| une direction collégiale pour l'UMP | |
|
+8juju41 Jean-Luc roberTINTINo borat scoobguiness Alfihar Juju-la-terreur Arraken 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Arraken Orange pulpeuse
Nombre de messages : 176 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 1:36 | |
| Nicolas Sarkozy va donc quitter son poste de président de L'Ump. Mais Sarko serait assez réfractaire à ce qu'un nouveau président soit élu. En effet, celui-ci pouvant devenir "un concurrent sérieux du président et du premier ministre!!". Il est clair que Sarko a utilisé cette position de force et ne veut surtout pas qu'un autre emprunte le même chemin que lui et lui faire ainsi concurrence pour l'avenir.... D'où, l'idée d'une direction collégiale pour diriger le parti à la place d'un président...
"Je suis le chef, je le serais jusqu'à ma mort et je ferais tout pour que personne ne me fasse de l'ombre...."
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-909529@51-823374,0.html | |
|
| |
Juju-la-terreur Orange sanguine
Nombre de messages : 190 Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 9:58 | |
| C'est exactement ce que j'ai pensé en écoutant cette info. Diviser pour mieux régner. | |
|
| |
Alfihar Orange sanguine
Nombre de messages : 200 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 10:23 | |
| Je pense que tout le monde s'est fait la même réflexion à l'écoute de cette annonce! | |
|
| |
scoobguiness Zest
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 13:34 | |
| Je croyais que ce serait Raffarin le prochain président de l'UMP Vous allez quand même pas me dire que Sarko a peur de lui Où alors il est encore plus parano que je le croyais | |
|
| |
borat Orange pulpeuse
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 14:24 | |
| Je ne sais plus quel historien avait dit que partout dans le monde, les chefs d'un parti d'extrême droite faisaient tout pour que le parti ne leur survive pas.
Il est parfaitement dans la lignée, bien que n'ayant pas (encore) avoué ses convictions réelles.
Il trouve que le bordel au PS est sympa et que ça serait fun dans son propre parti. Surtout qu'il pourrait pavoiser en disant "avec moi ça marchait droit". Il espère que juppet, rafarin, villepin, mam etc... vont se tirer dans les pattes en 2012 quand il se représentera. | |
|
| |
roberTINTINo Orange sanguine
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 14:28 | |
| - borat a écrit:
- Je ne sais plus quel historien avait dit que partout dans le monde, les chefs d'un parti d'extrême droite faisaient tout pour que le parti ne leur survive pas.
Il est parfaitement dans la lignée, bien que n'ayant pas (encore) avoué ses convictions réelles.
Il trouve que le bordel au PS est sympa et que ça serait fun dans son propre parti. Surtout qu'il pourrait pavoiser en disant "avec moi ça marchait droit". Il espère que juppet, rafarin, villepin, mam etc... vont se tirer dans les pattes en 2012 quand il se représentera. Il y ala célébre citation de Woody ALLEN : '' le totalitarisme c'est Ferme ta gueule .... la démocratie c'est Cause toujours '' | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
Nombre de messages : 1374 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 14:28 | |
| Pourquoi tout ce qu'on voit se préparer ne fait-il que confirmer nos pires craintes d'avant les élections ? | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
Nombre de messages : 1374 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 14:31 | |
| - robertino a écrit:
- Il y ala célébre citation de Woody ALLEN :
'' le totalitarisme c'est Faire ta gueule .... la démocratie c'est Cause toujours '' Robertino, permets-moi de la réécrire proprement : Le totalitarisme, c'est : « Ferme ta gueule ! » La démocratie, c'est : « Cause toujours... » | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
Nombre de messages : 2450 Age : 70 Localisation : loir et cher Blois Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 14:37 | |
| Sarko n'est pas le président de Tous les Français,en gardant la main mise sur l'UMP, il n'est que le président des sympathisants UMP. C'est la première fois qu'un président ne se détache pas de son parti d'origine, comme tous les autres présidents qui se sont déclarés au-dessus des partis | |
|
| |
sourire Orange sanguine
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 14:44 | |
| Il me semble avoir entendu sur RMC se matin qu il n y "aurait " peut être pas de président ump . A VOIR! pour mieux contrôler son parti? | |
|
| |
arnauld Orange sanguine
Nombre de messages : 419 Localisation : chantilly - oise Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 15:23 | |
| plus je vois le temps passer, et le président n'est pas encore président, et plus je me dis que j'étais à cent mille lieues d'imaginer de quoi il serait capable/ je crois que le pire nous attend | |
|
| |
Roubay Pur Jus
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 15:38 | |
| Je croyais qu'il était le président de tous les français, en gardant ''la main'' sur l'UMP, il nous démontre déjà le contraire.et il n'est pas encore président.
J'ai entendu ce matin sur A2 qu'il voulait tendre vers un parti démocrate où il y aurait toutes les tendances. Copier coller F.Bayrou | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
Nombre de messages : 2450 Age : 70 Localisation : loir et cher Blois Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 15:40 | |
| tout ça c'est du BlaBla pour attirer les gogos et les faire voter UMP ou autres machins affiliés UMP, je ne crois pas une seconde à son esprit d'ouverture! il n'est déjà pas ouvert avec ses propres partisans voir article sur la réunion UMp où tout le monde s'écrase en serrant les fesses! tu dis un mot de travaers , ça y est t'es mis sur la touche! bonjour l'ouverture! | |
|
| |
Roubay Pur Jus
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 15:48 | |
| oui , il va en attirer des ''gogos''qui vt se faire prendre dans les filets. Surtout que les médias vt nous parler que de l'UMP et du PS Je n'ai pas entendu sur les chaines de TV grand public de résumé concernant la prestation de F.B sur EUROPE 1 | |
|
| |
nanou40 Orange sanguine
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 15:53 | |
| en ne parlant de FB, en l'ignorant complètement, on sème l'idée de sa disparition politique. | |
|
| |
Arraken Orange pulpeuse
Nombre de messages : 176 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 19:35 | |
| La nouvelle direction collégiale de L'ump sera composé par intérim de Jean-Claude Gaudin,Pierre Méhaignerie et Hortefeux.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-909970@51-909853,0.html | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 20:00 | |
| Un Godin et un Boutefeu ? Impec pour une flambée sociale ! | |
|
| |
sourire Orange sanguine
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 20:51 | |
| Jean-Claude Gaudin plus il a de mandats plus il gonfle . | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP Lun 14 Mai - 20:56 | |
| l'UDFFFFFFFEUUUU et le EREPEERRRREUUU !!!!! SOOONT DEUX MAMELLLEEES DE LA FRANCEEEUUU! jeaaaan-clauuuude Gauuuudiiiin! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP | |
| |
|
| |
| une direction collégiale pour l'UMP | |
|