Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...

+5
nonoLeRobot
Halba60
pierre34
rpvaldez
leguman
9 participants
AuteurMessage
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman

Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Empty
MessageSujet: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:50

Cavada en "homme libre"
21/05/2007 18h54
L'ancien président de Radio France, Jean-Marie Cavada, s'est défini comme "un homme libre" tout en s'inscrivant "dans la majorité présidentielle", lors d'une présentation à la presse lundi à Saint-Maur dans le Val-de-Marne de sa candidature aux législatives. "Ma démarche n'a rien de guerrière. Je soutiendrai les lois présentées par le gouvernement et les premières sont intéressantes même si elles méritent des améliorations", a-t-il déclaré.

Un peu antinomique, non ? Ce n'est pas que je ne veux voir qu'une seule tête, mais ce genre de déclarations m'effraie un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez

MessageSujet: Re: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:20

Il veut peut-être tout simplement dire qu'il votera la confiance au gouvernement, je ne serais pas étonné que FB le fasse aussi. En tout cas il est investi par le MD http://www.udf.org/actualites/actu_site/2007/listes_candidats.htm
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34

MessageSujet: Re: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:26

Suite à ce post, j’ai guetté Cavada chez Mots Croisés.
Calvi l’a présenté Modem et Cavada a approuvé de la tête.
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60

MessageSujet: Re: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:36

Oui et sa première intervention est clairement MoDem. Le 20 minutes au passage est très sybillin sur l'information... Cavada montre actuellement à la télé qu'il est pleinement dans la ligne de Bayrou.
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez

MessageSujet: Re: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:40

Qui ne l'oublions pas malgré les circonstances (tentative de destruction de FB par NS) celle d'un opposant systématique !
nonoLeRobot

MessageSujet: Re: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 1:17

Oui sur l'autre Forum ils ont le même pb, mais déjà Cavada est un des bras droit de Bayrou (bon c'est vrai il en a eu d'autres style Morin), mais surtout je pense que ça va dans le sens ou le MoDem est un parti libre. Et s'il pense que le gouvernement agit bien, alors il le dit, sans que ce soit une infidélité au MoDem.

Le parti libre c'est pas mal, mais en même temps on vote pour des gens qui n'ont pas de consigne, il faut donc leur faire confiance, et quand c'est des candidats nouveaux ça me paraît compliqué, c'est un assez gros défaut du MoDem tout de même, même si la liberté fait parti de son avantage.
http://www.kyot-home.com
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine

MessageSujet: Re: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 1:40

On est rentré dans le vif du sujet, Calvi a dit à Cavada qu'il y'avait une dépêche qui le disait dans la majortité présidentielle, il a démenti, il n'y est pas et garde la ligne de Bayou.

Bon c'est clair à présent et je préfère cela.
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez

MessageSujet: Re: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:32

Oui, mais je trouve qu'on voit les limites du "parler vrai" quand ils hésitent à dire s'ils soutiendront le gouverment ou pas, la première question c'est "voterez-vous la confiance, oui ou non". Personnellement je ne serais pas choqué qu'un député MoDem vote "oui" et le dise en précisant donnons-leur le bénéfice du doute et nous serons d'autant plus crédibles si nous devons dire non.

Je l'ai trouvé pas mal Peillon ce soir, plutôt digne malgré les moqueries de Xavier Bertrand, je ne serais pas surpris qu'il joue un rôle majeur au PS, ou ce qu'il en restera, dans les années qui viennent, en lice pour 2012 !
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes

MessageSujet: Re: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:52

Pour mémoire, lors du documentaire de Moati passée en prime-time sur France 3 (ou France 2 ?) le lendemain du 2nd tour, Cavada s'affichait "social démocrate" et "proche de Jacques Delors" (c'était juste après le 1er tour). Lorsque le journaliste lui a demandé : "et de DSK alors ?" il a répondu : "surtout de Jacques Delors" => sous-entendu "oui, de DSK aussi". S'il est donc plutôt de centre-gauche, je le vois mal faire allégeance à Sarkozy ... à moins qu'il ne se prénomme Bernard, Eric ou Jean-Pierre ...
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine

MessageSujet: Re: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:03

On jugera le gouvernement aux actes mais les députés MoDem ne pourront pas voter la confiance vu que le programme gouvernemental découlera du projet présidentiel de Sarkozy.

2 solutions, soit contre soit plus probablement l'abstention.

On ne peut pas voter pour ce que l'on a été contre il y'a 2 mois.
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:09

Les députés MoDem sont censés voter pour ou contre point par point, selon qu'ils jugent le projet bon ou pas pour la France et les Français.
Normalement, pas question de voter la confiance sur un programme qu'on sait bourré d'aberrations, ou alors j'ai rien compris.
http://www.eons.fr
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

MessageSujet: Re: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:47

La confiance ce n'est pas sur un programme, c'est uniquement sur le gouvernement: en fait, c'est une confirmation de sa nomination par un vote de l'AN.
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine

MessageSujet: Re: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:52

bipbip a écrit:
La confiance ce n'est pas sur un programme, c'est uniquement sur le gouvernement: en fait, c'est une confirmation de sa nomination par un vote de l'AN.
Excuses-moi de corriger, la confiance au gouvernement se vote par rapport au programme.
Le 1er ministre fait un discours de 2 ou 3 heures à la tribune de l'Assemblée Nationale pour présenter les grandes orientations de son programme et ensuite les députés votent la confiance ou pas.
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:34

Oui, on n'a pas à voter la confiance au gouvernement, il est là et ne s'en ira pas de son plein gré.
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...   Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ... Icon_minitime

Cavada, homme libre dans la majorité présidentielle ...
Page 1 sur 1