Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les Municipales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

les Municipales Empty
MessageSujet: les Municipales   les Municipales Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:40

fini les législatives , passons aux municipales!
pour mon cas personnel Blois (41) tout le monde connait le problème, pour résumer je poste un un post de Fox 41 sur le forum officiel qui résume assez bien la situation future de Perruchot d'une part et du Modem d'autre part. Je dois dire que mon engagement dans le Parti dépendra de la décision de Jacqueline Gourault et des membres de la fédé UDF-Modem 41,ainsi que celle de François Bayrou concernat ce cas particulier.S'il laisse les UDf historiques en place avec toutes les compromissions louches qui vont continuer, je ne me vois pas continuer dans le Modem car cela voudra dire que le discours de Bayrou n'est pas ausi clair qu'il le fait croire.J'apprécie jusqu'à maintenant son esprit de résistance et de loyauté mais s'il ne veut rien changer en Loir et Cher, je rendrai ma carte, définitivement vaccinée de tout engagement politique et déçue à la hauteur de mes espoirs.

//@ Juju et Anthracite,
Sans être dans le secret des dieux, je vois mal le MoDem sortir un candidat miracle de sa poche pour éviter à Perruchot une défaite programmée. Car elle est programmée. Élu à 36 voix d'avance en 2001 contre Lang, Perruchot n'a plus jamais été majoritaire à Blois, y compris l'année suivante, où il avait été élu député grâce aux pégus la vallée du Cher.
Et encore, il aurait pu être battu si la NR n'avait pas été censurée alors qu'elle s'apprêtait à publier, vendredi dernier, un papier sur le départ d'Olivier Grégoire, le directeur général des services de la Ville et d'Agglopolys... L'annonce de ce départ avant le dexuième tour, ça la foutait mal. Donc, la rédaction s'est pliée à l'injonction de Dutheil. Problème, la censure s'est ébruitée et le Canard Enchaîné a téléphoné à la NR...
Une chose est sûre, ça sortira après les législatives, mais ça va faire vilain. Après une campagne totalement bidon (à Blois, des appels préenregistrés de Perruchot pour appeler à voter pour lui), on s'oriente vers huit mois de turbulences. La chasse aux sorcières commence à la mairie où des têtes doivent tomber dans les services pour masquer l'incurie d'un directeur de cabinet qui préfère voir d'autres têtes tomber que la sienne.
Et demain, quand le nom de Perruchot ne sera pas sur la liste des secrétaires d'État, l'ambiance risque d'être torride. Surtout si c'est Momo qui rafle la mise.
Ouais, ben si vous voulez voir un candidat MoDem aux municipales, vous avez intérêt à commencer maintenant votre campagne. Parce que la fédé est verrouillée.

On garde le moral ?//
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

les Municipales Empty
MessageSujet: Re: les Municipales   les Municipales Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:54

encore un petit mot pour mettre le lien de la NR du centre où Jacqueline est citée comme la patronne du Modem mais elle ne parle que de l'UDF ,nous serions deux cent adhérents (je ne sais pas si les nouveaux sont comptés), elle cite des gens qui devront compter dans l'UDf Modem comme Marie-hélène Millet ci-devant chef de campagne de Nicolas Perruchot pour les législatives!!!! vous comprendrez que ces salamaleks me gonflent de plus en plus, et tout celà va bien dans le sens de ce qui est dit plus haut, l'UDF restera le maître dans la fédé Loir et Cher, et jamais je ne militerai pour une M-H Millet plus bleue qu'orange, tout cela avec l'assentiment de Bayrou.

http://www.lanouvellerepublique.fr/

cliquer sur Loir et cher, ensuite article avec photo de jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

les Municipales Empty
MessageSujet: Re: les Municipales   les Municipales Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:22

Juju : tu peux écrire aussi directement à Francois Bayrou pour exprimer ce que tu ressens. Francois Bayrou ne rénovera vraiment son parti que si aussi ceux qui le suivent se battent contre ceux localement qui en font à leur façon. Et puis, n'oublions pas Francois Bayrou marche sur des oeufs avec les résistances de pas mal de cadres udf (arthuis et compagnie).
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

les Municipales Empty
MessageSujet: Re: les Municipales   les Municipales Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:34

formation d'un groupe Modem au conseil de Paris

http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?nameRegion=idfcentre&id=070620153045.tmxy70vn
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

les Municipales Empty
MessageSujet: Re: les Municipales   les Municipales Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:23

formation d'un groupe modem pour les élections municipales de Landernau(bretagne)

http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=7313&title=Le%20MoDem%20pr%C3%A9pare%20les%20municipales
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

les Municipales Empty
MessageSujet: Re: les Municipales   les Municipales Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:54

toujours des grandes manoeuvres au conseil de Paris

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-928121@51-913895,0.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

les Municipales Empty
MessageSujet: Re: les Municipales   les Municipales Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:08

l'enjeu des municipales, alliances ?

http://www.exprimeo.fr/article/1362/francois-bayrou-ouvre-l-enjeu-des-municipales.htm
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

les Municipales Empty
MessageSujet: Re: les Municipales   les Municipales Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:39

les grandes manoeuvres commencent à mulhouse, où Bockel (PS ou exPS) voudrait former une liste avec le Modem, et l'UMp, le Modem se dit ouvert à des discussions tout en gardant l'idée de former sa propre liste.

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/266333.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Municipales Empty
MessageSujet: Re: les Municipales   les Municipales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UMP et Municipales
» Municipales 2008
» Municipales 2007 ou 2008
» L'UMP doit repenser les municipales
» sondage municipales Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser