| conseil constitutionnel:décisions recours élections | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juju41 Orange sanguine
Nombre de messages : 2450 Age : 70 Localisation : loir et cher Blois Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: conseil constitutionnel:décisions recours élections Mer 11 Juil - 13:51 | |
| liste des décisions de recours (annulation ou rejet) concernat les élections Législatives http://www.conseil-constitutionnel.fr/tableau/taban.htm | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
Nombre de messages : 1374 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections Mer 11 Juil - 15:29 | |
| | |
|
| |
PapyJC_78 Orange sanguine
Nombre de messages : 314 Age : 80 Localisation : Triel sur Seine 78 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections Mer 11 Juil - 16:30 | |
| Un rejet est particulièrement intéressant : Décision n° 2007-3423 et autres, du 28 juin 2007
http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2007/20073423.htm
Extrait : "il n'appartient pas au Conseil constitutionnel, se prononçant, comme en l'espèce, en application de l'article 59 et non de l'article 61 de la Constitution, d'apprécier la constitutionnalité du tableau susmentionné ; "
C'est un comble : le conseil constitutionnel se déclare incompétent pour statuer sur la constitutionnalité d'un élement électoral fondemental : la délimitation des circonscriptions.
Ca mériterai d'être relevé par les médias non ? | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
Nombre de messages : 2450 Age : 70 Localisation : loir et cher Blois Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections Mer 11 Juil - 16:37 | |
| je ne sais pas si tous ls recours sont traités , car j'attends toujours celui de narquin contre Leroy... | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
Nombre de messages : 1374 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections Mer 11 Juil - 16:37 | |
| Oui, c'est plutôt... amusant. Edit : En fait, ça s'explique : Suivant sa jurisprudence constante en la matière, le Conseil s'est déclaré incompétent, car, agissant en sa qualité de juge de l'élection, il n'a pas à juger de la constitutionnalité de la loi électorale.
Dernière édition par le Mer 11 Juil - 16:43, édité 1 fois | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
| Sujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections Mer 11 Juil - 16:41 | |
| au fait sur bayrou exprime toi, il ya un modo qui dit que FB veut rencontrer ton auteur alain Coustou, il a encore reparlé de son livre à rennes, faut le prévenir! | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
| Sujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections Mer 11 Juil - 16:45 | |
| Oui, je viens de lire ça. FB a mes coordonnées, j'avais mis ma carte de visite dans le bouquin, il peut donc me contacter (ou me faire contacter) quand il veut. | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
| Sujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections Mer 11 Juil - 16:49 | |
| sinon au cas où il aurait paumé ta carte, tu as le mail de l'assemblée nationale | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
| Sujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections Mer 11 Juil - 16:51 | |
| Il y a toujours moyen de me joindre via le site de Eons. Et je ne crois pas que ce soit à moi de me manifester le premier. | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
| Sujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections Mer 11 Juil - 16:53 | |
| oui, c'est vrai, je ne pense pas qu'il le fera avnat la rentrée , d'ailleurs, car il a encore quelques réunions et après un peu de vacances ne seront pas volées pour cet homme! | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
| Sujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections Mer 11 Juil - 17:28 | |
| D'un autre côté, Coustou étant de Bordeaux, ça ne fait pas trop loin... | |
|
| |
PapyJC_78 Orange sanguine
Nombre de messages : 314 Age : 80 Localisation : Triel sur Seine 78 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections Mer 11 Juil - 18:33 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Oui, c'est plutôt... amusant.
Edit : En fait, ça s'explique : Suivant sa jurisprudence constante en la matière, le Conseil s'est déclaré incompétent, car, agissant en sa qualité de juge de l'élection, il n'a pas à juger de la constitutionnalité de la loi électorale. Dans ce cas, nous n'avons aucune instance de vérification de la constitutionnalité des lois électorales ! Je comprends mieux comment charly pasqua a pu sans inquiétude faire ce découpage si ridicule et si efficace ! C'est une question à faire remonter au niveau F.B. je serais curieux de ses éventuels commentaires. Je vais créer un fil sur mouvementdemocrate avec cette info. @+ | |
|
| |
Bipbip Orange sanguine
Nombre de messages : 725 Age : 55 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections Jeu 12 Juil - 12:29 | |
| La constitutionnalité de la loi électorale est examinée au moment ou peu après le vote de cette dernière, je crois qu' en l'espèce c'est plus un problème de procédure qu'autre chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections | |
| |
|
| |
| conseil constitutionnel:décisions recours élections | |
|