Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:41

Je m'inquiète de voir le manque de visibilité du modem dans la presse. Cet article d'Agoravox vous explique pourquoi!
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23478

DONC, il faut absolument compenser par une présence accrue sur le terrain! Des idées? Des propositions?
ma petite contribution: repérer tous les marchés de la circonscription et faire acte de présence, demander au Candidat(e) d'accepter de faire la promesse de faire un marché minimum par semaine, de se présenter comme un élu de proximité, disponible pas seulement par 3h de permanence pendant les horaires de travail (genre 14h00-17:00 1 mardi sur deux!)
Aussi, silloner les bars et lancer la discussion...
Quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:43

Tant que la liste officielle du MD ne sera pas éditée, rien ne bougera, ensuite , ça bougera localement , je pense, et chaque candidat appellera ses sympathisants à le rejoindre pour démarrer la campagne
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:52

Oui et d'ailleurs tarentine a envoyé le communiqué de partout (ou presque) et on a rien eu.
Je dis pas qu'il faut faire un article specifiquement sur alliance orange, ca n'a pas bcp d'interet mais au moins relayer le fait qu'il y a du monde qui se bouge.

--> Question : peut etre faudrait il profiter du (leger) buzz sur le nombre de pre adherents au MoDem pour refaire une mouture du communiqué et le renvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:55

ce qui m'ennuie c'est la lenteur de retour du côté MD , ils pédalent dans la semoule, je pense!

Dommage, ils ont à leur disposition des tas de gens qui veulent se démener pour eux et ils n'en profitent pas!
je regrette qu'il n'y ait toujours pas de site central MD ,même embrionnaire pour relayer nos actions et reflexions!
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:58

oui, je crois que ce serait bien!
Pourquoi ne pas tenter une action coup de poing?
On fait un buzz sur tous les forum frères avec un ou plusieurs petits textes de protestation dénonçant le manque de visibilité de notre candidat et on demande à tous les membres d'envoyer à une date précise un mail aux différents journaux- en mettant en copie les différents journalistes de chaque journal...Rapide, facile et peut être efficace...? non?
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:05

Oui on peut faire ca.
Ce que je vois c'est qu'il faut deja sonder les autres forums pour voir si ils sont motivés. Pour ca, ca serait bien que ceux de chez nous qui sont membres d'autres forums aillent proposer l'idee.
Nous on peut se charger de preparer le texte (au moins au nom d'alliance orange). On se fixe une date d'envoi et on y va.
2 gros problemes :
- trouver la meilleure fenetre pour l'envoi (pourquoi pas lundi prochain apres reunion des nouveaux membres md)

- faire en sorte que les journalistes jettent pas direct le mail...
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:08

J'ai déjà posté sur detoutesnosforces et bayroumodem.exprimetoi
Je pense à une fenêtre beaucoup plus petite: d'ici vendredi! faut faire vite, on a que trois semaine et perdu déjà un week end!!!
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:10

vendredi c le pont il risque de passer vite à la trappe notre message, non?
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:11

Oui, mais sans réaction ni résultats, on recommence...Jusqu'à ce que..
C'est juste un truc à enregistrer comme brouillon et créer des groupes d'adresses (un par journal) on modifie le titre et zouuuuu, je peux renvoyer une deux dix, cent fois le machin, avec juste une petite modif ou deux à chaque envoi!
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:15

Pour ce type d'envoi, l'avantage est qu'il peut être répété plusieurs fois facilement:

On enregistre le message comme brouillon

on crée des groupes d'adresses (un par journal)

Et zou, il ne reste qu'à changer le titre et faire si on le souhaite une ch'tite modif sur le texte et c'est parti!

Pour peut qu'on ait plus d'une adresse mail, s'ils en bloque une on refait la manip sur l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:19

Oui sauf que le probleme que l'on a c'est que l'on a pas un listing complet d'adresses. je crois que tarentine avait posté les communiqués sur chacun des sites, un par un...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:21

je reprends l'idée de joindre john paul lepers, robertino semble le connaître, il est indépendant, peut-être peut- il nous donner des tuyaux pour faire un coup médiatique .
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:22

Bon, alors je sais ce qu'il me reste à faire alors, je m'en occupe ce soir, de toutes façons, c'est quelque chose qui peut s'avérer utile, un petit annuaire des journaleux...Vais demander à robertino s'il peut m'aiguiller...
En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est le problème de légalité ou de dérapages...Il faut que cela soit très cadré..
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:00

Je vois pas quels risques niveaux légalité... Tu veux dire par rapport à la CNIL?
Revenir en haut Aller en bas
Cratyle
Zest
Zest



Nombre de messages : 27
Localisation : Paris Xe
Date d'inscription : 14/05/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:07

Désolé, mais le plus efficace pour nous aider, nous militants, c'est plutôt d'aller voir l'équipe du candidat le plus vite possible et de tracter, coller, démarcher, etc, jusqu'à ce que mort s'ensuive en s'organisant avec ceux qui préparent ou font déjà la campagne en ce moment. N'attendez pas d'organisation centtrale pour aller sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdeleclusier.hautetfort.com
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:26

encore faut il avoir un candidat Md, ce qui n'est pas le cas chez moi! c'est pourqui je m'investis ici, en attendant 2008 et encore , p-e n'y aura t'il toujurs pas de candidat MD;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Empty
MessageSujet: Re: visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...   visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visibilité du MODEM = 0 dans la presse, danger! Donc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» picnic Modem dans les Yvelines
» Association MoDem dans le Morbihan
» La fille de Jack Lang investie par le MoDem dans le 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Sur le terrain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser