Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

J'ai une idée pour gagner les législatives !

4 participants
AuteurMessage
youlouse
Zest
Zest
youlouse

J'ai une idée pour gagner les législatives ! Empty
MessageSujet: J'ai une idée pour gagner les législatives !   J'ai une idée pour gagner les législatives ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:38

Comment mener à bien les législatives si je me mettais dans la peau de François Bayrou ?

Voilà j'ai reflechis à la question.

Tout d'abord pour monter un grand parti centriste, il ne faut pas être totalement opposé au parti du gouvernement. Nous ne sommes pas le PS ou la gauche.

Je pense qu'il faut étudier le programme de Sarkozy, tous ensemble sur le forum.

Il faut poser le pour et le contre comme un vrai parti centriste car il faut le reconnaître, il n'y a pas que des mauvaises propostions sur son programme.

Quelles sont les propostions qui sont interressantes pour l'ensemble des français et qu'elles sont celles dont les français ne sont pas favorable.

Je pense tout d'abord :
- Au traité simplifié pour l'europe, c'est un bonne chose mais je pense que l'ensemble des français doit être concerné par un referundum.
- La réforme des régimes spéciaux, ok mais il faut équilibrer les retraites public/ privé mais aussi équilibrer les salaires public/privé. Je pense notamment aux instits.
- Les heures supplementaires, ok mais il faut pouvoir cotiser ces heures pour la retraite car celui qui travaille plus pourra aussi partir "un peu" plus tot à la retraite.

Nous sommes contre le bouclier fiscal à 50% qui favorise les plus riches, la déduction des interets qui feront qu'augmenter le prix de l'immobilier comme en Finlande.

Voilà, j'aimerais recueillir toutes vos idées afin de rédiger un beau document que l'on enverra à tous les candidats démocrates pour donner les vrais idées que veulent les français.

Car beaucoup de français ne sont pas d'accord à 100% avec le programme de Sarkozy. Et je pense qu'en discutant autour de nous pouvons récolter un max d'idées pour pouvoir toucher le plus de français aux législatives.

J'espère vous avoir convaicu.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine

MessageSujet: Re: J'ai une idée pour gagner les législatives !   J'ai une idée pour gagner les législatives ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:53

J'ai une question qui me turlupine : est ce que si on argumente sur les bons et els mauvais points du programme de NS, on ne risque pas de nous renvoyer encore et toujours le meme argument à savoir que l'on ne propose rien. On nous a fait le coup aux presidentielles qd les journalistes n'ont retenu du programme de fb que le "ni droite ni gauche". j'ai l'impression que pas mal de gens pensent que la campagne de FB etait opportuniste et a surfé uniquement sur cet argument. les medias ont bien fait leur boulot encore une fois...

en complement, qd je vois des micro trottoirs pour une chaine de télé locale, je me rends comtpe que beaucoup de gens confondent élection générale et élection locale. Exemple : qd on demande ce que doit faire le député élu ils repondent en gros resoudre les probleme de l'ecole du quzrtier, le parking en centre ville etc... c'est assez triste mais il faut peut etre l'utiliser en faisant des argumentaires vraiment tres tres tres locaux.

qu'en pensez vous?
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc

MessageSujet: Re: J'ai une idée pour gagner les législatives !   J'ai une idée pour gagner les législatives ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:57

Il faut évidemment appliquer les différents points du programme du MoDem aux situations locales.
Rien de difficile, mais à ne pas oublier, en effet.
http://www.eons.fr
akhesa06
Invité

MessageSujet: Re: J'ai une idée pour gagner les législatives !   J'ai une idée pour gagner les législatives ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:23

Oui, La Kazakh des Jeux, mais en complément des arguments, il faut développer les idées du modem sans faire deux parties distinctes, de manière à ce que chacun voit les deux solutions proposées.

Je vois quelques chose dans le style l'UMP propose ça, voilà les risques, le PS propose ça, voilà également les risques, et nous, on a pensé à cela...(chaque sujet donnant lieu à comparaison argumentée)

Sans oublier de souligner dès que possible les bonnes idées de chacun.

Le problème, c'est que cela prend du temps (et que nous en avons peu), coute cher car c'est plus qu'une déclaration de foi traditionnelle.
Le positif, c'est que les français verraient que l'on a travaillé le sujet et qu'on se positionne clairement
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar

MessageSujet: Re: J'ai une idée pour gagner les législatives !   J'ai une idée pour gagner les législatives ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:05

http://www.votons.info/2007/election-presidentielle/comparer/

Ca peut-être un bon début de partir de ces infos.
youlouse
Zest
Zest
youlouse

MessageSujet: Re: J'ai une idée pour gagner les législatives !   J'ai une idée pour gagner les législatives ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:43

Il ne faut pas oublier que les élections législatives ne sont pas faites pour faire des propositions. Pour cela il y avait les présidentielles.

L'interet de cette démarche, c'est de toucher un maximum de français pour se rallier à nous.

Il faut débattre sur les bonnes et mauvaises choses du programme de Sarkozy et argumenter surtout pourquoi certaines propositions sont dangereuses. Et c'est là que l'on pourra proposer des alternatives.

Pour gagner les législatives, il faut toucher les électeurs de Sarkozy qui ne sont pas entierement d'accord avec son programme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai une idée pour gagner les législatives !   J'ai une idée pour gagner les législatives ! Icon_minitime

J'ai une idée pour gagner les législatives !
Page 1 sur 1