Je suis allé hier à la réunion de lancement de la campagne de Christian Delom, candidat Mouvement Démocrate dans la 12e circonscription des Hauts-de-Seine (Clamart/Châtillon/Fontenay aux Roses/Le Plessis-Robinson).
Il est opposé à Philippe Pemezec (Député UMP sortant et Maire du Plessis Robinson) et à Philippe Kaltenbach ( PS- Maire de Clamart )
Dans la circonscription, F. Bayrou a fait près de 23% au premier tour. Le candidat est confiant car ses deux principaux adversaires sont contestés dans leur fiefs. Il reste cependant que ceux sont deux grosses pointures.
P. Pemezec est un UMP (Droite Pasqua) souverainiste et avec des amitiés extrèmes. Il s'est abstenu lors du vote sur l'inscription de l'interdiction de la peine de mort dans la constitution. De plus en 2002, il était un UMP-Pasqua qui s'est présenté contre le candidat UDF soutenu par la majorité UDF-UMP et a miraculesement récupéré l'investiture UMP au 2e tour obligeant l'UDF à se desister...
L'urbanisation au Plessis est galopante!
http://www.benoitmarquaille.net/files/article_parisien_urbanisation.jpg
P. Kaltenbach lui plutôt de la gauche du PS tendance fabusienne qui a soutenu le non au reférendum.
D'autre part j'ai pu rencontré les militants de ma commune qui sont peu nombreux, il n'existe pas de permanence et le site web est en construction. Ces pré-adhésions leur donnent un peu de baume au coeur surtout que dans certains bureaux de Châtillon, F. Bayrou a dévancé Ségolène Royal au 1er Tour.