Reuters le 07/06/2007 12h41
Morin espère la nomination de secrétaires d'Etat centristes
PARIS, 7 juin (Reuters) - Le ministre de la Défense, Hervé Morin, trouverait logique que des centristes soient nommés secrétaires d'Etat dans le gouvernement qui sera installé après les législatives.
"Il serait en effet logique et naturel que dans le cadre de la constitution du second gouvernement, c'est-à-dire avec des secrétaires d'Etat qui appuieront les ministres, il y ait des secrétaires d'Etat centristes", a déclaré sur LCI le président du groupe UDF de l'Assemblée nationale sortante.
"C'est au moins ce que j'ai demandé au Premier ministre", a-t-il ajouté.
Comme la majorité des députés centristes sortants, Hervé Morin a choisi de rallier Nicolas Sarkozy et de s'écarter de l'ancien candidat de l'UDF à la présidentielle, François Bayrou.
Hervé Morin et les parlementaires ayant fait le même choix que lui ont créé leur propre formation, le Nouveau Centre, qui présentera plus de 80 candidats aux législatives des 10 et 17 juin.
Le ministre de la Défense a estimé que son camp allait "très probablement" obtenir un groupe parlementaire dans la prochaine assemblée, c'est-à-dire plus de 20 députés./EP