Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SR met la pression sur FB...

Aller en bas 
+2
marcello
rpvaldez
6 participants
AuteurMessage
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

SR met la pression sur FB... Empty
MessageSujet: SR met la pression sur FB...   SR met la pression sur FB... Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:35

Non contents d'avancer vers une très grosse claque le 6 mai SR et le PS se croient obligés de faire du chantage à FB, après l'avoir ignoré et plus ou moins insulté, elle est vraiment impayable...

Voir détails -> http://www.boursier.com/vals/all/segolene-royal-met-francois-bayrou-au-pied-du-mur-feed-23602.htm

S'il y avait un doute sur l'issue du 6 mai, ça pourrait peut-être se discuter, mais là c'est trop tard à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

SR met la pression sur FB... Empty
MessageSujet: Re: SR met la pression sur FB...   SR met la pression sur FB... Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:04

Un début de réponse :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-900855,0.html

"François Bayrou doit se prononcer sur le second tour mercredi, a confirmé lundi son équipe. Philippe Braud, politologue à Sciences Po, s'attend à "une déclaration aux termes soigneusement millimétrés, qui favorisera objectivement la candidate du PS". A son avis, "l'ampleur de l'inclination à gauche dépendra des résistances rencontrées chez les élus UDF, dont certains sont inquiets pour leur réélection".
Revenir en haut Aller en bas
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello


Nombre de messages : 240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

SR met la pression sur FB... Empty
MessageSujet: Re: SR met la pression sur FB...   SR met la pression sur FB... Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:19

j'ai dejà posté a ce sujet ... en substance :

y a pas le feu à se prononcer ... faire monter la pression (mais pas les encheres) ca fait pas de mal ... ca oblige les autres, les pretendanst à montrer ce qu ils ont dans le ventre .... facile d'aller quemander les votes mais faut etre responsables aussi !

deuzio, FB au pied du Mur ? ... mais de quel mur parle SR ? le mur qu elle n'arrive pas a franchir (je parle pas du Mur du çon?... cfrle canard enchainè) et elle appelle FB "au pied " .... nous ne sommes pas des chiens qu on siffle comme on veut !

LIBRES et RESPONSABLES, je vous dis !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

SR met la pression sur FB... Empty
MessageSujet: Re: SR met la pression sur FB...   SR met la pression sur FB... Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:26

Oui, et fines analyses ce soir sur "C dans L'air" avec Cayrol, soudainement revenu à de meilleurs sentiments...et ayant surtout beaucoup à se faire pardonner, Giacometti et Barbier. Ils pensent que FB va "poser des questions" et "distribuer des bons et mauvais points", sans se prononcer dans un sens ou dans l'autre de manière formelle.

Pour eux une victoire serrée de SR l'avantagerait car elle aurait besoin de lui après...scénario très improbable.
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

SR met la pression sur FB... Empty
MessageSujet: Re: SR met la pression sur FB...   SR met la pression sur FB... Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:31

Je m'interroge sur un rôle possible du FN. Je ne le vois pas appeler à voter ni pour l'un ni pour l'autre. En soi, cette possition favoriserait NS. Mais si le FN appelle au vote blanc ou à l'abstention? D'une part cela pourrait modifier un peu la donne à droite, et d'autre part alors les électeurs "orange" pourraient ils s'abstenir ou voter blanc (ou orange...) et se voir confondus avec les électeurs FN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

SR met la pression sur FB... Empty
MessageSujet: Re: SR met la pression sur FB...   SR met la pression sur FB... Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:12

C'est une hypothèse, si Le Pen, perdu pour perdu, appelle formellement à voter blanc ou à s'abstenir, ça peut redonner une chance à SR et dans ce cas-là ça peut redonner un espoir de victoire pour SR suivi d'une refondation du PS avec le nouveau parti.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

SR met la pression sur FB... Empty
MessageSujet: Re: SR met la pression sur FB...   SR met la pression sur FB... Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:07

Christian Barbier tout à l'heure sur LCI : " SR tente d'attirer FB pour mieux l'étouffer, comme a essayé de le faire l'UMP en 2002.

Un journaliste confirme : Si FB donne une consigne de vote, il est mort.


Le paysage politique, selon leur analyse, devient maintenant tripartite avec une force centriste +++.

L'électorat FN va se répartir, entre sarko en majorité mais pas forcement massive, sego et abstention.

Je me moque complètement qu'on me confonde avec l'abstentionniste du FN : il y aura aussi ceux du facteur.

Je n'irai jamais vôter pour une bécasse qui veut ma mort. Voilà qui emporte mon ultime hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

SR met la pression sur FB... Empty
MessageSujet: Re: SR met la pression sur FB...   SR met la pression sur FB... Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:37

Attention ... ne nous laissons pas manipuler par les journalistes ... et c'est un journaliste qui vous le dit.

J'ai écouté la Ratte hier, une fois n'est pas coutume, elle s'est exprimée clairement ; désolé, je n'ai pas entendu de menaces ou de mise au pied du mur.

Bien sûr je ne suis pas dupe ; il est évident que la Ratte joue son avenir politique sur cette élection et qu'elle est préte à tout, même à nous étouffer pour subsister.

Les menaces concrêtes par contre viennent du camp d'en face et notamment de Fillon
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

SR met la pression sur FB... Empty
MessageSujet: SR met la pression sur FB...   SR met la pression sur FB... Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:06

La pression est du côté de celui et de celle qui ont besoin des voix des français.

Un débat public entre la Ratte et le Balbuzard ? Réponse du Serpent éventuelle : " mme ROYAL, c'est moi qui ai fait 31% mais y'a pas de mal, ça peut arriver " et puis qu'irait faire FB dans cette galère ? Faire un débat, forcément contradictoire, et donc avoir aux yeux d'une partie de l'opinion une position d'adversaire, c'est prendre la place ou même représenter le Serpent, il y a des manières plus simple de se suicider politiquement.

Les menaces de Fillon et Gaudin ? Voyons si la perspective de triangulaires partout ne calmerait pas leurs velléités.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

SR met la pression sur FB... Empty
MessageSujet: Re: SR met la pression sur FB...   SR met la pression sur FB... Icon_minitimeMer 25 Avr - 2:14

Et maintenant des ministres...http://www.romandie.com/infos/news/070424205039.nggo3qwp.asp elle ne lésine pas !
Enfin si c'est pour être ministre de mai à juin ;-)
Plus sérieusement ça ne serait crédible que si elle avait une chance de l'emporter et là je ne vois pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SR met la pression sur FB... Empty
MessageSujet: Re: SR met la pression sur FB...   SR met la pression sur FB... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SR met la pression sur FB...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une pression ! une !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Forums Privés :: Résistance !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser