Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petit mot

Aller en bas 
+21
oie gasconne
phigor
Canossa
roberTINTINo
Ninie
gandalf
borat
Jean-Luc
Bipbip
arnauld
sourire
fred78
juju41
Exorciste orange
rpvaldez
grabouy
la kazakh des jeux
Musette #
duvent
Arraken
Halba60
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:39

Personnellement ma difficulté avec ce forum et avec bien d'autres c'est l'organisation des rubriques, on ne sait pas bien que lire au milieu de ces millions de messages et on ne sait pas bien où déposer son message pour qu'il soit à la fois le plus lu, le plus commenté et le plus complémenté par d'autres messages. Comme nous avons tous un temps limité, après l'avoir passé à lire des commentaires de "pure forme" je décroche vite, sauf quand je vois un message de fond qui engage une vraie réflexion constructive pour l'avenir de notre pays. J'ai bien d'autres choses à faire que la politique, pourtant l'urgence de la situation dans pleins de domaines me pousse à m'y investir (provisoirement j'espère, si les choses s'arrangent vite). En revanche je n'ai absolument pas de temps pour le "papotage", pour le "d'accord/pas d'accord" et encore moins pour les procès d'intention ou la "com" sur la "com".

rpvaldez, je n'ai qu'une petite étoile et je suis affublé de "zest", vu mon avatar pourrais-je avoir le qualificatif de "jus d'orange" plutôt ???
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:14

YANN 35 a écrit:
rpvaldez, je n'ai qu'une petite étoile et je suis affublé de "zest", vu mon avatar pourrais-je avoir le qualificatif de "jus d'orange" plutôt ???

Va falloir poster plus pour grimper dans les échelons mon gaillard ;-)

Plus sérieusement, étant donné que beaucoup d'entre nous souhaitons échanger plus sur diverses thématiques afin d'apporter notre réflexion au projet du MoDem, je suggèrerais de diviser la partie "Réflexions thématiques" du forum en sous-thèmes, et d'y reclasser les posts déjà parus. Ca permettrait à tout le monde d'accéder plus facilement aux sujets qui l'intéresse. Qu'en pensez-vous ? Un modo peut-il s'en occuper ?

Exemples de thèmes possibles :
"Ecologie, environnement et agriculture"
"Education"
"Economie"
"[Réfome des] Institutions"
"Santé"
"Information et médias"
etc.
Il faudrait également peut-être une rubrique où ranger les discussions dont on ne sait pas trop dans quelle case elles rentrent (?).
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:33

"Va falloir poster plus pour grimper dans les échelons mon gaillard ;-)"

Et bien je vais faire une validation des acquis de l'expérience de posteur alors, parce que sur mon forum je poste beaucoup plus qu'ici évidemment !!! Seuls sont valorisés ceux qui postent sur Alliance Orange, même ceux qui font un gros boulot ailleurs et qui du coup n'ont pas le temps de venir ici ??? Et si je fais une cinquantaine de posts ici disant "sarkozy caca" ou "la pollution c pas bien", "la guerre c moche", etc... je vais vite monter dans les étoiles ??? Qu'en penses-tu mon gaillard d'aigle des montagnes ? Wink

Bon plus sérieusement je te soutiens dans ton souhait de voir ce forum réorganisé, on parlait tout à l'heure d'objectif et de moyens, et bien commençons par l'appliquer à nous-mêmes !!! Quel est l'objectif d'Alliance Orange ? Les moyens employés pour le moment sont-ils les bons au regard de cet objectif fixé ? Sinon, quels moyens nouveaux sont à mettre en oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:09

Oui c'est vrai qu'il y a un peu de mou ces derniers temps, mais le soutien aux candidats pour les legislatives doit y jouer un peu c'est sur. En tout cas, je pense que ce qui est tres important, c'est que nous nous preparions, des la fin des legislatives, à penser concretement au MoDem : comment l'organiser, le faire vivre etc...
J'espere qu'on pourra continuer à parler de tout ca ici
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:12

j'espère bien, que nous pourrons continuer après les élections mais j'espère aussi que partout chez nous aurons des structures qui nous accueillent afin que notre engagement soit ancré dans le réel. Ce qui n'empêche pas de partager nos epériences au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:45

Pour moi les législatives c'est cuit.
A l'exception d'une vingtaine de notables en IDF ( cavada - lehideux - mds ) aucune campagne : pas de tractage - pas d'affiches - pas de réunions de quartiers ... rien à 15 jours du premier tour ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:48

bon , je crois qu'il faut tirer u trait à certains endroits ingagnables , ceux qui ont des candidats susceptibles de gagner doivent recevoir le maximum d'aide d'en haut et je pense que c'est ce qui se fait et c'est normal. inutile de dépenser du temps et de l'argent pour des combats perdus d'avnce. Mais après il faudra bien implanter le Modem PAROUT avec des équipes motivées la campagne est aussi un moyen de souder les militants.
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:56

juju41 a écrit:
bon , je crois qu'il faut tirer u trait à certains endroits ingagnables , ceux qui ont des candidats susceptibles de gagner doivent recevoir le maximum d'aide d'en haut et je pense que c'est ce qui se fait et c'est normal. inutile de dépenser du temps et de l'argent pour des combats perdus d'avnce. Mais après il faudra bien implanter le Modem PAROUT avec des équipes motivées la campagne est aussi un moyen de souder les militants.
je pense effectivement que c'est la stratégie de la rue de l'université ( en espérant qu'il y en a une ) ... mais vraiment cette absence d'information c'est décourageant ! j'ai bu un verre avec Pierre Creuzet le candidat MD de nanterre à sa permanence : il attend toujours des cadors du parti pour l'aider ... mais il n'y crois plus beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:59

oui, remarque pour le candidat inconnu ( ton gars peut se proposer pour la statue!) ça doit être frustrant de ne compter qu'en simple numéro sur une liste de 535 candidats, surtout s'il est motivé! mais c'est une xpérience enrichissante pour lui, d'une certaine manière, en tout cas humainement parlant, ensuite si ça s'arrange après les élections peut-être qu'il aura plus considérations pour les municipales!
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:14

juju41 a écrit:
oui, remarque pour le candidat inconnu ( ton gars peut se proposer pour la statue!) ça doit être frustrant de ne compter qu'en simple numéro sur une liste de 535 candidats, surtout s'il est motivé! mais c'est une xpérience enrichissante pour lui, d'une certaine manière, en tout cas humainement parlant, ensuite si ça s'arrange après les élections peut-être qu'il aura plus considérations pour les municipales!
c'est toute la différence entre nos candidats et les candidats ''pipo'' de morin et momo !
les notres espéraient vraiment oeuvrer pour les législatives ... et ils se retrouvent isolés ... sans budget ... sans soutien .... ils ont compris qu'en réalité ils n'étaient que des tire-lires pour le futur MD d'octobre
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:16

est ce que tu lui as demandé s'il avait été au Zénith? a t'il rencontré les cadres du parti dans une réunion avant le meeting ppour leur donner quelques idications ou est il complètement oublié?
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:25

juju41 a écrit:
est ce que tu lui as demandé s'il avait été au Zénith? a t'il rencontré les cadres du parti dans une réunion avant le meeting ppour leur donner quelques idications ou est il complètement oublié?
il était évidemment au Zénith comme tous les candidats de l'IDF ( sauf Lagarde ) ... énormément d'ex-verts ... le seul contact concret qu'il a eu c'est avec Benhamias ... mais c'est ce dernier qu'il lui a demandé de l'aide ... non pas pour le Modem mais pour ATTAC ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:37

YANN 35 a écrit:
"La politique c'est la vie, et la vie ce n'est pas 2 dimensions : la droite et la gauche, la vie est en 3 dimensions" ça te parle ?
La droite et la gauche, ça ne définit qu'une seule dimension : les deux directions d'une simple ligne.
La distance avec la réalité, c'est donc DEUX dimensions, soit infiniment plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:15

Jean-Luc a écrit:

La droite et la gauche, ça ne définit qu'une seule dimension : les deux directions d'une simple ligne.

C'est la projection (arbitraire) sur un arc de cercle représentant la disposition des sièges à l'assemblée nationale pour que les "amis" soient voisins.
C'est donc la vision fortement réductrice d'un décorateur d'intérieur. Si il avait choisi une autre répartition (en carré par exemple), on aurait une autre façon de situer nos élus.

Jean-Luc a écrit:

La distance avec la réalité, c'est donc DEUX dimensions, soit infiniment plus.

Il y a certainement plus de dimensions dans le monde politique : progressistes, conservateurs, réactionnaires, dirigistes, libéraux etc...
Et tout ça doit être projeté sur le même arc de cercle...
C'est comme ça que Fabius et DSK sont des voisins d'assemblée (et de parti ... jusqu'à l'explosion du PS), mais aux idéologies éloignées. Ils ont juste la même ambition personnelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:17

borat a écrit:
C'est la projection (arbitraire) sur un arc de cercle représentant la disposition des sièges à l'assemblée nationale pour que les "amis" soient voisins.
Certes, mais quand on définit une politique bipolaire, il n'y a que deux points, donc une seule dimension définie. Pour avoir deux dimensions, il faut trois points non alignés.
J'aimerais que le troisième point soit orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:24

Jean-Luc a écrit:

Certes, mais quand on définit une politique bipolaire, il n'y a que deux points, donc une seule dimension définie. Pour avoir deux dimensions, il faut trois points non alignés.
J'aimerais que le troisième point soit orange.

Je suis d'accord avec toi, mais j'aimerais surtout que le point orange soit "non aligné" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:30

C'est ce que j'ai écrit... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:28

Moi ce que j'aimerais aussi c'est qu'on arrête dans les forums avec ce défaitisme mis à toutes les sauces...c'est franchement fatiguant et pénible à lire, après on s'étonne qu'il y ait moins de participants, l'auto-flagellation n'attire pas les autres...

Rien n'a changé depuis le 22 avril dans ce qui nous a rassemblé ici. Au contraire, les choses se sont clarifiées, UDF/MD, il y a 535 candidats, un projet de congrès pour octobre. Il ne faut pas renoncer à la première difficulté qui en plus était bien prévisible.

Bref restons positifs dans les forums !

@YANN 35 - le nombre de messages posté n'a franchement aucune importance. Pour les objectifs du forum, on en a déjà parlé ailleurs, discussion "et maintenant" de mémoire, on ne va dupliquer ça ici.

@Aigle des montagnes - je ne suis pas certain que le fait d'avoir un topic général ait limité les contributions à "reflexions générales", mais tu peux lancer une discussion "suggestions de rubriques" là-bas avec tes idées pour que d'autres puissent réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:42

rpvaldez a écrit :

"Moi ce que j'aimerais aussi c'est qu'on arrête dans les forums avec ce défaitisme mis à toutes les sauces...c'est franchement fatiguant et pénible à lire"

Je suis franchement d'accord. Malgré mon optimisme chevillé au corps, ce défaitisme a failli me couper les ailes il y a peu.

Nous sommes ici pour construire dans le calme, échanger des idées, élaborer un projet. Le découragement multidirectionnel et répétitif est démobilisateur.

Il y a les législatives, mais aussi les municipales, les cantonnales, les européennes, et en même temps que tout ça, il y a la construction du MoDem.

Lutèce ne s'est pas fait en un jour, le Parti Démocrate non plus. Le MD est très jeune. Il faut lui laisser le temps de s'enraciner et de s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:24

Tout à fait d'accord. Au passage, merci de valider l'inscription de "modem" c'est un pre adherent de mon departement à qui j'ai fait passer l'adresse. Nous reflechissons ensemble à comment organiser le MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:41

c'est d'autant plus important qu'il faut savoir d'abord pourquoi on va se battre.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:56

@exo et rpvaldez :
la directrice de campagne de mon candidat vient de s'inscrire. son pseudo est queenie, merci de bien vouloir lui deverouiller tous les acces!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:07

si madame queenie peut intervenir dans le débat sur la TVa sociale, ça serait interessant d'avoir son point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:09

je l'ajoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:10

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit mot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit mot
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeu
» Un petit peu de poesie ?
» Juste un petit mot...
» petit livre orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Forums Privés :: Résistance !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser