Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FB chez Ockrent

Aller en bas 
+12
pierre34
Halba60
akwaba
Juju-la-terreur
Canossa
rpvaldez
PapyJC_78
oie gasconne
Musette #
sourire
borat
Bipbip
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:10

Réagissons ici à l'émission en ce moment sur france3.

Info : 70000 préadhérents non UDF

Il est en forme en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:14

Comment se fait-il que Mme Christine Ockrent, femme de..., soit toujours à l'antenne ? Autre temps, autre moeurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:19

Rien n'est obligatoire, c'est juste de la déontologie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:41

Bravo Mme Comparini !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:55

Franchement, je lui tire mon chapeau, parce que bonjour l'hostilité sur le plateau !
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:58

oui ils sont un petit peu agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:25

Heureusement que tu me l'as dit. Je viens de le voir.

L'agresivité du panier de crabe au début a peu a peu laissé la place à --presque-- de l'intelligence.

L'intervention du député européen anglais qui a dit la même chose que François était magnifique
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:25

sourire a écrit:
oui ils sont un petit peu agaçant.

un peu lol! lol! lol!
bref, la fin était la plus intéressante ... ça ne vous étonnera venant de moi.
Le MODEM a un grand avenir dans l'alliance des forces sociales, démocrates, écologiques et européennes.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:26

Chapeau François, toujours calme et pédagogue, il n'y a que ceux qui ne veulent pas comprendre ce qu'il (nous) voulons, qui n'ont pas compris.

J'ai enregistré le tout ça fait 1.2 Go sans nettoyage des pub et autres tirage de loto (gag!).

Si ça interesse quelqu'un, passez moi un MP

bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:32

J'ai trouvé que Leroy avait l'air péteux, rougeâtre, même s'il faisait semblant d'aller bien. En tous cas,les électeurs ont carrément traités les 22 de félons. Mme Camparini était parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:33

Oui, bonne émission, même si forcément pour ceux qui suivent de près comme nous, il y a de la redite. Reynié est vraimant fatiguant avec son "orthodoxie" insitutionnelle (FB l'a bien mouché sur le gouvernement fantoche de NS d'ailleurs) et je ne parle pas de Blier ! Dommage que July ne participe plus beaucoup.

Saisissant contraste entre le courage de Comparini et le peu ragoutant Leroy, qui fait vraiment politicard d'une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:36

En tout cas, une nouvelle phrase à rajouter aux argumentaires : élire des députés défendant les citoyens auprès du pouvoir et non pas défendant le pouvoir auprès du citoyen.
" Nous allons réinventer le premier tour " : le président de la fédération du Puy-De-Dôme l'avait dit la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:41

Y'en a marre ! Oui marre de tous ces pseudos interviewers qui se déculottent à longueur d'émissions. Quand on voit l'gressivité de July qui avant les présidentielles la fermait devant FB, "parce qu'on ne sait jamais", et qui maintenant fait le malin… Quant à Ockrent, je trouve que son comportement a changé. Est-ce l'effet "ralliement" ?
En tout cas François Bayrou fait preuve d'un courage énorme de pouvoir rester calme devant ce quarteron de c.......rds. C'est un homme d'honneur et ça on ne peut pas en dire autant de tout le monde. Ils me font tous gerber. Quel pays ! No
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:43

Logique : heureusement qu'ils se parelnt, non ?

Sinon, les journalistes et les politologues :
A. ont vraiment du mal à comprendre ?
B. ne veulent surtout pas que ça change ?
C. ont choisi leur camp ?

Peut-être queles trois explications ne sont pas incompatibles ... mais j'imagine que ça n'a pas été facile pour FB de rester zen. Alors bravo François !!!!!

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il a bien pris conscience de ce qui se passait sur le net, de la force de proposition et de réflexion que les internautes MoDem représentaient. Chouette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:47

Pour le cas Ockrent-Kouchner ... pas évident à juger à mon avis. Elle n'est pas du genre femme soumise la Christine, et je pense qu'elle essaie sincèrement de ne pas laisser interférer vie publique et vie privée. Sa situation ne doit pas être évidente en ce moment, mais je la vois mal se démettre pour favoriser la carrière de son compagnon. Si ça avait dû être le cas, elle l'aurait fait plus tôt, non ?

Au fait, que fait Schönberg maintenant que les élections sont passées ? Pour Marie Drucker, vu que son homme est au purgatoire chiraquien pourun moment, je pense qu'elle va retrouver sa place, mais Mme Borloo ?
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:49

Il est pas si zen que ça d'ailleurs, on va dire qu'il est "ferme" !

Bien vu bipbip "élire des députés défendant les citoyens auprès du pouvoir et non pas défendant le pouvoir auprès du citoyen." à graver dans la pierre !

Pour l'anecdote, la candidate MoDem de Versailles (jeune femme blonde) dont le nom m'échappe mais vue dans un reportage FR3 cette semaine était présente sur le plateau. Je n'ai pas reconnu les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:52

Et au fait, sur les futurs statuts du MoDem, on va avoir du taf apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:53

Pas de problème, mais il faut nous filer un cahier des charges et un site commun pour en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:55

Oui une autre idée intéressante de l'émission, en gros FB disait que les pré-adhérents internet n'étaient pas le "militant moyen", mais s'informaient, comparaient, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 2:05

Je considère que Ockrent est certainement l'une des meilleures journalistes du Paf. Mais je note un changement dans son comportement ce soir. Plus agressive avec FB, vcherchant à lui faire remarquer la faiblesse de ses troupes et son combat qu'elle considère d'arrière garde. Que son rôle ne soit pas simple ok, mais elle asuffisment de bouteille pour ne pas se laisser dicter quoi que ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 2:10

Honnêtement je l'ai trouvé fidèle à elle-même.

Je n'ai pas trouvé très heureux en revanche le "faisons abstraction des liens familiaux de FB" quand il a parlé de Kouchner, ça partait d'un bon sentiment (genre "pas une attaque personnelle"), mais ça l'a forcément mise mal à l'aise et ça a attiré l'attention sur sa position peu confortable. Personnellement je n'aurais pas relevé s'il n'avait rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 2:10

Mais elle baigne dans un milieu où on ne comprend pas (à mon avis) le phénomène MoDem ... Ce qui nous semble évident de l'intérieur peut leur sembler complètement irréaliste de l'extérieur, parce qu'ils considèrent qu'on doit faire avec les institutions de la cinquième république, alors que nous voulons les changer, nous, ces institutions. Et ils sont désorientés par le comportement de FB qui ne cadre pas avec l'image qu'ils avaient du dirigeant de l'UDF de centre-droit qu'il était il y a encore quelques années (il faut tout de même l'admettre).

Ils sont observateurs, nous sommes acteurs et engagés : le point de vue est nécessairement différent. Ils sont peut-être aussi sincères que nous dans leur aveuglement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 2:12

Canossa : bizarre, moi c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai su qu'il était l'invité de FEE cette semaine ... personnellement, je n'envie pas Mme Ockrent, surtout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 2:38

Juju-la-terreur a dit :
"ils sont désorientés par le comportement de FB qui ne cadre pas avec l'image qu'ils avaient du dirigeant de l'UDF de centre-droit qu'il était il y a encore quelques années (il faut tout de même l'admettre)."

Ils ont quand-même eu toute la campagne présidentielle pour s'habituer, ou au moins remarquer que le paysage avait changé.

Je pense qu'ils l'entrevoient, mais qu'ils en ont très peur. Ils craignent pour leurs habitudes, leurs privilèges, leur façon de penser.

La gauche est autant dans ses pantouffles que la droite. Avant FB, aucun autre parti n'était dangereux pour eux.

La fille qui transmettait les questions des téléspectateurs n'a mis en avant que les questions négatives, même si elle avait annoncé d'abord le grand soutien à Bayrou.

On aurait dit un concert de crécelles
Revenir en haut Aller en bas
akwaba
Zest
Zest



Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : martinique
Date d'inscription : 22/04/2007

FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitimeLun 21 Mai - 2:42

Juju-la-terreur a écrit:
Mais elle baigne dans un milieu où on ne comprend pas (à mon avis) le phénomène MoDem ... Ce qui nous semble évident de l'intérieur peut leur sembler complètement irréaliste de l'extérieur

je n'ai pas ctte emission là en martinique ... Sad, dommage, donc je suis vos commentaires avec un certain intérêt.
Je rejoins Juju, à chaque fois je suis abasourdi, effaré par les journalistes présents. ILs ont toujours un mélange de perplexité, d'incompréhension... comme s'ils se disaient en eux même : "comment bayrou peut-il croire au succès en politique en étant honnête" et du coup ils s'énnervent tous car ils ont l'impression que FB leur cache une réalité autre (moins honnête) qu'il ne voudrait pas dévoiler. Voir un politicien qui a ce point suit ses convictions, c'est impossible à imaginer pour eux, ne serait-ce que 1/10ème de seconde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FB chez Ockrent Empty
MessageSujet: Re: FB chez Ockrent   FB chez Ockrent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FB chez Ockrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manipulation chez BVA ?
» Pas de candidat chez vous ?
» Bayrou chez Ruquier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser