Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gérard Vignoble renonce aux législatives

Aller en bas 
+10
rpvaldez
Musette #
Juju-la-terreur
Vive Bayrou
Aigle des montagnes
Jean-Luc
fred78
leguman
Cratyle
pierre34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:14

Voilà ce que j'ai écrit sur le forum officiel :

"Même si tous les candidats ne sont pas susceptibles de gagner aux législatives, il est important de garder notre potentiel d'électeurs, ne serait-ce que pour financer la campagne. Chaque électeur représente 1,80 euro pour la campagne.
Pourquoi laisser le champ libre à ceux qui se sont ralliés à Sarkozy ?
Autre cas, Gérard Vignoble qui laisse la place à Salem Kacet (UMP) qui lui aurait sauvé la vie. J'estime que c'est une affaire personnelle, pourquoi y mêler l'avenir des électeurs du MoDem ?
Dans ma 2ème circonscription des PO, pas de candidat pour le MoDem. Je vote quoi alors ? A quoi bon avoir pré-adhérer si je ne peux pas confirmer mon choix ?"
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:29

Oui, Kacet aurait dû refuser ou Vignoble ne pas abandonner FB et nous dans cette période critique, mais je n'ose pas trop juger. À l'extérieur du problème, tout est toujours plus facile. L'important, c'est que Vignoble soit propre et encore utilisable par nous.

À propos, quelle va être sa ou ses fonction(s) maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:47

Bonne question...

Attention un vote=€1.63 a priori à moins que ça n'ait été réévalué ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:53

1 vote = 1.80 euro
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:29

OK, mais tu as un lien ? Les derniers textes officiels que j'ai vus indiquaient €1.63 et Santini avait parlé de €1.70
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:30

l'inflation chez les parlementaires est différente que chez le pékin moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:00

LILLE, 16 mai 2007 (AFP) - 18h30
Nord: Vignoble refuse de se présenter contre son médecin: Bayrou perd un député

Le député UDF du Nord Gérard Vignoble, qui soutenait François Bayrou dans son refus d'intégrer la majorité présidentielle, a indiqué jeudi à l'AFP qu'il ne se représenterait pas en juin aux élections législatives, pour ne pas être opposé à son médecin, candidat UMP. Dans la 8e circonscription du Nord, l'UMP a accordé mardi son investiture à Salem Kacet, un médecin de Roubaix qui avait soigné M. Vignoble lorsque celui-ci avait eu de graves problèmes de santé. "J'ai décidé de ne pas me représenter pour la simple raison que le 15 juin 1999 j'étais dans un état déplorable et que M. Kacet, qui est mon médecin, m'a sauvé la vie. Il y a deux hommes contre lesquels je ne pourrais pas me présenter: ce sont François Bayrou et Salem Kacet", a déclaré le député-maire de Wasquehal. En octobre dernier, M. Kacet avait été investi par son parti dans une circonscription voisine, la 7e, contre un député élu avec l'étiquette UMP en 2002 mais immédiatement passé à l'UDF, Francis Vercamer. L'UMP a finalement décidé de ne pas présenter de candidat contre M. Vercamer, parce qu'il s'est rallié à Nicolas Sarkozy entre les deux tours de l'élection présidentielle, et désolidarisé de François Bayrou. "J'en veux d'une colère froide à un homme qui s'appelle Francis Vercamer et qui s'est arrangé par des démarches multiples et compliquées pour passer dès le lundi matin après l'élection présidentielle dans le camp de M. Sarkozy, et ensuite dégager M. Kacet de sa circonscription", a expliqué le député. M. Vignoble, 61 ans, a précisé qu'il était "toujours aussi déterminé en faveur du Mouvement démocrate" et que cette situation lui donnait "envie de continuer à batailler", mais qu'il avait "pris un peu de recul dans cette circonscription". L'UMP a investi des candidats face à tous les députés fidèles à M. Bayrou, Gilles Artigues (Loire), Jean Lassalle (Pyrénées-Atlantiques), Anne-Marie Comparini (Rhône).
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:04

ninie faudrait lire un peu les posts des autres , tu reprends souvent des messages déjà édités depuis un moment! je sais que c'est long de tout lire!mais ne t'étonnes pas si personne ne répond ici
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:21

Pourquoi Vignoble ne se présente t'il pas dans la circonscription voisine !?
Il aurait ses chances !!!
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:40

Lu sur e-soutien...si c'est vrai Sarko est toujours le même, on va pas beaucoup rigoler pendant 5 ans...s'il était besoin de le rappeler !

"Cette question a déjà été discutée ailleurs, et des contributeurs ont renvoyé à des articles de presse.

Le médecin en question, qui est aussi l'ami de Vignoble, ne voulait pas se présenter contre lui. On lui avait attribué une autre circonscription. On l'a fait changer ensuite, pour régler des problèmes de concurrence à l'intérieur de la majorité. Ce changement s'est fait sur intervention personnelle de Sarko, comme l'a indiqué le médecin lui-même. Et comme par hasard, M. Kacet s'est retrouvé dans la circonscrition de Vignoble.

La manip est-elle assez claire?

Cela dit, je pense qu'il faudrait régler le problème en présentant un autre candidat, mais ce n'est peut-être pas faisable dans les derniers jours."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:41

Un autre candidat...
Ou bien c'est fait, ou bien c'est trop tard, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:44

Non, non, il y a bien une autre candidate MoDem, dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom. je lai entendu à 18H30 sur FR3 Nord-Pas-de-calais
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:54

Ah, c'est un moindre mal alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:31

juju41 a écrit:
ninie faudrait lire un peu les posts des autres , tu reprends souvent des messages déjà édités depuis un moment! je sais que c'est long de tout lire!mais ne t'étonnes pas si personne ne répond ici

Scuse-moi Juju, ça m'a échappé, je ne le referai plus. Je n'attendais pas forcément une réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:52

En remplacememnt de Gérard Vignoble, c'est Louisa MOKHTARI (suppléant : Michel BAUDRY).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:59

Elles est connue? elle est bonne? Elle a une chance?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:15

Aucune idée... En plus je n'habite plus la métropole lilloise depuis plus de 30 ans, donc je ne connais ce qui s'y passe politiquement que par la presse.

Espérons que ceux qui n'auront pas apprécié la manip' de l'UMP voteront pour elle comme si c'était Vignoble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:54

Musette # a écrit:
Elles est connue? elle est bonne? Elle a une chance?

C'est sans appel : 5.98% !

http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-legislatives-2007/nord/8eme-circonscription-roubaix-n-o/
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 4:43

Avec 535 candidats, on risque d'avoir encore ce genre de score. C'est triste parce que c'était le fief de Gérard Vignoble.
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:06

Ce qu'il y'a de positif, c'est qu'on peut faire mordre la poussière au mec qui a soi-disant sauvé la vie à Vignoble!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:19

Ce n'est pas sa faute, et il a probablement sauvé la vie de Gérard Vignoble, mais j'espère que le PS va l'emporter. Mordre la poussière, je ne sais pas. Il talonne le ps. En tous cas, je suis d'accord avec toi : je souhaite qu'il se prenne la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Vignoble renonce aux législatives
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Discussions Générales Municipales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser