Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau blog MoDem

+2
roberTINTINo
Patrice Vezine
6 participants
AuteurMessage
Patrice Vezine

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Nouveau blog MoDem   Nouveau blog MoDem Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:55

Bonjour à tous,

un petit mot pour vous proposer de visiter mon blog:

http://modem.over-blog.fr

Vos commentaires y seront les bienvenus.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog MoDem   Nouveau blog MoDem Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:59

Bonjour,
J'ai fait une rapide visite : très bien fait tout blog. Je suppose que géographiquement tu te situes dans la Marne ... peut être qu'un commentaire sur De Courson serait intéressant !
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog MoDem   Nouveau blog MoDem Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:04

Bonjour, Suis aussi allé voir ton blog.
Très bon début, bon choix de graphisme, simple et clair.
D'accord avec RoberTINTINo si tu en as le temps, fait nous un article sur De Courson que l'on sache un peu ce qu'on en pense dans votre département.

@+
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog MoDem   Nouveau blog MoDem Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:18

Oui, moi aussi, je suis passée. je trouve tout bien sauf tes 45000 pré-adhésions aujourd'hui largement dépassées.

À vrai dire, en lisant ton blog, j'ai plutôt l'impression qu'il y a 45000 pré-adhésion dans la Marne seule

Je trouverais bien qu'à ce sujet tu donnes clairement une vue d'ensemble de la France, avec un chiffre récent
Patrice Vezine

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog MoDem   Nouveau blog MoDem Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:02

Merci pour vos visites.

Pour ce qui est des pré-adhésions:
http://modem.over-blog.fr/article-10455776.html

Pour ce qui est de De courson, Marie-Pierre est allée à sa réunion publique et nous résume ses impressions en commentaire:
http://modem.over-blog.fr/article-10417441-6.html#comment10351020

Un article viendra prochainement.
Merci
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog MoDem   Nouveau blog MoDem Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:21

je suis allée voir sur le premier lien et j'ai trouvé àa

Le Mouvement Démocrate né le 10 mai sous l'impulsion de François Bayrou, lance sa campagne des élections législatives au Zénith de Paris le 24 mai à 18 heures. le MoDem revendique à l'heure actuelle plus de 65.000 demandes d'adhésions, une affluence record pour un nouveau parti politique dans la Ve République. la réunion publique rassemblera tous ceux qui veulent faire de ce nouveau mouvement une force politique apte à devenir un contre-pouvoir efficace face à ce qui se dessine comme un état-UMP. candidats aux élections législatives des 10 et 17 juin, adhérents UDF, sympathisants du MoDem et de tous ses partis constitutifs, sont invités à venir soutenir François Bayrou, crédité de 18,5% des voix à la dernière élection présidentielle. 

La typogarphie, c'est pour faire joli ou c'est parce que je suis sur Mac que ça me fait cet effet là?
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog MoDem   Nouveau blog MoDem Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:22

c'est l'effet mac!
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog MoDem   Nouveau blog MoDem Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:23

Le message était en UTF-8 (Unicode), et il a été retranscrit comme de l'ANSI, il aurait fallu modifier son encodage dans le navigateur avant de faire le copier-coller.

Le Mouvement Démocrate, né le 10 mai sous l'impulsion de François Bayrou, lance sa campagne des élections législatives au Zénith de Paris le 24 mai à 18 heures. Le MoDem revendique à l'heure actuelle plus de 65 000 demandes d'adhésions, une affluence record pour un nouveau parti politique dans la Ve République. La réunion publique rassemblera tous ceux qui veulent faire de ce nouveau mouvement une force politique apte à devenir un contre-pouvoir efficace face à ce qui se dessine comme un état-UMP. Candidats aux élections législatives des 10 et 17 juin, adhérents UDF, sympathisants du MoDem et de tous ses partis constitutifs, sont invités à venir soutenir François Bayrou, crédité de 18,5% des voix à la dernière élection présidentielle.

Plus lisible, non ?
http://www.eons.fr
Patrice Vezine

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog MoDem   Nouveau blog MoDem Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:35

merci jean-luc,

je vais tenter de combler mes quelques lacunes en informatique. Et pardon aux autres.
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog MoDem   Nouveau blog MoDem Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:36

Ah oui, c'est nettement mieux ! Et notre ami blogueur peut-il faire un truc lisible par tout le monde? Parce que si je dois faire les pieds au mur à chaque article, je vais vite me sauver, et il n' y a pas que moi.

Jean-Luc : comment puis-je modifier l'encodage avant le copier-coller et revenir à la normale ensuite?

Explication du type : le Mac pour les nuls, stp
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog MoDem   Nouveau blog MoDem Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:46

Ça dépend du navigateur, mais en principe, dans le menu « Affichage », il y a un choix « encodage ».
En général, les pages ont l'indication du type d'encodage dans leur en-tête, ce qui fait que le choix "automatique" fonctionne 99 fois sur 100.
Pour les autres, il faut choisir celui qui donnera le bon résultat (soit UTF-8, soit Windows-8859-1 ou Windows Occidental 1252, dans la quasi-totalité des cas).
Pour revenir en arrière, il suffit de modifier à nouveau le choix.
http://www.eons.fr
Patrice Vezine

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Indulgence   Nouveau blog MoDem Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:23

Musette # a écrit:
Ah oui, c'est nettement mieux ! Et notre ami blogueur peut-il faire un truc lisible par tout le monde? Parce que si je dois faire les pieds au mur à chaque article, je vais vite me sauver, et il n' y a pas que moi.

Jean-Luc : comment puis-je modifier l'encodage avant le copier-coller et revenir à la normale ensuite?

Explication du type : le Mac pour les nuls, stp

Voyons un peu d'indulgence, je fais ce que je peux avec mes moyens et ne retiens personne.
Encore pardon mais un peu d'indulgence je vous prie, je ne demande qu'à voir mieux de votre part.
Pourriez-vous m'indiquer chère musette votre blog?
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog MoDem   Nouveau blog MoDem Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:31

Mais je n'en ai aucun voyons ! J'en serai complètement incapable et d'ailleurs je n'en ai aucune envie. Je souhaitais juste pouvoir vous lire sans pb. 1000 pardons si je vous ai froissé
Patrice Vezine

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog MoDem   Nouveau blog MoDem Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:58

Musette # a écrit:
Mais je n'en ai aucun voyons ! J'en serai complètement incapable et d'ailleurs je n'en ai aucune envie. Je souhaitais juste pouvoir vous lire sans pb. 1000 pardons si je vous ai froissé

Je vous fais une grosse bise Musette, et vais tenter de faire des efforts
Contenu sponsorisé

Nouveau blog MoDem Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blog MoDem   Nouveau blog MoDem Icon_minitime

Nouveau blog MoDem
Page 1 sur 1