Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les 4 mousquetaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Les 4 mousquetaires Empty
MessageSujet: Les 4 mousquetaires   Les 4 mousquetaires Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:55

Reuters le 11/06/2007 13h00
Lassalle compare les députés du MoDem aux Mousquetaires

PARIS, 11 juin (Reuters) - Jean Lassalle, l'un des rares candidats du Mouvement démocrate (MoDem) à avoir une chance de revenir à l'Assemblée nationale, a comparé lundi les futurs élus de son camp aux Mousquetaires d'Alexandre Dumas.

"Il vaut mieux un petit groupe déterminé qu'une grande armée désorganisée", a déclaré sur LCI le député pyrénéen. "Moi je pense qu'on va parfaitement se faire entendre".

"Bien sûr, le groupe apporte un certain nombre de facilités", a reconnu l'élu, qui est en ballottage dans la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques où il a recueilli 29,54% des suffrages au premier tour dimanche.

Selon les estimations, le MoDem devrait avoir quatre députés au maximum dans la prochaine assemblée. L'UDF en avait 29 lors de la dernière législature.

"Nous avons quand même eu sept millions d'électeurs il y a à peine un mois et demi de cela, ils ne se sont pas évaporés dans la nature", a dit Jean Lassalle à propos de l'élection présidentielle, où François Bayrou a recueilli 18,6% des voix au premier tour le 22 avril.

"Moi je reste tout à faire confiant, même à quatre. Vous avez vu ce qu'ont fait les trois mousquetaires qui étaient quatre ?", a-t-il ajouté.

Outre Jean Lassalle, François Bayrou est l'un des candidats du MoDem à avoir une chance de revenir au Palais-Bourbon.

"Il faut aller à la source, rester à sa place et puis se battre et combattre", a dit Jean Lassalle à propos des quelques jours qui restent avant le second tour.

"Moi je suis un pragmatique. Je prendrai toutes les voix d'où qu'elles viennent et je conseille à tous ceux qui veulent retrouver une Assemblée nationale qui serve à quelque chose et qui soit équilibrée de faire la même chose", a-t-il ajouté./EP
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

Les 4 mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Les 4 mousquetaires Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:56

cet homme et remarcable!!
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

Les 4 mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Les 4 mousquetaires Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:09

La première fois que j'ai dit "chapeau" de cet homme c'est évidement pour sa grève de la faim.
Encore "chapeau" M. Lasalle Les 4 mousquetaires 10
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Les 4 mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Les 4 mousquetaires Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:36

Aly n'a quitté le Nc que depuis qu'il n'a pas voté la confiance au gouvernement
Journal de l'Assemblée:

Un Nouveau Centre rejoint les non-inscrits


Abdoulatifou Aly, député de Mayotte apparenté au groupe Nouveau centre (NC), a rejoint les non-inscrits, annonce mardi le Feuilleton, organe interne du Palais-Bourbon. Le député de Mayotte n'avait pas voté mardi dernier la confiance au gouvernement et s'était abstenu comme François Bayrou, président de l'UDF-MoDem, et ses amis. Le groupe NC, présidé par François Sauvadet, qui rassemble des ex-UDF ralliés à la majorité présidentielle, ne compte plus que vingt-deux membres dont deux apparentés. Le suppléant d'André Santini, secrétaire d'Etat à la Fonction publique, étant UMP, le groupe NC ne va prochainement compter que vingt-et-un membres. Il faut vingt députés à l'Assemblée pour pouvoir former un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

Les 4 mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Les 4 mousquetaires Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:43

encore un petit effort de Naboléon 1er et le NC se trouvera sous le PC
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Les 4 mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Les 4 mousquetaires Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:44

je ne comprends rien aux salades du Nc, les vrais , les faux(apparentés) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Les 4 mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Les 4 mousquetaires Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:13

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le NC : les p'tits, les gros, les vrais, les faux, ceux qui s'en vont, ceux qui disent non... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Les 4 mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Les 4 mousquetaires Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:00

il faudra nous la faire en entier!"Les 4 mousquetaires 0007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 mousquetaires Empty
MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Les 4 mousquetaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 mousquetaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser