Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hirsch désapprouve les franchises sur les soins

Aller en bas 
+11
Aigle des montagnes
rpvaldez
PapyJC_78
pierre34
gandalf
Juju-la-terreur
Jean-Luc
Musette #
roberTINTINo
juju41
Vive Bayrou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:53

La mesure a été annoncée durant la campagne présidentielle par Nicolas Sarkozy. "Est-ce que je l'approuverai ? La réponse est non", avertit Martin Hirsch.

Il avait déjà laissé entendre que sa participation au gouvernement n'impliquait pas nécessairement une totale adhésion à tous les choix politiques de l'équipe Fillon. Ce lundi, Martin Hirsch a montré sa liberté de parole. Le tout nouveau Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, et ex-président d'Emmaüs-France, a jugé que l'instauration de franchises sur les soins pour financer la Sécurité sociale n'était "pas une bonne mesure".

La proposition avait été faite durant la campagne présidentielle par Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat avait proposé un système de quatre franchises non remboursées par la Sécurité sociale sur "les premiers euros annuels" dépensés en examens biologiques, en médicaments, visites médicales et hospitalisation. En 2004 déjà, l'instauration d'un forfait d'un euro par consultation non remboursé par les complémentaires santé, et un an plus tard, la mise en place d'un forfait de 18 euros pour les actes médicaux d'un montant supérieur à 91 euros dispensés dans les hôpitaux et cliniques privées, avaient suscité l'ire des partenaires sociaux et des associations d'usagers.

"Ni dupe ni naïf"

Ce lundi sur France Inter, Martin Hirsch a clairement montré son opposition à la proposition de Nicolas Sarkozy : "Est-ce que j'approuverai cette mesure? La réponse est non", a-t-il averti. "J'ai dit il y a 15 jours, un mois, deux mois, trois mois que ça ne me paraissait pas une bonne mesure. Je peux être convaincu mais je pense vraiment que ce n'est pas ce qu'il faut faire".

La semaine dernière déjà, dans un entretien publié par Le Monde, Martin Hirsch avait tenu à s'expliquer sur les conditions de sa participation au gouvernement. Se disant "ni dupe ni naïf", il assurait : "J'ai conscience que, sur un certain nombre de sujets, l'équipe de M. Fillon va agir dans un sens qui ne correspondra pas forcément à mes orientations". Tout en soulignant : "l'intitulé de ma fonction n'est pas anecdotique : je suis plus dans la position d'un haut fonctionnaire ou d'une autorité administrative que d'un responsable politique. J'appartiens certes au gouvernement et suis directement rattaché au Premier ministre mais sans avoir le titre de ministre ou de secrétaire d'Etat".

Une "solution d'équilibre" dont il espérait qu'elle lui permettrait d'être "moins impliqué que les autres membres du gouvernement dans les choix politiques" faits par d'autres ministres. Ce lundi encore, interrogé sur le fait que l'on puisse "lui reprocher sa liberté de parole", l'ex-président d'Emmaüs-France a répondu : "Peut-être, mais comment voulez-vous faire autrement ?".
Revenir en haut Aller en bas
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:54

trop bien!!!!
enfin un mec intelligent dans le gouvernement et qui pense comme bayrou!
la question est la suivante... combien de temps va t'il y rester? Sad
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:55

comme dit le che: un ministre ça ferme sa gueule ou ça s'en va!

faudra faire un choix Monsieur Hirsch!
Revenir en haut Aller en bas
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:57

au passage, bayrou aussi désapprouve cette mesure! il l'a dit chez okrent Smile
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:01

Je pense que Sarko a fait une erreur d'appréciation et de stratégie avec Kouchner et Hirsch : ce sont deux électrons libres qui ne vont pas hésiter à balancer leurs contradictions ; espérons que cela se fasse avant les législatives !
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:21

Peut-être qu'après, chacun sera content de venir chez nous?

J'aimerais bien Hirsch
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:25

Musette # a écrit:
Peut-être qu'après, chacun sera content de venir chez nous?

J'aimerais bien Hirsch
Il n'a pas le look du pedigree qu'il détient : normale sup. - DEA neurobiologie - membre du Conseil d'état ... et enfin énarque !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:28

Et après ? Moi, j'ai passé 8 ans chez IBM et plus tard j'ai été responsable technique d'agence dans une SSII.
Pour ceux qui ont vu ma photo, ça ne se voit pas vraiment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:32

SSII? société... sécuritaire d'intervention internationnale? Je coche au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:36

Et le look...

On avait un prof d'astrophysique en contact avec la Nasa à qui on aurait volontiers donné 1 € dans la rue, à cause de son nez rouge et ses vêtements délabrés. Il donnait des cours bénévoles pour faire partager sa passion de l'astronomie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:40

SSII = Société de Services et d'Ingénierie Informatique.
Donc look recommandé : cheveux courts, costard, cravate (et chemise blanche recommandée).
J'ai jamais eu ni les cheveux courts ni la chemise blanche, même chez IBM... Hirsch désapprouve les franchises sur les soins MDR10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:41

mon fils est à cap gemini, barbe et jamais de costume
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:42

C'est terrible, la dictature de l'apparence ! Et encore, ce n'est pas une femme, heureusement pour lui ...

Cela dit, j'ai comme l'impression qu'il ne va pas faire de vieux os dans le gouvernement Fillon.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:45

juju41 a écrit:
mon fils est à cap gemini, barbe et jamais de costume
J'y suis passé aussi, dans les années '80, mais je n'étais pas « responsable », donc c'était moins strict. Et 20 ans ont passé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:45

mais vous me cherchez tous là ...
je ne faisais que vous alerter sur le cursus exceptionnel de ce Martin : un DEA ( bac + 5 ou 6 ) en neurobio + ENA ... c'est un cas unique ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:47

... et on t'a trouvé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gandalf
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
gandalf


Nombre de messages : 137
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:48

roberTINTINo a écrit:
mais vous me cherchez tous là ...
je ne faisais que vous alerter sur le cursus exceptionnel de ce Martin : un DEA ( bac + 5 ou 6 ) en neurobio + ENA ... c'est un cas unique ...

en quoi son cas est unique ?
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:51

avoir un diplôme approfondi ''technique'' ( DEA ) + d'enseignement ( normal sup. ) + ENA !!! tu en connais d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
gandalf


Nombre de messages : 137
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:53

ben, tu sais, je suis con et mes connaissances ne sont pas très intelligentes, donc non

mais des gens qui sont bardés de diplomes, ça existe, il ne doit pas être le seul


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:57

par ex claudie Haigneré

http://www.cnes.fr/web/3381-claudie-haignere.php
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:58

OK Robertintino : s'il veut nous rejoindre, on l'accueille chaleureusement, promis !
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:58

gandalf a écrit:
ben, tu sais, je suis con et mes connaissances ne sont pas très intelligentes, donc non

mais des gens qui sont bardés de diplomes, il ne doit pas être le seul
Je ne sais pas si c'est du second degré ... mais loin de moi l'idée de t'attribuer de telles qualifications !
... bardés de diplômes oui il y en a ... mais de types aussi différents c'est rare ... à vrai dire je n'en vois pas d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:59

Hirsh avait refusé un titre politique !
Il savait pourquoi
Un imprécateur dans l'équipe GV - trop bon ;-)
Il va fair voler en éclats la facade sarko
Il va être débarqué après les élections, peut-être avant s'il insiste
C'est du pain bénit pour l'opposition
Merci Monsieur Hirsch
Après il reste Kouchner, mais cela sera un peu plus long car il est trop heureux de son poste de ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:59

Juju41 : mais c'est une pure scientifique la Claudie. Alors que Martin, lui, est multi-tâches.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:01

elle éatait quand même ministre des affaires européennes, ça élargit son domaine de compétences
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hirsch désapprouve les franchises sur les soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le gouvernement actuel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser