Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Alliance Orange est mort

Aller en bas 
+2
Musette #
Jean-Luc
6 participants
AuteurMessage
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:57

Créé le 21 avril sous le nom initial de « Loto kazakh », ce forum fut longtemps un lieu d'échanges privilégié.
Il a cependant durement souffert :
- d'abord des attaques de floodeurs venus d'un site de jeu en ligne prétendant avoir l'exclusivité de l'appellation « alliance orange », ce qui a nécessité un durcissement des conditions d'inscription et a presque tari le flux de nouveaux inscrits.
- ensuite de la « concurrence » d'autres forums, qui, bien que plus récents, n'ont pas souffert des mêmes problèmes et ont pu continuer à croître.
- enfin, Alliance Orange ne s'est jamais réveillée de la pause estivale. Les jours à plusieurs messages sont désormais exceptionnels, les jours sans se suivent fréquemment.

Pour mémoire, nous étions ici déjà plus de 100 le soir du 22 avril, plus de 150 le soir du 6 mai, plus de 200 huit jous plus tard, près de 250 à l'époque de l'attaque, 280 au soir du 17 juin. À présent, trois mois plus tard, le cap des 300 est à peine franchi.

Pendant ce temps, un autre forum de 3 semaines plus jeune, est sur le point d'accueillir son millième inscrit, a reçu 50% de messages de plus qu'Alliance Orange (les 7000 derniers dans le même temps qu'ici étaient postés moins de 100 messages...). J'y ai moi-même depuis quelques jours posté davantage qu'ici, et Juju41 n'est plus loin d'en avoir fait autant.

Je parle bien sûr de http://bayrou-modem.exprimetoi.net , sur lequel sévissent bien des anciens gros posteurs d'Alliance Orange (les 2 plus grands « bavards » sont d'ailleurs les mêmes Embarassed )

Je remercie donc le créateur d'Alliance Orange - Exorciste Orange - pour son magnifique travail et tous les bons moments que nous avons passés grâce à lui, et j'invite chacun (de ceux qui n'y sont pas déjà) à nous retrouver sur bayrou-modem.exprimetoi, qui est l'un des forums Modem les plus actifs - sinon LE plus actif -, en vue de poursuivre ensemble la construction de la Troisième Force, alias le Mouvement Démocrate. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeMar 2 Oct - 2:44

Même si Alliance Orange n'a plus sa vigueur d'antan, je trouve triste de l'enterrer. Il règne ici une atmosphère différente.

Les flooders ont réussi leur coup : après le food, le flicage intensif, necessaire au début, a interdit d'entrée tout nouvel adhérent. C'est devenu tellement compliqué -- alors que nous ça nous parait simple vu de l'intérieur, que les nouveaux se sauvent à toutes jambes.

Et si, au lieu de lui donner le coup de grâce, on tentait la réanimation avec un retour à une inscripton simple? Il nous resterait la section privée.

Je suis parfois sur bayrou exprime-toi, et très souvent chez cojimar, mais je viens de temps en temps voir ce qu'il en est. La preuve. Et si je viens, d'autres peuvent venir
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:22

Moi aussi je suis encore là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:33

Merci Kazakh! En allant voir la liste des membres, on voit que chacun vient de temps en temps, parfois sans poster.

Il faudrait demander aux administrateurs l'ouverture franche des frontières pour laisser les anciens accompagnés des nouveaux donner un nouveau souffle à ce forum flower
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:39

je trouve qu'il y a une petite relance sur Alliance Orange ces derniers temps. Avec l'approche de nouvelles élections, ce serait dommage qu'il ferme, il peut redémarrer, répondre à des besoins différents de ceux d'autres forums..et puis il a un si joli nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:40

Bonjour Fred!

Oui, Alliance Orange semble sortir de sa léthargie. Il a une personnalité, ce forum! Je ne veux pas qu'on l'abandonne. Ce que je trouve ici, je ne le trouve pas ailleurs.

J'espère que BipBip n'est pas trop loin. Canossa passe nous voir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:35

Chuis là, chuis là. Pour le moment, je suis comme tout le mouvement, je réfléchis, j'attends les réunions chez moi ( bientôt ) et ferai les compte-rendus habituels. Actuellement je réfléchis à la manière de sortir les français de la sidération dans laquelle le système médiatique et Sarko les plongent. Et pour le moment, je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:40

Aaaah musette, fred et bipbip sont dans le coin!
Bonne nouvelle!
Par rapport à ta question bipbip, c'est marrant parce que je me pose la meme, mais y'a des jours où je suis très optimiste (chute de la cote de popularité de Sarkozy et Fillon, dérapages, etc...) et d'autres où j'ai vraiment l'impression de voir des insectes attirés par la lumière et incapables de s'en dépetrer...
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:43

moi aussi j'ai beau aller voir ailleur, j'ai toujours une préférence pour ici.
je réfléchis aussi et je constate que cela n pourra pa durer ainsi encore longtemps.
le réveil se fera bientot avec les résultats de la croissance et les inégalités grandissantes.
car quelqu'un va bien devoir finir par payer tous les cadeaux de Naboléon
et cela risque d'etre nous et ceux qui ont voté pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:49

Je viens d'entendre qu'il y a une grève de la SNCF + RATP en région parisienne le 18 Octobre. Je suis évidemment de coeur avec ceux qu'elle va bloquer, mais c'est le premier mouvement social depuis les élections et il s'annonce très dur.

Pour plaire à son extème droite, qui attends une riposte majeure, je me demande ce que sarko va inventer. Il ne fait jamais dans la finesse et j'attends cette date avec impatience.

Je suis très contente que la liste des vivants s'allonge sur Alliance Orange.

Si le modérateur ne veut pas enlever le filtre mis après les flooders, peut-être pourrions-nous alléger la difficulté des nouveaux à poster en mettant sur un fil "à l'entrée" une notice explicative très détaillée pour que chacun comprenne comment faire flower
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:23

"MoDem - Tous ensemble, nous pouvons faire plus : une politique novatrice pour la France"

"Une insurrection de l’intelligence dont la France a bien besoin."

"Pérenniser un élan, poser les bases d'une dynamique nouvelle."

"Une nouvelle forme de citoyenneté."


persistons dans l'Alliance Orange réunissant des gens de tous horizons...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:42

pour répondre à Musette, je crois que Naboleon et le gouvernement s'inquietent de cette journée de gève et je ne sais pa si tu as remarqué qu'en restant très ferme sur le fond, tous essaient d'envoyer des signes d'appaisement.
mai il est sur que le moindre faut pas sera payé cach et sans doute très cher
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:42

fred78 a écrit:
"MoDem - Tous ensemble, nous pouvons faire plus : une politique novatrice pour la France"

"Une insurrection de l’intelligence dont la France a bien besoin."

"Pérenniser un élan, poser les bases d'une dynamique nouvelle."

"Une nouvelle forme de citoyenneté."


persistons dans l'Alliance Orange réunissant des gens de tous horizons...
Very Happy

Oui! Et quel bonheur de faire partie des premiers maillons sunny

@ Arnaud

Tout à l'heure, j'ai appris que la grève ne se limitait pas à la région parisienne, elle concernera toute la France. Elle s'annonce très dure : c'est une femme de cheminot qui me l'a dit.

Les étudiant se préparent également à descendre dans la rue. La réforme envisagée ne leur plaît pas.

Le jeudi 18, Paris sera bloqué et j'irai travailler à pied, c'est plus sûr, mais j'en suis très heureuse. Plein d'autres gens aussi, de l'extème droite à l'extrème gauche.

Il lui faudra quelques boîtes de Lexomil...
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:35

oui mais cela risque de remettre en cause salégendaire popularité.
il est entrain de jouer avec le feu, et c'est un ancien cheminot qui te le dit.
les média ont raconté beaucoup de c****ries et peu de vérité sur lesagents beneficiant d'un statut particulier.
cela ne veut pas dire que les choses ne doivent pas bouger, mais qu'il faut une dose de prudence et de savoir faire énorme pour faire bouger les lignes de ces avantages acquits.
or je sent qu'après le 'droit dans mes botte' de 1995 de Juppé, la position du gouvernement et doc de Naboléon est très très délicate.
si le rapport de force est là, la négociation sra encore plus dure et plus longue que prévu.
Bernard Thibaud est cheminot et patron de la CGT. c'est un levier extremement puissant pour mettre la France dans la rue, meme s'il n'y a que 8 % de syndiqués dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:36

Le Monde Diplomatique analyse (et éreinte sarko)

http://www.monde-diplomatique.fr/2007/10/RAMONET/15209

Je me pose une question : la direction du Monde a-t-elle changé? ou bien le quotidien et le mensuel ont-ils un directeur différent?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:51

arnauld a écrit:
oui mais cela risque de remettre en cause sa légendaire popularité.
Le mot est parfaitement choisi :

légendaire adj. Qui n’existe que dans la légende. Romulus, personnage légendaire. Syn. fabuleux, imaginaire, mythique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Alliance Orange est mort Empty
MessageSujet: Re: Alliance Orange est mort   Alliance Orange est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance Orange est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte orange
» Bulletin Orange ?
» CITATION ORANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La vie des Forums :: Commentaires et Suggestions pour les forums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser