Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

une direction collégiale pour l'UMP

+8
juju41
Jean-Luc
roberTINTINo
borat
scoobguiness
Alfihar
Juju-la-terreur
Arraken
12 participants
AuteurMessage
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken

une direction collégiale pour l'UMP Empty
MessageSujet: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:36

Nicolas Sarkozy va donc quitter son poste de président de L'Ump.
Mais Sarko serait assez réfractaire à ce qu'un nouveau président soit élu. En effet, celui-ci pouvant devenir "un concurrent sérieux du président et du premier ministre!!". Il est clair que Sarko a utilisé cette position de force et ne veut surtout pas qu'un autre emprunte le même chemin que lui et lui faire ainsi concurrence pour l'avenir....
D'où, l'idée d'une direction collégiale pour diriger le parti à la place d'un président...

"Je suis le chef, je le serais jusqu'à ma mort et je ferais tout pour que personne ne me fasse de l'ombre...."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-909529@51-823374,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:58

C'est exactement ce que j'ai pensé en écoutant cette info. Diviser pour mieux régner.
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:23

Je pense que tout le monde s'est fait la même réflexion à l'écoute de cette annonce!

Smile
scoobguiness
Zest
Zest

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:34

Je croyais que ce serait Raffarin jocolor le prochain président de l'UMP Laughing

Vous allez quand même pas me dire que Sarko a peur de lui scratch scratch

Où alors il est encore plus parano que je le croyais
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:24

Je ne sais plus quel historien avait dit que partout dans le monde, les chefs d'un parti d'extrême droite faisaient tout pour que le parti ne leur survive pas.

Il est parfaitement dans la lignée, bien que n'ayant pas (encore) avoué ses convictions réelles.

Il trouve que le bordel au PS est sympa et que ça serait fun dans son propre parti. Surtout qu'il pourrait pavoiser en disant "avec moi ça marchait droit". Il espère que juppet, rafarin, villepin, mam etc... vont se tirer dans les pattes en 2012 quand il se représentera.
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:28

borat a écrit:
Je ne sais plus quel historien avait dit que partout dans le monde, les chefs d'un parti d'extrême droite faisaient tout pour que le parti ne leur survive pas.

Il est parfaitement dans la lignée, bien que n'ayant pas (encore) avoué ses convictions réelles.

Il trouve que le bordel au PS est sympa et que ça serait fun dans son propre parti. Surtout qu'il pourrait pavoiser en disant "avec moi ça marchait droit". Il espère que juppet, rafarin, villepin, mam etc... vont se tirer dans les pattes en 2012 quand il se représentera.
Il y ala célébre citation de Woody ALLEN :

'' le totalitarisme c'est Ferme ta gueule .... la démocratie c'est Cause toujours ''
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:28

Pourquoi tout ce qu'on voit se préparer ne fait-il que confirmer nos pires craintes d'avant les élections ? Sad
http://www.eons.fr
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:31

robertino a écrit:
Il y ala célébre citation de Woody ALLEN :

'' le totalitarisme c'est Faire ta gueule .... la démocratie c'est Cause toujours ''
Robertino, permets-moi de la réécrire proprement :

Le totalitarisme, c'est : « Ferme ta gueule ! »
La démocratie, c'est : « Cause toujours... »
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:37

Sarko n'est pas le président de Tous les Français,en gardant la main mise sur l'UMP, il n'est que le président des sympathisants UMP.
C'est la première fois qu'un président ne se détache pas de son parti d'origine, comme tous les autres présidents qui se sont déclarés au-dessus des partis
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:44

Il me semble avoir entendu sur RMC se matin qu il n y "aurait "
peut être pas de président ump . A VOIR! pour mieux contrôler
son parti?
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:23

plus je vois le temps passer, et le président n'est pas encore président, et plus je me dis que j'étais à cent mille lieues d'imaginer de quoi il serait capable/
je crois que le pire nous attend
Roubay
Pur Jus
Pur Jus

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:38

Je croyais qu'il était le président de tous les français,
en gardant ''la main'' sur l'UMP, il nous démontre déjà le contraire.et il n'est pas encore président.

J'ai entendu ce matin sur A2 qu'il voulait tendre vers un parti démocrate où il y aurait toutes les tendances.
Copier coller F.Bayrou
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:40

tout ça c'est du BlaBla pour attirer les gogos et les faire voter UMP ou autres machins affiliés UMP, je ne crois pas une seconde à son esprit d'ouverture!
il n'est déjà pas ouvert avec ses propres partisans voir article sur la réunion UMp où tout le monde s'écrase en serrant les fesses! tu dis un mot de travaers , ça y est t'es mis sur la touche! bonjour l'ouverture!
Roubay
Pur Jus
Pur Jus

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:48

oui , il va en attirer des ''gogos''qui vt se faire prendre dans les filets.
Surtout que les médias vt nous parler que de l'UMP et du PS
Je n'ai pas entendu sur les chaines de TV grand public de résumé concernant la prestation de F.B sur EUROPE 1
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:53

en ne parlant de FB, en l'ignorant complètement, on sème l'idée de sa disparition politique.
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:35

La nouvelle direction collégiale de L'ump sera composé par intérim de Jean-Claude Gaudin,Pierre Méhaignerie et Hortefeux.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-909970@51-909853,0.html
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:00

Un Godin et un Boutefeu ? Impec pour une flambée sociale ! Laughing
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:51

Jean-Claude Gaudin plus il a de mandats plus il gonfle .
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:56

l'UDFFFFFFFEUUUU et le EREPEERRRREUUU !!!!!
SOOONT DEUX MAMELLLEEES DE LA FRANCEEEUUU!
jeaaaan-clauuuude Gauuuudiiiin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une direction collégiale pour l'UMP   une direction collégiale pour l'UMP Icon_minitime

une direction collégiale pour l'UMP
Page 1 sur 1