Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!

Aller en bas 
+3
PapyJC_78
juju41
moumou
7 participants
AuteurMessage
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Empty
MessageSujet: Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!   Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:31

Et bien purée, j'ai eu du mal à le croire en le lisant, la guerre a commencé entre Raffarin et Sarko à peine 3 jours après les législatives!
Derrière cette annonce, j'ai l'impression que Raffarin lance un message à Sarko en lui disant que le groupe UMP ne sera pas son toutou!

"Pas de majorité" pour la TVA sociale, prévient Jean-Pierre Raffarin


PARIS (AP) - L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a estimé jeudi que la TVA sociale entraînerait une baisse du pouvoir d'achat et qu'une telle réforme ne pourrait pas réunir de majorité parlementaire.

"Pour moi, la TVA sociale probablement portera atteinte au pouvoir d'achat des Français, ce qui me fait dire que, dans ces conditions, il est probable qu'il n'y ait pas de majorité parlementaire pour la TVA sociale", a mis en garde Jean-Pierre Raffarin sur Canal+.

"Je pense qu'il n'y aura pas suffisamment de députés et de sénateurs pour la TVA, si elle porte atteinte au pouvoir d'achat des Français, ce qui est mon pronostic", a insisté Jean-Pierre Raffarin.

"On a fait un projet pour le pouvoir d'achat des Français", a-t-il rappelé, "et donc c'est difficile d'avoir une TVA sociale qui ne porte pas atteinte au pouvoir d'achat". "Si l'expérimentation le démontrait, tout le monde serait heureux", a dit le sénateur de la Vienne, mais "il faudra qu'on m'en fasse la démonstration".

Nicolas Sarkozy a réitéré mercredi son intention de mener une expérimentation sur la TVA sociale pour lutter contre les délocalisations. AP

http://fr.news.yahoo.com/21062007/5/pas-de-majorite-pour-la-tva-sociale-previent-jean-pierre.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Empty
MessageSujet: Re: Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!   Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:34

facile de dire ça, maintenant, de toutes façons c'est Fillon qui jouera sa tête sur ce coup là, Sarko s'en fout , il a un tas de kleenex à disposition....
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Empty
MessageSujet: Re: Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!   Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:40

juju41 a écrit:
facile de dire ça, maintenant, de toutes façons c'est Fillon qui jouera sa tête sur ce coup là, Sarko s'en fout , il a un tas de kleenex à disposition....
C'est quand même courageux que Raffarin prenne une telle position 12h après que Sarko ait dit aux français que la TVA sociale ne ferait pas baisser le pouvoir d'achat!
Bref Sarko va dans un sens et un des ténors de la majorité va à contre sens, c'est bien, je savais que les luttes fraticides au sein de l'UMP allait reprendre mais pas aussi vite!
Tout le monde croit que Sarko candidat en 2012 c'est cousu de fil blanc, je vous dis qu'il y'aura des surprises et surement des concurrents d'ici peu!
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Empty
MessageSujet: Re: Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!   Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:01

La théorisation de la TVA Sociale est dûe à ce cher Arthuis, sénateur "félon".
Maintenant que les choses sont claires de son coté depuis qu'il a déclaré à propos de F.B. que "sa stratégie d'indépendance a montré ses limites".
Je serais curieux de savoir si cette partie du programme de F.B. reste d'actualité dans les propositions du MoDem.
Pour ma part, dans la forme d'application annoncée par l'auteur, je suis évidement plus que réservé.

Peut être ne faut-il appliquer une telle taxe que sur des produits importés qui, fabriqués à l'étranger dans des pays à faible (voire nulle) protection sociale ne participent pas au financement de la protection sociale des Français ?

Si cette définition des produits taxables recouvre un grand nombre de matériels électroniques, TV, ordinateurs etc... qui ne sont pas de première necéssité, il faut cependant prendre en compte dans l'évaluation le fait que les produits textiles à faible prix rentrent dans cette catégorie et sont les seuls accèsibles aux faibles revenus.

Par contre, appliquer ce genre de taxe à l'importation serait peut être une incitation à recréer en France les industries de fabrication de ces produits qui ont été "tuées" par la concurence étrangère. Et donc des emplois sur le moyen terme. à la condition évidente que le coût du travail soit diminué en proportion des rentrés fournies par cette taxe d'une part et que d'autre part, les entreprises concernées jouent le jeu honnêtement et établissent correctement leurs prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Empty
MessageSujet: Re: Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!   Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:06

je ne sais pas si ces méthodes "protectionnistes " sont acceptées d'une part par l'OMC et d'autre part par l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Empty
MessageSujet: Re: Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!   Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:18

Par contre, appliquer ce genre de taxe à l'importation serait peut être une incitation à recréer en France les industries de fabrication de ces produits qui ont été "tuées" par la concurence étrangère. Et donc des emplois sur le moyen terme. à la condition évidente que le coût du travail soit diminué en proportion des rentrés fournies par cette taxe d'une part et que d'autre part, les entreprises concernées jouent le jeu honnêtement et établissent correctement leurs prix de vente.

la taxe sur l'importation faisait partie des proposition de FB pendant la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Empty
MessageSujet: Re: Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!   Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:25

Oui enfin dans les secteurs qui necessitent une tres forte main d'oeuvre, vu les differentiels qui existent, il faudrait tellement taxer que ca m'etonnerait quand meme.
Par contre pour des secteurs pour lesquels c'est limite ca peut peut etre jouer. Et surtout à mon avis ca peut donner des arguments à ceux qui veulent delocaliser pour rester.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Empty
MessageSujet: Re: Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!   Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:31

@juju41
Comme l'avait dit F.B. au cours de la campagne, L'OMC accepte bien des mesures protectionnistes (par exemple des USA pour Boeing). Quant à l'Europe, Sarko est si tellement fort, qu'il va lui faire accepter "son" mini traité ! Il pourrait bien en faire autant pour une TVA vraiment sociale non ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Empty
MessageSujet: Re: Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!   Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:40

sur LCI : Expérimenter la TVA sociale comment ?

le secteur agricole serait partant pour l'epérimentation , évidemment celà permettrait de faire un barrage aux importations tout en favorisant les exportations. Mais je ne trouve pas que c'est le secteur qui serait le plus représentatif dans la mesure , ou il ne peut pas y avoir de délocalisations contrairement aux secteurs industriels. Encore un coup d'épée dans l'eau?

http://tf1.lci.fr/infos/economie/argent/0,,3473514,00-experimenter-tva-sociale-est-que-cela-veut-dire-.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Empty
MessageSujet: Re: Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!   Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:05

Pas de délocalisations, oui et non. Quand un intermédiaire abandonne les producteurs français pour acheter à l'étranger, ça revient au même.

J'ai toujours été choqué de trouver en magasin des produits ayant parfois fait des milliers de kilomètres... alors qu'on trouve exactement les mêmes cultivés dans les champs du voisinage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Empty
MessageSujet: Re: Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!   Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:09

L'idée a tout simplement commencé à être enterrée discrètement, petite pelleté par petite pelleté... comme prévu. Le système de Dassault pour financer la protection sociale me semble être une bonne piste ( taxer la différence entre masse salariale et CA ), mais un changement d'une telle ampleur doit de toute façon être expérimenté si possible ou il doit y avoir des études d'impact très poussées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Empty
MessageSujet: Re: Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!   Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:13

Le « système de Dassault », c'est celui que j'ai proposé il y a 10 ans, plusieurs fois reproposé, sans jamais avoir d'écho en retour (même de l'équipe de FB, dernièrement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Empty
MessageSujet: Re: Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!   Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raffarin descend Sarko sur la TVA sociale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser