fini les législatives , passons aux municipales!
pour mon cas personnel Blois (41) tout le monde connait le problème, pour résumer je poste un un post de Fox 41 sur le forum officiel qui résume assez bien la situation future de Perruchot d'une part et du Modem d'autre part. Je dois dire que mon engagement dans le Parti dépendra de la décision de Jacqueline Gourault et des membres de la fédé UDF-Modem 41,ainsi que celle de François Bayrou concernat ce cas particulier.S'il laisse les UDf historiques en place avec toutes les compromissions louches qui vont continuer, je ne me vois pas continuer dans le Modem car cela voudra dire que le discours de Bayrou n'est pas ausi clair qu'il le fait croire.J'apprécie jusqu'à maintenant son esprit de résistance et de loyauté mais s'il ne veut rien changer en Loir et Cher, je rendrai ma carte, définitivement vaccinée de tout engagement politique et déçue à la hauteur de mes espoirs.
//@ Juju et Anthracite,
Sans être dans le secret des dieux, je vois mal le MoDem sortir un candidat miracle de sa poche pour éviter à Perruchot une défaite programmée. Car elle est programmée. Élu à 36 voix d'avance en 2001 contre Lang, Perruchot n'a plus jamais été majoritaire à Blois, y compris l'année suivante, où il avait été élu député grâce aux pégus la vallée du Cher.
Et encore, il aurait pu être battu si la NR n'avait pas été censurée alors qu'elle s'apprêtait à publier, vendredi dernier, un papier sur le départ d'Olivier Grégoire, le directeur général des services de la Ville et d'Agglopolys... L'annonce de ce départ avant le dexuième tour, ça la foutait mal. Donc, la rédaction s'est pliée à l'injonction de Dutheil. Problème, la censure s'est ébruitée et le Canard Enchaîné a téléphoné à la NR...
Une chose est sûre, ça sortira après les législatives, mais ça va faire vilain. Après une campagne totalement bidon (à Blois, des appels préenregistrés de Perruchot pour appeler à voter pour lui), on s'oriente vers huit mois de turbulences. La chasse aux sorcières commence à la mairie où des têtes doivent tomber dans les services pour masquer l'incurie d'un directeur de cabinet qui préfère voir d'autres têtes tomber que la sienne.
Et demain, quand le nom de Perruchot ne sera pas sur la liste des secrétaires d'État, l'ambiance risque d'être torride. Surtout si c'est Momo qui rafle la mise.
Ouais, ben si vous voulez voir un candidat MoDem aux municipales, vous avez intérêt à commencer maintenant votre campagne. Parce que la fédé est verrouillée.
On garde le moral ?//