Alliance Orange
|
|
| Grosse "gerbe" | |
|
+12gandalf Juju-la-terreur yinchek juju41 Jean-Luc Musette # arnauld fred78 zenem Voyageur roberTINTINo apogee 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
apogee Orange pulpeuse
| Sujet: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 12:54 | |
| Personnellement, je trouve profondément ignoble la récupération que fait NS de la lettre de Guy Moquet. Qu’un homme de la droite dite décomplexée et fier d’en faire partie, qui a été élu en faisant siennes les thèses du FN et avec 90% des voix de ce dernier, qui a reçu pour cela les félicitations de Jorg Haider qui le considère comme étant son élève, qui reçoit l’hommage d’une campagne d’affichage en Italie de l’AN, émanation du MSI mussolinien de Gianfranco Fini, joue l’émotion en lisant publiquement la lettre d’un jeune résistant communiste, arrêté, torturé, condamné à mort et exécuté par des fonctionnaires français aux ordres du gouvernement de Vichy, me dégoûte profondément, et en plus il pousse le populisme de caniveau jusqu’à vouloir la faire lire dans toutes les écoles. Pourquoi ne pas y ajouter alors la lecture du poème suivant, sur les résistants fusillés du groupe Manoukian ? Peut-être pas assez politiquement korrekt ?
Vous n’avez réclamé ni la gloire, ni les larmes Ni l’orgue, ni la prière aux agonisants Onze ans déjà, que cela passe vite onze ans Vous vous étiez servis simplement de vos armes, La mort n’éblouit pas les yeux des Partisans
Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes, Noirs de barbe et de nuit, hirsutes, menaçants L’affiche qui semblait une tache de sang, Parce qu’à prononcer vos noms sont difficiles, Y cherchait un effet de peur sur les passants
Nul ne semblait vous voir Français de préférence, Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant Mais à l’heure du couvre-feu des doigts errants, Avaient écrit sous vos photos : MORTS POUR LA FRANCE
Et les mornes matins en étaient différents Tout avait la couleur uniforme du givre A la fin février, pour vos derniers moments Et c’est alors que l’un de vous dit calmement Bonheur à tous, Bonheur à ceux qui vont survivre, Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand
Adieu la peine et le plaisir, Adieu les roses Adieu la vie, adieu la lumière et le vent Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses Quand tout sera fini plus tard en Erivan
Un grand soleil d’hiver éclaire la colline Que la nature est belle et que le coeur me fend La justice viendra sur nos pas triomphants Ma Mélinée, ô mon amour, mon orpheline, Et je te dis de vivre et d’avoir un enfant
Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent Vingt et trois qui donnaient le coeur avant le temps Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir Vingt et trois qui criaient la France en s’abattant | |
| | | roberTINTINo Orange sanguine
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 13:14 | |
| Je sais comme toi que Sarko est un démago ! maintenant comment éclairer les gens ? comment leur ouvrir les yeux ? Aujourd'hui '' Fort de BrégEnçon ... et cantine chez Airbus !
Quand les pauvres qui se lévent tôt qui ont voté pour lui vont-ils s'apercevoir de la supercherie ? Il faut laisser du temps et être patient | |
| | | Voyageur
Nombre de messages : 7 Age : 63 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 15:20 | |
| c'est surtout qu'il doit y avoir des choses plus urgentes à faire pour les écoles ... [2ème degré:ON]enfin, au moins les gosses chanteront la marseillaise et liront des poésies, pendant ce temps là, ils feront moins de conneries dans les rues [2ème degré:OFF] | |
| | | zenem Zest
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 17:19 | |
| En lisant votre forum, je me suis aperçut d'un truc, qui ma un peu choqué, c'est le mépris que vous avez envers sarkozy
Pour ma part, histoire de parler des 3principaux candidats aux élections
Sarkozy, c'est un mec qui n'a pas froid aux yeux. Ca peut être un danger Sego elle y connait rien, donc comme ça c'est fait, je reviendrai plus sur elle Bayrou, il propose de réunir des gens de tous les parties. Ok super, c'est un peu une façon de dire, "hey les voteurs, je suis copain avec tous les parties, donc je correspond forcément a votre profil". D'un côté pourquoi pas, mais de l'autre côté, si a chaque fois qu'il doit sortir une loi, c'est la guerre entre justement les différents parti qui le compose, bah c'est la mer*e et tu peux toujours te grater pour que la loi passe
Pour Sarkosy, il propose beaucoup de changement, et je crois que c'est ça qui fais peur au français. Car Sarko propose du changement, mais c'est aussi un gars qui n'a pas froid aux yeux. Donc s'il décide de faire quelque chose, il le fera. Mais la France, a besoin de renouveau. L'économie est en chute libre, on prend de plus en plus de retard sur les autres pays Sans parler des autres points où il propose d'y mettre son grain de sel
Bref maintenant sarko est passé président, il propose du changement, donc maintenant attendons de voir ce qu'il va faire. Ce qui est à critiqué sur lui, ce n'est pas ce qu'il a fait dans le passé, ce n'est pas le type de personne qu'il est, mais ce qu'il fera dans l'avenir et si il tient ses engagement. Car il faut pas se leurrer, les politiciens vous promettent plein de trucs, et quand ils sont présidents, les choses sont tout autres Donc voilà, moi j'attends de voir ce que sarko faira, et surtout, les conséquences qui va en découler (positif ou négatif). | |
| | | apogee Orange pulpeuse
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 17:26 | |
| On ne peut mépriser que ce qui est méprisable ! ....et Dieu sait qu'il l'est ! | |
| | | zenem Zest
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 17:27 | |
| Mouarf, et moi qui essayais d'ouvrir un débat ^^ | |
| | | fred78 Orange sanguine
Nombre de messages : 484 Age : 65 Localisation : Maule / Grignon (Yvelines) Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 17:30 | |
| Tout débat est intéressant. Et nous avons le plus grand respect pour la fonction de Président de la République... je piaf pour dire: Monsieur le Président de la Rébublique, je vous prie de bien vouloir excuser les quelques petits excès de langage que l'on peut trouver sur ce forum...ils sont jeunes, ils sont plein d'allant... | |
| | | arnauld Orange sanguine
Nombre de messages : 419 Localisation : chantilly - oise Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 17:41 | |
| mais il faut quand meme rappeler qu'il à dit des choses un peu "étranges" pendant sa campage il essaie tout en critiquant tout ce que les autres disent meme s"il le reprend à son compte moi son langage ne me plait pas, et je trouve ce langage méprisable. je ne partage pas ses idées eugénistes, ses idées sur l"immigration ni son ministère (il semble oublier d'où il vient et cela n'est pas méprisable). | |
| | | arnauld Orange sanguine
Nombre de messages : 419 Localisation : chantilly - oise Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 17:43 | |
| quand au poeme sur le groupe Manoukian de Aragon je crois? il est en effet aussi beau que la lettre de Guy Moquet | |
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 17:45 | |
| - zenem a écrit:
- Mouarf, et moi qui essayais d'ouvrir un débat ^^
En quoi le débat n'est-il pas ouvert ?? | |
| | | Musette # Orange sanguine
Nombre de messages : 1179 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 17:49 | |
| Apogée, merci pour le poème
À Zenem : oui, il faut attendre ce qu'il fera, sauf qu'on est pessimiste à son endroit. Mais, comme dirait FB, si c'est bien, on dira que c'est bien.
L'idée de bayrou n'est pas la guerre entre chaque groupe qui le compose pour chaque projet de loi. L'idée est celle d'une vision à long terme quelque soit le bord d'origine. Il ne serait pas question de guerre mais de confrontation d'idée, et pas de groupe à groupe mais de personne à personne. Un ps peut être parfaitement d'accord avec un ump, et pas avec un MoDem. Chacun apporte sa pierre à l'édifice, dans le respect des autres.
Elle est là, la nouveauté | |
| | | Jean-Luc Orange sanguine
Nombre de messages : 1374 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 17:52 | |
| Bien dit, Musette. | |
| | | zenem Zest
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 17:52 | |
| lol ça sent l'ironie
En gros, pour vous c'est Bayrou, et des qu'on parle d'un autre homme politique, bah on en parle pas, sauf en mal ^^
Et je pense que le mépris, comme dit plus haut, est aussi l'une des sources de problèmes de notre pays. Si l'on parlait des inégalités (le truc qui revient tout le temps lol). Cette inégalité, pourquoi tant de mépris envers les plus défavorisé? Pourquoi ceux qui viennent des quartiers, ont tant de mal a s'en sortir? Et pourquoi ceux qui essaient de s'en sortir, on leur met des batons dans les roues? Pourquoi tout ce mépris?
Perso je ne viens pas de quartier défavorisé, mais j'ai des amis de fac, qui pour eux, ça a été le cas. Pour eux, être à la fac, c'est une "chance". Pourquoi une chance? Pourquoi, quand ils vont par exemple voir une conseillère d'orientation, on leur dit "toi tu viens de ce quartier? Tu seras aux mieux mécanicien". Pourquoi lui dire ça, alors qu'il peut aspirer à de meilleur diplôme? Pourquoi tout ce mépris?
Dans ce que disait Bayrou, j'ai pas retrouvé grand chose traitant des inégalités. Et de ces inégalités, Sarko s'en fou royalement aussi lol
Mais tout ça pour dire, que je trouve dommage de mépriser quelqu'un, sans le connaitre. Quand je parlais des quartiers défavorisé, quand vous avez un jeune qui vient de ce quartier, le connaissez vous vraiment? Ou vous allez lui donner le même cliché que pour les autres, "c'est un voyou". Dans ces quartiers, il y en a, certes, mais il y a aussi ceux qui cherchent a s'en sortir
Pour en revenir a Sarko, tous ce que la presse dit sur lui, c'est dans le but d'avoir un scoop, un truc à publié, ... Mais dans le fond, est ce qu'on le connait? Non, alors pourquoi parler de mépris envers lui même? Et donc comme je dis plus haut, la seule chose qui doit être jugé, sera de ce qu'il fera en tant que président. On sera soit surpris, soit content, soit déçu ^^
Et pour finir, comment être crédible, quand on parle avec mépris d'un adversaire? Si par exemple mon vote était soit pour sarko soit pour bayrou, et que je lis votre forum. Sarko c'est un con, Bayrou c'est le meilleur, ou est la crédibilité?
Bon je crois que je vais pas tarder a me faire cracher dessus moi. Mais je suis un grand fan des débats, surtout quand il est fermé d'avance lool | |
| | | zenem Zest
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 17:54 | |
| Juste un truc pour dire, que j'ai mis du temps à écrire mon dernier post, et qu'il n'a pas tenu compte de vos dernières réponses lol | |
| | | zenem Zest
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 17:58 | |
| - Citation :
- L'idée de bayrou n'est pas la guerre entre chaque groupe qui le compose pour chaque projet de loi. L'idée est celle d'une vision à long terme quelque soit le bord d'origine. Il ne serait pas question de guerre mais de confrontation d'idée, et pas de groupe à groupe mais de personne à personne. Un ps peut être parfaitement d'accord avec un ump, et pas avec un MoDem. Chacun apporte sa pierre à l'édifice, dans le respect des autres.
L'idée de départ est bonne, mais avec toute les magouilles qu'il y a dans la politique, tu crois vraiment que celà est possible? Ps: dsl pour le triple post d'affilé ^^ | |
Nombre de messages : 1374 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 17:59 | |
| Y'a pas de mal, Zenem.
D'ailleurs, j'ai un certain respect pour Borloo et Kouchner, mais encore faudrait-il qu'ils aient les moyens d'agir conformément à leurs convictions, et pas en étant contraints de faire où on leur dit de faire, comme je le redoute. | |
| | | juju41 Orange sanguine
Nombre de messages : 2450 Age : 70 Localisation : loir et cher Blois Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 18:00 | |
| il ya dans ce forum des gens qui sont au Rmi , des chomeurs, des gens des cités, nous n'avons jamais eu de mépris pour quiconque. Nous avons lu le programme de Bayrou intégralement , nous sommes allés à ses meetings où j'ai vu des gens de très petite condition, des gens des cités, et nous adhérons à ses idées. Pour ce qui est de sarko, quand on fait la campagne qu'il a fait en flirtant dangeureusement avec le Fn, en parlant de génétique, en parlant des gens qui se lèvent tôt,bref en méprisant tout un tas de gens, on ne peut pas adhérer à ses idées, c'est tout. Maintenant les urnes ont parlé, nous respectons le verdict mais nous avons "encore "le droit de nous méfier de lui! Si par bonheur sarko réussit à sortir le pays et les gens de la merde, alors , je serai la première à applaudir; ca vous va comme ça? allez , bonne journée! | |
| | | yinchek Zest
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 18:06 | |
| le truc c qu'il va avancer ça on peut pas lui reprocher maintenant la direction dans laquelle il va nous pousser ben fo voir moi je l'ai vu evreux apres les émeutes, ben il est pas grand mais il bouge et ensuite ça bouge
bon c sur il médiatise mais o fond qu'est ce qui est le plus important, régler un problem, le faire savoir, ou le regler et le faire savoir. Perso ce qui manque en france c la fierté de son pays, la fierté de son drapeaux, s'il peut nous rendre ça s'il peut affacer la honte qu'on nous fait porter pour la façon dont on a traité certaines de nos colonies, quitte à ressortir la fierté de la libération mais bon fo pas non plus faire ressortir de sentiments anti allemand maintenant coser et dire du mal c facile, ça lie les gens mais qu'avez vous fait pour la france aujourd'hui ? | |
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 18:06 | |
| - juju41 a écrit:
- il ya dans ce forum des gens qui sont au Rmi , des chomeurs, des gens des cités, nous n'avons jamais eu de mépris pour quiconque.
Moi-même, je suis RMIste depuis 3 ans... - juju41 a écrit:
- Nous avons lu le programme de Bayrou intégralement , nous sommes allés à ses meetings où j'ai vu des gens de très petite condition, des gens des cités, et nous adhérons à ses idées.
Pour ce qui est de sarko, quand on fait la campagne qu'il a fait en flirtant dangeureusement avec le Fn, en parlant de génétique, en parlant des gens qui se lèvent tôt,bref en méprisant tout un tas de gens, on ne peut pas adhérer à ses idées, c'est tout. Quand on décortique le programme de Sarko, on constate qu'entre ce qui ne tient pas debout et les points qui se contredisent entre eux, il n'en reste pas lourd... - juju41 a écrit:
- Maintenant les urnes ont parlé, nous respectons le verdict mais nous avons "encore "le droit de nous méfier de lui!
J'estime que le scrution majoritaire uninominal à deux tours est non-démocratique (il y a d'autres modes qui le sont plus), mais il est légitime. - juju41 a écrit:
- Si par bonheur sarko réussit à sortir le pays et les gens de la merde, alors , je serai la première à applaudir;
J'applaudirai aussi, mais je ne parierai pas un kopek dessus... | |
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 18:07 | |
| Mais je n'ai jamais soutenu que NS était un con ! Je le crois même plus malin que bien d'autres ne le pense. Mais son parcours, sa personnalité, ses méthodes, son discours, ses manières exalent des remugles putrides. Royal n'est pas aussi idiote qu'on veut nous le faire croire et certainement aussi compétente, je ne la soutiens pas mais elle ne m'inspire pas le même dégoût. Quant à Bayrou, son discours m'a interressé, l'homme a l'air intègre, il semble vouloir bousculer les choses malgré les risques personnels qu'il peut courir, j'attends de voir s'il aura le cran d'aller jusqu'au bout, ce que je souhaite ! Je n'ai jamais été le groupie de personne, je ne vais pas commencer aujourd'hui. | |
| | | Juju-la-terreur Orange sanguine
Nombre de messages : 190 Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 18:11 | |
| Pour ma part, je fais lire la lettre de Guy Môquet, mais aussi celle de Manoukian en parallèle avec l'Affiche rouge (poème d'Aragon + affiche) à mes troisièmes, les années où j'en ai. Je n'ai pas attendu Sarkozy pour le faire, et tant mieux si tous les gamins en profitent. Ca les touche, tout comme la nuit du 4 de Hugo ...
Mais en même temps, ça m'ennuie qu'on nous dise ce qu'il faut faire lire à nos élèves, quand et comment. Ils feraient mieux de s'occuper des programmes, là haut, et pas d'une lecture ponctuelle en début d'année ! | |
| | | Musette # Orange sanguine
Nombre de messages : 1179 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 18:12 | |
| À Zenen
Oui, je le crois. C'est pour ça que je suis ici. Je n'ai jamais été politisée à ce point, et nous sommes nombreux dans ce cas ici, mais justement l'idée d'une politique propre, sans magouille, dans le respect des opinions de chacun, je ne l'avais jamais vue et même imaginée. Je ne vois pas pourquoi le réalisme serait d'affirmer que c'est impossible.
À la limite, maintenant que c'est fait, on est content de la fuite des 22. On veut construire sur du propre, du solide et dans le calme. [/url] | |
| | | juju41 Orange sanguine
Nombre de messages : 2450 Age : 70 Localisation : loir et cher Blois Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 18:15 | |
| et toi quesque t'as fait pour la France aujourd'hui? nous sommes dans le même bateau, on préfèrerait qu'il ne coule pas. ce que j'ai fait pour la France? ça veut dire quoi, je pense que nous tous fesons quelque chose pour la france, en bossant , ou en créant, en élevant nos enfants du mieux possibble, en consommant pour faire marcher la machine économique, bref chaque jour chacun de nous fait quelquechose pour la france , pas la peine d'avoir à brandir un drapeau ! | |
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 18:18 | |
| - apogee a écrit:
- Mais je n'ai jamais soutenu que NS était un con !
Je le crois même plus malin que bien d'autres ne le pense. Il se se servir de sa langue pour persuader son monde, n'oublions pas qu'il est (était) avocat. C'est ce qui le rend si dangereux, il est du genre à faire acquitter un coupable et condamner un innocent si ça lui profite. Il n'a jamais nié que son ambition était le pouvoir, le plus de pouvoir possible, et c'est dans ce sens qu'il va agir. Son intérêt personnel passe bien avant celui de la France. - apogee a écrit:
- Mais son parcours, sa personnalité, ses méthodes, son discours, ses manières exhalent des remugles putrides.
Il n'est pas le seul : quand j'ai entendu parler Pécresse et Dati la première fois, les bras m'en sont tombés. De pures vipères - langue et venin... Et elles font partie du gouvernement ! - apogee a écrit:
- Royal n'est pas aussi idiote qu'on veut nous le faire croire et certainement aussi compétente, je ne la soutiens pas mais elle ne m'inspire pas le même dégoût.
Je suis d'ailleurs persuadé que si elle avait été un homme, avec exactement le même programm et et la même campagne, il serait passé ! | |
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" Ven 18 Mai - 18:24 | |
| Qu'est-ce que j'ai fait pour mon pays ?
Je suis élu local, je suis et ai été Président de plusieurs organisations associatives d'entreaide, sur le plan professionnel j'ai embauché des tas de gens en privilégiant toujours les personnes en précarité (à compétence égale) et j'ai toujours refusé d'être rémunéré pour mes mandats.
Et toi qu'as tu fait ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse "gerbe" | |
| |
| | | | Grosse "gerbe" | |
|