Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gérard Vignoble renonce aux législatives

Aller en bas 
+10
rpvaldez
Musette #
Juju-la-terreur
Vive Bayrou
Aigle des montagnes
Jean-Luc
fred78
leguman
Cratyle
pierre34
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:06

Reuters le 17/05/2007 08h10
France/Modem - Gérard Vignoble renonce aux législatives
PARIS, 17 mai (Reuters) - Gérard Vignoble, l'un des quatre députés UDF fidèles à François Bayrou, a renoncé à se présenter aux législatives dans le Nord pour se désister en faveur du candidat de l'UMP, Salem Kacet.

Le Mouvement démocrate perd ainsi l'une de ses meilleures chances d'obtenir un siège au Palais-Bourbon lors des scrutins des 10 et 17 juin.

Salem Kacet est le médecin traitant de Gérard Vignoble, à qui il a sauvé la vie lors que ce dernier fut victime d'un accident vasculaire cérébral.

"Je ne peux pas, je ne pouvais pas faire une campagne contre un homme que je respecte profondément", a expliqué jeudi Gérard Vignoble à France Bleu Nord.

"Ce cadeau, je le reçois comme un immense cadeau et je ne décevrai pas. Je ne le décevrai pas d'abord lui, mais je ne décevrai pas non plus la population", a déclaré sur les mêmes ondes Salem Kacet.

Selon un sondage Ipsos publié mardi, 11% des personnes interrogées invitées à choisir entre un candidat de gauche, un candidat UMP/majorité présidentielle ou un candidat UDF-Mouvement démocrate au second tour ont dit qu'elles voteraient pour le candidat du "Modem"./EP
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:07

FB risque d'être bien seul à l'Assemblée.....
Revenir en haut Aller en bas
Cratyle
Zest
Zest



Nombre de messages : 27
Localisation : Paris Xe
Date d'inscription : 14/05/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:10

J'espère bien qu'il y aura un autre candidat dans cette circonscription. Sans doute moins connu, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdeleclusier.hautetfort.com
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:24

Mouais ...
ça sera mon seul commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:45

à trop attendre, à rester dans l'incertitude, et surtout avec des difficultés de montages financiers, il y a forcément des renoncements.
Cela, lié à une attitude Bayrouiste ( de façade?) du Président de la République, me rend assez pessimiste pour le MD en 2007...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:35

J'avoue ne pas comprendre Vignoble. Personnellement, j'ai un ami de 35 ans (l'amitié, pas l'âge : on se connaît depuis 1972), et nous avons toujours eu des positions politiques opposées (moi plutôt bleu, lui rose vif).
Ceci n'a en rien impacté notre amitié, et si nous nous étions présentés l'un contre l'autre à des élections, nous n'aurions eu aucun problème ni l'un ni l'autre : le meilleur aurait gagné, point final, et ce n'est pas pour cela qu'on se serait fâchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:42

Est-ce le bon motif ?
La question peut-être posée.
Car en politique tout est possible.
Il faudra du temps pour comprendre.
En politique il faut être un « tueur » comme dirait un ancien président du medef
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:46

pierre34 a écrit:
Est-ce le bon motif ?
La question peut-être posée.
Je me la pose, justement : Gérard Vignoble était l'un des quelques UDF-MD ayant de bonnes chances de retrouver son siège, et le seul dans le Nord.
Il doit y avoir anguille sous roche... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:12

Vignoble a voté blanc au second tour de la présidentielle. Son honnêteté vis-à-vis du MoDem n'est pour moi pas à mettre en doute. Ce qu'on peut questionner en revanche, c'est le choix de l'UMP de lui mettre en face un ami proche, qui lui a sauvé la vie. Je ne dis pas que l'UMP l'a fait exprès pour lui mettre la pression, mais c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:22

Sad si tout le monde le lache, il va pas rester grand monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:26

... à peine 60.000 personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:21

Aigle des montagnes a écrit:
... à peine 60.000 personnes !


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:07

Aigle des montagnes a écrit:
Vignoble a voté blanc au second tour de la présidentielle. Son honnêteté vis-à-vis du MoDem n'est pour moi pas à mettre en doute. Ce qu'on peut questionner en revanche, c'est le choix de l'UMP de lui mettre en face un ami proche, qui lui a sauvé la vie. Je ne dis pas que l'UMP l'a fait exprès pour lui mettre la pression, mais c'est bizarre.

+1
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:49

J’ai repris le chemin, de temps à autre, de FR2 13 H avec Elise Lucet.
Et j’ai vu une histoire d’Hommes, une vraie en tout cas pour Vignoble.
Des gestes qui trompent pas, le gars est sincère
http://jt.france2.fr/13h/
Faut attendre la fin de la journée, je crois, pour y voir le renoncement de Vignoble.
J'espère que MoDem présentera quand même un candidat (un tueur qui n'a pas d'état d'âme)
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:47

Je suis certaine que l'ump l'a fait exprès. Était-ce prévisible et FB a-t-il envisagé une roue de secours?

Il reste combien de temps aux derniers pour quitter le navire?
Revenir en haut Aller en bas
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:52

j'ai vu le reportage aussi, ca a l'air vraiment une histoire d'homme plutot que de politique...
mais toujours est il que ca fait un candidat en moins au modem!!
esperons qu'il y aura quand même quelqu'un !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:05

J'ai essayé le lien : j'ai bien le JT, mais impossible d'obtenir le sujet qui m'interresse.

Il y aura qui en face de FB dans sa circonscription? Pourquoi pas un de ses ex ?

Une fois les candidatures déposées et la campagne lancée, y a t-il encore une manière de lâcher ou de faire une entourloupe?

À propos de lâchage, il y a dans le Canard 1/3 de page avec photo de Maurice Leroy et Hervé Morin, carrément assassine, et intitulée " Normale soupe. Ex-porte-flingues de Bayrou, ils ont rallié sarko pour un marocain".

Toujours ça de pris dans leur figure
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:22

http://jt.france2.fr/13h/
Sur ce lien, pour obtenir la vidéo, il faut cliquer en milieu de page sur :
"Histoire d'amitié rare : un député UDF renonce aux législatives."
J'ignore si le gars d'en face de l'UMP a été balancé dans les jambes de Vignoble, si c'est le cas c'est bien joué de la part de l'UMP local.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:40

L'UMP ne renonce devant aucune bassesse.
Et Kacet a bien moins de scrupules que Vignoble : il aurait dû refuser cette circonscription !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:45

Pour le lien, j'ai essayer Internet Explorer, safari et Fire-fox : j'ai toujours la même réponse : impossible d'ouvrir le fichier.

OK, je te crois sur parole. C'est une histoire d'homme.

Pour Vignoble et son copain , oui c'est bien joué. Je pense depuis un moment que sarko est probalement un excellent joueur d'échec.

Le fait d'être enthousiaste ne nous empèche pas aussi de réfléchir à court, moyen et long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:52

À Jean-Luc : je me faisais la même réflexion mais le courage ne semble pas être la qualité première des sarkozystes.

Il y a d'ailleurs un espoir : la veulerie peut être mauvaise conseillère.
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:04

Musette, je comprend pas !!!
Un lecteur peut-il infirmer ou confirmer concernant ce lien !?

Ce soir, dans c'est dans l'air confirmation des journalistes que l'objectif de sarko et d'étouffer dans l'oeuf notre Modem

Et j'ai bien aimé la combativité de la candidate Modem à Versailles

Modem n'est pas encore enterré avec des candidats qui veulent en découdre !!!
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:01

Drôle d'histoire...ça montre que NS est prêt à tout, pas vraiment une surprise ! Si ça continue comme ça il va exploser en plein vol, genre Juppé circa Noël 95 !
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:52

Si NS fait tout ça pour évincer FB c est petit. sans jeux de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:47

Plus il en fera pour se débarrasser de FB, plus les médias parleront du MD... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Gérard Vignoble renonce aux législatives Empty
MessageSujet: Re: Gérard Vignoble renonce aux législatives   Gérard Vignoble renonce aux législatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Vignoble renonce aux législatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Discussions Générales Municipales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser