Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Paquet fiscal + réductions budgétaires

Aller en bas 
+2
arnauld
juju41
6 participants
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Paquet fiscal + réductions budgétaires Empty
MessageSujet: Paquet fiscal + réductions budgétaires   Paquet fiscal + réductions budgétaires Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:47

vu dans 20 Minutes:(...toujours la méthode Coué)

Un jeu d’équilibriste. Pour tenir le cap d’un retour à l’équilibre des comptes de la France tout en mettant en œuvre les réformes du «paquet fiscal», le gouvernement mise sur une croissance de 3%. C’est ce qu’a affirmé le ministre du Budget Eric Woerth, lundi à l'Assemblée nationale.

Autrement dit, la majorité compte sur la maîtrise des dépenses publiques (non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux, révisions des coûts etc.) pour financer les baisses d’impôt prévues dans le «paquet fiscal», qui elles-mêmes serviront à relancer la croissance. Laquelle permettra de respecter l’objectif de réduire la dette de la France sous le seuil de 60% de son produit intérieur brut (PIB) d’ici à 2012, voire 2010...

Pari difficile

Un pari difficile dans la mesure où l’Insee table sur une croissance de 2,1% pour 2007 et ne décelait, à la mi-juin, aucun signe de rebond de l’activité économique. Quant à la volonté d’Eric Woerth de «diviser par deux la progression de la dépense publique (Etat, Sécurité sociale et collectivités locales)» en cinq ans, soit une hausse moyenne un peu au-dessus de 1% par an, elle se heurte à la réalité: celle-ci a atteint ces dix dernières années environ 2,25% par an.

Dans ce contexte, le coût du «paquet fiscal» sera déterminant. Or, les chiffres divergent. Alors que Gilles Carrez, dans son rapport préalable au débat d'orientation budgétaire, tablait sur 9,4 milliards d'euros pour 2008, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a parlé de 10,1 milliards d'euros pour l’année prochaine et de 13,6 milliards d’euros en régime de croisière. L’opposition, elle, évoque 15 milliards d’euros... Sans compter que, selon «Les Echos», les députés ont alourdi la facture d'environ 150 millions d'euros avec leurs amendements.


Stéphane de Sakutin AFP/Archives ¦ Le double objectif d'une réduction de la dette de la France sous le seuil de 60% de son produit
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

Paquet fiscal + réductions budgétaires Empty
MessageSujet: Re: Paquet fiscal + réductions budgétaires   Paquet fiscal + réductions budgétaires Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:03

naboleon n'est pas decidé à renoncer aux cadeaux à ses petits copins.

la dsillusion n'eb sera que plus dure et cruelle
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Paquet fiscal + réductions budgétaires Empty
MessageSujet: Re: Paquet fiscal + réductions budgétaires   Paquet fiscal + réductions budgétaires Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:06

il faut quand même être sacrément culotté pour oser espérer une croissance à 3% quand tous les signaux disent le contraire!
ils nous prennent vraiment pour des C...s!

Paquet fiscal + réductions budgétaires Tonerre-furieux
Revenir en haut Aller en bas
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

Paquet fiscal + réductions budgétaires Empty
MessageSujet: Re: Paquet fiscal + réductions budgétaires   Paquet fiscal + réductions budgétaires Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:10

juju41 a écrit:
il faut quand même être sacrément culotté pour oser espérer une croissance à 3% quand tous les signaux disent le contraire!
ils nous prennent vraiment pour des C...s!

Paquet fiscal + réductions budgétaires Tonerre-furieux


c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Paquet fiscal + réductions budgétaires Empty
MessageSujet: Re: Paquet fiscal + réductions budgétaires   Paquet fiscal + réductions budgétaires Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:46

C'est sur, mais le résultat des élections leur donne raison depuis longtemps... La question est : sommes-nous vraiment des c... ou à force de se le faire dire, avons-nous fini par le croire ?
Je ne dois pas être objectif parce que j'ai une piètre opinion du genre humain en général, mais enfin, on a quand même réélu Mitterrand en 1988, élu Chirac en 1995, réélu en 2002, avalé sans coup férir le " vote utile " et choisi Ségolène comme candidate. Il y a de quoi se poser des questions sur notre santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Paquet fiscal + réductions budgétaires Empty
MessageSujet: Re: Paquet fiscal + réductions budgétaires   Paquet fiscal + réductions budgétaires Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:53

« Les Français sont des veaux », disait de Gaulle...
40 ans plus tard, ils ne l'ont toujours pas détrompé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Paquet fiscal + réductions budgétaires Empty
MessageSujet: Re: Paquet fiscal + réductions budgétaires   Paquet fiscal + réductions budgétaires Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:01

C'est toujours le même problème : faut-il changer le peuple ou faire avec ? La réponse est évidente et se poser même la question est une erreur : demandez au PS et surtout à Jospin. Notre avenir est décisif de ce point de vue : nous sommes vus, et à juste titre malheureusement je crois pour l'instant, comme un parti de bobos. C'est pour ça que je suis assez réticent quand on discute du fait que notre avenir est sur internet.
Ne nous trompons pas, notre présence sur la toile est une condition nécessaire mais largement insuffisante. FB l'a bien compris d'ailleurs, si vous regardez sur bayrou.fr les dernières réunions. Il est impératif que nous touchions ce que l'on appelle les "couches populaires". Il va falloir trouver des relais dans les cages d'escaliers comme les avaient à leur époque de gloire les communistes. Comment ? Franchement, je n'en ai aucune idée, mais nous n'y couperons pas, on va devoir y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Paquet fiscal + réductions budgétaires Empty
MessageSujet: Re: Paquet fiscal + réductions budgétaires   Paquet fiscal + réductions budgétaires Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:09

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Bipbip (comme souvent d'ailleurs). Le vote populaire nous a manqué pour les dernieres elections c'est une certitude.
C'est un vrai handicap pour nous. Je pense que pour l'instant il est trop tot pour y reflechir mais des que le MoDem sera créé il faudra plancher la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Paquet fiscal + réductions budgétaires Empty
MessageSujet: Re: Paquet fiscal + réductions budgétaires   Paquet fiscal + réductions budgétaires Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:16

moi, personnellement j'ai l'intention de "démarcher dans mon quartier, mais pas en faisant du prosélytisme, d'abord j'ai remarqué qu'il ya beaucoup de personnes agées isolées qui ont besoin qu'on s'interessent à elles, et qu'on leur donne un coup de main de temps en temps, car elles n'ont pas de véhicule,je voudrais créer une sorte de bourse d'entraide entre les générations où les gens se portent volontaires selon leurs emplois du temps et leurs possibilités pour rendre service(ce que je fais déjà à titre personnel), l'échange peut se faire dans les deux sens car les dames agées que je connais sont compétentes en couture, elles pourraient aussi garder un enfant une petite heure si la maman a besoin d'aller à un RV,enfin bref recréer un lien entre tous les gens du quartier, et en même temps ne pas omettre de parler de mes convictions, et de l'"idéal" du Modem.C'est une petite chose amis , souvent les gens sont beaucoup plus receptifs quand on s'interesse à eux d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Paquet fiscal + réductions budgétaires Empty
MessageSujet: Re: Paquet fiscal + réductions budgétaires   Paquet fiscal + réductions budgétaires Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:50

Un point pour Juju. Un gros.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Paquet fiscal + réductions budgétaires Empty
MessageSujet: Re: Paquet fiscal + réductions budgétaires   Paquet fiscal + réductions budgétaires Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:02

merci, je souligne que le quartier est mélangé HLM + maisons bourgeoises, et petits pavillons, bref un peu de tout, et que ça vote plutôt à la droite de la droite ... sinon plutôt pour Perruchot notre NC , mais en travaillant dans le bon sens , il doit y avoir moyen de faire passer les messages du Modem, en tout cas je m'y emploierai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquet fiscal + réductions budgétaires Empty
MessageSujet: Re: Paquet fiscal + réductions budgétaires   Paquet fiscal + réductions budgétaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquet fiscal + réductions budgétaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le NC centre se rebiffe - C2C amende le bouclier fiscal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Les Lois et Projets de Loi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser