Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les raisons du vote des francais (CSA)

Aller en bas 
+11
roberTINTINo
la tarentine
pierre34
Bipbip
oie gasconne
juju41
moumou
sourire
leguman
Alfihar
la kazakh des jeux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:39

A mon sens, l'idee qui sous-tend le MoDem est un centre indépendant donc ni un centre droit ni un centre gauche.
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:39

J'entendais hier les militants UMP de ma ville discuter entre eux...
- l'idée d'un peu d'indépendance et de réflexion vis à vis des consignes ne leur déplait pas forcément.
- ils détestent souvent le terme "MoDem", qui est plutôt un repoussoir qu'autre chose ( et je ne parle pas du logo actuel, beurk...).

Je les contemplais ( équipe municipale UMP) pendant les additions des résultats des différents bureaux de vote... pas jeune tout ça, et tenant la ville depuis longtemps, hum.... j'ai bien peur qu'ils ne soient installés là à vie.... Mais on va lutter contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:44

Citation :
A mon sens, l'idee qui sous-tend le MoDem est un centre indépendant donc ni un centre droit ni un centre gauche.

Tout à fait. Mais en allant plus loin, je trouve le terme de "centre" restrictif. Etre au centre n'est pas un but...juste une circonstance.
Réunir des membres autour d'une certaine vision de la politique, puis autour d'un projet commun, d'où qu'ils viennent politiquement, je trouve que c'est ça la Mouvement Démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:47

Oui moi ce qui me chagrine le plus dans le terme de "centre" c'est qu'il est forcement ponctuel donc reduit à pas grand chose...!
Il faut trouver une meilleure appellation qui serait plus en ligne avec ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar


Nombre de messages : 200
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:50

C'est vrai que c'est réducteur ce "Centre", je vois ça plutôt comme une force de droite qui ne néglige pas le social et une force de gauche qui est capable d'engager des réformes en profondeur.

Donc pas un centre figé mais une force en mouvement qui avance déplacant son centre de gravité vers la droite ou vers la gauche selon les secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:00

la tarentine a écrit:
moumou on calcule en voix... en tenant compte de l'abstention
il n'y a pas de problème

Ca veut donc dire que le CSA n'a pas sondé mais juste fait une règle de trois... parce qu'il est impossible que les électeurs du MoDem soient à 100% des anciens de FB.


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:04

la kazakh des jeux a écrit:
Oui moi ce qui me chagrine le plus dans le terme de "centre" c'est qu'il est forcement ponctuel donc reduit à pas grand chose...!
Les « centre-ville » sont loin d'être ponctuels. Au contraire, ce sont même des attracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
aegir




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:56

moumou a écrit:
On avait la droite la plus bête du monde.

Puis nous sommes passés à la gauche la plus bête du monde.

Je commence à me demander si nous n'avons pas le peuple le plus bête au monde!

Partout en Gaule il y a deux classes d’hommes qui comptent et sont considérés. Quant aux gens du peuple, ils ne sont guère traités autrement que des esclaves, ne pouvant se permettre aucune initiative, n’étant consultés sur rien. La plupart, quand ils se voient accablés de dettes, ou écrasés par l’impôt, ou en butte aux vexations de plus puissants qu’eux, se donnent à des nobles ; ceux-ci ont sur eux tous les droits qu’ont les maîtres sur leurs esclaves.

La Guerre des Gaules, Jules César. 53 av. J.C.
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:03

Bien dit.
Quant à NS sa devise doit être :
"Aut Caesar, aut nihil"
Et pour l'instant il en prend la voie…
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:32

Je viens d'assister à un mini débat avec quelques candidats et suppléants du Modem du 92 et du 93 ...
En résumé :
un nouveau parti + l'embrouille UDF + le plus souvent des nouveaux venus + la vague bleue
= conclusion 10,7 % en moyenne ( en IDF ) il était utopique d'espérer mieux !
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:33

Un MoDemiste indigné :
@ Carissima , post du 11juin à 13h30
Posté par : force_hyeres - 11 juin 2007 16:07
Mais quel culot ! demander le départ de François BAYROU et de Marielle de SARNEZ !!! Ah , on va avancer comme ça ! Qui est le fondateur du Modem, qui a réunit près de 7 millions d'électeurs au 1er tour des Présidentielles, à qui on a raquetté les idées, qui n'a trahi personne et surtout passe ses militants, qui a été trahi lamentablement par ceux-là même qui fustigeaient Nicolas Sarkozy et qui ont rappliqué la langue pendante à l'odeur d'un maroquin ou d'un siège encore chaud, qui a "déléthargisé" des millions de français écoeurés de la politique et leur a donné envie de s'investir ??? UN SEUL HOMME, FRANCOIS BAYROU aidé de sa fidèle MARIELLE DE SARNEZ une femme de conviction dont chacune et chacun d'entre nous peut prendre exemple! Les français sont-ils à ce point assoiffés de pouvoir que lorsqu'ils le voient s'éloigner ou leur échapper hurlent à la mort ? J'ai envie de vomir ! Je crois en l'homme et en son intelligence. Un jour viendra peut être où les gens finiront par penser avec leur coeur et leur raison et non leur intérêt, mais je rêve peut -être...sans doute... Le Modem avec François Bayrou, de toutes nos forces ! Force_hyeres.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:35

je sais ça chauffe sur Bayrou.fr , mais en fait il n'y a que deux personnes qui viennent troller, est ce vraiment des UDf? on n'en sait rien , ça pourrait tout aussi bien être des UMP venus mettre un peu plus de souk chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:22

la kazakh des jeux a écrit:
Oui moi ce qui me chagrine le plus dans le terme de "centre" c'est qu'il est forcement ponctuel donc reduit à pas grand chose...!
Les « centre-ville » sont loin d'être ponctuels. Au contraire, ce sont même des attracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:26

Je parlais d'un point de vue matheux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:42

la kazakh des jeux a écrit:
Je parlais d'un point de vue matheux Wink
(Étrange, mon message est passé 2 fois à 1h30 d'intervalle. Or je ne l'ai tapé qu'une fois. Shocked )

Le point de vue matheux n'a pas cours en politique, il suffit de voir comment nos élus-cubrateurs manipulent les chiffres en faisant croire qu'ils correspondent à la réalité (ex : nombre de chômeurs).

Autre exemple, particulièrement d'actualité : comment 80% des députés peuvent-ils ne représenter que 26% des électeurs, 15% des électeurs devoir se partager au mieux 4 députés, et pas mal d'autres n'en avoir aucun pour les représenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:44

Pour les deputés c'est facile, c'est la loi de Pareto (regle du 80-20), lol.
Pour les chiffres du chomage je sais pas mais je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:00

Pas la peine de chercher, la kazakh, tout le monde connaît la méhode.

Un autre principe pour faire du faux avec du vrai, c'est de faire des courbes partielles.
Exemple réel : la vaccination antidiphtérique.
Les chiffres donnés en 1973 étaient les suivants :
1942 : 31466 cas
1952 : 2547 cas
1962 : 601 cas
1972 : 43 cas
Spectaculaire, non ? Belle preuve de l'utilité du vaccin, n'est-ce pas ?

Mais pourquoi partir de 1942 alors que l'obligation date de 1938 et la généralisation de 1940 ? Pourquoi aussi ne citer qu'une valeur tous les dix ans ?

Parce qu'il aurait fallu ajouter :
1938 : 15000 cas environ
1943 : 46750 cas
1945 : 45000 cas
1947 : 15000 cas

La réalité ? Il y a eu une pandémie au début des années 1940, et le vaccin n'a servi à rien. D'ailleurs la courbe a été à peu près la même dans les pays n'ayant pas pratiqué la vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
aegir




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:41

la kazakh des jeux a écrit:
Pour les deputés c'est facile, c'est la loi de Pareto (regle du 80-20), lol.
Pour les chiffres du chomage je sais pas mais je cherche...

Pour les chiffres du chômage, tu oublies.

Les chiffres du chômage n'existent pas !

En France, on ne compte que ceux qui touchent les assedic, et qui de plus ont travaillé moins de xx heures dans le mois (je ne sais plus combien est xxx, je crois que c'est 30H). Cela veut dire par exemple que les RMistes ne sont pas comptés, que les handicapés qui touchent la COTOREP ne sont pas comptés, que les ex-étudiants diplômés qui cherchent du boulot mais qui n'ont pas le droits aux ASSEDIC ne sont pas comptés etc.

En Angleterre, ils ne se sont pas emmerdés, ils ont déclarés que plus d'un million de leurs citoyens était inapte au travail, ce ne sont donc pas des chômeurs.

Aux USA, ils ont 2% de leur population active en prison, et autrement les chiffres du chômage sont basés sur des sondages téléphoniques. Téléphone, fixe uniquement, donc cela exclus tous les SDF (au passage 30% des SDF aux USA sont des vétérans du vietnam) et cela exclus aussi les jeunes qui vivent chez leurs parents et qui n'ont pas de ligne fixe à leur nom...
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:56

Et ben y a encore de la marge pour faire comme aux USA.
Ca fait mal au coeur de lire que des vétérans du vietnam sont dans une telle situation.
Dans une certaine comparaison, ils sont nos harkis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du vote des francais (CSA)   Les raisons du vote des francais (CSA) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons du vote des francais (CSA)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les raisons de l'echec de SR
» Le vote des Bayrouistes
» Les indications de FB sur le vote ?
» l'importance du vote modem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser