ce sens dans les jours à venir : plus que jamais nous sommes dans une société d'image, où plus on est vu à la télé, connu et reconnu, plus on a de chances d'être élus. Donc nous devrons, nous 80 000 adhérents MoDem, tout de suite même, faire tout ce qu'on peut pour se montrer, partout, en toute occasion. Et sus aux vieux rabats-joies qui auraient peur que ça parte dans tous les sens, même des élus pleins de casseroles au cul sont passés haut-la-main. Comme disait l'autre, qu'on parle de moi en bien ou en mal, le principal c'est qu'on parle de moi. Et ça n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui en politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?   Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bariani s'en prend à FB...et MDS - problème de stratégie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser