| Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre34 Orange sanguine
| Sujet: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables Lun 21 Mai - 19:24 | |
| Associated Press le 21/05/2007 18h01 Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables, selon un sondage Soixante-quatre pour cent des Français portent un jugement favorable sur l'action de Nicolas Sarkozy à l'Elysée et 60% sur celle de François Fillon à Matignon, selon un sondage Ipsos paraissant jeudi dans "Le Point".
Le nouveau chef de l'Etat recueille 24% d'opinions défavorables et son Premier ministre également 24%. Douze pour cent des personnes interrogées ne se prononcent pas sur l'action de Nicolas Sarkozy, 16% sur celle de François Fillon. La marge d'erreur est de plus ou moins trois points de pourcentage.
Par ailleurs, Bernard Kouchner arrive en tête du palmarès des personnalités politiques préférées des Français: 70% émettent un jugement favorable sur l'action du nouveau ministre des Affaires étrangères (contre 61% avant sa nomination au Quai d'Orsay). Il est suivi de ses collègues de l'Economie Jean-Louis Borloo (67% d'opinions favorables) et de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie (65%). La ministre de la Justice Rachida Dati entre dans ce classement à la cinquième place (61%), derrière le président du MoDem François Bayrou (64%).
- sondage réalisé par téléphone le 19 mai auprès d'un échantillon national de 968 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales, échantillon constitué selon la méthode des quotas. AP
cb/mw | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
Nombre de messages : 1374 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables Lun 21 Mai - 19:30 | |
| « Par ailleurs, Bernard Kouchner arrive en tête du palmarès des personnalités politiques préférées des Français: 70% émettent un jugement favorable sur l'action du nouveau ministre des Affaires étrangères. » Quelle action ? Il n'a pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit ! | |
|
| |
akhesa06 Invité
| Sujet: Re: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables Lun 21 Mai - 19:40 | |
| Le 19 mai, ça faisait...3 jours qu'il était président, non ? Alors, je ne sais pas vous (et dieu sait que j'ai envie de donner une chance - voire deux- à celui pour qui je n'ai pas voté), mais moi, me faudra du concret pour me prononcer.
Alors soit, le baiser, la larme à l'oeil, le P'tit Louis (nen faisons pas un fromage non plus !), Kouchner et tutti quanti, c'est bien mignon, mais de là à m'avouer favorable.
A moins que ce sondage ne soit destiné à déstabiliser certain(s), il ne tient sur rien. L'état de grâce ne dure qu'un temps... |
|
| |
pierre34 Orange sanguine
| Sujet: Re: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables Lun 21 Mai - 19:42 | |
| Exact ! j'ai lu 2 fois le texte pour être certain de ce que je lisais ! Reste à savoir comment la question et les réponses ont réellement étaient formulées. Mais cela laisse réveur... Sa notoriété le précède et sarko le savait ! | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
Nombre de messages : 2450 Age : 70 Localisation : loir et cher Blois Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables Lun 21 Mai - 19:44 | |
| notez quand même que notre Bayrou reste dans le quinté de tête, c'est quand mêm pas mal, vu l'étalage médiatique des 4 autres! | |
|
| |
Arraken Orange pulpeuse
Nombre de messages : 176 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables Lun 21 Mai - 20:58 | |
| Oui moi aussi , ce sondage m'a étonné quand je l'ai vu. Comment peux-t'on faire un sondage sur "l'action" de Sarkozy alors qu'il n'a encore rien fait ? Mais être ma question est mal posée, plutôt POURQUOI un sondage comme cela..... | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
Nombre de messages : 2450 Age : 70 Localisation : loir et cher Blois Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables Lun 21 Mai - 21:01 | |
| question du sondage: comment avez vous trouvé le "jogging" de Sarkozy cette semaine? | |
|
| |
fred78 Orange sanguine
Nombre de messages : 484 Age : 65 Localisation : Maule / Grignon (Yvelines) Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables Lun 21 Mai - 21:06 | |
| [mode courtisan on]j'ai trouvé sa foulée majestueuse et féline...[mode courtisan off] | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
Nombre de messages : 1374 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables Lun 21 Mai - 21:11 | |
| Le jogging de Sarko ? Quel jogging ? Il était en short ! | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
| Sujet: Re: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables Lun 21 Mai - 21:12 | |
| pas la tenue , le style de foulée , ah! la!la! | |
|
| |
Arraken Orange pulpeuse
Nombre de messages : 176 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables Lun 21 Mai - 21:13 | |
| Il est trés "sex" en jogging je trouve, il cours bien , belle musculature, le poil luisant quoique les traits un peu tirés ces temps-ci, lol. ( Eh oui, les soirées jet-set au Fouquet's, cela use un homme ) | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
| Sujet: Re: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables Lun 21 Mai - 21:18 | |
| Moi, j'ai juste vu trotter un petit bonhomme encadré/suivi par 6 ou 7 grands costauds... Quant au style de foulée... Sans intérêt. | |
|
| |
fred78 Orange sanguine
Nombre de messages : 484 Age : 65 Localisation : Maule / Grignon (Yvelines) Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables Lun 21 Mai - 21:22 | |
| le billet du jour (21/05/2007) sur Mitterrand 2007 est un peu là dessus...
http://francoismitterrand2007.hautetfort.com/
j'aime particulièrement ce passage :
Je comprends mieux les inquiétudes formulées, dit-on, par Balladur en privé (et à vois très basse) sur l’impréparation psychologique de son ex-disciple. | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
| Sujet: Re: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables Lun 21 Mai - 21:24 | |
| très bon article! j'aime bien l'esprit de ce blog, je l' avais déjà lu avant. | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables | |
| |
|
| |
| Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables | |
|