Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'Etat civil dépendra de quel ministère?

Aller en bas 
+4
fred78
arnauld
Jean-Luc
juju41
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:23

n'empêche que pour mon père , il a quand même fallu qu'il donne les livrets de famille de ses parents et de ses grand-parents , heureusement que mon grand- père avait gardé tous les papiers de famille! comme tous mes ancêtres sont nés en Algérie et au maroc depuis 1850 , sommes nous réellement Français? affraid
je plaisante mais , c'est quand même fort de café de demander à un officier de l'Armée Française , chevalier de la Légion d'Honneur, à l'époque même comme officier de réserve, chargé de commandemant d'un bataillon en cas de guerre , avec niveau Top secret défense, et il y a un connard qui s'est demandé s'il était vraiment Français!
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:27

Jean-Luc a écrit:
Ce qui est pénible, ce sont les magasins qui exigent DEUX pièces d'identité au-dessus d'une certaine somme, alors qu'aucune loi n'exige d'en posséder plus d'une (qui en effet n'est pas obligatoirement la CNI).
C'est exact. Mais je serais étonné qu'il n'existe pas une jurisprudence concernant cet abus. Ceci étant, le commerçant a tous les droits. sauf celui de refus de vente…
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:46

Je suis pourtant chatouileuse, mais chaque fois que je vais à l'Opéra ( nobody's perfect), on me demande d'ouvrir mon sac et je le fais sans pb. Je me demande d'ailleurs ce que le préposé peut voir, à l'allure où ça va, mais enfin.

Je préfère ouvrir mon sac que de sauter avant le 3e acte, surtout que Garnier vient d'être rénové...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:50

les fouilles c'est différents dans le cadre de vigipirate, on ne peut pas refuser, il faut bien admettre que c'est une solution plus de confort qu'une réelle lutte contre les attentats, cela rassure les gens.
En Egypte quand j'y suis allée, c'est deux bidasses sur le bateau, portique à l'entrée du bateau, fouille physique et portique dans tous les sites, et personne ne rale, c'est le prix à payer , même si ça n'empêche jamais les kamikazes se faire sauter!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:36

À Juju
Ton bâteau, c'était pour une croisière sur le Nil?
Je vais souvent plonger en Égypte et heureusement, il n'y a pas de vigile à l'entrée du bâteau de plongée. En revanche, à l'entrée de chaque hôtel, on passe entre 2 panneaux détecteurs . Après, quand ils te connaissent, tu contournes tranquillement.

L'Égypte vit du tourisme. On les comprends.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:15

tiens j'étais à hurgada en mars. mais sur le nil, il y a énormément de monde , ça se comprend.
à hurgada, avant l'entrée du complexe hotelier, il y avait un poste de police, qui arrête les voitures individuelles , pas les cars de touristes;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Etat civil dépendra de quel ministère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Etat civil dépendra de quel ministère?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Les Lois et Projets de Loi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser