Bayrou regarde «avec un certain sourire» la formation du gouvernement
L'ancien candidat UDF à l'élection présidentielle François Bayrou a déclaré en début de soirée, sur Europe 1, «regarder avec un certain sourire» la formation du gouvernement, soulignant qu'il avait lui-même avancé, durant la campagne présidentielle, l'idée «de large rassemblement».
«Quand je proposais l'idée de large rassemblement, Nicolas Sarkozy disait que c'était un risque pour la démocratie. Aujourd'hui, c'est mis en application», a-t-il dit.
Il a affirmé «regarder avec un certain sourire» la formation du gouvernement «et avec la certitude que les Français ont besoin d'hommes politiques qui ne changent pas de cap, dont ils savent ce qu'ils pensent et savent qu'ils se tiendront à ce qu'ils pensent».
«Je n'aime pas les gens qui changent de ligne, qui changent de bord, qui, un jour, sont ici et le lendemain là-bas, les hommes politiques qui, un jour, trouvent Sarkozy détestable et qui, le lendemain, n'ont rien de plus pressé que d'aller le rejoindre», a ajouté M. Bayrou, en faisant allusion à son ancien lieutenant Hervé Morin, qui devrait être le prochain ministre de la Défense.
http://www.leparisien.com/home/presidentielle/actu/article.htm?articleid=276078412