Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 inquiétude....

Aller en bas 
+3
sriv
Jean-Luc
juju41
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:45

hier, sur Bayrou modem exprime toi,ce lien a été posté, je vous le poste ici, car c'est le cr plutôt pessimiste du bureau du 12 juillet.

http://f-rodet-descomps.blogspot.com/2007/07/les-inquitudes-suscites-par-le-bureau.html


ce compte rendu laisse un peu pantois ,je ne sais plus trop vers quoi on se dirige... est ce que Bayrou a une vision trop idéalisée du Parti qu'il voudrait diriger ,est ce que les gens qui l'accompagnent actuellement sont aussi paumés que nous (comme l'auteur du cr), il y a énormément de flou dans tout ça.
Je ne sais pas ce que vont donner les assises mais il faudra que les choses soient très claires , sinon ce sera la débandade.
Je pense que vouloir faire table rase du passé est idiot, nous devons tenir compte des expériences des anciens , et apprendre avec eux, je ne comprendrais pas que des gens complètement néophytes soient bombardés sur des listes électorales juste pour faire plaisir aux uns ou aux autres.
Nous avons besoin de gens compétents, et jusqu'à reuve du contraire ils sont là depuis plus longtemps que nous, c'est ensemble que nous devons marcher , si nous voulons faire avancer les choses.
je ne veux pas dramatiser non plus , c'est un point de vue , il y en a d'autre beaucoup plus positifs, comme celui de christophe ginisty sur agoravox http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=27033
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:07

Dans les commentaires, il y en a avec lesquels j'abonde, mais d'autres, pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:21

moi aussi, mais bon , je ne vois pas le parti aussi sectaire qu'lle le présente en tout cas localement , les adhérents UDf ou Modem ne le ressentent pas comme ça, je pense qu'elle exagère beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:12

le pb c'est quand on s'investit de trop, qu'on est trop à l'intérieur, c'est qu'on arrive pas à prendre du recul. Et je pense qu'elle a écrit ce résumé tropvite, sous le coup de l'impulsion.. comme dit jean luc, il y a des choses assez juste mais d'autres moins.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:23

d'ailleurs je vois dans d'autres forums en pariculier cojimar, hier pétage de plomb d'aliciabx, pourtant extrèmement investie depuis les présidentielles, une sorte de parano l' a prise ,...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:10

Je viens de lire tout le fil en question.

Pétage de plomb, en effet. AliciaBX n'est pas la première, et elle ne sera hélas pas la dernière non plus. Il suffit parfois d'oublier de prendre un peu de recul face à une déclaration irréfléchie ou douteuse, et hop !

Même Juju a eu un coup de blues il y a quelque temps face au vide sidéral du Loir-et-Cher et au comportement pas clair de certain(e)s.

Moi, je meurs d'envie de m'inscrire pour Seignosse, mais j'ai déjà trop de travail et pas assez de sous... Je me sens un peu comme l'âne de Buridan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:31

Jean-Luc a écrit:
Je viens de lire tout le fil en question.

Pétage de plomb, en effet. AliciaBX n'est pas la première, et elle ne sera hélas pas la dernière non plus. Il suffit parfois d'oublier de prendre un peu de recul face à une déclaration irréfléchie ou douteuse, et hop !

Même Juju a eu un coup de blues il y a quelque temps face au vide sidéral du Loir-et-Cher et au comportement pas clair de certain(e)s.

Moi, je meurs d'envie de m'inscrire pour Seignosse, mais j'ai déjà trop de travail et pas assez de sous... Je me sens un peu comme l'âne de Buridan...

Internet c'est bien, mais on remarque vite qu'on parle en vase clos. Il n'y a pas pire que çà. On se monte vite la tête car on n'évacue pas , on tourne en rond, et les échanges qui devaient être constructifs deviennent une pensée unique... où il faut parler le même langage pour être politiquement correct.

Ce n'est pas propre au modem mais à tout groupe qui reste dans sa bulle. Je vous donne un ex. J'écoute depuis au moins 3 ans les grandes gueules. J'aimais la diversité des intervenants, venant de tout bord politique. J'adorais karim zéribi, jacques maillot, mais sophie de menton me sortait par les trous de nez.
Petit à petit, leur point de vue est devenue La Vérité. Ils avaient toujours raison, leur vision de l'actualité était la bonne. Peu à peu , aucune remise en question, et tout le monde paraissait de plus en plus d'accord sur tout. Des citoyens actifs qui avaient de plus en plus, une pensée unique.

Durant les présidentielles, ils ont dit de tout et n'importe quoi, changeant d'avis comme de chemise, et surtout n'acceptaient aucune reflexion sur leur incohérence. Karim m'a déçu et finalement, la seule qui a toujours été dans le même sens et fidèle à ses idées sur sophie. J'en suis arrivée à l'apprécier.

Résultat: tellement sur de leur Vérité, ils ont été nombreux à se présenter aux législatives. Comme quoi, cela monte vite à la tête. Je n'écoute plus les grandes gueules.

En conclusion, faut savoir souffler, attendre quand on voit que cela vous bouffe vos journées. et rien ne vaut le terrain et la diversité des liens de visu.
Revenir en haut Aller en bas
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:36

je viens de lire les échanges avec alicia, elle le disait il n'y a pas longtemps que cela prenait trop de place dans sa tête. Elle se laisse envahir et ses craintes sont incohérentes. Elle montre en effet les limites que craignaient les adversaires du modem. En restant dans un clivage trop à droite, c'est confondre un peu tout. Je la crois trop empathique pour avoir un jugement lucide sur tout. Il faut une part de sang froid en politique et elle se déstabilise trop facilement.

C'est dommage, cela part dans tous les sens. Elle devrait se concentrer dans sa vie perso pour comprendre pourquoi en ce moment, elle a tant besoin d'exister à travers le mouvement. Elle a des choses à dissocier. Du moins c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:53

bon , moi, aujourd'hui, c'est le grand jour , enfin presque! première réunion physique avec des adhérents du Modem, dans un café-politique, à 18h, je ne sais pas combien nous serons, car c'est les vacances, mais c'est toujours une première approche.
Je ne sais pas si ce sera très constructif , plutôt une manière de nous connaitre , déjà un peu avant les "réunions" de septembre si nous en avons.L'un des participants est le référent Jeunes UDF pour le Loir et cher, j'espère qu'il a quelques nouvelles de Jacqueline...c'est comme l'Arlésienne, on en parle tout le temps mais on ne la voit jamais...
Revenir en haut Aller en bas
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:58

juju41 a écrit:
bon , moi, aujourd'hui, c'est le grand jour , enfin presque! première réunion physique avec des adhérents du Modem, dans un café-politique, à 18h, je ne sais pas combien nous serons, car c'est les vacances, mais c'est toujours une première approche.
Je ne sais pas si ce sera très constructif , plutôt une manière de nous connaitre , déjà un peu avant les "réunions" de septembre si nous en avons.L'un des participants est le référent Jeunes UDF pour le Loir et cher, j'espère qu'il a quelques nouvelles de Jacqueline...c'est comme l'Arlésienne, on en parle tout le temps mais on ne la voit jamais...

mais bien sur que c'est constructif!! déjà parce qu'on se rencontre, on met des noms sur des visages, on s'échange les numéros de téléphone, et on repart avec des projets à faire (ou à défaire) ou à créer.

Enfin, moi j'en avais organisé une durant les législatives (j'suis déléguée cantonale) , ben les gens ont été soulagé de parler de leurs inquiétudes. Une fois faite, la tension est retombée . Puis elle repart et elle retombe.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:35

Oui, c'est super Juju que tu entres enfin en contact réel avec des gens du MoDem dans le Loir et Cher

Pour Alicia, vous avez lu le fil, et vous avez tout dit.

En revanche, j'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de réactions de votre part au discours de Thierry Benoit. Personnellement, il commence à me donner des boutons.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:54

Ben pour une bretonne qui l'a rencontré, c'est un sacré hypocrite!

j'ai été à bruz, il était devant moi. Ben il n'a pas moufflé une seule fois. Ce qui m'a étonnée, c'est que le sénateur d'ille et vilaine était sur l'estrade et pas lui. Il y avait bien une volonté de ne pas s'investir pleinement, donc sa déclaration n'est pas du tout étonnante.

En sortant, il m'a serré la main chaleureusement, j'ai pas compris... et il s'est cassé vite fait.

Ce type est pleinement udf et comme il a été élu avec les voix du modem et qu'il doit avoir une petit éthique, il ne peut pas se casser pour ne pas se porter en désaveu, mais il mitraille de l'intérieur.

pfff
Revenir en haut Aller en bas
marco11
Pulpe
Pulpe



Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:02

Pareil , j'en ai entendu parlé avec le site Modem56 , il a utilisé l'étiquette Modem a ses fins personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:19

c'est quand-même dommage qu'on ne puise pas virer quelqu'un élu avec les voix d'un parti et qui, soit le quitte pour le concurrent, soit le vérole de l'intérieur.

Il faut dire qu'avec cette optique, il y aurait aussi du mouvement au PS.

Je vais être attentive aux réactions de Marianne, charlie -hebdo, le Canard. Je me demande quelle attitude va adopter FB. Comme il n'est pas tombé de la dernière pluie et qu'il veut l'union de l'UDF et du MoDem, (ce qui ne veut pas dire avec le NC), il va peut-être temporiser dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:43

oui je pense aussi. Je m'inquiète pas plus que cela
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:04

Je vais vous dire, la semaine dernière, j'étais un peu dans le même état d'esprit de doute que vous. Je suis plutôt le forum mouvementdemocrate et plusieurs fils étaient franchement déconcertants. Défendant avec acharnement le coté "démocrate chrétien" de l'UDF.

Au fil du temps, j'ai réalisé que les critiques du Modem étaient minoritaires, à la louche du même ordre de représentativité que les 8% des UDF qui n'ont pas voté pour la création du Modem.

Seulement, des posteurs extrèmistes postent à outrance, n'argumentent pas et ne répondent pas aux arguments qu'on leur donne.
Je crois (présomptueux le papy ?) en avoir faire taire quelques uns en leur posant la question de confiance:
"Dites clairement si vous souhaitez rester entre vous, "démocrates chrétiens" au sein de l'UDF de papa. La belle avancée de François Bayrou en sera probablement favorisée. Mais ne serait-ce pas en fait ce que vous cherchez ?"

Curieusement, un seul des 4-5 qui me semblaient limite m'a répondu qu'il était du coté de F.B. et est depuis plus "constructif", les autres ont abandonné le fil (départ en vacances ?). Par contre, une grosse majorité d'UDF "historiques se manifeste pour aller de l'avant tout espoir n'est donc pas perdu.
Je crois qu'il va évidemment y avoir des défections et je parie pour environ 8% des UDF "historiques".
Celà nous laisse quand même une grosse majorité d'anciens, expérimentés et tournés vers le futur plutôt que le passé.

F.B. est suffisament fin politique pour savoir d'ores et déjà que la création du Modem est possible. Il ne peut aller plus vite que la musique compte tenu aussi et surtout de la période de vacances.
Tout s'éclaircira à Seignosse.....
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:18

c'est une belle intervention, Papy. Transformer quelqu'un de négatif en constructif, c'est super. Moi, je suis de temps en temps sur le forum du Mouvement Démocrate, mais plus souvent sur Cojimar. Il y en a une qui s'évertue dans le Var à l'unification UDF-MoDem. Elle m'a demandé d'écrire un truc, ce que j'ai fait. Je suis persuadée que la majorité des problèmes va s'applanir, et c'est ce qu'on peut souhaiter de mieux. En même temps : l'expérience et le sang neuf. En réussissant la synthèse, nous ouvrons un bel avenir
Revenir en haut Aller en bas
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:43

oui oui c'est bien jolie la démocratie chrétienne, en plus on sait tous que notre FB est issue de la démo chrétienne, et qu'il est pratiquant. Ok, mais de là à ce que les gens issus de démo chrétienne fassent la loi, non mais laissez moi rire. J'en connais une, une UDF démo chrétienne, une pure et dure, qui va à la messe tous les dimanches, les pardons et les pélerinages, c'est la première a faire des lettres de dénonciations en tout genre dès qu'elle peut. et que j'écris à paris, que j'écris à la presse, que j'écris à droite à gauche. Heureusement qu'ils ne sont pas tous de la même veine, mais j'avoue que je suis refroidie, très refroidie!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:01

Une folle ne fait pas une foule
Revenir en haut Aller en bas
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:30

heureusement, mais quand même, elle arrive à se faire suivre, certes qu'un temps, mais elle trouve toujours du monde auprès d'elle. Remarque, jamais les même ...
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:41

J'imagine! si elle est comme tu l'as décrit.

Personnellement, je me fiche complètement que quelqu'un aille à la messe tous les dimanches du moment qu'on ne moblige pas à en faire autant, et qu'on reste ouvert aux autres cultures. Ce n'est certainement pas le cas de ta folle furieuse. Alors, ou elle subit une mutation, ou elle sort.
Revenir en haut Aller en bas
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:16

Musette # a écrit:
J'imagine! si elle est comme tu l'as décrit.

Personnellement, je me fiche complètement que quelqu'un aille à la messe tous les dimanches du moment qu'on ne moblige pas à en faire autant, et qu'on reste ouvert aux autres cultures. Ce n'est certainement pas le cas de ta folle furieuse. Alors, ou elle subit une mutation, ou elle sort.


La demo chretienne c'est pas forcément une tare,

elle est porteuse d'un idéal humaniste ,maintenant des folles de la messe y'en a partout ( et pas des molles de la fesse y'en à partouze) ça dépend des chapelles , catho ,ump, Ps ,PC ,Troskystes , ils ont tous leur prie-Dieu ,leurs Gourous et leurs veaux d'Or
inquiétude.... 20051010

Maintenant l'idéal Chrétien ( je différencie de catholique romain apostolique)

est un idéal éminemment révolutionnaire de partage et de respect et d'ouverture aux autres qui a commencé par se frotter aux jeux du cirque

inquiétude.... Puydu210



je pense que l'abbé Pierre le représentait assez bien , à mille lieux des castes possédantes et bien-pensantes

je pense Que François Bayrou a retenu le côté humaniste du christianisme

C'est ce qui transparait dans son livre

alors mainteanant que L'UDF abrite en son sein 8 % de tenant d'une frange de la démocratie chretienne sclérosée ,c'est plutôt une bonne nouvelle parceque celà veut dire que 92 % sont susceptibles d'évolution


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:23

j'en connais des très bien , moi! et pas bégueules, et très sympas, simplement ils mettent leur foi en osmose avec leur engagement politique , c'est à dire au service des autres, ya pas de mal à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:24

duvent a écrit:
Musette # a écrit:
J'imagine! si elle est comme tu l'as décrit.

Personnellement, je me fiche complètement que quelqu'un aille à la messe tous les dimanches du moment qu'on ne moblige pas à en faire autant, et qu'on reste ouvert aux autres cultures. Ce n'est certainement pas le cas de ta folle furieuse. Alors, ou elle subit une mutation, ou elle sort.


La demo chretienne c'est pas forcément une tare,

Évidemment, ce n'est pas une tare. Mais celle dont parle sriv semble bien tarée
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:41

des tarés il y en a partout! c'est pas la peine de les mettre dans une catégorie spéciale démo-chrétien , d'ailleurs elle n'est ni démocrate, ni chrétienne!elle est juste Conne...inquiétude.... Boulet-d-or-2943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude....   inquiétude.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Passages TV, Articles - Spécial MoDem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser