Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 conseil constitutionnel:décisions recours élections

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

conseil constitutionnel:décisions recours élections Empty
MessageSujet: conseil constitutionnel:décisions recours élections   conseil constitutionnel:décisions recours élections Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:51

liste des décisions de recours (annulation ou rejet) concernat les élections Législatives
http://www.conseil-constitutionnel.fr/tableau/taban.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

conseil constitutionnel:décisions recours élections Empty
MessageSujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections   conseil constitutionnel:décisions recours élections Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:29

Que des rejets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

conseil constitutionnel:décisions recours élections Empty
MessageSujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections   conseil constitutionnel:décisions recours élections Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:30

Un rejet est particulièrement intéressant :
Décision n° 2007-3423 et autres, du 28 juin 2007

http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2007/20073423.htm

Extrait :
"il n'appartient pas au Conseil constitutionnel, se prononçant, comme en l'espèce, en application de l'article 59 et non de l'article 61 de la Constitution, d'apprécier la constitutionnalité du tableau susmentionné ; "

C'est un comble : le conseil constitutionnel se déclare incompétent pour statuer sur la constitutionnalité d'un élement électoral fondemental : la délimitation des circonscriptions.

Ca mériterai d'être relevé par les médias non ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

conseil constitutionnel:décisions recours élections Empty
MessageSujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections   conseil constitutionnel:décisions recours élections Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:37

je ne sais pas si tous ls recours sont traités , car j'attends toujours celui de narquin contre Leroy...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

conseil constitutionnel:décisions recours élections Empty
MessageSujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections   conseil constitutionnel:décisions recours élections Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:37

Oui, c'est plutôt... amusant. conseil constitutionnel:décisions recours élections Autruche

Edit :
En fait, ça s'explique :
Suivant sa jurisprudence constante en la matière, le Conseil s'est déclaré incompétent, car, agissant en sa qualité de juge de l'élection, il n'a pas à juger de la constitutionnalité de la loi électorale.


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

conseil constitutionnel:décisions recours élections Empty
MessageSujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections   conseil constitutionnel:décisions recours élections Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:41

au fait sur bayrou exprime toi, il ya un modo qui dit que FB veut rencontrer ton auteur alain Coustou, il a encore reparlé de son livre à rennes, faut le prévenir!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

conseil constitutionnel:décisions recours élections Empty
MessageSujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections   conseil constitutionnel:décisions recours élections Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:45

Oui, je viens de lire ça.
FB a mes coordonnées, j'avais mis ma carte de visite dans le bouquin, il peut donc me contacter (ou me faire contacter) quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

conseil constitutionnel:décisions recours élections Empty
MessageSujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections   conseil constitutionnel:décisions recours élections Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:49

sinon au cas où il aurait paumé ta carte, tu as le mail de l'assemblée nationale
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

conseil constitutionnel:décisions recours élections Empty
MessageSujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections   conseil constitutionnel:décisions recours élections Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:51

Il y a toujours moyen de me joindre via le site de Eons. Et je ne crois pas que ce soit à moi de me manifester le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

conseil constitutionnel:décisions recours élections Empty
MessageSujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections   conseil constitutionnel:décisions recours élections Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:53

oui, c'est vrai, je ne pense pas qu'il le fera avnat la rentrée , d'ailleurs, car il a encore quelques réunions et après un peu de vacances ne seront pas volées pour cet homme!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

conseil constitutionnel:décisions recours élections Empty
MessageSujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections   conseil constitutionnel:décisions recours élections Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:28

D'un autre côté, Coustou étant de Bordeaux, ça ne fait pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

conseil constitutionnel:décisions recours élections Empty
MessageSujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections   conseil constitutionnel:décisions recours élections Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:33

Jean-Luc a écrit:
Oui, c'est plutôt... amusant. conseil constitutionnel:décisions recours élections Autruche

Edit :
En fait, ça s'explique :
Suivant sa jurisprudence constante en la matière, le Conseil s'est déclaré incompétent, car, agissant en sa qualité de juge de l'élection, il n'a pas à juger de la constitutionnalité de la loi électorale.

Dans ce cas, nous n'avons aucune instance de vérification de la constitutionnalité des lois électorales ! Je comprends mieux comment charly pasqua a pu sans inquiétude faire ce découpage si ridicule et si efficace !

C'est une question à faire remonter au niveau F.B. je serais curieux de ses éventuels commentaires.

Je vais créer un fil sur mouvementdemocrate avec cette info.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

conseil constitutionnel:décisions recours élections Empty
MessageSujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections   conseil constitutionnel:décisions recours élections Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:29

La constitutionnalité de la loi électorale est examinée au moment ou peu après le vote de cette dernière, je crois qu' en l'espèce c'est plus un problème de procédure qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil constitutionnel:décisions recours élections Empty
MessageSujet: Re: conseil constitutionnel:décisions recours élections   conseil constitutionnel:décisions recours élections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil constitutionnel:décisions recours élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil National de l'UDF le 10 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser