Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 À peine né, le MoDem joue déjà sa survie

Aller en bas 
+4
juju41
rpvaldez
Jean-Luc
pierre34
8 participants
AuteurMessage
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:27

Le MoDem vue par le Figaro ;-(

http://www.lefigaro.fr/elections-legislatives-2007/20070604.FIG000000353__peine_ne_le_modem_joue_deja_sa_survie.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:52

Avec évidemment une photo soigneusement choisie parmi la minorité où on ne voit pas de foule autour de lui... :x

Et ils continuent à parler de « succès d'estime » au sujet des 77 000 préahdésions, alors qu'en une semaine pratiquement la moitié ont confirmé (et nettement plus si on prend à durée équivalente).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:11

Info intéressante sur le Prince Napoléon, je ne savais pas qu'il avait rejoint le MoDem !

Où est-ce qu'on peut voir le nombre de confirmation d'adhésions ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:16

petit message d'une candidate

Il paraît que François Bayrou commence sa traversée du désert; il paraît aussi qu'il faut compter sur Sarko pour assécher tous les points d'eau ( sic, je l'ai entendu sur France Inter tout à l'heure); à nous de lui tendre de quoi boire le temps qu'il faudra, balisons sa route, il y aura bien une oasis au bout ! Entourons-le, ne faiblissons pas !Il a besoin de nous !!!!! Catherine Lalot, candidate MoDem 2ème circo du 37
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:27

Eh oui, c'est maintenant que le vrai travail de fond commence.
Prochaine étape: les municipales.
À ce sujet, une question : doit-on obligatoirement résider dans la commune où on veut être sur une des listes candidates ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:28

oui, ça c'est incontournable!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:33

Ennuyeux, car moi j'habite cadastralement sur le territoire d'une commune qui n'est pas le village dans lequel je suis en réalité. Or je connais évidemment très bien ce dernier, mais à peine ma « véritable » commune, où je ne mets quasiment jamais les pieds (sauf pour voter et quelques paperasses administratives).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:06

question pour ceux qui ont milité activement et donc cotoyé les UDf historiques et les nouveaux adhérents Modem, avez vous déjà le sentiment de former une équipe qui pourra agir pour les municipales ? où c'était trop le souk et vous avez juste battu le pavé ensemble sans penser à la suite?
c'est important car maintenant les équipes locales doivent absolument se former, vous avez la chance de pouvoir anticiper le mouvement si vous avez déjà un petit noyau solide.Quant à nous les oubliés , j'attends toujours un appel à la mobilisation mais rien ne vient et ce silence est accablant!
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:09

Chez moi y'avait vraiment une bonne entente. Mais comme je l'ai dis plus tot ca depends vraiment bcp du responsable de l'udf du dept. si il fait tout pour que ca se passe bien (jusqu'a taper du poing sur la table si il faut) pas de probleme. sinon les incomprehensions peuvent apparaitre et s'amplifier...
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:14

juju41 a écrit:
question pour ceux qui ont milité activement et donc cotoyé les UDf historiques et les nouveaux adhérents Modem, avez vous déjà le sentiment de former une équipe qui pourra agir pour les municipales ? où c'était trop le souk et vous avez juste battu le pavé ensemble sans penser à la suite?
c'est important car maintenant les équipes locales doivent absolument se former, vous avez la chance de pouvoir anticiper le mouvement si vous avez déjà un petit noyau solide.Quant à nous les oubliés , j'attends toujours un appel à la mobilisation mais rien ne vient et ce silence est accablant!

Chez nous Juju on a un noyau d'une quinzaine de personnes solides Very Happy, toutes pour la plupart udf récents ou MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:15

mais as tu l'impression de faire partie d'une équipe déjà constituée pour les municipales, c'est très important?
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:32

juju41 a écrit:
mais as tu l'impression de faire partie d'une équipe déjà constituée pour les municipales, c'est très important?

Oui et non : oui car parmi eux certains vont se présenter dans certaines communes soit sur une liste MoDem ou une liste locale. Non me concernant car on est peu nombreux pour faire une liste effective sur une commune qui nécessite 33 noms sur la liste;)
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:11

je poste aussi sur l'autre forum car il y a plusieurs personnes du loi ret cher, en particulier Avalie Noire qui vient de mettre un post alarmant, je ne sais pas dans quoi il travaille mais c'est dans la fonction territoriale (préfecture?) en tout cas il balise sec pour son avenir compte tenu des résultats, moi ça me fiche le bourdon, la liberté de penser est elle en danger?
il a l'air de penser que nos posts sont fichés , à cause de la nouvelle loi sur l'interent, et que pour certains d'entre nous (dont lui) ça pourrait être dramatique

//







Désolé les copains, mais je vais progressivement abandonner tout post sur tout forum. Je n'oublie pas que depuis 1 an, toute connexion informatique est enregistrée. J'ai laissé, au fil de mes post, aussi bien sur ce forum que sur d'autres, suffisement d'indices pour que n'importe qui d'un peu perspicace me reconnaisse. J'ai une femme et 5 enfants à nourrir. Je sens la peur s'installer, et la chasse aux sorciéres ne va pas tarder, surtout avant les élections municipales. Le score de Perruchot va lui donner des ailes, la vie ici va devenir de plus en plus difficile, et je risque de payer cash la moindre erreur, et je ne souhaite pas être emporté dans la tourmente. J'écouterai, comme toi, juju, avec beaucoup d'attention les futures déclarations de Jacqueline. Je resterai fidéle à mes convictions de catho de gauche et ne ressortirais du bois qu'avec la certitude d'avoir ma famille à l'abri.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:22

ben là marié et 5 enfants, il va vite être identifiable, si effectivement chaque contact internet enregistré
Et la protection de la vie privée dans tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:29

si il travaille effectivement dans des services territoriaux il doit avoir des renseignements que nous n'avons pas. et pour avoir fréquenté justement les RPR d'avant l'UMP, déjà , en étant juste élus ou hauts placés politiquement ils avaient accés aux RG très très facilement, et ils avaient des tas de renseignements sur les gens , depuis , l'informatique a fait beaucoup de progrès, donc ....
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:46

Citation :
avez vous déjà le sentiment de former une équipe qui pourra agir pour les municipales ? où c'était trop le souk et vous avez juste battu le pavé ensemble sans penser à la suite?


NON. Pas vraiment d'équipe. Pour l'instant, ça se taperait presque dessus en recherchant des "coupables" au mauvais score local. N'importe quoi.

La guerre des investitures va je le crains laisser des traces.
Je commence à bien cerner quelques personnalités...avec qui j'aurais beaucoup aimé battre le pavé, s'ils étaient sortis de chez eux, malgré les excellentes raisons qu'ils avaient d'y rester.

Bon, allez, je vais boire un pot avec la candidate et les quelques uns qui ont essayé de la soutenir un peu...même ça, c'est pas évident, chacun doit en faire des kilomètres jusqu'au lieu de rencontre pourtant assez central...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:55

@juju : les militants politiques ont de tous temps été fichés par les RG il me semble, peut-être depuis les brigades rouges ou des trucs dans le genre. perso ça me gêne pas et je peux pas dire ke je me sois vraiment camouflé, c très simple de m'identifier mais pour moi l'action politique est une action publique donc pas de pb. fo pas exagérer kan même, et puis si on arrête de militer parce k'on flippe face à un pouvoir ki serait totalitaire, ki alors va s'opposer à ce régime ? c bien comme ça justement ke le totalitarisme peut s'installer tranquille dans un pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:02

Attention, Yann, t'es en train de virer SMS, tu risques d'être moins lu (parce que moins lisible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Empty
MessageSujet: Re: À peine né, le MoDem joue déjà sa survie   À peine né, le MoDem joue déjà sa survie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À peine né, le MoDem joue déjà sa survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C dans l'Air France 5 / Calvi joue "Orange"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser