Associated Press le 23/05/2007 20h37
Législatives: Marielle de Sarnez est "confiante"
La vice-présidente du Mouvement démocrate Marielle de Sarnez s'est dite mercredi "confiante" pour les élections législatives, espérant "faire le meilleur score possible" afin "d'avoir un groupe" MoDem à l'Assemblée nationale.
"Quand on regarde ce qui se passe dans les grands pays européens qui nous entourent, ceux qui font près de 19%, ce qui a été le score de François Bayrou au premier tour" de la présidentielle, "ils ont à peu près 19% des sièges", a souligné la députée européenne, invitée de "A sa place, vous feriez quoi?" sur i>télé et France-Info.
"Il faut que le gouvernement de François Fillon ait la majorité", a expliqué Marielle de Sarnez. "Mais, je ne souhaite pas qu'il y ait une majorité qui écrase tout", et "je ne souhaite pas qu'en face d'eux, il n'y ait que l'opposition parce que ça veut dire que l'on est dans le systématisme des deux côtés".
"Je souhaite que l'on ait des députés du Mouvement démocrate qui soient libres, qui donnent leur avis et qui votent en fonction de l'intérêt général: quand ça sera bien, on le dira; quand ça sera une mauvaise décision, on votera contre", a-t-elle expliqué.
Le MoDem lancera jeudi soir au Zénith sa campagne pour les législatives. Ce nouveau parti lancé par François Bayrou "portera cette envie de rénovation (...) Non seulement nous ferons le plus possible de voix au premier tour. Mais nous aurons, je l'espère, le plus possible de candidats qui seront en position de figurer au deuxième tour", a conclu Marielle de Sarnez. "Nos électeurs, ils veulent notamment que cette force politique soit représentée à l'Assemblée nationale et c'est pour cela que je suis confiante". AP