Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ADHESION EN LIGNE

Aller en bas 
+20
Vive Bayrou
Bipbip
Alfihar
naveline
Lauvergnat
PapyJC_78
leguman
Musette #
la tarentine
fred78
pierre34
YANN 35
arnauld
Juju-la-terreur
Rebelote02
Jean-Luc
Halba60
Ninie
benedicte_gabrielli
juju41
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:07

Bon je viens d'avoir le président des jeunes UDF au téléphone qui m'a rassuré sur le "silence" pour les nouveaux adhérents, c'est bien une histoire de fichier apparemment. En principe à partir de lundi nous pourrons tous communiquer entre nouveaux adhérents MoDem sur Internet, sur la signature de Philippe Nogrix à la motion de soutien au gouvernement il m'a rassuré aussi, de toutefaçon ils font une réunion de bureau lundi pour discuter de la suite et comme il y a beaucoup de gens intelligents et ouverts dans le département je pense qu'on va avancer dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:22

Yann, sais-tu quand aura lieu la réunion des sénateurs à propos du MoDem?
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:06

Je crois que c'est mardi prochain mais dès mardi dernier la motion de soutien au gouvernement a déjà été signée apparemment dès la réunion préparatoire de mardi dernier, peut-être que c'était un geste de Philippe pour mieux rassembler au MoDem...
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:17

yann, pour ton message par rapport aux jeunes udf c'est uniquement dans ton dept ou partout en france?
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:18

Non c'est que pour mon département je pense. Pourquoi ? Chez toi c'est le grand silence aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:23

dans mon departement les jeunes ont deserté depuis un an si j'en crois mes recoupements! lol! mais ca va les "vieux" sont sympa et presents donc c'est pas dramatiques
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:51

En fait personnellement je suis pas trop pour différencier les jeunes des vieux, apparemment jusque là dans le département les deux groupes étaient assez séparés, hors j'y vois pas bien d'explications. Rien qu'ici on voit aucune différence selon l'âge, tout le monde a des choses différentes à apporter et certains vieux maîtrisent beaucoup moins bien certains sujets que des jeunes plus experts. J'aimerais carrément que le MoDem se différencie des autres partis là-dessus aussi, en ne faisant pas de groupe "jeunes MoDem" mais plutôt des fédérations cantonales comme le souhaite le président des jeunes UDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:00

Je sais pas trop non plus. Peut etre que la partie jeunes peut proposer et mettre en place plus d'animations prevues pour un public jeune que la partie non jeune?

Sinon la seule chose que je vois c'est de donner une image jeune du parti (c'est flagrant à l'ump). Est ce vraiment necessaire? je ne sais pas. Si il le faut je serais pour que les jeunes puissent aller aux sections jeunes et non jeunes et pas seulement etre parqués chez les jeunes avec interdiction d'en sortir avant 70 ans!
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:02

Personnellement je suis contre mais il faudra bien communiquer là-dessus pour en faire une force, montrer qu'au MoDem nous sommes tous unis quelque soit notre âge. Et puis sérieusement je les trouve très ridicule les jeunes UMP, jeunes PS, etc... donc j'ai pas envie d'être ridicule à mon tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:07

ouais les pires c'est les jeunes ump. bon les jeunes ps ils m'irritent aussi mais pas autant que les jeunes ump, lol!
oui je pense qu'avec une organisation bien pensée on n'a pas besoin de cet artifice là
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:24

Bonne approche les gars, il y a des "jeunes" dans tous les partis, autant ne pas créer une section "jeune" de plus.

Mon argumentaire sera bien simple : nous travaillons ensemble car notre idée est le rassemblement, pas la division.

Je pense que les sections "jeunes" des autres partis servent èssentiellement de pépinière dans laquelle, quand un "vieux" vient à disparaitre de la scène politique, vaincu par l'age où le scrutin , il y aie de quoi le remplacer.

Une section "jeunes" ça me rapelle les parcs dans lesquels, de mon temps (eh oui !), on plaçait les bébés afin de limiter leurs mouvements dans la maison. C'était une protection certes pour l'enfant, mais aussi pour les parents (où du moins pour leurs biens) qui ne risquaient pas de voir leur chérubin casser tout ce qui se trouvait à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:41

Les parcs existent toujours Papy !!!

Personnellement j'ai une conception très égalitaire des rapports humains, je considère qu'il faut respecter et écouter même le petit enfant, même le vieillard un peu déconnecté du monde moderne, toute personne humaine est avant tout une personne, avec un périmètre de connaissances forcément différent du sien, ni meilleur, ni moins utile, mais complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:52

Plutôt que jeune, vieux ou d'âge moyen.... Il y a même des ado au forum démocrate où le plus jeune a 15 ans je crois, je pense qu'il vaut mieux que nous réfléchissions tous ensemble. Nous parquer par tranche d'âge, c'est nous diviser. L'intelligence, les convictions, la sincérité n'ont pas de frontière.

Ici, nous ne sommes pas catalogués par date de naissance, ni par lieu géographique, et nous échangeons très bien.

Quand il y a heurt, c'est au niveau de l'idée ou de la forme, rien d'autre. Heureusement.

Dans la vraie vie, il peut y avoir des activités proposées, diverses et variées, où chacun choisira selon ses goûts et ses possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:59

Sur le forum des jeunes UDF, dans le fil d'un jeune qui demande le droit d'adhésion à 15 ans je propose la création d'une asso "jeunes MoDem" pour les moins de 18 ans. Au moins ils n'auraient peut-être pas le droit de vote ni d'adhésion au mouvement, mais ils auraient le droit d'expression. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:18

Mon avis à chaud, ne prends pas ça pour toi Yann, ce sont les mots tels qu'ils me viennent : nous sommes un parti politique, pas un groupe scout.
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:21

lol oui c'est vrai ça fait un peu groupe scout, mais si des ados veulent participer aux débats du MoDem, tu veux leur dire "tais-toi ! tu parleras quand tu sera majeur !" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:34

Ben non, mais on n'est pas obligé d'appartenir à un groupe pour débattre.
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:38

Autant dire qu'on ne les écouteras pas s'il ne font partie d'aucune structure, en tout cas ce sera pas favoriser le rassemblement de tout jeunes démocrates.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 2:47

J'allais répondre oui, mais la réflexion de Bipbip est tellement juste que ça me cloue le bec.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:51

@Yann:

Je crois que tu nous a donné la meilleure réponse à ta question :
Les jeunes adolescents, non encore électeurs, disposent déjà d'un moyen de se faire entendre au sein du Modem : les forums.

Ils sont à priori majoritairement plus à même d'utiliser ce moyen d'expression que beaucoup d'adultes.
Ils peuvent, s'ils en ont le désir, participer aux discussions entre électeurs.
Par contre, ne l'étant pas eux-mêmes, il subissent (?) une discrimination qui n'est pas de notre fait mais de celui de la Loi.

Peut-être un forum spécialement créé pour eux, agissant à la manière des "conseils municipaux des enfants" de certaines communes ?

bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:57

Le jeune en question (14 ans 9 mois) se plaint en fait de devoir attendre d'avoir atteint 16 ans pour pouvoir s'inscrire, délai qui pour lui est l'éternité plus un jour.
Perso, je trouve que 16 ans, c'est encore très jeune, et donc que c'est déjà une fleur qui leur est faite.

Quant à l'affaire "jeunes modem" contre "vieux UDF", j'apporterai simplement un témoignage :
Dans le car qui nous a emmené de Lille au Zénith, le 24 mai, il y avait de tout : des sympathisants, des préadhérents (de tous âges), des jeunes UDF (encartés de 2004 ou après), des UDF de longue date.
Eh bien, à pert ceux qui ont précisé leur situation, je n'ai (à une exception près - un nommé Boulay - ça ne s'invente pas !) noté aucune discrimination d'aucune sorte. On était un groupe de Bayrouistes, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:44

Envoyé par OrangeVerte le Lun, 25/06/2007 - 13:46


Comme je viens enfin (soupir) de passer de préinscrit à adhérent, je suis le numéro 49018
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:45

À peine 600 en 3 jours ? Étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:46

à peine ? moi je trouve très bien cela fait une moyenne de 1000 sur 5 jours ouvrables...lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:17

C'est la première fois qu'on note moins de 600 par jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





ADHESION EN LIGNE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ADHESION EN LIGNE   ADHESION EN LIGNE - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADHESION EN LIGNE
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADHESION MODEM
» PRE-ADHESION AU MOUVEMENT DEMOCRATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser