Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 projet Heures supplémentaires

Aller en bas 
+7
arnauld
Bipbip
roberTINTINo
Musette #
raimo
Jean-Luc
juju41
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

projet Heures supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet Heures supplémentaires   projet Heures supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:00

merci qui????
projet Heures supplémentaires - Page 2 Mecontent20
Revenir en haut Aller en bas
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

projet Heures supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet Heures supplémentaires   projet Heures supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:03

Jean-Luc a écrit:
220h sup par employé, ça permet de les faire bosser 40h par semaine.

En l'occurrence, 5h×1150 salariés = 6750h / semaine

6750 / 35 = 192 postes qui ne profiteront pas à des demandeurs d'emploi.


bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

projet Heures supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet Heures supplémentaires   projet Heures supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:14

duvent a écrit:
Jean-Luc a écrit:
220h sup par employé, ça permet de les faire bosser 40h par semaine.

En l'occurrence, 5h×1150 salariés = 6750h / semaine

6750 / 35 = 192 postes qui ne profiteront pas à des demandeurs d'emploi.


bien vu

Excusez moi mais depuis quand les 35 heures ont ils crée de l'emploi? Baisser le nombre d'heures par semaine n'a jamais fait baisser le chomage sinon tous nos voisins seraient eux à 30h/ par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

projet Heures supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet Heures supplémentaires   projet Heures supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:46

Il est exact que le passage de 39 à 35h n'a réellement créé que peu ou pas d'emplois (la plupart des créations de poste attribués à cette mesure auraient eu lieu de toute manière).
Cependant il ne s'agit pas ici de réduction d'horaire (c'est déjà fait...), mais d'augmentation. Et là, on peut dire avec certitude que le système en cours de mise en place par Naboléon aura pour principal effet de réduire les créations d'emplois, puisque les entreprises vont disposer d'un système financièrement plus intéressant pour elles.
Deux autres effets négatifs ne manqueront pas de se produire :
1) Réduction de personnel (éventuellement simplement par des départs non remplacés) par répartition des heures du poste non repourvu sur d'autres postes, en heures supplémentaires moins coûteuses pour l'entreprise.
2) Augmentation « bidon » du personnel par déclaration d'heures supplémentaires non réellement effectuées, toujours au bénéfice de l'entreprise.

Tous effets diamétralement opposés à ce qu'aurait donné la proposition de François Bayrou de deux nouveaux emplois sans charges par entreprise.

Surveillons bien les courbes du chômage, elles vont remonter (sauf manipulation quasi-certaine des chiffres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

projet Heures supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet Heures supplémentaires   projet Heures supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:58

Halba60 a écrit:
duvent a écrit:
Jean-Luc a écrit:
220h sup par employé, ça permet de les faire bosser 40h par semaine.

En l'occurrence, 5h×1150 salariés = 6750h / semaine

6750 / 35 = 192 postes qui ne profiteront pas à des demandeurs d'emploi.


bien vu

Excusez moi mais depuis quand les 35 heures ont ils crée de l'emploi? Baisser le nombre d'heures par semaine n'a jamais fait baisser le chomage sinon tous nos voisins seraient eux à 30h/ par semaine.

ça dépend des secteurs
je travaille dans un golf ouvert 7j/7 la flexibilité obtenue par les employeurs en passant aux 35 h les a super-arrangé et ils ne voudraient surement pas revenir en arrière

maintenant d'une manière générale si je suis patron et que j'ai des besoins ponctuels le recours aux heures sups surtout si elles ne me coûtent pas bcp plus chères est une évidence, après si j'ai une charge accrue qq semaines je peux faire appel à l'interim puis si cette charge est sur plusieurs mois à un CDD et enfin envisager un cdi

maintenant j'ai une charge accrue sur le long terme et je ne veux pas embaucher , si cette charge est répartissable entre plusieurs postes par multiplication des tâches confiées au salarié sur plus d'heures , je peux soit choisir de faire des hsups aux salariés en poste , soit embaucher un temps partiel , tout dépend de l'attitude des salariés et de mon management , si les salariés veulent faire des HSups ou non si j'exerce du chantage aux heures sup ,si je risque de dépasser 5O salariés et que je ne veux pas de Comité d'entreprise

Finalement c'est comme pour les handicapés , si je ne veux pas m'emm ..avec des salariés handicapés je paie la taxe

Rassurez -vous je ne suis pas patron
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

projet Heures supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet Heures supplémentaires   projet Heures supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:47

moi si, et les 35 heures dans mon entreprise ont été bénéfiques pourr tout le monde , comme nous travaillons sur des chantiers en longs déplacements, le fait d'être aux 35 heures , leur permet de travailler une semaine , 38 heures et l'autre 32 heures donc d'avoir un grandwe tous les 15 jours, ils sont bien plus performants depuis, et mieux dans leur peau , aucun ne reviendrait la-dessus.
Par contre, il est évident que si nous avons un surcroit de travail, la possibilité des heures supp entre en ligne de compte, seulement il faut que chaque équipe au complet soit d'accord pour les heures supp car sinon, c'est le bordel, en grand déplacement , les hotels ne sont pas forcément sur place , et le véhicule d'entreprise est la contrainte pour tous , si un seul ne veut pas faire d'heures supp, il est quand même contraint à rester sur place en attendant que les autres aient fini de travailler, donc c'est idiot...
Revenir en haut Aller en bas
marco11
Pulpe
Pulpe



Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

projet Heures supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet Heures supplémentaires   projet Heures supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:33

Pour certaines entreprises les 35 heures sont bénéfiques mais dans d'autres, c'est de l'absurdité..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet Heures supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet Heures supplémentaires   projet Heures supplémentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet Heures supplémentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les machines a jouer electoniquement
» projet des maisons de naissances interrompu
» Projet de bureau de vote virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Les Lois et Projets de Loi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser