Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une proposition à creuser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

une proposition à creuser Empty
MessageSujet: une proposition à creuser   une proposition à creuser Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:18

vu sur cojimar une proposition d'organisation en attendant la création de novembre, ce que dit Taratata me semble interessant, c'est peut-être une proposition à discuter dans les fédés , et si Marielle est d'accord , ça permettrait d'avancer sans avoir à dépendr directement des fédés UDF.

le post

Bon alors je commence à poster ici... Oui tout à fait, c'est ce que je me suis dit hier, il faut qu'on organise la discussion avec l'UDF, car eux à la limite savent à peine qu'on a adhéré au MoDem et pas à l'UDF (en ce qui me concerne, c'est les 2). Eux sont structurés mais épuisés par les Législatives et la débordante énergie des nouveaux militants/candidats. Majoritairement, ils aspirent à partir en vacances.
king
Nous, nous sommes 45 000, nous voulons continuer là, tout de suite, maintenant, et le moins que le puisse dire est que F. Bayrou ne cherche pas à calmer nos ardeurs... confused Il le fait posément, mais nulle part dans son discours il ne nous demande de rester chez nous, et d'attendre octobre/novembre que l'UDF ait géré sa mue. Il veut que nous travaillons avec l'UDF, que nous continuions le "bottom up" et que nous avancions sur les chemins d'avenir. Donc pour moi le message est très clair...

- il faut réunir quelques MoDem calmes et pondérés par département, partout où la connexion ne s'est pas faite avec l'UDF ou une partie de la représentation UDF départementale. Zabou, notre listeuse de choc, et d'autres, nous pourrions collecter ces informations. TRsè vite, ces 5 à 10 personnes demandent un RV convivial avec chaque président de fédération départemental et/ou le Bureau (ou ce qu'il en reste...),

- On suggère aimablement qu'ensemble, nous choisissions des référents MoDem. Comme ce qui existera pour nous aider au niveau des municipales, la commission des référents. Ce qui est important, c'est que ces référents 1 par circo ou 1 pour 2 circo par exemple, fasse une relative unanimité, ou que par exemple, cela soit un mix entre UDF MoDemisés et MoDem / candidats ou suppléants / quelques modérateurs leaders de groupes Internet locaux, etc etc. / je pense qu'on aura un certain choix.

- Leur rôle : on dirige vers lui toutes les demandes des adhérents MoDem : mise en contact, participation aux listes municipales, adhésions, groupes de travail, etc,etc... Comment ? article dans la presse et surtout envoi des listes de référents à chaque adhérent MoDem via le siège UDF. On fait une belle lettre pour expliquer les dernières décisions, les groupes de travail, Seignosse, le congrès etc. Ensuite : ils font le tri, synthétise et redirige vers la personne ad hoc, en restant en contact avec la fédération départementale. Il reste autonome (c'est un MoDem ) et n'a pas de subordination vis-à-vis de la fédération. Il entretient aussi un lien avec le siège (là il faut que je vois, je pense envoyer un mail à Marielle de Sarnez), très important, pour cautionner son action. Il est électrom libre, en attente qu'un bureau, que des structures locales éxistent. Il sait qu'il est sur un siège électable etne prétend pas s'y accrocher pour piquer la place du président de Fédé. C'est un facilitateur, coordonnateur, médiateur. Il en faut 2 à 5 par département à mon avis, on peut faire le chox du nbre soit fonction des adhésions enregistrées par département, soit par raison géographique ou de découpage électoral.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

une proposition à creuser Empty
MessageSujet: Re: une proposition à creuser   une proposition à creuser Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:58

Ce que je crains, comme dans mon departement il y a deja des animateurs de circonscription, c'est que si une telle organisation se met en place ils se sentent un peu "putschisés".

Bien sur il faut le faire intelligemment avec les gens deja en place mais je crains que dans la precipitation ca se fasse un peu vite et qu'on braque un peu plus des gens qui sont un peu susceptibles parfois.

mais sinon l'idee est tres bonne, dans la mesure où l'on arrive à éviter ca.
Revenir en haut Aller en bas
 
une proposition à creuser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROPOSITION DE CHARTE
» Proposition pour la FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser