Je viens de voir sur la "Chaîne Parlementaire" une émission à laquelle participait Raymond FORNI qui fut Président de l'Assemblée Nationale de 2000 à 2002.
J'ai été surpris de le voir très amaigri aujourd'hui. Il souffre certainement d'une grave maladie. Je l'avais rencontré en 2001 à l'AN et bien que nous ne partagions pas les mêmes idées, j'avais perçu chez lui une ouverture, loin de celles de certains partis.
Si je lance ce petit sujet, c'est que je viens de m'apercevoir en cherchant sur Wikipédia son âge (il est né en 1941) que d'une part il n'avait pas ce petit ruban rouge que l'on décerne depuis longtemps à certains présentateurs du 20 h et à de nombreux artistes méritants, il n'était porteur que de l'ordre Nationale du Mérite, dont le bleu m'ébloui à force de tant en voir dans la moindre réunion…
Mais ma principale interrogation porte sur un commentaire dans sa bio sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Forni
Je cite :
"Il souhaitait retrouver son siège de député aux élections de 2007, mais
le parti socialiste a décidé de réserver sa circonscription à une femme, de manière à respecter la loi sur la parité." Si je suis pour respecter la parité, je trouve un peu cruel de priver un homme courageux d'une fonction qu'il aurait certainement accompli même malade avec un courage et une respectabilité que d'aucuns pourraient lui envier.
Mais vive les partis et fermez le ban !
[b]