Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!

Aller en bas 
+20
arnauld
Bipbip
martine06
Cratyle
fred78
eric mdi
Aigle des montagnes
pioupiou
juju41
yvain10
la kazakh des jeux
Juju-la-terreur
sourire
analyse-politique.com
Alfihar
leguman
Roubay
rpvaldez
ep
grabouy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:03

j'ai moi-meme beaucoup de mal à prendre contact avec les gens en place dans ma circ de l'oise.

est-ce un hasard, je fini par penser que non
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:54

Arnaud, t'es sur la quatrième? Si oui ne désespère pas, celà va bouger dans l'Oise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:26

Pour la délégation Nord allée hier au Zénith, j'ai quasiment été accueilli à bras ouverts... Et pourtant il a quand même fallu deux cars pour emmener tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:20

j'avais mis un post sur le forum oficiel concernat Blois, et voici la réponse de foX41 apparamment assez bien renseigné suer le problème et c'est pas encourageant pour l'avenir chez moi!

http://forum.mouvementdemocrate.fr/pm.php?2,page=read,pm_id=37
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:25

on peut pas le lire, tu peux faire un copier coller stp?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:31

Là, Juju, tu en demandes peut-être trop. Je ne suis pas certain du tout, en l'état actuel des choses, que Jacqueline accepte de parrainer une liste MoDem aux municipales. Les résultats de la gauche sont tels sur la commune qu'il est presque certain que Perruchot perdra la mairie. Alors lui coller un plus une liste MoDem, c'est pas du tout in the pocket, sauf à considérer qu'une liste MoDem irait récupérer les voix perdues du premier tour de la présidentielle. Mais pour en faire quoi ensuite? Négocier localement des accords de fusion? Et avec qui?
En ce qui me concerne, si je devais vivre encore à Blois en mars 2008, je serais sans doute partant. Mais cette hypothèse s'éloigne de jour en jour.
Concernant ta demande sur les chiffres, je suis un UDF passé au MoDem. Je peux simplement te dire qu'il y a encore peu, rue de l'Université, ils n'avaient pas encore construit l'outil informatique leur permettant de faire des rapprochements entre les préinscrits MoDem et les anciens UDF, en étant capables, en plus, de différencier les UDF "canal historique" et les nouvaux adhérants. Ils y travaillent. Mais la Fédé UDF reste dirigée par Jacqueline, et il faut encore attendre, après les législatives sans doute, pour savoir comment cela va évoluer.
Restons en contact si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:34

ma question était , peut on avoir une liste des padhérents et préadhérents modem, pour se compter vu qu'on a m^me pas de fédé fiable!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:38

apparamment plusieurs personnes disent avoir eçu ce mail enfin adapté à sa région évidemment avec les personnes à joindre, avez vous reçu ça? moi pas,mais moi dans mon désert c'est normal et vous?
Mail reçu ce matin par bayrou.fr pour les HAUTS-DE-SEINE :

Chers amis,
Chers amis, François Bayrou nous a demandé de vous remercier très chaleureusement, vous tous qui avez pris la peine de répondre à son appel pour participer activement à la campagne des législatives 2007.
Vous avez été plusieurs milliers à lui répondre soit en retournant votre candidature pour une circonscription, soit en proposant votre investissement personnel pour soutenir un candidat. Les investitures de nos candidats sont désormais officielles.
Nous avons le plaisir de vous communiquer les coordonnées de celui qui se présente dans votre circonscription, afin de vous en rapprocher et de lui apporter votre soutien actif :
1 ère circ. : LEGHMARA Leila leghmara@club-internet.fr
2 ème circ. : TRUPIN Laurent laurent_trupin@hotmail.com
3 ème circ. : RAGOT Jean-Louis jl.ragot@free.fr
4 ème circ. : CREUZET Pierre
5 ème circ. : COCHEPAIN Stéphane
6 ème circ. : HARMAND Alexandre harmand.alexandre@neuf.fr
7 ème circ. : CROS André
8 ème circ. : LEHIDEUX Bernard www.bernardlehideux.fr (actif ce jour normalement)
9 ème circ. : PINEAU Dorothée
10 ème circ. : GINISTY Christophe christophe.ginisty@gmail.com
11 ème circ. : METTON Jean-Loup mettonjeanloup@aol.com
12 ème circ. : DELOM Christian cdelomclamart@aol.com
13 ème circ. : BRAULT Chantal cbrault07@aol.com

Bien amicalement à vous,
L'équipe de campagne de François Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:38

Oui en effet c'est pas joyeux. Par contre ca m'etonne qu'il te dise que le siege n'a pas l'outil pour faire de comparaison entre les listes des udf et les listes des pre inscrits. on m'a dit tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:40

non moi j'ai pas recu de mail comme ca non plus.
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:40

A chaque question posée au niveau fédéral revient systématiquement la même réponse : ''après les législatives sans doute''.
Cela s'appelle faire l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:42

Vous souhaitez vous investir, connaitre le candidat de votre circonscription, l'équipe de campagne qui pourra répondre à vos questions, participer activement à la campagne législative : je vous invite à adresser un mail à votre référent qui vous répondra individuellement et vous communiquera les informations sur la circonscription de votre lieu de résidence pour prendre les contacts nécessaires pour vous rassembler autour du candidat auquel vous désirez apporter votre soutien.
Nous sommes à votre disposition pour vous faciliter la communication démocrate et constructive pour faire gagner le Mouvement démocrate qui est en marche et que rien , ni personne n'arrêtera.
Voici vos contacts pour votre région:

ARIEGE: Malek Selmani malek.selmani@club-internet.fr
AVEYRON: Olivier Montbazet zekag@free.fr
HAUTE GARONNE:Bernard Botturi bernard.botturi@hotmail.fr
Antony Baptiste baptse@hotmail.fr
GERS: Laurence Sellin laurence.sellin@club-internet.fr
HAUTES-PYRENEES: Marie-France Trottier marie-franc.trottier@wanadoo.fr
TARN :Sylvie Tiger tiger.sylvie@orange.fr
TARN ET GARONNE : Philippe Dieudonné philippe.dieudonne3@wanadoo.Fr

Restons mobilisé pour gagner et permettre un groupe indépendant, libre et vigilant au Parlement . tous les Français ont besoin d'être défendus , écoutés, et respectés dans le choix de leur vie citoyenne et nos députés seront ceux qui porteront notre opinion !

Je vous remercie et vous dis à tout de suite

Salutations démocrates
Nicolas Buisson, Equipe internet (n.buisson@bayrou.fr)
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:43

Boarf, moi je comprends que pour l'instant ils privilegient la campagne histoire de faire le meilleur score possible et si possible assurer un financement correct pour le parti. Ils savent bien que les resultats du MoDem seront epluchés par les journalistes (n'est pas tintin Wink ) et donc ils mettent toutes leurs forces là dedans. Par contre c'est sur que des le 18 juin on a du pain sur la planche. et à commencer par l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:45

oui, parce que c'est quand même un gros Bordel , tout ça! je comprend bienq u'en si peu de temps, ce soit difficle de monter un système efficace mais après il faut que le parti soit à l'image de son surnom Modem, qu'on puisse enfin communiquer à tous les niveaux!
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:49

Je ne pense pas que c'est en abandonnant nos candidats à leur triste sort ( surtout lorsqu'ils ont aucune notoriété ) que l'on va multiplier par beaucoup les 1,63 euro !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:52

vu le contexte , roberto, avec cette multiplicité de candidatures bidons partout, le candidat Modem inconnu(faudra lui élever une statue avec une flamme éternelle) est noyé dans la masse informe , alosr les électeurs de toutes façons ne voteront que pour les connus ou les partis principaux bien clairs.
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:00

juju41 a écrit:
vu le contexte , roberto, avec cette multiplicité de candidatures bidons partout, le candidat Modem inconnu(faudra lui élever une statue avec une flamme éternelle) est noyé dans la masse informe , alosr les électeurs de toutes façons ne voteront que pour les connus ou les partis principaux bien clairs.
Juju sur le terrain ( en IDF je parle ) ... il n'y a que l'UMP et le PS ... et un peu le PC dans le 93 ... je pense que le PS va d'ailleurs sauver les meubles ( une centaine de députés ) ... LAGARDE malgré toutes les combines n'a pas gagné à Drancy ... je pense même qu'il va être battu !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 7:59

outils e campagne sur révolution orange
http://revolutionorange.org/wiki/index.php?title=Outils_pour_les_campagnes_du_10_et_du_17_juin
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:02

une jolie histoire d'adhésion!

http://bayrou-modem.exprimetoi.net/Les-Militants-c3/adhesion-au-MoDem-f15/une-belle-histoire-d-adhesion-merci-paulo-t748.htm
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:57

L'histoire est très belle, d'autant que l'ancienne instit et l'ex toubib risquent fort de faire des émules, autant dans leur génération que dans leur(s?) famille(s)

La réaction d'Antonin qui a suivi est décevante, heureusement corrigée par les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:33

autre jolie histoire de campagne!

A propos de vieux,il m'est arrivé une etite expérience très agréable ce matin. Je suis allé boité/coller des affiches pour Denoizot, le candidat MoDem de ma circonscription. On a croisé tout un tas de vieux, ya qu'eux pour sortir se promener un samedi matin pluvieux.


Pendant que je collais des affiches sur un panneau d'expression libre, je me suis fait accosté par une vieille dame, genre 80 piges, une femme qu'on sentait toute faible mais sereine. Elle était souriante, j'ai cru à un piège, mais non. Elle voulait juste me parler un peu, même pas d'elle. Elle aime bien parler aux gens, qu'elle disait. Les affrontements sont vains et destructeurs, et on est fait pour s'entendre, si on fait l'effort, qu'elle disait. Et elle a laissé entendre qu'elle en savait quelque chose (des destructions que causent les affrontements). Pour finir, elle m'a expliqué qu'elle avait fait son temps, et qu'elle irait voter pas pour elle, mais pour nous, les jeunes, parce qu'on a des choses à perdre.

Bien sur, elle a voté Bayrou. Bien sur, elle votera modem.

Ca fait tout drôle ce genre de rencontre./

Comme quoi, faire campagne ouvre les yeux vers les autres , les petits vieux qu'on oublie et qui eux y croient toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:31

Juju, je croyais qu'il n'y avait pas de MoDem dans ta circonscription, mais slt Perruchot avec personne en face de chez nous...

Alors, ou tu colles pour le voisin, et c'est super, ou Perruchot a un adversaire, et c'est encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:33

Musette, Juju41 rapporte un témoignage de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:12

le modem a peut-être besoin de nous,mais il va falloir sérieusement remettre les choses en place et rapidement car je sens que le flou qui dure n'est pas en notre faveur!


vu sur le forum officiel

"Bonjour,

Malgré ce que je vais dire, je suis un nouvel adhérent du Modem.

Dans mon coin, le Modem a recueilli peut de voix, de 3 à 5 fois moins que François, la plupart du temps en-dessous de 5%.

Dans certains des messages des forums, certains veulent repartir la fleur au fusil, ce n'est pas un fine mais un début, c'est la fin de la vieille udf, voire c'est la fête !

Je n'ai jamais été dans un parti, je votais à gauche, faute de mieux et je suis impliqué syndicalement. Et voilà qu'un gars à la télé vient dire, je vais faire un truc où tout le monde pourra venir, qui ne sera pas la reproduction de la structure qui l'aura permis. Globalement je vais me servir de l'udf pour faire tout autre chose.

Mais à l'étage du dessous, il en fut tout autrement. Aux nouveaux comme moi, on a dit on n'a pas le temps de discuter avec vous, il faut s'occuper des affiches, des professions de foi, conférences de presse, etc. Parfois nous étions quelques-uns qui avaient accepté de nous mouiller, de nous déplacer mais nous représentions quelques autres qui étaient prêt à nous suivre, mais qui attendaient la réponse à leur question : Alors comment c'est leur truc ?

Et nous étions bien incapables de dire autre chose que, ils ont dit d'attendre après les élections. Donc là d'où je m'exprime, la campagne fut menée sans nous, les affiches collées dans quelques endroits, pas de porte à porte, une pseudo réunion pour tout le département, alors que nous étions quelques-uns à vouloir contribuer, apporter nos bras.

Nos messages électroniques restaient sans réponse, on devait nous rappeler au téléphone, etc. Le discours que nous avions à subir revenait à : ne posez pas de questions, on s'occupe de tout.

Et on voyait à la télé que des dizaines de milliers de personnes adhéraient à ce qui ne pouvait pas être encore le Modem décrit. Les gens importants, les personnalités politiques étaient accueillis à bras ouverts, c'était une grande victoire que ces ralliements-là. Mais pour nous les sans grade, il fallait attendre après les élections... On n'avait pas le temps de nous parler, pas de lieu pour le faire (je ne parle pas de ce forum) "ils" s'occupaient de tout, à quelques-uns.

Donc pour moi, c'est précisément la vieille udf qui a pris cette responsabilité. Bien sûr ces gens ne se sont pas raliés, est-ce un critère suffisant ? L'autre udf avait-elle besoin d'eux, les a-t-elle jamais appelés ? Je ne le sais pas.

En tout cas se sont eux qui se sont occupés de tout, qui ont refusé l'apport de personnes prêtes à se mouiller, à faire du porte à porte avec eux, à amener leur réseaux d'amitiés et de relations et pas dans le but d'une carrière politique et surtout à parler, à discuter, à échanger, à faire de la politique !

Alors quel abattement d'entendre ces candidats parler de "faire de la politique autrement", par un groupe qui se réunissait en petit comité, qui s'autoproclamait le modem, qui nous proposait de venir à une réunion électorale "rencontrer le modem", alors que nous venions le construire.

Résultat, il n'y a eu que ce qui me semble un vieux fond udf pour voter, beaucoup de nouveaux n'étaient pas au rendez-vous, je crois. Je ne dis pas que j'ai raison, je parle de ce que je vois autour de moi.

On nous dit que c'est très grave pour la démocratie que d'avoir un parti qui domine trop... que penser alors d'un mouvement dans lequel il n'est pas possible de parler, de se rencontrer et même modestement, d'aider ?

Faut-il attendre que cette vieille udf, là aussi, ait créé les structures du modem pour les tenir, pour reproduire les siennes ? Comment les nouveaux de la base, qui eux ne risquent pas d'être de la vieille udf, vont-ils pouvoir avoir des représentants, faire passer des idées, travailler autrement ?

Je vous en prie, vous les gens importants du mouvement, penchez-vous si possible avec nous, sur cette question. Si tout est verrouillé, je ne donne pas bien cher du Mouvement dans quelques années et cela ne me rendra pas heureux.

Je ne donne pas de leçon, je parle de la leçon que nous avons reçue ici, à la base, là où l'on a subit la même politique de pouvroir que partout, la langue de bois dans toute sa splendeur.

Alors bien entendu, vous allez me dire, bon, cela a pu être ainsi localement (même si ces gens se sont faits photographier avec les reponsables nationaux), mais c'est globalement positif... Ailleurs c'est la démocratie, c'est réellement différent et je vous croirai, mais chez moi, je n'y crois plus du tout.

Peut-on créer une structure nationale indépendante des potentats locaux lorqu'il y en a ? Peut-on créer des lieux de réels débats ? Peut-on créer le Modem sans reproduire la vielle structure ?

Aidez-nous, en bas on manque d'air.

Pardon pour la longueur, je relis pas et salut à vous de l'udf qui acceptez des gens comme moi, qui n'ont pas fait la route avec vous autrefois, nous, on est prêt à vous accepter. Et oui, j'ose dire cela, parce que ce n'est pas si simple pour nous, non plus, il faut faire du chemin de chaque côté, les anciens et les nouveaux.

Simplet.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:02

Simplet, je l'ai déjà lu je ne sais plus où. Un commentaire à un article, mais je ne crois pas que c'était le Monde.

Il faisait l'âne pour avoir du son, se plaignant d'avoir du mal à discuter. Il a fini par obtenir le mail de quelqu'un en direct "pour discuter sans intermédiaire"

Je ne suis pas sure de sa netteté.

Dans un autre genre, un fille très agressive, carissima, hurle qu'elle veut le départ de FB et MdS. Pb : tous les messages de cette fille sont du même genre depuis des mois.

L'hypothèse évoquée est que ce sont des trolls venus pour nous destabiliser, nous les fidèles, et décourager les nouveaux. Le conseil était de se méfier de ce genre de discours aggressif ou sournois, et de rester très groupé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!   URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT: MoDem a peut être besoin de VOUS demain!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARNE 51 URGENT
» 33 - Gironde - 5e circonscription : Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Sur le terrain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser