Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeunes MoDem ou pas ?

Aller en bas 
+9
la kazakh des jeux
sriv
Jean-Luc
juju41
Halba60
PapyJC_78
vianney
Bipbip
YANN 35
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre différencier les "jeunes MoDem" des moins jeunes ?
Pour
Jeunes MoDem ou pas ? Icon_vote_lcap8%Jeunes MoDem ou pas ? Icon_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Contre
Jeunes MoDem ou pas ? Icon_vote_lcap77%Jeunes MoDem ou pas ? Icon_vote_rcap
 77% [ 10 ]
Sans opinion
Jeunes MoDem ou pas ? Icon_vote_lcap15%Jeunes MoDem ou pas ? Icon_vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:04

Personnellement je suis pour que là aussi on se différencie des autres partis en ne créant pas de groupe "jeunes MoDem" mais plutôt des groupes locaux rassemblant des personnes de tous âges, ce qui n'est pas mon idée d'ailleurs mais je laisse chacun s'exprimer là-dessus. En fait je vois pas vraiment pourquoi séparer les jeunes des séniors. Quelque soit notre âge, nous avons tous nos domaines d'expertise, tous un vécu plus ou moins récent de certaines expériences de la vie et le projet doit être de toutefaçon global puisqu'il n'y pas une élection pour les jeunes et une élection pour les moins jeunes, tout le monde vote ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:13

Je suis assez d'accord, je n'ai jamais bien compris pourquoi tous les partis avaient leurs jeunes machins ou jeunes bidules. Il doit y avoir une raison précise, il faudrait étudier ça pour voir si, après tout, de telles structures sont indispensables ou pas à un parti.
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Zest
Zest



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:11

Moi, je pense aux jeunes de moins de 18 ans. N'ayant pas le droit de vote, il serait intéressant qu'ils existent aussi pour comprendre, apprendre..
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:21

Comme je l'ai écrit tout à l'heure dans le fil initiateur de ce sondage, je penses que la "division" des français entre jeunes et adultes est le fait de la Loi électoral qui fixe un seuil de majorité à 18 ans.
Notre sommes un mouvement politique, ayant pour but final de débattre d'idées finalisées par un vote dont les mineurs sont à priori exclus.

Les jeunes mineurs disposent cependant d'un moyen d'expression dont ils sont généralement friands, les forum sur Internet.
Offrons leurs un forum leur permettant d'exposer leurs idées mais pas une structure "Jeunes XYZ" de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:07

Contre aussi car où s'arrête la jeunesse en politique...?
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:13

@Halba : exactement, et pour rejoindre d'autres posts la jeunesse s'arrête finalement au droit de vote du projet construit par un mouvement.

@Papy : oui, compte tenu du fait que les mineurs n'ont pas les mêmes moyens de locomotion que les adultes, il me semble qu'Internet est un outil privilégié pour qu'ils communiquent entre eux. Je ne suis pas particulièrement pour la création d'une structure par le MoDem pour les mineurs, mais plutôt pour la création par eux-mêmes, aidés par leurs parents par exemple, d'une association. Maintenant c'est à eux de voir, pas d'ingérence, mais c'est juste une invitation pour ne pas leur donner le sentiment qu'on leur garde la porte fermée. Ce sont éventuellement de futurs sympathisants, adhérents ou militants, mais ce sont en tout cas de futurs électeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:33

Pour préciser mon idée, le Modem peut aider les mineurs à se forger une pensée politique en créant ou renforçant un site dédié aux Jeunes avec forums spécifiques encadré par des modo adultes et présentation de textes informatifs sur ce qu'il se passe chez les "grands" , sans pour autant "embrigader" dans une structure officielle.
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:35

Oui oui je suis d'accord Papy, l'idée me séduit. Par contre ils voudront peut-être avoir une carte du club Mickey (c'est affectueux je vous rassure), leurs parents pourront peut-être créer une asso pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:40

"lES jEUNESSES bAYROUISTES " très peu pour moi, un parti ne doit pas embrigader des jeunes ados qui n'ont pas assez d'esprit critique pour juger.Qu'ils participent s'ils le veulent , mais la liberté doit être de mise .D'ailleurs sur Bayrou exprime toi, il y une jeune AYANA qui dit bien qu'elle peut changer d'avis , vu sa jeunesse, et c'est très bien comme ça.Cela m'aurait déplu que mes enfants ados soient dans des structures trop rigides, ça n'est pas leur place.
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:43

Très jeune j'aurais pu me retrouver au MPF !!! Puis en 95 j'aurais pu adhérer au RPR tellement j'étais un militant en classe. Et après 2002 j'ai bien failli me retrouver à la LCR !!! Comme quoi la jeunesse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:13

Mes amis, je vous appelle à intervenir sur le forum des jeunes UDF pour vous exprimer sur le sujet, on dirait que les jeunes UDF historiques s'accrochent à leur ancien modèle... Jeunes ou vieux, pas facile de rénover l'UDF !

http://www.jeunes-udf.org/forums/viewtopic.php?t=1414
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:22

Pourquoi chercher à rénover l'UDF ?
Nous, on bâtit le MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:24

On bâtit le MoDem avec l'ancienne UDF, faut pas l'oublier sinon on y arrivera jamais !!! On voit bien que les UDF font de la résistance, on ne bâtira pas un mouvement à la fois contre et avec eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:27

les jeunes UDf (Modem?) prposent sur leur blog , des rencontres et pic niques , si ça interesse certains (je ne sais pas ou s'arrête la limite Jeune!)

http://www.jeunes-udf.org/neuf/index.php#220

d'autre part forum jeunes UDF-Modem

http://www.jeunes-udf.org/forums/

et liste des sites jeunes UDf
http://jeunesudf-14.over-blog.org/article-3455093.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:38

La limite Jeune varie selon les individus, tout dépend de l'état d'esprit. Il y a des vieux de 30 ans et des jeunes de 80.

Il existe en fait quatre sortes d'âge :
- l'âge de l'état-civil (le seul qui puisse être chiffré avec précision)
- l'âge intellectuel (la capacité de raisonnement)
- l'âge affectif (comportement social)
- l'âge physiologique (celui des artères, comme on dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:52

je suis d'accord avec toi , jean-luc, mais là ce sont des assos , je suppose que l'age doit avoir une limite sinon à quoi ça sertt d'avoir des groupes de jeunes UDF, je pense que c'est surtout par rapport aux affinités liées à leur age .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:58

C'était juste pour mettre en exergue le fait que le seul âge pouvant être officiellement pris en compte est celui de l'état-civil, même s'il n'est pas toujours pertinent vu qu'il s'agit d'un domaine où ce sont les âges intellectuel et affectif qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:11

YANN 35 a écrit:
On bâtit le MoDem avec l'ancienne UDF, faut pas l'oublier sinon on y arrivera jamais !!! On voit bien que les UDF font de la résistance, on ne bâtira pas un mouvement à la fois contre et avec eux !!!

le pb yann, c'est qu'actuellement , par ex dans mon département, les udf pro centre droit veulent rebatir leur parti contre nous et sans nous. Alors que nous, on veut le dialogue et le rassemblement. Que faire si cela va que dans un sens? tu ne peux pas forcer des gens qui ne veulent pas évoluer. il y aura forcement des scissions dans certains départements, c'est inévitable pour le moment. A voirl 'évolution
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:15

La scission a deja eu lieu avec la création du Nouveau Centre. Ceux qui ne sont pas d'accord avec le MoDem seront, tot ou tard, mis hors du parti et seront donc nbien obligés d'aller voir ailleurs.
Faut pas avoir de complexe. L'UDF a reussi à vivre avec un total de 30 000 membres en ayant une structure des cadres et des élus. Nous sommes dejà 50 000. Ce serait bien le diable que meme sans aucun UDF (ce dont je doute car dans mon departement les udf sont pro MoDem) on n'arrive pas à faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:24

je ne sais pas si tu as lu les différents compte rendus que j'ai publié mais ça sent le roussi un peu partout, toi, tu as la chance d'être en Terre Bayrouiste, tant mieux, mais il ne faut pas fermer les yeux sur les problèmes qui se posent dans la majorité des fédés, L'UDF centre droit ne veut pas lacher les rènes et préfère le suicide politique au rassemblement avec le modem, pour l'instant ils sont au pouvoir dans les fédés et musellent les modems du mieux qu'ils peuvent.Sans une déclaration solennelle de Bayrou, il est fort à craindre que les UDF historiques dégoutent les modem de toute envie de participer, et c'en sera fait du Modem...
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:31

Oui j'ai lu tes comptes rendus et ca m'etonne d'autant plus. Dans le nouveau centre il sont à tout casser une 50aine en comptant la famille ! Pourquoi les UDF centre droit iraient pas là bas? Ca n'a aucun sens ! Ils seraient accueillis à bras ouvert dans un parti qui a les memes idees centre droit qu'eux et retrouverainet une place de cadre.
Chez nous ils vont faire de l'obstruction mais tot ou tard ils seront mis en minorité. Je sais que j'ai de la chance là où je suis et que ce n'est pas partout pareil mais il ne faut pas se decourager car nous sommes nombreux et ils sont relativement peu. Si ils ont oublié qu'il doivent etre les portes voix de la base et pas là uniquement pour leur bien etre personnel on va leur rappeler
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:42

le nombre de nouveaux adhérents n'est significatif qu'à condition qu'ils aient leur mot à dire, il semble que ça ne soit pas si facile.
Les UDF historiques devraient effectivement rallier le NC si leurs convictions restent de centre droit, mais ils espèrent toujours que l'UDF en tant que tel renaitra avec la variante NC plutôt que Modem,en tout cas c'est comme ça que je le ressens. Quand on voit toutes les raisons qui les poussent à freiner le nouveau mouvement en particulier les "prébendes" de l'UDF c'est à dire les pistons professionnels qui sont imbriqués dans la vie de tous les jours , on comprend mieux leurs réticences. l'UDF en tant que tel ne m'a jamais attirée à cause de tous ces micmacs de notables de province.Seul le discours de Bayou m'a fait adfhérere à l'UDF et ensuite au Modem, je ne veux pas travailler avec ces gens là, ils ne m'interessent pas tout simplement, leurs petites magouilles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:09

voilà ce qui se passe chez moi

Kerguéris prêt à démissionner de la présidence de l'UDF départementale

Bataille du centre / lu 419 fois
Publié le 22 juin 2007 à 21:24 / actualisé le 22 juin 2007 à 22:52


Joseph-François Kerguéris.
Joseph-François Kerguéris a confié à MGM ce vendredi qu'il s'apprêtait à démissionner de son mandat de président de l'UDF départementale. Dans le même temps, Christine Bellégo, figure symbole des "néo-centristes" à Auray pourrait être destituée de son mandat de déléguée du parti.

« Si les nouveaux militants de l’UDF-MoDem ne veulent plus de moi, ils n’ont qu’à me foutre dehors. » Une chose est sûre : Joseph-François Kerguéris (JFK), le président UDF du Morbihan, n’a apprécié ni la « confusion » qui a suivi le premier tour de la présidentielle dans son propre parti, ni les charges répétées des nouveaux militants de celui-ci à son encontre, distillées, notamment par voie de presse (lire MGM de juin).
Ce vendredi, le sénateur président UDF du département a annoncé à MGM-mag.info qu’il était prêt à démissionner de son mandat de président de l'UDF-MoDem départementale.

"Chamailleries de bac à sable"

« Je suis à la veille de leur tirer ma révérence, a-t-il déclaré à propos des nouveaux militants centristes. Pendant la présidentielle, François Bayrou a créé un élan. Il a réussi à rassembler des hommes et des femmes issus, à l’évidence, de la frange de gauche et de la frange de droite. Ceux qui ont fait le choix de soutenir Bayrou le savait. Ces gens avaient accepté d’avoir des idées et des points de vue différents. Ils se sentaient en mesure de les partager. Ils se disaient capables de se parler, de s’écouter et de se respecter.

Entre les deux tours de la présidentielle, les choses se sont précipitées. Cela a créé une certaine confusion. Aujourd’hui, on se retrouve dans une position où il ne faudrait pas grand chose pour que les uns et les autres se chamaillent… On en serait presque à une bagarre dans une cabine téléphonique.

J’ai accepté de présider l’UDF pour rendre service à un mouvement relativement confidentiel. Il s’agissait de lui offrir un moyen de s’exprimer publiquement à travers mes mandats parlementaires notamment. C’était un moyen pour ce mouvement d’exister dans nos contrées. Encore un fois, il s’agissait de rendre service.

Je n’ai pas besoin de la présidence de l’UDF départementale. Je n’en ai même pas l’envie. Je n’y ai aucun intérêt. Je ne rentrerai donc pas dans des chamailleries dignes des bacs à sable. J’ai passé l’âge. De tels agissements ne sont pas compatibles avec l’exercice de mes mandats.

Si ma position est susceptible de créer des difficultés au sein de ce parti, je me satisferais bien d’une position de militant de base. »

Loyauté à la majorité départementale

Réagissant à une brève parue dans le MGM de juin, Joseph-François Kerguéris a également tenu à préciser qu’il avait fait son choix, entre ses responsabilités de chef de file de l’UDF départementale et son mandat de président du conseil général :

« Je dois être loyal à la majorité dont je fais partie depuis 1979. En 2004, lors de mon élection à la présidence du département, j’ai passé un contrat de confiance avec celle-ci.
Au 1er tour de la présidentielle on débat, au second on choisit. Je croyais me situer dans un parti libre. J’ai fait un choix clair et assumé. Et si c’était à refaire, je le referai. Entre les responsabilités de mon parti et celle du département, je sais ce qu’il me reste à faire.

Ceux qui veulent bien perdre le département que leur parti administre devraient d’abord faire la preuve qu’ils peuvent le gagner. Je pensais que la présidentielle marquait le début d’un chemin long et lent qui nous amènerait à quelque chose de grand… En fait, cela est en train d’aboutir à une tempête dans un verre à coudre. »


Bellégo destituée à Auray ?


Pendant ce temps là, à Vannes et à Auray, les grandes manœuvres centristes annoncées ont commencé (lire par ailleurs).

Dans la cité des Vénètes, une réunion est organisée mardi prochain entre les nouveaux militants du parti de François Bayrou et le bureau local de l’UDF-MoDem dans le pays de Vannes.
De son côté, la candidate UDF-MoDem aux dernières législatives à Auray, Christine Bellégo pourrait être destituée de son mandat de déléguée de circonscription lors d’une réunion prévue à Brec’h mercredi prochain, nous a appris, ce vendredi soir, une source qui s'est toujours montrée fiable (et qui n’est pas JFK)... A l'heure où nous écrivons ces lignes, Christine Bellégo n'a pu êre jointe.


(K.T.)

sachant que je suis de la 2ème circonscription, que christine bellego bien que modem est une femme qui a des pb personnels à régler avec elle même et les autres, très difficile à croire et à comprendre quand on la connait de loin: femme très pieuse mais complètement mégalo, faut travailler avec elle pour se rendre compte que cette dame a un pb, réglant tous ces comptse par voie de presse interposées, sur des sujets que personne connait et qui sont très génants. Dernière en date, elle aurait déposé dans la boite aux lettres d'un journal un compte rendu salace sur une assoc dont elle a été viré pour le même pb qui fait que nous nous posons des questions sur sa capacité à diriger une section....
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:20

sriv, nous avons déjà parlé dans un autre fil de l'info concernant jo kerguéris, par contre pour christine bellego je me demandais pourquoi vous lui en vouliez tant, je commence à comprendre !


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:51

Il y a un debat aussi sur e-soutiens concernant une federation jeune ou pas.

http://e-soutiens.bayrou.fr/les_jeunes_au_modem

Pour ceux qui n'ont pas acces, l'avis majoritaire est plutot contre et qu'il vaut mieux intégrer les jeunes plutot que de creer un mouvement a part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes MoDem ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog des jeunes modem 31
» MoDem = 15,9%
» le CSA et le MODEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser