| 12-AVEYRON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juju41 Orange sanguine
Nombre de messages : 2450 Age : 70 Localisation : loir et cher Blois Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: 12-AVEYRON Sam 2 Juin - 23:12 | |
| comme dans Astérix, toute la gaule sera bleue sauf une petite ville d'aveyron? http://lafrancedetoutesnosforces.hautetfort.com/archive/2007/06/01/tout-serait-plie-l-exemple-d-une-circonscription-que-les-po.html | |
|
| |
roberTINTINo Orange sanguine
| Sujet: Re: 12-AVEYRON Sam 2 Juin - 23:33 | |
| Rodez petite ville ! tu vas te faire engueuler ! Des cas comme celui évoqué, il y en a des dizaines ... une large majorité UMP sûrement ... 460 députés ... faut pas déconner non plus ! | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
Nombre de messages : 2450 Age : 70 Localisation : loir et cher Blois Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: 12-AVEYRON Sam 2 Juin - 23:37 | |
| je plaisante! je connais bien Rodez, en plus c'est le pays de mes ancêtres(enfin , l'un des pays) n'empêche que c'est toujours la preuve que les médias nous ignorent sciemment! | |
|
| |
| Sujet: Re: 12-AVEYRON Sam 2 Juin - 23:41 | |
| Mon collègue du 94 est de Rodez .... il cultive son accent ... c'est irrésistible ... | |
|
| |
| Sujet: Re: 12-AVEYRON Sam 2 Juin - 23:43 | |
| - juju41 a écrit:
- je plaisante! je connais bien Rodez, en plus c'est le pays de mes ancêtres(enfin , l'un des pays)
n'empêche que c'est toujours la preuve que les médias nous ignorent sciemment! C'est pas toi qui est pied noir ? à moins que je confonds § c'est Delanoé qui a vécu en algérie avant de s'établir dans l'aveyron aussi ! | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
| Sujet: Re: 12-AVEYRON Sam 2 Juin - 23:45 | |
| - roberTINTINo a écrit:
- juju41 a écrit:
- je plaisante! je connais bien Rodez, en plus c'est le pays de mes ancêtres(enfin , l'un des pays)
n'empêche que c'est toujours la preuve que les médias nous ignorent sciemment! C'est pas toi qui est pied noir ? à moins que je confonds § c'est Delanoé qui a vécu en algérie avant de s'établir dans l'aveyron aussi ! ben oui je suis pied noir et mes ancêtres de l'aveyron , comme les béarnais , et tous les autres sont partis vers 1850 en Algérie. | |
|
| |
| Sujet: Re: 12-AVEYRON Sam 2 Juin - 23:49 | |
| Comme les italiens qui se sont installés dans la région d'alger ... comme les espagnols qui se sont installés en oranie ... comme les juifs qui étaient là depuis Babylone .... et tout ça a fait de bons français ... sans problème d'intégration ! | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
| Sujet: Re: 12-AVEYRON Sam 2 Juin - 23:52 | |
| j'ai d'alleurs écrit l'histoire de tous mes ancêtres partis en Algérie d'un peu partout, etaussi d'allemagne et de suisse,j'ai eu tous les détails par des membres de la famille élargie car je fais de la généalogie, et une cousinade a eu lieu en Allemagne l'an dernier. Nous avons même fait l'Europe avant l'heure,un siècle avant! | |
|
| |
| Sujet: Re: 12-AVEYRON Sam 2 Juin - 23:54 | |
| - juju41 a écrit:
- j'ai d'alleurs écrit l'histoire de tous mes ancêtres partis en Algérie d'un peu partout, etaussi d'allemagne et de suisse,j'ai eu tous les détails par des membres de la famille élargie car je fais de la généalogie, et une cousinade a eu lieu en Allemagne l'an dernier.
Nous avons même fait l'Europe avant l'heure,un siècle avant! Beaucoup d'alsaciens se sont également installés en algérie pour ne pas devenir allemand ! | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
| Sujet: Re: 12-AVEYRON Sam 2 Juin - 23:57 | |
| mon arrière grand père est parti seul à 15 ans d'Alsace pour ne pas devenir Allemandet pourtant il a épousé une descendante des allemands partis eux aussi mais pour raisons religieuses | |
|
| |
| Sujet: Re: 12-AVEYRON Sam 2 Juin - 23:57 | |
| tiens c'est marrant sue la chaine parlementaire ... il parle de la bataille d'alger ! prémonitoire nos dialogues ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 12-AVEYRON Sam 2 Juin - 23:59 | |
| bon .... nous nous sommes égarés par ma faute de l'Aveyron ... on va se faire engueuler ! | |
|
| |
Musette # Orange sanguine
Nombre de messages : 1179 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: 12-AVEYRON Dim 3 Juin - 1:30 | |
| L'expression pied noir étant réservé à l'Algérie, je suis pied bronzé, née au Maroc pendant le protectorat français. Contrairement à Juju, je suis complètement indifférente à mon arbre généalogique, mais ça m'amuse quand j'en vois un chez les autres. En plus, ma famille se trouvant un peu partout dans le monde, ce serait compliqué. Pour en revenir au sujet, et afin de ne pas me faire taper sur les doigts par le modo, il y en avait certainement un dans l'Aveyron. J'ai beaucoup aimé l'analyse des conditions sur le terrain, avec les 2 fils ump qui s'étripent, les 2 ps aussi pour d'autres raisons, et notre MoDem qui monte, qui monte... J'espère qu'il y aura plein de villages gaulois qui vont résister à l'envahisseur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12-AVEYRON | |
| |
|
| |
| 12-AVEYRON | |
|